Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tester sa N75


french

Messages recommandés

bonjour voici un manip pour tester sa N75 .

 

voici la procédure .

 

- Couper le contact d'allumage

- Débrancher la fiche de l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation

- Mesurer la résistance entre les contacts de l'électrovanne

 

n753.jpg

 

 

n751.jpg

 

Valeur assignée entre 25 et 45 Ohm

Si la valeur assignée n est pas atteinte :

 

Remplacer l'électrovanne

 

Si la valeur assignée est atteinte :

 

- Mettre le contact d'allumage

- Mesurer la tension d'alimentation de l electrovanne au contact 1 de la fiche et à la masse du moteur

- Valeur assignée environ la tension de la batterie

 

n752.jpg

 

Si la valeur assignée n 'est pas atteinte :

 

- Vérifier votre câblage

 

 

 

Bon test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel! Merci French. J'imagine que pour S ou RS c'est la même chose, non?

 

Si c'est le cas, tu peux l'épingler dans la rubrique "Bricoler son RS4" :jap:

 

Edit : déjà fait!

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello si je peux me le permettre, donc je vais bientôt me procurer une n75 moi aussi.

Donc je vais commancer par brancher la n75 comme dit dans plusieur poste, une fois brancher, je la test comme tu as dit plus haut, si les chiffres sont pas comme ceux que tu prescrit la, sa veux dire que s est pas la bonne et que , je doit changer de vanne avec une k, h, etc... Jusqu à quand je tombe sur la bonne et que les chiffre colle avec les tien? Pour info je vais commancer par une j ! Merci de confirmer pour que je soie sur.

Modifié par Quattro_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en général, les conseils sont "débranche et essaye" mais pour moi, un vrai test, c'est de connaître toutes les résistances et mesurer ensuite. C'est comme ça si tu sais vraiment si ta sonde est défectueuse...

 

Tu voit comment :-)

 

Ce serai le paradis d'avoir un bouquin pour ça, mais je trouve pas...

Modifié par Poypoye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en général, les conseils sont "débranche et essaye" mais pour moi, un vrai test, c'est de connaître toutes les résistances et mesurer ensuite. C'est comme ça si tu sais vraiment si ta sonde est défectueuse...

 

Tu voit comment :-)

 

Oui je vois comment, chez Audi ils te font sa ? Gratos? Mais tu sais s est bien quand même de se renseigner j aime bien la mécanique mais merci s est enregistrer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois comment, chez Audi ils te font sa ? Gratos? Mais tu sais s est bien quand même de se renseigner j aime bien la mécanique mais merci s est enregistrer =)

 

 

Pffff, tu pense que si tu vas chez Audi, il te font ça gratuitement?? Ben en tout cas pas en suisse...

Déjà, la plupart sont moins compétent que celui qui prend le temps et qui s'intéresse, eux ne perdront pas de temps pour ça, il te change et facture la pièce, si ça vas pas, ils en changent une autre qu'ils te facture également et ainsi de suite!

Alors pour moi, ce sont tous des En..... et depuis que je l'entretien moi-même, elle marche bien mieux et pour bien moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, tu pense que si tu vas chez Audi, il te font ça gratuitement?? Ben en tout cas pas en suisse...

Déjà, la plupart sont moins compétent que celui qui prend le temps et qui s'intéresse, eux ne perdront pas de temps pour ça, il te change et facture la pièce, si ça vas pas, ils en changent une autre qu'ils te facture également et ainsi de suite!

Alors pour moi, ce sont tous des En..... et depuis que je l'entretien moi-même, elle marche bien mieux et pour bien moins cher!

 

Je viens egalement de suisse =) Très très bonne idée, moi aussi maintenant je l entretien moi même s est des voleur, bref je vais la tester comme french à expliquer je vais me contenter de sa. J espère sentire une différence. =) toi tu la senti? Tu as mis la quel?

Modifié par Quattro_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non alors, il y a pas vraiment raison que tu sente une différence mais lorsque ta recherche de panne t'aiguille sur ce genre de vanne, sonde ou quoi que ce soit, tu peux les mesurer et être sûr que ce n'est pas le problème et ça te permet d'avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais une petite chose au post de french qui est tres bien et qui a son importance, en remplacement sur nos S/RS il n'y a qu'une seule ref a monter

 

Il faut arreter de vouloir monter des sois disante ref: J, H ou je ne sais quoi, chaque electrovanne a une rendement cyclique au niveau de l'electro-aimant bien different entre chaque ref et cela sur une meme variance de tension

 

Les grosses, tres grosses prepa MRC ou autres tournent avec la ref d'origine et pas une autre, donc les dires de certains sur telle ou telle ref qui marchent mieux que d'autres je vous arretes de suite car aucune autre ref que celle d'origne est bonne, aucune ne fonctionne pareil

 

Certains croient que les N75 RS2 sont mieux, non , pas le meme fonctionnement sur les meme tensions, pas le meme nombre de cylindres, pas les memme pressions non plus, et j'en passe

 

 

Voila si ca peut eviter a certains de faire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je viens de faire le test et la tension d'alim a la broche n'est pas bonne du tout (5 mv). Serait-ce la cause de mes quelques poussees moteur soudaine en acceleration moderée? Bon bref avant d'ouvrir le faisceau je voulais savoir si l'alim de la N75 allait direct au calculo ou si elle biffurquait par je ne sais quel capteurs?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, merci pour ce sit très complet.

Bon voila j'ai aussi le problème récurent de perte de puissance. J'ai changer la N75 mais rien n'y fait j'ai donc pris la mesure de son alimentation et la surprise je ne trouve pas ma tention de environ 12 mais j'ai seulement des milivolt entre 3 et 5.. donc arriveriez vous à m'eguyer car je constat que mon fil d'alimentation est en contact avec la mass!! j'ai contrôler le câblage mais je ne vois rien... une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce sit très complet.

Bon voila j'ai aussi le problème récurent de perte de puissance. J'ai changer la N75 mais rien n'y fait j'ai donc pris la mesure de son alimentation et la surprise je ne trouve pas ma tention de environ 12 mais j'ai seulement des milivolt entre 3 et 5.. donc arriveriez vous à m'eguyer car je constat que mon fil d'alimentation est en contact avec la mass!! j'ai contrôler le câblage mais je ne vois rien... une idée ???

 

 

Tu as mesurer la tension avec le moteur en route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test doit se faire moteur a l'arret poypoye,juste le contact de mis.Britchon a les memes relevés que moi donc si on pouvait nous aiguiller sur un soucis connu ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

quelqu'un pourrais m'aiguillé

j'ais un soucis sur la mienne

 

Resistance 31 Ohms.

tension 3.28 Volts.

je m'explique j'ais le default

17965- Régulation de pression de suralim Limite de régulation dépassé

P1557 - 35-00 - -

 

j'ais pris la valeur avant de retiré le default . j'aurais du retiré le default et ensuite vérifié la tension ?

 

si oui d'autre indication ou vérifier la continuité ou autre ?? Merci.

sur S4 b5

Modifié par rom's08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais le Y qui est percé . j'attend le nouveau.

mais pourquoi j'ais cette valeurs a la prise de la N75 ? je devrais avoir 12 v une fois le default effacée. hors non j'ais toujours les 3.20v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

j ai une TT 225ch,et j ai un trou a l acceleration j ai fait le teste de la N75 et j ai bien 31 ohms

j ai mis le contacte puis testé l alimentation et trouvé 3.7V mais avec le moteur démarré j ai 9.8v

est-ce normale? :nixweiss:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ramon33,

 

Pour info, j'ai plus ou moins les mêmes valeurs que toi et la voiture marche bien! je m'aiguillerai sur autre chose à ta place, genre débitmètre si tu a rien au vagcom... Et tu voit bien ci-dessus que personne n'a 12V!

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut poypoye,

j ai changé mon débitmètre y a 3 mois plus vérifié fuite circuit de suralimentation remplacement filtre carburant filtre a air

mon problème et un trou a l accélération et un manque de reprise et de couple

l autre jour je roulé a 210km/h je relache l accélérateur et réappui aussitot a fond et la il ce passe a peu pré bien 3 secondes avant quel réaccélère

comme si le régulateur d essence serait grippé et ce décoincerai d un coup

ca me fait pareil a chaque passage de rapport rapide pédale a fond un petit temp ou il ce passe rien et elle part

qui aurai une idée svp svp

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok

pense tu que ca peu venir d elle ?

es ce que ya possibilité de branché a l enver ou une autre metode pour voir si c est vraiment elle?

et pense tu que la N75 peu me créé un trou a l acceleration?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j ai alimenté la N75 en direct au 12V et elle claque bien et dans les tuyaux l air passe bien

au vag non plu pas de problème

crois tu que ces bien la N75 mon probleme? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites si je monte un mano de pression turbo je vais le voir si c est bien la N75 qui déconne

j en est un qui dor dans mon garage

si la n 75 merde je devrai voir en reprise si la pression turbo monte d un coup apres mon trous de 3 secondes non?

combien je devrais avoir de pression au max sans le pique en constant 800g 900g?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

salut a vous

je relance le sujet car depuis ce temps j'ai remplacé la n75 plus sonde lambda plus verifié circuit suralimentation et trouvé une durite fendue

puis retest pour verifier s il y a pas d autres fuites ,résultat ok

j'ai senti une petite amélioration a mi-régime

mais j'ai toujours pas de couple elle ne part qu a 3500/4000 tr/min

j'ai mesuré la tension de la n75 contact mis 3.5v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...