Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Electronique: ensemble des manipulations disponibles au Vagcom


Grand Torino

Messages recommandés

Au passage une question

 

J'ai le VCDS 106, 11.2 et 11.8 qui fontionne avec le cordon.

 

En voulant mettre la version 11.11.3 il me demande de mettre à jour le firmware... Pourquoi pas, mais je ne risque pas de bloquer le cordon ??

J'ai bien un outil de débloquage, mais bon si le firmware a changé je ne sais pas si ca va marcher ...

 

Merci pour celui qui à l'info...

 

Fred

 

si c'est un câble ross-tech, je pense qu'il n'y a pas de soucis, les MàJ sont prévues

dans le cas contraire je te le déconseille fortement :nanana: , ton câble risque d'être inutilisable et non "déblocable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci den's pour l'info! J'ai testé avec de l'eau sur le pare-brise mais rien ne se ferme .. :icon_confused:

 

La manip testée:

 

- Module 09 Centale electrique

- Coding-07

- Sur le choix 0 - BCM PQ35 M: Long Coding

- Byte 4

- Cocher le bit 6 "Comfort Operation Windows/Sunroof via Rain Sensor (RainClosing) active".

Modifié par duke90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que celui qui détient en otage cette info la libère ! :lol:

 

Ça m'intéresse beaucoup ! D'ailleurs je pense que la majorité doit l'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci den's pour l'info! J'ai testé avec de l'eau sur le pare-brise mais rien ne se ferme .. :icon_confused:

 

La manip testée:

 

- Module 09 Centale electrique

- Coding-07

- Sur le choix 0 - BCM PQ35 M: Long Coding

- Byte 4

- Cocher le bit 6 "Comfort Operation Windows/Sunroof via Rain Sensor (RainClosing) active".

 

normal que cela ne fonctionne pas, il faut aussi changer le codage du RLS (en gros c'est le capteur de pluie), re-en gros, à l'intérieur de ce codage il y a un (des ?) chiffre et/ou lettre qui correspondent à "des actions"

il faut donc coder l'action du RLS de façon à ce qu'il sache que dès qu'il pleut et qu'un ouvrant est ouvert, il doit le faire fermer

 

voilà en très gros le principe.

 

sur ma W, cela me rajoutais en plus une ligne à l'odb de façon à activer cette "option" ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question concernant les modifs au Vagcom. Lorsque l'on change un code on fait sauter notre garantie non??? merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout, en tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec mes véhicules.

 

faut dire que je n'ai toujours coder que des options qui y sont.

que ce soit toi ou ton cc qui code le check des aiguilles ou l'éclairage d'intersection c'est pareil.

 

il n'y a aucune modification du véhicule.

si tu as un doute, tu fais faire tes modifs au cc (bien sûr tu paies!) et cela t'enlève d'un doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai lu certains articles qui disent que la garantie saute car modifs non faites par le cc. en revanche les seules choses que j'aimerais activer son hold asist, corner light et le bip d'ouverture.... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit là "d'options" présente sur le véhicule donc pas de soucis.

tu dis modifs non faites par le cc, encore faut-il en trouver qui veulent et surtout qui sachent faire.

souvent ils font preuve "d'incompétence volontaire" en la matière -_-

pour la petite anecdote, sur ma W, il ne savait pas activer le 2ème antibrouillard arrière sous prétexte qu'il n'y avait pas d'ampoule en me ricanant au nez....et pourtant...une case à cocher et voilà(il y a bien une ampoule à double filament d'origine!!)

 

après on lit de tout dans les articles, bientôt on va nous dire que faire ses niveaux ou changer sois même ses essuie-glace fait sauter la garantie!

en revanche je suis bien contre toucher à l'intégrité du véhicule pendant la période de garantie avec des reprog (malgré ce que disent les monteurs ..et oui il faut bien vendre) les rabaissement et autres modifs techniques. là il y a un vrai risque.

 

il ne faut pas psychoter sur la garantie dès qu'on touche son véhicule non plus....

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en faire par mon CC mais est ce qu'il vont se donner la volonté de le faire!

Et il facture sa cher je suppose ?

 

tu peux tomber sur une cc avec un technicien qui connait bien et surtout qui montre de la volonté pour le faire, il y en a...mais certaine chose il n'y arrivera surement pas!

en général un branchement se facture entre 50/80€, c'est selon. mais en étant bon client des fois on peut négocier cela, lors d'une révision par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer que j'ai un triangle qui est apparu à coter de l'opérateur dans le MMI? Vous l'avez aussi? Ou c'est juste moi qui ni avait pas fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer que j'ai un triangle qui est apparu à coter de l'opérateur dans le MMI? Vous l'avez aussi? Ou c'est juste moi qui ni avait pas fait attention

 

Ça me parle mais faut que je vérifie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer que j'ai un triangle qui est apparu à coter de l'opérateur dans le MMI? Vous l'avez aussi? Ou c'est juste moi qui ni avait pas fait attention

 

J ai regardé et je n ai rien vu de cela.

Pourtant me semblait....

As-tu trouvé une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé l'autre jour, un peu par hasard.

 

Pour le triangle, le voila en image:

 

IMG_0019.JPG?psid=1

 

Ce triangle signale en fait que le réseau utilisé par le téléphone n'est pas celui de l'opérateur, donc soit si on est en zone blanche un relais commun à tout les opérateurs, ou si l'on est à l'étranger le réseau d'un opérateur partenaire.

Voila pour la signification de ce triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nouveau sur ce forum...

Est-ce-que les boitiers qu'on peut trouver sur Leboncoin offrent les mêmes possibilité que le VagCom??? Et sont-ils sans risques???

En voici un exemple : Scan calculateur vw audi (50 euros) :

http://www.leboncoin...932.htm?ca=22_s

 

D'après le vendeur c'est un VagCom 11.20 ou 11.11???

Est-ce correct?

Lequel choisir?

Merci.

Modifié par Biker1800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté le vendeur, il m'indique que c'est un VagCom version 11.20 ou 11.11!!!

Est-ce les bonnes références, et lequel choisir???

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Check des aiguilles OK il faut enlever la clef, fermer la voiture et re-démarrer ensuite ce qui n'est pas précisé ;)

 

- Abaissement du rétro à la marche arrière OK par contre il monte plus haut donc réglage à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté le vendeur, il m'indique que c'est un VagCom version 11.20 ou 11.11!!!

Est-ce les bonnes références, et lequel choisir???

Merci...

 

là c'est déjà plus clair de sa part!

je crois que je tourne avec la 11.2, de loin la plus stable

 

toutefois attention à la charte du forum, il ne s'agit pas d'un "câble officiel" ross-tech....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ma SLINE sera pourvu de la fonction Abaissement du rétroviseur droit indexé à la marche arrière, en Octobre ou Novembre 2012, date de livraison ???

 

Oui elle le sera normalement , il faut pour cela selectionner le rétro droit avec la molette et enclencher la marche arrière.

Modifié par pit2bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Sb livrée le 19 juin, je ne l'ai pas :(

 

c'est une sline ?

 

La mienne en version 3 portes, TDI Sline, dispose bien de l'option par défaut sans modification (date de livraison mois de juin 2012) :icon6:

Modifié par pit2bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'ai reçu mon cable aujourd'hui : J'ai réussi à activer le check des aiguilles, activer le corner light (pas encore testé), le rétro droit indéxé à la marche arrière, activer le menu vert... Mais pas le Hill assist!!!

Dans le byte 16, je ne trouve pas le bit 0 (il y a une série de 1 et 0 : de mémoire 0001110, mais c'est tout, et le 4ème paragraphe est vide.

Désolé de ramer, quelqu'un peut me donner de plus amples explications? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, désolé de ne pas être plus clair (et d'être un boulet!)... :reflexion: :icon_confused:

J'attends ta réponse (une capture d'écran?)... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me rends compte que la procédure de check des aiguilles ralentit la procédure de démarrage non ? Là je mets la clé, je tourne et un coup et elle démarre. Avec le check des aiguilles je mets la clé, j'attends la petite animation, je tourne un coup, elle démarre.

Bref, c'est marrant cinq minutes mais ça n'est pas chiant à la longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus...

 

Je cherche à faire 2-3 "reprogs" VagCom en plus de ce que j'ai déjà vous pouvez peut-être m'aidez car j'ai pas trouver pour l'instant.

 

- Allumage permanent à 30% des clignos avant genre version US

 

- Détecteur de pluie actif en cas de pluie si le toit ouvrant est ouvert il le ferme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, désolé de ne pas être plus clair (et d'être un boulet!)... :reflexion: :icon_confused:

J'attends ta réponse (une capture d'écran?)... :icon_wink:

 

et bien je l'ai mise ma réponse, dans le byte 16 en premier tu as le bit 0

il n'y a rien d'autre.... :reflexion:

à l'occas j'essaierais de faire une capture d'écran

 

Je cherche à faire 2-3 "reprogs" VagCom en plus de ce que j'ai déjà vous pouvez peut-être m'aidez car j'ai pas trouver pour l'instant.

 

- Allumage permanent à 30% des clignos avant genre version US

 

- Détecteur de pluie actif en cas de pluie si le toit ouvrant est ouvert il le ferme

 

- j'ai regardé, je n'ai rien vu de précis la dessus (sur mon touran je l avais au VAG clairement marqué "US", mais là...rien)

 

- je cherche depuis le début, j 'ai trouvé le bit je pense, mais pas encore le bon codage du RLS...à suivre :mur: (ça aussi je l'avais fait sur mon touran et c'est top)

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...