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A3 8L 1.6 essence problème malgré toutes les reparations


Djmdc

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salut a tous,

 

voila j'ai une audi a3 1.6 injection de 2000 et rencontre quelques problemes dessus.

J'ai répare le tachymètre en Allemagne, changé la sonde lambda, filtre a essence, sonde température.

 

Lorsque je demarre le ralenti moteur beug un peu ( oscillation entre 700 et 900 trs/min alors que le ralenti est normalement callé à 800 trs/min ) 

ensuite lorsque je roule desfois le moteur semballe tout seul le regime moteur monte sans aucune de demande de ma part des fois jusqu'a 4000 trs/min

et puis des fois le moteur se coupe tout seul lorsque je suis en bas regime genre derriere un tracteur en seconde j'tourne a 1500trs/min et puis calle toute seule et la c'est la galere impossible a demarrer pendant environ une dizaine de minutes obligé de lui mettre plusieurs coups de demarreur et d'accelerer pour ne pas qu'elle recale .

 

merci de me proposer vos avis sur ce probleme

 

Bien à vous.

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Essai de faire un passage a la vagcom pour voir .

 

Si elle se coupe comme cela , peut etre le capteur pmh qui reçoit parfois plus l'info.

 

Apres fois voir si tu as des ratés de combustion ou pas.

 

J'ai deja eu un cas comme cela en stage ou l'on avait tout changé et cela à abouti à un calculateur, mais bon avant d'investir dans un calculateur bien il faut localiser la panne car si ce n'était pas lui qui est en cause ...

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Invité theflow

salut Djmdc,

J'ai la même chose que toi! au démarrage oscillation entre 700 et 900 trs/min,a des raté a l’accélération,et cale assez souvent ensuite j'ai eu un code défaut P0116 (engine coolant température)j'ai changé ma sonde temp et toujours pareil, je cherche toujours la solution :S tiens moi au courant si tu trouves ;)

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J'ai change les bougies et les câbles bougies, c'est ce que j'ai fait en premier....

The flow : ça fait deux mois que personnes ne trouve, je la passe chez Audi pour un devis, j'ai plus le choix.

Modifié par Djmdc
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Invité theflow

aujourd'hui j'ai démonté mon calorstat, et la bingo... la partie en plastique qui tiens le calorstat est cassé.. du coup il est toujours ouvert, on verra bien aprés le remontage du nouveau si ça vient de la.. je vais changer le filtre à essence sait-on jamais.. sinon un ami mécano me parle de la pompe a essence pour le souci de ralenti.. (mais la niveau budget c'est pas pareil..) tu y a pensé aussi?

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Invité theflow

je regarderais tout ça, tu penses que ça peut être aussi un problème débimètre? c'est une pièce d'usure même si ma tuture n'a que 80 000 km!

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Salut ,

 

J'ai aussi un 1.6L essence et moi la solution etait le debimetre + nettoyage complet du papillion. le debimetre est fragile apparement et encore pire si tu mets une admission directe...

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Invité theflow

hola cher ami,

Apres nettoyage papillon+ débitmètre je trouve que ça va beaucoup mieux, ralenti toujours instable au démarrage mais beaucoup moins de troue à l’accélération! :)

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hola cher ami,

Apres nettoyage papillon+ débitmètre je trouve que ça va beaucoup mieux, ralenti toujours instable au démarrage mais beaucoup moins de troue à l’accélération! :)

 

 

Content que cela aille mieux... moi plus rien depuis que je l'ai changer... +- 75€ si j ai bonne memoire

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  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous, voila , je suis découragé, l'ordinateur donnait un message d'erreur du boitier papillon, j'en ai commande un, surprise toujours le même message d'erreur, nous avons change le capteur vilebrequin aussi et tjrs la même chose!!!! La voiture accélère toute seule monte jusqu'à 4000t/min et quelques secondes cale. La plus possible de redémarrer et quand elle redémarre après quelques essais j'entends comme des petites explosions a l'avant , vraiment bizarre. J'ai déjà trop dépensé la, j'abandonne...

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Je parle de cette sonde:

 

p2904111749.jpg

 

 

PS: Il parle du calculateur de la voiture, oui il est présent sous le montant de pare-brise. Faire attention à ceux qui possèdent une reprog, une mise à jour du calculateur efface la reprog. :jap:

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Verifie aussi tes durites et conduits entre le débimétre et le papillon et entre le carter d'huile et le reniflard, moi les deux étaient coupés et il y avait une prise d'air .

Au moment ou elle a du mal a démarrer, j'entends comme un petite explosion, avais tu cela?

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  • 2 ans plus tard...

Au moment ou elle a du mal a démarrer, j'entends comme un petite explosion, avais tu cela?

Ralentis instablle c'est le mélange air/carburant qui n'est pas adapté.

Je penche pour l'air.

 

Peux tu faire une liste de tout ce que tu as fais ?

 

Edit:

Pas vu la date, pardon --'

Modifié par jminouflet
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