Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Session Groupée] Afficheurs VDO


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Suite à l'ensemble de personnes très satisfaites des 3 premières sessions, je lance avec Fernando une 4ième session qui débutera pour les achats et le montage à compter de ce jour.

 

 

1 - En quoi concerne cette Session ? :

 

Cette session a pour but de changer l'afficheur central de vos Porte-Instrument, qui ont des défaillances (pertes de pixels, de lignes, etc...)

 

Fernando, possède des afficheurs NEUFS de marque VDO (identique à l'origine) et nous propose de les monter sur nos véhicules. A savoir que l'installation se fait par une soudure bien spécifique qui n'est pas à la portée de tout le monde, et que Fernando maitrise à la perfection.

 

A savoir que chez Audi, la méthode pour remplacer ces lignes défectueuses, n'est ni plus ni moins, le changement complet de votre Porte-Instrument (entre 650 et 800 € selon le modèle de voiture). C'est une méthode un peu radicale.

 

 

 

2 - Quels Véhicules sont concernées par cette Session ? :

 

Il est à noter que Fernando ne travaille qu'avec des écrans d'afficheurs de marque VDO strict origine uniquement. Certaines AUDI possèdent des afficheurs de marque différente donc non prévue par cette session.

 

Les Véhicules intéressés par cette Session :

- S3 8L : 1996 - 2003

- A4 / S4 / RS4 B5 : 1996 - 2001

- A6 / S6 / RS6 C5 : 1997 - 2004

- Certaines A3 8L équipées compteur VDO.

 

Sont exclues les TT car les afficheurs ne sont pas de marque VDO

 

Pour savoir si votre PI est de marque VDO, il faut le démonter et c'est marqué généralement à l'arrière. Si vous n'êtes pas sur de vous, postez ici la photo de votre compteur et fernando91 vous répondra pour savoir si c'est un VDO ou non.

 

 

3 - Comment procéder ? :

 

2 cas possibles :

 

- Soit vous êtes en Région Parisienne, et comme Fernando91 habite dans le 91. Certains pourront aller le voir directement pour effectuer la modification. Sur place pour les personnes résidant sur Paris RP + ceux qui désirent venir sur place, il faut compter environ 1h d'attente. Lieu: Athis Mons dans le dept 91

 

- Soit vous êtes en province, et dans ce cas, vous devrez démonter votre porte instruments et l'envoyer en Collissimo suivi ou Chronopost directement chez Fernando qui traitera le PI dans la foulée et vous le renverra en collissimo suivi avec assurance incluses à hauteur de 600 euros. Les délais sont très courts : Fernando annonce entre 3 et 4 jours maxi à partir de la date d'envoi. Traitement postal: COLISSIMO assuré à 600€ Tarif :13€ (CHRONOPOST possible frais supérieurs)

 

Assurez vous de protéger au maximum votre PI lors de l'envoi.

 

Le démontage de votre PI est simple. Il n'est pas utile de débrancher votre batterie pour le démonter ou le remonter. Aucun défaut n'apparaitra sur le PI ou sur votre passage au VAG-COM.

 

Il ne faut surtout pas mettre le contact de votre véhicule, pendant toute la durée où le Porte-Instrument est débranché. Ainsi, vous véhicule n'en saura rien, et tout re-fonctionnera parfaitement au 1er coup de clé. S'il vous arrive de mettre le contact, pendant que le PI n'est plus branché sur le véhicule, il vous faudra passer un coup de Vag-Com pour réactiver l'ensemble. Dès lors, pour être 100% tranquille, éviter de mettre le contact pendant cette période.

 

Le montage de l'afficheur inclus un ré-étalonnage des aiguilles sur banc de test

 

 

4 - Les Tarifs :

 

Le tarif comprend le remplacement de l'afficheur et les frais de port retour en collissimo suivi avec assurance. Les frais de port aller sont à votre charge en fonction du mode d'envoi. préservez-vous quand même des éventuels problèmes avec LA POSTE en "assurant " votre envoi.

 

Pour cette session groupée, je vous propose les prix suivant vus et validés par fernando91.

 

- palier 1 à 5 personnes : 170€

- palier 6 à 10 personnes : 160€

- palier 11 à 15 personnes : 150€

- palier 16 à 20 personnes : 140€

 

 

5 - Date de Fin de Session :

 

La date limite pour passer commande, est le dimanche 29 Janvier à 23h59.

 

ATTENTION : Ne vous inscrire que si réellement vous êtes intéressés pour changer l'afficheur ODB de votre PI !!

 

Le paiement se fera dès l'envoi du PI ou directement à fernando91 pour ceux qui veulent monter ou résident en RP.Les différentes infos seront transmises aux intéressés le moment voulu.

 

 

Je re-précise que Fernando ne travaille uniquement qu'avec des afficheurs VDO origine. Certains ici pourront témoigner de l'excellent travail de Fernando sur leurs PI et du résultat escompté. Je vous laisse le soin de regarder les 2 premiers topics de commandes groupées qui démontrent le sérieux du travail effectués : Lien vers la 1ière Session et Lien vers la 2ième Session

 

Fernando91 interviendra sur ce post comme bon lui semble.

 

 

 

 

6 - voici la liste des inscrits (19 personnes soit 140 €):

 

- Sennateam : Audi S3 8l

- Psychepilgrim : Audi S4 b5 (par envoi)

- S3fab : Audi S3 8l (sur place)

- HkFF : Audi S4 B5 (par envoi)

- Lilvinz : Audi S3 8L 1999 (sur place)

- Badkalys : Audi A6 Allroad 2001 (par envoi)

- Didou33450 : Audi A6 1999 (par envoi)

- jb37 : Audi S3 8L (sur place)

- Marcohornet : Audi S3 8L (sur place)

- Mickeybijur : Audi S3 8L (sur place)

- papoose063 : Audi A3 8L (sur place)

- VAGaet : Audi S3 8L (par envoi)

- jejegarcia : Audi A3 8L (sur place)

- Mykaerod : Audi A2 (par envoi)

- Cyberseb : Audi S3 8L (par envoi)

- lukystar : Audi A6 4B (par envoi)

- crouchny : Audi A6 C5

- BIGJIM21 : Audi S3 8L

- nonoser : Audi A6 C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour et merci à vous deux de proposer et gerer cette "réparation groupée",j'ai bien lu tout le détail de l'offre et suis interessé pour mon S4 B5 de 1999.

Le seul doute pour moi est mon aptitude à démonter le porte instrument, j'ai fais des recherches sur le forum et ne trouve rien. Pourrier vous svp m'indiquer la marche à suivre ou mettre un lien vers un tuto existant? Merci de votre aide, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat sur mon A4 B5, tout frais d' 1 semaine

 

Si ça peut aider :coucou:

 

 

Avant ... :(

 

avantb.jpg

 

 

Après ... :hot:

 

aprsj.jpg

 

Pour ceux qui ont des doutes ... c' est juste parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel :coucou: :

 

Pour les personnes qui hésitent parce qu'il faut démonter son Porte-Instrument (ses compteurs), je vous rassure, ce n'est pas difficile.

 

 

Etapes pour retirer son Porte-instrument :

 

1 - En bas du compteur, vous avez un cache rectangulaire que vous tirez vers vous,

2 - vous aurez accès à 2 vis qui maintiennent le PI (Porte-Instrument ou compteurs si vous préférez). Dévissez-les

3 - Tirez le PI vers vous doucement,

4 - Une fois tirez vers vous, vous aurez accès aux connectiques derrière le compteur. No stress, car les 2 ou 3 fiches sont de couleurs différentes, donc vous ne pourrez pas vous trompez lorsque vous rebrancherez vos connectiques.

 

 

Rien de plus facile :coucou:

 

 

Quelques informations supplémentaires très utiles :

 

- Pas besoin de débrancher votre batterie pour démonter votre PI. Ne mettez jamais le contact entre le moment ou vous retirerez le PI et le moment ou vous le remettrez, c'est tout.

- Pas besoin de VAG-Com pour réinitialiser tout ça. La voiture n'en saura rien, de votre modification.

 

 

En image :

 

Picture6.jpg

 

Tony :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me l'a fait ce soir, nickel et super rapide!!!!!

merci

 

alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par Fernando auparavant, résultat nickel! Je ne peux que le conseiller vivement, il connaît son affaire.

 

Au fait Fernando, peux tu réparer également les écrans du RNSD? Le mien a une ligne verticale qui manque. Si oui, ça pourrait peut-être faire l'objet d'une prochaine commande groupée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'ODB qui merde et quelques aiguilles qui scintillent de temps a autres et d'autres carrement eteintes. :angry:

Reparation possible fernando?Peut tu me donner un tarif stp!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'irais là bas a voir avec Fernando pour un rdv un samedi de prèférençe.

 

histoire de visiter un peu la Capitale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette commande groupée ne concerne que les problèmes d'afficheur ODB et je le répète une fois de plus uniquement sur les compteurs de la marque VDO

 

Pour ceux qui ont des autres soucis toujours sur des blocs VDO merci de m'envoyer directement un MP pour ne pas charger ce post

Merci

Modifié par fernando91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de reproposer cette session groupée, je l'attendais avec impatience ;)

 

Au vu du prix et du travail, pourquoi s'en priver !! J'en peu plus de mon affichage tout pourri :(

 

C'est parti pour moi et sur place.

 

Merci.

 

(Audi S3 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je n'ai pas encore mon A3 1.8T 8L de 05/2001, mais j'ai une photo de son odb

 

a314g.jpg

 

on ne peut pas envoyer uniquement l'ODB ?

 

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous. Merci FERNANDO et BAGHEERA pour cette commande..... ça m'enleve une épine du pied....:bigthumbup:

Je suis intéressé par le changement de l'ODB.

 

Ce sera donc un ODB pour une A6 Allroad tiptronic de 2001 en envoi ( j'habite les Pyrénées)

J'ai démonté le compteur c'est bien un VDO. J'espere que le fait que ce soit une automatique ne pose pas de problème :rolleyes:

 

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ta réponse fernando, je vais le démonter ce soir je pense voir si c'est un VDO.

 

Il faut t'envoyer tout le compteur si j'ai bien compris, avec le compte tour et l'afficheur de vitesse c'est ça ?

 

Je te dirais ce soir, si tout est OK j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, merci pour le travail effectué, bravo!!! :bigthumbup:

 

Je suis intéressé mais je vais devoir démonter pour savoir si c'est VDO ou pas donc à suivre...

 

Je précise: A3 8L 1.8T Quattro Ambiente 150ch 2001, VDO ? une idée?

Modifié par neo2k2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu sur le net, il y en a qui disent qu'après l'avoir démonté ils ont l'anti démarrage qui s'est activé etc... et impossible de redémarrer la voiture, vous me certifiez que ça craind rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est marqué suffit de lire

 

3 - Comment procéder ? :

 

2 cas possibles :

 

- Soit vous êtes en Région Parisienne, et comme Fernando91 habite dans le 91. Certains pourront aller le voir directement pour effectuer la modification. Sur place pour les personnes résidant sur Paris RP + ceux qui désirent venir sur place, il faut compter environ 1h d'attente. Lieu: Athis Mons dans le dept 91

 

- Soit vous êtes en province, et dans ce cas, vous devrez démonter votre porte instruments et l'envoyer en Collissimo suivi ou Chronopost directement chez Fernando qui traitera le PI dans la foulée et vous le renverra en collissimo suivi avec assurance incluses à hauteur de 600 euros. Les délais sont très courts : Fernando annonce entre 3 et 4 jours maxi à partir de la date d'envoi. Traitement postal: COLISSIMO assuré à 600€ Tarif :13€ (CHRONOPOST possible frais supérieurs)

 

Assurez vous de protéger au maximum votre PI lors de l'envoi.

 

Le démontage de votre PI est simple. Il n'est pas utile de débrancher votre batterie pour le démonter ou le remonter. Aucun défaut n'apparaitra sur le PI ou sur votre passage au VAG-COM.

 

Il ne faut surtout pas mettre le contact de votre véhicule, pendant toute la durée où le Porte-Instrument est débranché. Ainsi, vous véhicule n'en saura rien, et tout re-fonctionnera parfaitement au 1er coup de clé. S'il vous arrive de mettre le contact, pendant que le PI n'est plus branché sur le véhicule, il vous faudra passer un coup de Vag-Com pour réactiver l'ensemble. Dès lors, pour être 100% tranquille, éviter de mettre le contact pendant cette période.

Le montage de l'afficheur inclus un ré-étalonnage des aiguilles sur banc de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...