Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe à vide


Messages recommandés

Suite .....et dixit du receptionnaire Aucun defaut sur la valise ,tet de combustion impec , on à roulé on à rien remarqué ........

 

 

Je fais quoi , un meurtre ? Si meme WV trouve pas .........

 

Est ce que ça vaut la peine que je change la N80 ???? Meme si elle n'apparait pas en défaut ..

 

Je fais quoi , un meurtre ? Si meme WV trouve pas .........

Modifié par SVRFOTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte :(

 

Pas la peine de changer la N80 pour rien en tout cas.

 

Quelques pistes supplémentaires:

- pas de prise d'air entre le collecteur d'admission et la culasse?

- tuyau d'aération moteur qui part du couvre-culasse et qui « plonge » vers le turbo: en bon état, pas de fuite?

- les deux supports moteur ne fuient pas? (glycol inside, ça coule rouge quand ça fuit).

- le joint de couvre-culasse est-il toujours étanche (voir ici)?

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'avancer un peu , Hier j ai remarqué que quand j appuyais sur le bouchon d huile , on voit l' huile "qui bouge " (désolé pour l"expression mais c'est lla seule que je trouve approprié !).

 

Le phénomène étant plus perceptible à chaud , je me demande si ce dernier est bien étanche ? (dilatation.)

Etant donné que j'avais comme Benoit de la surpression dans le haut moteur du fait du reniflard HS , le bouchon à peut etre subit une pression trop importante !

 

Bon ben je m'en vais commander un bouchon ....... et on verra ...

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance petit à petit on dirait ;)

 

Entends-tu un petit bruit de sifflement au niveau du bouchon, moteur tournant?

 

Sinon pourrais-tu faire un enregistrement (+video, c'est plus simple) du bruit de ton ralenti moteur? Ça serait pratique pour qu'on se fasse une idée de l'anomalie.

 

Un peu comme sur cette vidéo (dans son cas, c'était le joint de collecteur d'admission qui laissait pénétrer de l'air extérieur):

 

[media=]

[/media]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'entend rien , Je vais essayer de faire une video ,

J'ai vu sur la vidéo qu'il enlève le bouchon moteur tournant , moi il me semble que j'avais une fois ouvert le bouchon et le moteur s’arrêtait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors suite et fin (enfin je pense !!!!!)

 

J 'ai acheté un nouveau bouchon d huile , le joint du bouchon était plus large que le bouchon lui meme voir photo :

 

3g90.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

7pi.JPG

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Benoit m'avait demandé de regarder , ce que j ai fait à l époque , mais je n'avais pas trouvé anormal la forme du joint , c'est en comparant avec un autre bouchon que j'ai noté la différence !

Soit l'ancien proprio l 'a remplacé soit le joint s'est deformé avec la pression dans le haut du moteur quand le reniflard était foutu .

 

Il devait donc y avoir une entrée d'air par le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'ai un audi TTS de 2008 s-tronic qui a 78000 Kms et depuis peu j'ai un bruit de cocotte minute à la décélération et de temps en temps au ralentit mais qui disparaît lorsque le moteur est chaud.

Lorsque le bruit se fait entendre et que je coupe le moteur, il continue quelque secondes.

 

Je me sert de ce sujet car je pense à 2 choses mais vous allez peut-être me dire ce que vous en pensez.

 

Bien évidemment, je n'ai pas de code défaut au Vag-com (j'en possède un), j'ai fait tous les test de sondes et tout est ok.

 

J'ai ouvert la dump valve et n'ai rien vu d'anormal.

 

Le bruit semble venir entre le clapet de régulation de la dépression du haut moteur et la pompe à vide.

 

Petite info: j'ai fait faire la vidange il y a 6000 kms avec de la edge 5W30 comme préconisé et j'ai dû refaire le niveau car au mini.

Bizarre car mon moteur n'a jamais consommé d'huile et en plus ma conso d'essence a un peu augmenté (passage de 10,5l à 10,8l).

Pas de fuite apparente ni de trace d'huile dans le carénage du bas moteur.

 

Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai une grande dépression dans le haut moteur car je n'arrive pas à enlever le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant

 

Je pense que c'est ce clapet qui déconne mais j'en suis pas sûr.

 

Autre info: pas de trou à l'accélération, peut-être moins de pêche mais pas sûr vu que 272ch moins quelques poneys ça doit pas trop se voir.

 

Quelqu'un a une idée.

 

Merci d'avance.

Modifié par OLIVETT33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La dépression dans le haut moteur au ralenti est normale. D'ailleurs en dévissant le bouchon de remplissage d'huile, ça devrait perturber le régime de ralenti.

 

Fais un test rapide: déboîte la (les) conduite(s) inférieure(s) de ton (tes) échangeur(s) air-air pour voir si tu as de l'huile en quantité importante dans ces derniers, ça pourrait être le signe d'un turbo défectueux ou d'une ventilation moteur défectueuse, et expliquer ta sur-consommation d'huile

 

Tiens-nous au courant,

 

À+,

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'une dépression dans le haut du moteur est normale mais delà à ne pas pouvoir ouvrir le bouchon, c'est bizarre. J'ai déjà fait le test en sortant la jauge à huile et effectivement le ralenti n'est plus stable à ce moment là. Pour le reste, je vais essayé de voir ce week-end. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je viens de changer la valve de régulation de la dépression du couvre culasse et tout va mieux.

Apparement, de visu, il y a des petites modif sur la pièce.

Il n'y a plus de sifflement à la décélération et je peux ouvrir le bouchon de remplisage d'huile moteur en fonctionnement sans problème.

 

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde,

 

Je déterre un peu ce poste mais je voulais savoir si il y a des choses à savoir avant de démonter la pompe à vide, par exemple si il y a de l'huile ou autre liquide qui va couler, qu'est ce qui circule dans le tuyau raccordé à la pompe, ou si il y a juste à dévisser les 3 vis.

 

Comme ça touche le freinage j'ai pas trop envie de merder et me retrouver dans le mur au premier virage XD ou d'avoir la voiture cloué dans le garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l huile va couler mais pas beaucoup. A part ça rien de particulier, prevoir peut etre un collier pour la durite si tu dois abimer celui en place.

 

Quels sont tes symptomes qui justifient le changement ? Quel kilometrage a ton a4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a une vise qui est plus difficile d'accès que les autres.

Vérifies de bien l'avoir repositionné avant de le serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la vis qui est tout en bas à l'air super galère, en plus y a une amas de fils a coté, mais si c'es que ça, ça va!

Ok pour le collier comme il est serti il va surement prendre un coup dans l'aile.

 

Elle a 120000 bornes, mais je trouve qu'elle pousse pas uniformément,

elle bouffe de l'huile,

j'ai les embouts d'échappement noir super vite,

quand j'ai changé le clapet de régulation il était plein d'une sorte de mayo

et surtout cet été après quelque kilomètres sur autoroute sans freiner, au moment ou j'ai appuyé sur la pédale elle était vraiment dure, puis est redevenue mole au fur et à mesure que j'appuyais dessus. Depuis je trouve que de temps en temps la pédale est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un mauvais ressenti au freinage effectivement, c est plus prudent d autant qu on trouve la piece pas cher en pierburg sur le net.

 

Les sorties noires c est peut etre amplifié par l injection directe.

Ca me le fait aussi mais je ne bouffe quasi rien en huile en vidangeant tous les 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je m'étais de la 5W30 mais maintenant je met de la 5W40. J'ai remarqué une petite diminution de la conso d'huile mais pas énorme.

Ce weekend j'ai installé la nouvelle pompe, une grosse misère la vis du bas, faut virer tout les rislants de la gaine à coté, trouvé le bon embout pour une vis de fixation qui tien la gaine mais surtout avoir une clef torx super courte et bien viser! Et aussi faut pas la faire tombée dans le moteur :mur: , 1h j'ai perdu à la rechercher!!!!

 

En inspectant la vieille pompe j'ai constaté qu'il y avait un jeu d'environ 5mm de l'embout en plastique, qui n'est pas présent sur la nouvelle.

En faisant mumuse avec j'ai tourné la partie qui est en liaison avec l'arbre à came, beaucoup d'huile à coulé c'est normal?

 

AUDICAB 2B quand tu dis un manque de pression qui fais consommer de l'huile tu pense à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de pression, ne te fait pas consommer de l'huile par la pompe. Quand elle est usée, elle n'a pas assez de dépression pour soulager ta pédale.

 

L'huile qui coule par le trou c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...