Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

claquement niveau culasse conducteur, dephasage -11 ..


Messages recommandés

Bonjour, suite a un fort claquement haut moteur sur rs6 et controle dephaseur a -8 -10 , les 2 ont ete changé par des neuf ainsi que les chaines, le coté passager est ok, valeur 0 mais le coté conducteur toujours a -11, je comprend pas, le bruit est toujours présent ..

je seche sur la panne, avez vous une idée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui, distribution faite il y'a environ 3000km sans soucis particulier, puis un leger bruit est apparu recemment et après un essay de l'auto, il est devenu très fort , on a stoppé de suite, juste un redémmarage pour logger le canal 93 via vag-com, vu que les valeurs étaient hors normes, persuadé que le bruit provenait de la on a changé les 2 déphaseurs. Le coté ou il n'avait pas de bruit a repris une valeur impeccable (0!) par contre toujours pareil pour le coté qui ''claque''. Je me demande ce qui peux creer ce soucis de déphasage, sachant que tout est bien calé, un soucis de pression d'huile pourrait joué sur le déphasage? ou de soupape tordues ou autre? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai savoir les tolérances de déphasages!!!! parce que si le déphasage à été trop important les soupapes d'admissions ont pu toucher!!!! :(

Sinon le moteur tourne bien??? Car si une soupape est plié il doit tourner comme une patate!!!!

 

Si t'as un doute prends les compressions tu seras fixé!!!!

Modifié par manitxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il tourne bien et démarre au 1/4, mais une soupape pliée ou plusieurs influenceraient les valeurs de déphasage? c est ça que je comprend pas, pourquoi je suis toujours a -10 environ (hors tolérence, -6 maxi) du coté ou sa claque en plus , je pense que c'est lié avec le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux démonter le cache culbu coté où sa claque??? si oui fait tourner à la main et constate si les soupapes remontent correctement!!!!

En espèrant qu'il ne faille pas tomber le moteur pour enlever le cache culbu sur Rs6!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de changement des déphaseurs les caches ont été démontés, aac etc aussi. Ce que je comprends pas c est pourquoi la valeur du déphaseurs est toujours mauvaise, qu est ce qui peut l'influencer, la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui peut l'influencer c'est un problème hydraulique ou que l'arbre d'admission ne puisse pas varier du fait qu'il soit bloqué par une ou plusieurs soupapes pliées!!!

 

Je donne mon avis j'espère t'aider mais peut être que d'autres on leurs avis sur la question!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pensé au soupape qui bloquent l'aac, mais dans ce cas le 2éme entrainé par la distribution bloquerai aussi, car la chaine entrainement forcément l'autre AAC, donc le moteur bloqueraii ou ne tournerais pas ''rond'' en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie distri est fixé sur l'aac d'échappement qui lui entraîne par chaîne celui d'admission qui lui varie grâce au déphaseur donc il se peut que ça joue pas sur le bon fonctionnement du moteur en tout cas à bas régime!!!!

Prends les compressions tu seras fixé si c'est étanche c'est autre chose mais je vois pas quoi alors!!!!

 

Je pense à un truc quand vous avez remonter le déphaseur et les arbres du coté ou sa claqué et que vous avez remis l'aac d'admission dans la meme position peut etre qu'il ne peut pas reprendre sa valeur 0 car il est trop décalé!!!!

Désolé mais je connais le principe du déphaseur mais pas son fonctionnement!!! je crois que c'est des mâchoires hydraulique mais pas sure

Modifié par manitxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as réinstallé la chaine, les 2 encoches étaient bien alignés avec les reperes ?

 

Tu as bien 15 rouleaux de chaine entre les 2 poulies ?

 

T'inquiete, RS6 V8 - c'est très rare les problemes de déphasage sur le RS6.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplex tu vas pouvoir surement me dire si je suis dans le vraie ou le faux sinon m'expliquer!!!

Le déphaseur agit que sur l'aac admission en principe??? mais vu qu'il est couplé à celui d'échappement par la chaine il doit faire varier les deux??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dephaseur joue sur les soupapes d admission et d 'echapement ( sur le S3 c'est sur ) mais c est le meme principe dans la logique des choses sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dephaseur joue sur les soupapes d admission et d 'echapement ( sur le S3 c'est sur ) mais c est le meme principe dans la logique des choses sur ce moteur

merci french :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca agit que sur l'admission. La courroie entraine l'AAC pour l'echappement (donc pas de variation) et de l'autre coté de celui ci il y a la chaine qui entraine l'AAC pour l'admission, via le dispositif pour varier la phase.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression d'huile trop faible ???

 

Moi ce qui m'inquiète ce que t'es pas fait ton calage via les piges donc tu ne sais si t'es sur du calage AAC, tu peut en avoir un de bon et l'autre décalé légèrement 11° c'est tellement peu et beaucoup à la fois

 

J'ai peut-etre pas tout compris non plus. J'ai jamais touché à tout ca, moi.

 

Je l'ai toujours compris comme ça moi aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ca comment ? Je vois l'AAC echappement qui est entrainé par la courroie et l'AAC de l'admission qui est entrainé par l'AAC de l'echapement via la chaine (et dispositif de déphasage). C'est d'ailleurs à peu de choses pres très similaire au RS6.

 

Jolie photo. On voit meme les reperes sur la culasse pour aligner l'AAC admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ French: Le déphaseur ne peut pas faire varier l'AAC d'echappement puisque celui-çi est déja entrainer par la distribution, c'est justement lui qui va permettre au déphaseur de crée une variation sur la chaine afin "d'allonger" ou non celle-çi et ainsi permettre ce fameux déphasage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ audi S4 : autant pour moi apres avoir revu certain cliché je me rend compte de ma betise !

 

dsl :rolleyes:

 

Soit pas désolé, y a pas de soucis, on peut pas tout savoir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le principal interessé nous à laché depuis un moment!!!! :)

Mais c'est cool on voit les passionnait!! :bien:

 

C'est fou tout ce qu'on apprend sur ce forum merci LCQA et à tous les forumists!!!! :coucou:

Modifié par manitxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant comme discussion. Ca me démange de démonter le mien. En tout cas, je vais pas tarder à controler le déphasage, ca c'est sur !

C'est pour ça que je disais à Rs6 V8 de controler les siens vu que tout est démonté autant le faire et puis c'est 6° de décalage vienne peut être de là!!!! Si oui tant mieux c'est la tolérance max!!! ouffff!!!! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question conne c est accessible ou pas sur vos moulins le demontage du cache culbu sans depouiller la voiture biensur ? :bigsmile:

 

@ audi RS4 : j aime reconnaitre mes erreurs et on est tous la pour apprendre et se depanner dans la mesure du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...