Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Améliorer le freinage sur A4 3L TDI, comment et avec quoi ?


Messages recommandés

Pour les Zimmerman tu peux y aller j'avais lu qu'il y avait un risque de voilage mais c'est en usage piste donc avant que tu tapes dans tes freins sur la route comme sur la piste....

J'ai monté avec des plaquettes EBC rouge pour l'efficacité c'est tip top et pour le look vu que j'ai posé le cache S4 sur les étriers on ne voit plus rien du rouge des plaquettes

 

Cache S4 ? Tu as trouvé sa ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai monté mes disques et plaquettes, j'en ai jamais autant chié pour faire cette manip :(

 

Petit résumé:

 

-Coté droit, un des boulon de 21 me fait de la résistance et après tout va bien.

 

-Coté gauche,premier boulon sort bien et le deuxième bloque , sauf que cette fois cela fissure ma douille :blink: donc forcé de remonter la roue pour aller au brico du coin acheter une douille Facom (comme quoi avoir des outils milieu de gamme c'est pas top)

 

Redémontage de la roue, ma douille Facom est très efficace l'étrier sort, me vola ravi car ça fait 1 h que je suis à la lampe et il caille :rolleyes:

et la la vis torx qui tient le disque foire :( forcé de percer pour en venir à bout..

 

Tout est remonté j'ai fais un petit tour mais pour l'instant on ne peut pas juger du comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je viens de recevoir les pièces. Je vous mets en photo les disques. Rien à voir avec les Zimmerman percés que j'avais pris pour mon ancienne A3 Quattro il y a quelques années. La quali a l'air d'être top!

 

J'attends toujours mes pièces commandées chez dont une barre anti roulis d'RS4 de 22mm. :eldiablo:

 

Montage du tout j'espère la semaine prochaine. Je donnerai mes impressions dans la foulée même si pour les freins il faudra attendre quelques centaines de kms pour être fixé.

 

:coucou:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/69/img3697n.jpg

 

Si quelqu'un peut me dire comment on mets directement la photo sur le topic. Cà serait sympa. :unsure:

Modifié par Cyril S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=01jshaxhil2dxwiv3uoc73nxvgxmdn33

 

En vérifiant ils m'ont mis des 321*30mm (ref 100.149.51 et non 52) pourtant les refs sur la boite sont les bonnes mais pas sur les disques! J'ai gagné 1 mm! :P

 

88€ le disque. Les prix sont hors concurrence. Pourchier ou Aluform c'est vraiment plus cher.

 

Livré en 1 semaine.

Modifié par Cyril S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tes photos il faut cliquer sur le premier icone en haut acote de la photo dans imageshack

cette icone s appelle share it ca te donne un code pour forum tu le copies et tu le colles sur ton post

sympas tes disques j ai pas compris le coup des 1 mm

1LA=321x30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je viens de recevoir les pièces. Je vous mets en photo les disques. Rien à voir avec les Zimmerman percés que j'avais pris pour mon ancienne A3 Quattro il y a quelques années. La quali a l'air d'être top!

 

J'attends toujours mes pièces commandées chez dont une barre anti roulis d'RS4 de 22mm. :eldiablo:

 

Montage du tout j'espère la semaine prochaine. Je donnerai mes impressions dans la foulée même si pour les freins il faudra attendre quelques centaines de kms pour être fixé.

 

:coucou:

 

http://imageshack.us...69/img3697n.jpg

 

Si quelqu'un peut me dire comment on mets directement la photo sur le topic. Cà serait sympa. :unsure:

 

c'est du zimmerman en disque?

et les plaquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi tu dis " rien à voir " avec les autres Zimmerman ? C'est aussi du Zimmerman là, non ?

 

Sinon, moi aussi la barre stab RS4 est arrivée dans le garage...reste plus qu'à prendre rendez-vous, d'ici quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :bigsmile:

 

img3697n.jpg

 

Le 1LA c'est bien du 320x30mm avec la ref 100.1249.52. J'ai bien cette ref sur la boite. Mais celle qui est gravée sur les disques est 100.1249.51. En mesurant le disque c'est bien du 321x30mm (application sur audi S6 ancien modèle). Cà ne pose aucun problème pour la pose donc je les garde.

 

Sinon les disques et plaquettes sont des Zimmerman. J'ai mis les refs en première page

 

:coucou:

Modifié par Cyril S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi tu dis " rien à voir " avec les autres Zimmerman ? C'est aussi du Zimmerman là, non ?

 

Sinon, moi aussi la barre stab RS4 est arrivée dans le garage...reste plus qu'à prendre rendez-vous, d'ici quelques semaines...

 

 

tu peux pas la monter toi meme ca pas l'air bien dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi tu dis " rien à voir " avec les autres Zimmerman ? C'est aussi du Zimmerman là, non ?

 

Sinon, moi aussi la barre stab RS4 est arrivée dans le garage...reste plus qu'à prendre rendez-vous, d'ici quelques semaines...

 

 

J'avais pas vu ton post. C'est juste l'aspect visuel qui fait que je trouve ces disques plus beau que les anciens. peut-être le traitement anti-corrosion. J'étais très décu des anciens voilés en à peine 20000kms et pourtant je ne suis pas un bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton post. C'est juste l'aspect visuel qui fait que je trouve ces disques plus beau que les anciens. peut-être le traitement anti-corrosion. J'étais très décu des anciens voilés en à peine 20000kms et pourtant je ne suis pas un bourrin.

 

Les disques Zimmerman se voilent facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois un cas de voilage a été rencontré ? Et sur quelle référence de disque ? Difficile de généraliser sur les disques Zimmerman avec un ou deux cas confirmés, et faut vois dans quelles circonstances....

 

En tous cas, ils me plaisent bien ces disques.....

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voilé les miens et déja entendu plusieurs autres cas..il faut pas oublier qu'en plus nos autos sont lourdes..Ils sont du mal a supporter les gros freinages répétés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était de la merde je ne les aurait pas acheté :P

 

J'évoquais juste mon problème sur des disques il y a longtemps sur une A3. Les plaquettes c'était du DS3000. Des plaquettes réputées dures pour les disques.

 

Après des disques OEM voilés j'en ai eu aussi!

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter, en tout cas, ils ne sont pas très cher avec cette promo, dommage que mes disques soient encore en très bon état.....

 

J'attendrais donc 50.000 km de plus, et je mettrais alors des étriers de S4 ( enfin les pièces manquantes...), et de beaux disques percés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

je remonte un peu ce topic...

car je vais remplacer mes disques et plaquettes avant...

j'hesite entre les ZIMMERMMANN COAT Z ou les BREMBO MAX en disque.......

mais dans les deux cas je ne sais pas quoi prendre comme plaquettes :unsure:

ATE ou ZIMMERMMANN? :unsure:

si des possesseurs peuvent me donner des retours :bigsmile: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , je commence à regarder pour améliorer le freinage :

Disques de freins avants rainures percées + plaquettes

Disques de freins arrières ( j aimerai les même que devant pour le look ) + plaquettes

Durites renforcées type aviation .

 

Si vous avez des conseils , je suis preneur .....merci !

Modifié par KRISTOF87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kristof ,

a parement pas grand monde n'as changer ses disques est plaquettes.......

 

moi perso mon choix est sur soit du BREMBO soit du ZIMERMANN soit du ATE......... :bigsmile: :bigsmile:

 

et je vais commander le tout le mois prochain.....

 

en esperant avoir des retours......

 

le ZIMERMANN me fait peur juste car certain on eu des disques qui se voilent :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi jai commander les disques et calles pour faire le montage des s4 en 345*30, on va voir ce que ça donne mais ça sera que mieu ! Et aussi les durites avia pour les 4 coins :bigsmile: Avec un bon liquide comme du rbf600 ça va être nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis ravi de mes ATE rainurés et de mes plaquettes ATE céramique!

 

Bon freinage (un poil plus bruyant) mais surtout quasi plus de dépôts de plaquettes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je crois qu'il y a 6 durites sur nos audi comme toutes les audi

 

1/étriers et 2 au niveau du train AR

 

Comme sur les vw

 

A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je crois qu'il y a 6 durites sur nos audi comme toutes les audi

 

1/étriers et 2 au niveau du train AR

 

Comme sur les vw

 

A vérifier

 

sur mon b7 2l t je crois pas, je check demain comme jsuis à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...