Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Améliorer le freinage sur A4 3L TDI, comment et avec quoi ?


Messages recommandés

perso je suis ravi de mes ATE rainurés et de mes plaquettes ATE céramique!

 

Bon freinage (un poil plus bruyant) mais surtout quasi plus de dépôts de plaquettes :bien:

 

merci pour ton retour..... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

nicolas tu aurais un lien et des photos montés sur ta caisse

 

 

J'avais pris juste une photo au montage, mais on voit pas beaucoup de différence à l'oeil nu sauf en se rapprochant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour infos

je viens de commander des disques ATE power disc avec plaquettes ATE ceramic......

 

chez un potes qui as un magasin de pieces detachées.... et pour moins chere que Race Parts Service......

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour infos

je viens de commander des disques ATE power disc avec plaquettes ATE ceramic......

 

chez un potes qui as un magasin de pieces detachées.... et pour moins chere que Race Parts Service......

 

:coucou:

 

 

Good!

 

Tu les as eu a combien?tu verras tu va économiser du produit à jantes :bigthumbup:

 

Maintenant mes jantes arrières sont plus ales qu'a l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Webdeal Auto j'en avais eu pour moins de 200€ sur le 3.0 tdi (en 320).

 

C'était le moins cher que j'avais trouvé, en revanche leur service est pitoyable, quasiment 2 semaines pour être livré :angry: alors qu'ils annoncent 48H maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michael.....

moi aussi je voulais aussi monter des disques et plaquettes de 3L TDI......

 

mais vue la différence minime de diamètre, j'ai garder ceux de 2.5L TDI......

 

3.0L tdi -----> diametres 320 MM

2.5L tdi -----> diametres 312 MM (en chassis 1LT comme la mienne)

 

ci joints des photos de mes disque POWERDISC de chez ATE

 

p1030359s.jpg

p1030354t.jpg

p1030355i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour conclure , quelles sont les pièces avec les réf. et les tarifs qu il faut quand on veut mettre le freinage de la s4 a l avant :rolleyes:

 

Bien entendu a part les 2 disques de 345 mm :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour monter les disques en 345, il faut juste le support d'étrier spécifique qui est un peu plus grand. Tout le reste est identique (chappe, plaquettes,..)

 

je crois que c'est ça la référence chez Audi pour un support : 1K0 615 125 B et il en faut 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour monter les disques en 345, il faut juste le support d'étrier spécifique qui est un peu plus grand. Tout le reste est identique (chappe, plaquettes,..)

 

je crois que c'est ça la référence chez Audi pour un support : 1K0 615 125 B et il en faut 2.

 

 

Je voudrai vraiment avoir la confirmation a 200 % :unsure: des ref. du prix et surtout ce qu il faut

 

T es sur qu il n y a pas la protection du disque car 345 et 320 c est pas pareil quand meme <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réf est à confirmer comme le prix de 150 l'unité pour un support, jai fais le montage la semaine dernière mais jai acheté un jeu de disques et supports aux US sur ecs.

 

La protection est à changé aussi oui, jy ai pas pensé avant vu que je l'ai pas remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réf est à confirmer comme le prix de 150 l'unité pour un support, jai fais le montage la semaine dernière mais jai acheté un jeu de disques et supports aux US sur ecs.

 

La protection est à changé aussi oui, jy ai pas pensé avant vu que je l'ai pas remonté.

 

 

Sur ECS c est quoi ??? et tu as le tarif aux US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un meilleur freinage outre des étriers 4-6 voire 8 pistons il faut monter des bols inox amovibles

celà permet à la chaleur des disques en cas de freinage intense de ne pas se proprager vers les moyeux de roues qui risqueraient d éclater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ECS c est quoi ??? et tu as le tarif aux US ?

 

c'est un site de vpc spécialisé VW et BM.

 

je te mets le liens du kit :

 

http://www.ecstuning.com/Audi-B7_A4-Quattro-2.0T/Braking/Big_Brake_OEM/ES6241/

 

ce qui fait 265 euros le kit. les supports s'ajustent nickel et le disque est de bonne facture, c'est une marque italienne mais je sais plus laquelle, jai juste du meulé un peu la chappe pour éviter quelle ne touche le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un site de vpc spécialisé VW et BM.

 

je te mets le liens du kit :

 

http://www.ecstuning.com/Audi-B7_A4-Quattro-2.0T/Braking/Big_Brake_OEM/ES6241/

 

ce qui fait 265 euros le kit. les supports s'ajustent nickel et le disque est de bonne facture, c'est une marque italienne mais je sais plus laquelle, jai juste du meulé un peu la chappe pour éviter quelle ne touche le disque.

 

 

Merci pour le lien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y a les etriers de touareg brembo 8 pistons qui montent

 

C'est ce que je cherche mais pas simple a trouver

 

 

A mon avis ça ne sera pas bon sur la a4 ce genre d étrier car si tu changes pas le mastervac et le maitre cylindre et bien ça ne sera pas du tout bien équilibré

 

En plus le bloc abs ne comprendra pas la différence de pression donc ca sent a plein nez l erreur odb <_<

 

Pour moi le mieux c est de passer en 345 mm s4 et déporter les étriers avec les supports spécifiques car apparement les étriers des 3.0 et des s4 sont les memes

 

mais j attends les confirmations a 200 % aux niveaux des pièces " OEM " , des ref.et du prix par quelqu un qui connait bien le sujet :rolleyes:

Modifié par titirs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas convaincu que cela change quelque chose de passer en 345 au moins les 8 pistons ca devrait freiner mieux mais avoir le probleme ABS

 

 

Ah oui ça c est sur je suis d accords avec toi que l étrier 8 pistons freinera beaucoup plus fort qu un simple gros mono piston avec un disque 345mm

 

Mais il ne sera pas compaible avec le système de freinage de l auto :rolleyes:

 

Crois moi sur parole du a ma petite certaine expérience dans le domaine du rallye automobile car c est ce que nous faisions en montage sur les autos :coucou:

 

Exemple sur 205 ou 306 en simple piston , on monttais des brembo 4 pistons de 406 v6 ou megane rs ou bien des ap racing mais il fallait mettre tous le reste en conséquence pour que

 

ca fonctionne notemment le maitre cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais c'est ce que j'ai sur ma 205 mi16 j'ai mis un maitre cylindre en 23,8 mais je pensais que la pompe de l'audi suffirait

 

sur le net il y a a aucune boutique qui vends une pompe plus puissante avec les kits upgrade de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la référence des étriers est différente la dimension reste identique (diamètre de piston plus gros?). Je vois pas trop l'intérêt surtout au niveau du coût.

 

Il faut changer:

 

Chape de frein: 8E0 615 125 C - 191€

Ressort de retenue logo S4 :icon27: : 8E0 615 269 - 29.79€

Protecteur de disque: 8E0 615 311 (et 312) C - 22.56€

et les disques donc! ZIMMERMANN - 100.3326.52 - 109.98€

 

On multiplie le tout par deux et...

 

706.66€ Sans les plaquettes... Cà pique!

 

Bande de fous :icon_biggrin:

 

 

Eh titirs! tout était là page 1 :bigsmile:

 

Je suis du même avis que VR6man pas besoin de changer la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mettre 350/coté pour passer sur du 345 je trouve ca cher et je ne pense pas que cela va changer grand chose en efficacité

 

La puissance de freinage ne vient pas des disques mais des étriers

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre passer au 6pistons Porsche sur mon S4 B5 faut faire attention à une chose c'est que si on auguemente la puissance de freinage à l'avant il faut en faire de même sur l'arrière car lors d'un freinage c'est le risque d'un gros très déséquilibre de l'auto si seulement l'avant et modifié, y a une proportion de distribution de la pression de freinage à l'origine et cette proportion faut la garder ;)

 

Par contre chez ESC faites gaffe à la douane ça pique un peu et en plus la facture tu la reçois plus tard (pour ma part j'ai reçu la facture lors de l'achat du kit Porsche 6pistons un bon mois plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre passer au 6pistons Porsche sur mon S4 B5 faut faire attention à une chose c'est que si on auguemente la puissance de freinage à l'avant il faut en faire de même sur l'arrière car lors d'un freinage c'est le risque d'un gros très déséquilibre de l'auto si seulement l'avant et modifié, y a une proportion de distribution de la pression de freinage à l'origine et cette proportion faut la garder ;)

 

 

Ah bé ça j l avais dis <_< :bigsmile: pour la proportion de pression du freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je veux passer en 345 mm non pas spécialement pour avoir un freinage + fort mais plus ou moin pour l estétisme des gammelles de 345 mm dans les roulettes

 

en 19 :bigsmile: :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu va avoir du taf....

 

C'est pas le même système, le systeme de frein à main est différent comme dans le temps du RS2 y a des machoires comme pour des frein à tambour qui bloque le disque de l'interieur pour le frein à main

 

En plus tu aura des soucis de puissance de freinage si tu monte l'ensemble du freinage de touareg, le mastervac n'aura assez de puissance pour pousser assez fort le liquide de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu va avoir du taf....

 

C'est pas le même système, le systeme de frein à main est différent comme dans le temps du RS2 y a des machoires comme pour des frein à tambour qui bloque le disque de l'interieur pour le frein à main

 

En plus tu aura des soucis de puissance de freinage si tu monte l'ensemble du freinage de touareg, le mastervac n'aura assez de puissance pour pousser assez fort le liquide de frein

 

 

ok donc tu conseilles quoi pour améliorer le freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le budget je serais sur du freinage ATE rainuré avec soit des ferodo DS2500 ou des ATE céramique.

 

Je pense que lorsque j'aurais à remplacé le freinage sur ma futur B7 3.2L je passe sur du freinage S4 B7 avant et arrière le tout en Zimermann avec plaquette FerodoDs2500ou tout en EBCgroove et plaquette EBC Yellow, je verrai déja ce que donne le freinage de la B7 à l'usage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux vous trouvez que c'est faiblard le système OEM en 320mm. :unsure:

 

Franchement l'ensemble zimmerman j'en suis super content et encore je suis encore en DOT 4. Le DOT 5 c'est pour le mois prochain :bigsmile:

 

Ma B7 pèse 1591kgs. La diffèrence de poids joue sûrement.

 

Pour vraiment améliorer le tout je vois bien un kit brembo GT étrier 4 pistons et arrière S4 oem... un petit billet de 2-3K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton budget ??

 

Franchement pour avoir essayer du 8 et du 6 pistons et bien le 6 est mieux que ce soit en puissance de freinage qu'en surface de plaquette, faut pas oublier que ce qui fait un bon freinage c'est un bon disque et surtout une bonne surface de plaquette (surface de freinage) déja d'origine un 320 c'est déja bien, le tout c'est de trouver un etrier qui peut ce monter sur la fusée de l'A4 B7 avec une surface de plaquette le plus important possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...