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Distribution RS6


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C'est quoi ces histoires de dents?? De memoire, la procedure ne parle de dents ??

 

Liberation des poulies, calage des aac et vilo, tension courroie, resserrage poulies, basta...

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Ce ne sont pas dents mais des maillons de la chaîne d'AAC.
Sur Elsa il annonce bien 16 dents avec un léger décalage sur le banc côté passager de mémoire.

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C'est bien 15 côté conducteur et 15 et demi côté passager car le repaire se situe entre deux maillons de chaîne (15 et 16)

Je vais vous mettre la procédure en pdf ce soir

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D'ailleurs ce protocole de calage est le même pour toute la gamme du groupe VAG équipé de déphaseurs, on a même regarder sur du plus récent


img-4734272b5e.png?v=6

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Doc officiel ? Parce que la ça va finir par posé un problème si des pro tout confondu donne des éléments et que l'on trouve des doc contradictoire y a comme un soucis !!

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Le V8 et le V6 n'ont pas tout à fait les même spécificités.

L'as tu pour le v6 ?

AH OK c'est pour le V6

tu a un code moteur ou des infos pour savoir lequel et l'année , et le model d ' audi

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Quel con !!! :mur: :mur: :mur: :mur:

 

Je suis resté sur le V6 mais là on parle de V8 !!

Autant pour moi les gars c'est bien 15 et 16 maillons, j'ai pas l'habitude de cette section :marcelpoire: :marcelpoire:

 

En tout cas merci pour les infos Scalpa88 :bien:

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir j'ai une question j'ai fait un devis chez audi pour ma distribution il me dise qu'il y a une chaîne à rediré pour faire la distribution elko les deux arbres cames bizarre j'ai les dessin a par calée les deux arbres cames je voie pas la chaîne ces sur la rs6 v8 biturbo c5 moteur bcy merci d'avance avis au pro cdlt

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Je confirme ce que dit Dinozzo, pour l'avoir fait dernièrement, les chaines des déphaseurs (il y en a deux une de chaque coté des bancs) ne gênent en rien pour changer la courroie, par contre si la courroie n'est pas bien montée comme la procédure le veut il y aura une incidence sur les déphaseurs et donc la bonne tension des chaines cela se vérifie au vcds les valeurs de déphasages doivent être comprises entre -3 et +6° l'idéal étant 0°, après avec les kms et l'age de la courroie surtout si on ne respecte pas les préconisations de changement on s'éloignera du 0° et il faudra penser à la changer dans les plus bref délai si on sort des tolérances.

Visiblement les gens de chez AUDI ( ceux que vous avez contacté ) ne connaissent pas encore ce moteur. je serai curieux de savoir à combien ils vous ont fait le devis, en tous cas moi j'hésiterai à leur confier ma voiture vu ce qu'ils vous ont dit...

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ah ces concessions...toujours aussi comiques :MdrDevil:

 

 

 

pour info je vends les outils de calage qui ne me servent plus, barre de maintient des aac, doigt de calage du vilo, douille spécifique pour tendeur

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Après peut être que vu l'âge et les kilomètres de la voiture ils veulent en plus lui changer les tendeur de chaine d'arbre à came....🤔

Là se serait plus sérieux et il te remplacerait les chaines au passage.

 

Car​ les patins s'use!!

Et à partir de 150000klm voir 200000klm suivant l'utilisation de la voiture et les valeurs de déphasage sont à remplacer...

Dans tout les cas ils seront tôt ou tard à remplacer donc autant le faire...;)

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ah ces concessions...toujours aussi comiques

 

pour info je vends les outils de calage qui ne me servent plus, barre de maintient des aac, doigt de calage du vilo, douille spécifique pour tendeur

Ça m'intéresse je t'es envoyé un mp :)
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ah ces concessions...toujours aussi comiques :MdrDevil:

 

 

 

pour info je vends les outils de calage qui ne me servent plus, barre de maintient des aac, doigt de calage du vilo, douille spécifique pour tendeur

 

Gorke, tu le vends à quel prix ton kit ?

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