Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien périodique soi-même ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mon Q7 va avoir droit à son premier entretien périodique depuis que je l'ai, celui des 120 000.

A priori, rien de particulier sur le Q7, puisqu'il n'y a, notamment, pas de courroie de distribution.

 

Prix de la révision : 334 € pour ma concession habituelle.

(plus d'infos ici si ca vous intéresse : http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/catalogue_entretien/trouvez_vos_forfaits.html)

 

Sur mon TT, j'ai toujours fait mes vidanges, remplacements des filtres, etc. moi-même.

Mais là, le Q7 étant "rempli" d'électronique, je me demande si c'est au moins faisable soi-même ?

 

Quelqu'un l'a déjà fait ? Et aurait des conseils à me donner ?

 

Un coup, on m'avait parlé de la vis de vidange qui s'ouvre électroniquement via la valise... Plus moyen de vidanger sans la valise du coup...

Info ou Intox ?

 

Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un copain a voulu faire la vidange et filtre à gasoil pour économiser il a bien pris soin de remplir le filtre avant de le remonter et il n'a pas réussit à réamorcer la pompe, vider 2 fois la batterie à fini cher Audi sur le plateau!!! Car il fallait beaucoup insister pour la réamorcer la pompe...

Pour info ne regarde pas le prix de l'entretien mais le service derrière.

Sur mon Q7 quand je l'ai acheté j'avais code erreur tubulure admission ban 2 le classico défaut Q7

Pièce seule 375 € ttc plus Audi prévoit 2.30 h de MO un coup à environ 500 à 600€ vue que c un problème reconnu et comme toujours entretenue dans le réseau Audi

Il mon prix la pièce à 50% et il mon compter que 1.30 de MO résultat toto de 350€ ttc fournie poser et extension de garantie 6 mois...

Alain :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je reviens sur ce que tu as dis Fabia concernant le probleme

d'admission, c'est pas le code erreur P2011, car c'est le code erreur que j'ai actuellement

si tu peux regarder mon post et me tenir informer.

http://forums.audipassion.com/topic/130435-code-defaut-p2011/

merci d'avance

Modifié par ricou911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je reviens sur ce que tu as dis Fabia concernant le probleme

d'admission, c'est pas le code erreur P2011, car c'est le code erreur que j'ai actuellement

si tu peux regarder mon post et me tenir informer.

http://forums.audipassion.com/topic/130435-code-defaut-p2011/

merci d'avance

 

Effectivement, ce que décrit fabia est la pièce que tu as à remplacer :coucou:

par contre je voyais ça un peu plus cher

Modifié par dr_bidine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

 

Par sécurité, je vais faire faire la révision au garage...

 

C'est marrant, Fabia, l'exemple que tu donnes, je l'ai vécu :).

 

1 tubulaire d'admission d'air HS. La concession Audi à Kehl (Allemagne) où je suis allé m'a fait 50 % sur la pièce sans que je ne demande quoi que ce soit. Explications du responsable d'atelier :

"Les entretiens ont tjrs été faits chez Audi sur ce véhicule, il est normal que la marque participe au remplacement d'une pièce tombée en panne".

 

Du coup, j'avais oublié ce "détail", mais effectivement, en faisant la vidange soi-même, j'y gagne sur le coup, mais j'y perds potentiellement par la suite. Potentiellement, car tant que j'ai pas de pépin, j'y perds rien...

Enfin, on va pas prendre de risque, révision chez Audi :)

 

Encore merci pour vos avis.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

^ quelqu'un pourrait confirmer pour les 2 courroies à changer SVP? quelles-sont les références ? est-il possible de faire ces modifs hors réseau Audi? (ex: petit garagiste local?)

 

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il au format électronique un tableau d'entretien exhaustif par rapport au kilométrage/années pour nos beaux Q7? dans la doc officielle, c'est pas évident de trouver précisément les choses à faire.

Merci par avance! :-)

Modifié par stormbyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, oui il y a deux courroies à remplacer ainsi que si nécessaire les galets de renvoi et le tendeur de courroie accessoire, il y a donc une courroie accessoire qui est rainurée et une courroie pour la pompe à gasoil qui est crantée (de même type qu'une courroie de distribution mais sans calage spécifique).

 

A+

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut, oui il y a deux courroies à remplacer ainsi que si nécessaire les galets de renvoi et le tendeur de courroie accessoire, il y a donc une courroie accessoire qui est rainurée et une courroie pour la pompe à gasoil qui est crantée (de même type qu'une courroie de distribution mais sans calage spécifique).

 

A+

 

Thomas

Salut ThomasM3,

Je te remercie pour ces précisions, mais dis-moi, qu'en est-il de ces pièces (courroies) ? sont-elle à remplacer systématiquement au bout de 120 000km ? Y aurait-il des codes erreurs remontant par la valise ? quels pourraient-être l'impact en cas de rupture ?

En effet, j'ai le message entretien qui s'allume au tableau, et j'envisageais une intervention hors réseau (speedy) car je dispose d'un coupon de réduction sur la révision sur la base de 149€.

Je ne suis pas persuader que cette prestation soit à leur portée, sans péjugés de ma part !

Merci de vos réponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le seul truc à faire avec la valise c'est la remise à zéro de l'entretien périodique ainsi que le réamorçage du filtre à gasoil.

Il faut éviter d'insister sur le démarreur pour "réamorcer" le circuit de gasoil, via VAG COM il faut juste piloter manuellement la pompe de gavage afin de chasser l'ai résiduel avant le premier redémarrage.

 

Pour les courroies je les ai changées moi même, cela demande pas de compétence spécifique juste de l'outillage genre douille mâle torx de grande taille.

 

En cas de rupture rien à craindre "mécaniquement" juste plus de DA/Clim/Alternateur/pompe à eau pour la rainurée et extinction du moteur pour la crantée de la pompe go HP.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le seul truc à faire avec la valise c'est la remise à zéro de l'entretien périodique ainsi que le réamorçage du filtre à gasoil.

Il faut éviter d'insister sur le démarreur pour "réamorcer" le circuit de gasoil, via VAG COM il faut juste piloter manuellement la pompe de gavage afin de chasser l'ai résiduel avant le premier redémarrage.

 

Pour les courroies je les ai changées moi même, cela demande pas de compétence spécifique juste de l'outillage genre douille mâle torx de grande taille.

 

En cas de rupture rien à craindre "mécaniquement" juste plus de DA/Clim/Alternateur/pompe à eau pour la rainurée et extinction du moteur pour la crantée de la pompe go HP.

 

Thomas

Salut Thomas,

 

Je te remercie pour ces précisions car nous prévoyons un long déplacement à la fin de ce mois, (soit paris-nice AR) et je serai plus tranquille si tout était en ordre. Car à lire ton retour, il en va d'une immobilisation pure et simple du véhicule.

 

Quant à l'intervention que j'escomptais faire auprès de Speedy, je passerai en personne afin de discuter avec le technicien, histoire de jauger ses connaissances sur ce type de véhicule, bien que je ne pense pas qu'ils prévoient ce type d'intervention.

 

Néanmoins, étant peu expérimenté et ne disposant du temps nécessaire pour entreprendre ces interventions au cours du mois d'avril, je vais solliciter un RDV en concession, histoire de connaître le coût global. Toutefois, j'éviterai peut-être celle de Vélizy, car au regard des informations qui remontent, seul, l'accueil serait professionnel !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste pôur savoir tu aller chez quel concession finalement et quel est le tarif pour le changement des courroie

 

Je viens d acheter un Q7 et a prioris elle n'on pas été changé

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste pôur savoir tu aller chez quel concession finalement et quel est le tarif pour le changement des courroie

 

Je viens d acheter un Q7 et a prioris elle n'on pas été changé

 

Merci d avance

Salut,

Selon les informations communiquées par la concession de Vélizy, le remplacement des courroies est de 119€ TTC.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...