Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Distribution RS6


Messages recommandés

Salut a tous,

Suite a mon problème de ventilos qui tournaient tout le temps, j'ai décidé d'avancer ma distri puisque le problème vient:

ou du radiateur

ou du calortat

ou de la pompe.

Je commande donc toutes les pièces pour la distri(et plus encore) a Audi Avignon, qui nous en mettent pour 860€ et qui s'étaient engagés

a nous prêter l'outillage;

et puis tous comptes faits, ils ne nous le prêtent pas :bleble: :colere:

L'auto est démontée et immobilisée sur le pont.

Merci a eux!!!

Il y aurait-il une âme charitable qui pourrait me prêter cet outillage ? :cops: :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

A priori, je suis pas assez con pour comprendre leur attitude :bleble:

En plus , au démontage on a constaté que la distri avait été faite par Audi Nice (a qui j'ai acheté l'auto)

au blanco, décalée de 6° et dans les concess, ils s'étonnent de ne plus voir nos autos :colere: :colere: :colere:

 

Roh les batards ! Mais ils ont dit qu'ils allaient de le preter, puis finalement ils ont changé d'avis ? Comment c'est possible d'etre aussi con ?

C'est ça; au moment de la commande: ok pas de problèmes.

Après reception des pièces et de la facture : allez vous faire e.....r <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que c'est pas cool du tout mais sinon pourquoi acheter les pièces chez audi??? Désolé mais VAG ne fabrique pas de kit distri ils se fournissent chez des sous traitants comme tous le monde et te le revende 2 voir 3 fois le prix!!!!

Sinon tu as besoin de quoi comme outils??? car des fois la débrouille propre bien sure peut faire l'affaire!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu à ton mess, no problémo :bien:

pour en avoir le coeur net avant de tout remonter, quand tu auras le vieux thermostat, tu le mets dans une casserole avec de l'eau que tu fais chauffer et tu regardes comment il réagit, l'idéal c'est d'avoir un thermomètre pour vérifier la T° d'ouverture, et voir s'il s'ouvre completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut l'outil T40005 pour bloquer les AAC et le 3242 pour bloquer le vilebrequin. Ton garagiste aura surement les autres qu'il faut.

Tu penses qu'il aura la 3036, T40001 T40009 et T40011?

On peut se passer de ceux là tout en faisant du bon boulot?

 

j'ai répondu à ton mess, no problémo :bien:

pour en avoir le coeur net avant de tout remonter, quand tu auras le vieux thermostat, tu le mets dans une casserole avec de l'eau que tu fais chauffer et tu regardes comment il réagit, l'idéal c'est d'avoir un thermomètre pour vérifier la T° d'ouverture, et voir s'il s'ouvre completement

:bien: :bien: :bien:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vilebrequin y a pas besoin de le bloquer et pour ce qui est de bloquer les AAC y a moyen de trouver quelque chose pour remplacer l'outil!!!

L'outil T40005 pour les arbres c'est un rectangle d'une épaisseur spéciale avec 2 perçages à chaque extrémité pour le bloquer avec les vis du cache culbu!!!

Enfin te souhaite bon courage mais tu devrai y arriver si tu es bon bricoleur!!!

Sinon je serai curieux de savoir comment tu as mesuré les 6° de décalage????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il aura la 3036, T40001 T40009 et T40011?

On peut se passer de ceux là tout en faisant du bon boulot?

 

 

:bien: :bien: :bien:

Merci!

Ca m'étonnerait fortement qu'il a pas ce qu'il faut pour ca. C'est des outils standards, plus ou moins;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vilebrequin y a pas besoin de le bloquer et pour ce qui est de bloquer les AAC y a moyen de trouver quelque chose pour remplacer l'outil!!!

L'outil T40005 pour les arbres c'est un rectangle d'une épaisseur spéciale avec 2 perçages à chaque extrémité pour le bloquer avec les vis du cache culbu!!!

Enfin te souhaite bon courage mais tu devrai y arriver si tu es bon bricoleur!!!

Sinon je serai curieux de savoir comment tu as mesuré les 6° de décalage????

C'est Michel (De Vincy) qui me l'avait dit; il l'a vu au Vag-com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemble tous les outils!!!

http://thumbs1.ebaystatic.com/m/m9-BEJxpKrUob41T7lUuM9A/140.jpg

http://thumbs2.ebaystatic.com/m/mIBvkxHM72WbHq1aJfRPTcg/140.jpg

http://thumbs3.ebaystatic.com/m/mXc_UQcKpSssNqGcZpSf0Eg/140.jpg

http://thumbs2.ebaystatic.com/m/mIx0girDKP68A9TpZvK5D2g/140.jpg

http://thumbs3.ebaystatic.com/m/m726mUSJufhvOebSUJlwvUQ/140.jpg

http://thumbs3.ebaystatic.com/m/mi69yn-GYRDSRGoa5aMNbtQ/140.jpg

 

Si tu as besoin de tout ça bon courage mais à mon avis je ne pense pas mais....

 

Ce qui est sure c'est que si tu veux caler ta distri au degré prêt il te faudra certains de ces outils voir tous!!! Après comme tu as remarqué même audi cale au blanco certes avec 6° de décalage ce qui n'est pas grand chose sachant que si tu décale d'une seul dent sa touche!!! Mais ça marché et bien non???

A toi de voir mais maintenant que tu as démonté tu as peut de solution car rare son les garagistes qui accepteront de faire le boulot au point ou ça en est!!!

Modifié par manitxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chez un garagiste; ou plutôt deux!

Deux frêres très sympas et passionnés , qui montent eux même les autos qu'ils utilisent pour la compète :bien:

Le truc, c'est qu'on n'avait pas les outils pour caler correctement, parce qu'il n'est PAS QUESTION de caler la distri au blanco comme ils

font dans les grosses concess :bleble:

Grâce a Gorke qui m'a proposé de me prêter les outils, on va pouvoir finir :applaudit:

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les 4 outils on va dire indispensables pour faire ça correctement

 

la barre, le doigt de calage du vilo (manitxi, je ne vois pas pkoi tu dis que ce n'est pas nécessaire), la douille spécifique pour régler l'excentrique et l'outil pour débloquer le viscocoupleur (attention pas inversé)

 

pour, pour l'excentrique il faut du 6Nm donc prévoir la clé dynamo qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

par contre est ce qu'il y a d'autres outils indispensables pour le RS qu'il ne faut pas pour le S? pas qu'il soit bloqué.....et que je puisse prévoir pour la (hypothétique) future :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé le carton qui va bien , ça partira cet aprem !

 

autre petite info lors de l'opération...

lorsque tu mets tout en position PMH (donc doigt vilo et barre AAC installés), l'AAC droit (quand tu es face au moteur) est dans une position de contrainte sur les soupapes, ensuite il te faudra débloquer la poulie de l'AAC, attention aux mains et aux doigts, car l'AAC a vite fait de bouger, c'est assez violent et l'outil de déblocage (moi j'avais un extracteur à 3 griffes) peut faire mal

 

lorsque ça m'est arrivé, pas de bobo, mais du coup j'ai flippé que des soupapes soient venue en contact avec un piston, pour en avoir le coeur net, j'ai fais faire un tour à l'AAC à la main avec beaucoup de précautions et à priori sur ce banc aucun piston n'est en position haute...j'étais soulagé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la méthode ils disent de remplacer les écrous des AAC.

Est-ce important, parcque bien sûr, audi les a pas mis dans le kit <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit indispensable à moins que se soit des boulons qui s'allongent type boulons de culasse!!! Dans ce cas il sont reconnaissable ils ont un méplat juste sous la tête!!! Vérifie peut être qu'ils sont monté à la loctite!! Ils ne subissent pas tant d’efforts que ça donc pas indispensable. :coucou:

 

Mais demandes l'avie à un pro moi je fais les distri au blanco!!!! :P

Modifié par manitxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben du coup, je les ai commandé, et ça nous reporte a mercredi :angry:

D'après Michel(De Vincy) qui a la gentillesse de me renseigner, il faut impérativement les changer :angry:

Evidement,chez Audi, on leur avait demandé toutes les pièces nécessaires a la distri, et elles n'y étaient pas :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon le démontage; a la manoeuvre Vincent passionné de mécanique très consciencieux]distri002.jpg[/url]

distri003.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

distri004.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Adios les radiateurs, direction nettoyage

distri005.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Ca faisait marrer Simplex, la distri au blanco :bigsmile:

distri006.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Mais si, là regardez :blink: :blink: :blink:

Made in Audi Nice; Merci Messieurs , super boulot :bien:

 

distri007.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Mise en place de l'outil de Gorke :coucou: , juste pour voir :unsure:

 

distri011.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Quand c'est bon a gauche :bien:

 

 

distri012.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

C'est pas bon a droite :angry:

Ils sont peut-être là, les 6° que m'avait annoncé Michel :unsure:

 

distri013.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Alors normalement, pour insérer cette pige,il faut agir avec une clef sur le tendeur ,là,pas eu besoin de comprimer l'élément tendeur :blink: :blink: :blink:

 

distri014.jpg

 

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'imagine que ça veut dire que c'était pas tendu comme il faut :angry:

Quand je pense qu'ils vous disent chez Audi que nos caisses perdent de leur valeurs quand le carnet n'est pas tamponné Audi :bleble:

 

Bon, la suite mercredi, j'ai commandé les pignons d'arbre, et là du coup, on peut pas aller plus loin pour l'instant :coucou: :coucou: :coucou:

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ! on croirait une Rolls avec le pare choc démonté !!!!

 

Sympa, le reportage qui commence, bon courage pour la suite !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ces photos... :bien: on se rend vraiment compte qu'il n'y a plus bcp de place dans le compartiment ... :blink:

 

bon courage en attendant... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot et surtout bon courage

 

edit : les photos avaient un bug , pas d 'affichage

on voit bien le soucis de calage !

 

 

faire une distri sans outils faut etre barge surtout la dessus !

 

quand je vois que j ai verifier pendant 1 journee la distri sur mon bloque de S3 pour etre sur :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Controle aussi les tuyaux d'huile sur le radaiateur d'huile / ATF. Les tuyaux ont une facheuse tendance à fuire et les ecrous se soudent sur le radiateur.

Sont-ce des tuyaux standards?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot et surtout bon courage

 

edit : les photos avaient un bug , pas d 'affichage

on voit bien le soucis de calage !

 

 

faire une distri sans outils faut etre barge surtout la dessus !

 

quand je vois que j ai verifier pendant 1 journee la distri sur mon bloque de S3 pour etre sur :bigsmile:

Tu vois pas les photos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...