Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Electronique: ensemble des manipulations disponibles au Vagcom


Grand Torino

Messages recommandés

 

J'en ai profité également pour faire la modification du "Corner Light" et j'ai essayé sans succès l'activation du bip bip au verrouillage/déverrouillage...Impossible de trouvé le Canal 63 dans la deuxième partie...

 

tout pareil que toi, je pense que le canal 63 est lié à l'alarme.

mais il paraît que certain ont pu l'activer sasn avoir l'alarme :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activation du Hold Assist :

 

-Module 3 FREIN/ABS

-Byte 16

-Activer le bit 0

 

C'est vraiment honteux de la part d'Audi de faire payer cette option alors que c'est de série, il faut juste l'activer.

 

Merci à "Den,s" pour l'info ;)

 

Merci de l'info mais c'est de série avec les Stronic . Je ne comprends pas quand vous dites que c'est payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était possible avec une boite méca...

 

Ca fonctionne comment ? a partir de quel moment le système relache t-il la fonction ?

 

Avec la boite Stronic c'est dès que l'on appuie sur l'accélérateur après avoir laché la pédale de frein.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur mon Octavia (et je pense que c'est pareil), lorsque le véhicule effectue un arret, après avoir relaché la pédale de frein, le système empêche pendant 5 s au véhicule de partir en marche arrière.

Passé ce délais ou dès que le véhicule accélère suffisamment le système ce désactive.

 

Je ne m'étais meme pas rendu compte que j'avais ce système sur la voiture, donc c'est totalement transparent mais c'est quand on change de voiture qu'on se rend compte qu'on a perdu un peu l'art du démarrage en cote :bigsmile:

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Certain module comme le 46 on été rapatrié dans le module 9.

 

Pour ma part j'ai un Audi A1 d'Août 2011 et ausi testé sur une A1 d'octobre 2011

Fait avec VAGCOM version 10.6.4 et 11.2 (j'ai la 11.8 mais je ne l'ai pas testé)

 

Dispo sur Cannes si vous voulez faire mumuse avec votre auto.

 

Pour ma part j'ai testé:

- Check aiguilles au démarrage

- Activation "Corner light" (Le corner light permet d’allumer les anti-brouillard lors des virages a faible allure)

- Abaissement du rétroviseur droit indexé à la marche arrière

- Bip à l'ouverture/fermeture des portes

- Ajustement du nombre de clignotement (1 à 5) pour les clignos confort

- menu caché en vert du MMI

- activer le CH/LH avec les xenons (par défaut ce sont les AB)

- régler la durée du CH/LH

 

 

Reste à tester:

- Activation du Hold Assist ( parametré mais pas encore testé en cote )

 

Reste à trouver comment faire:

- Activer le capteur de pluie pour fermer ses fenêtres et ou toit ouvrant

Si quelqu'un à l'info, je suis preneur car les tutos trouvés parlent de la sélection 2 du RLS, mais il n'existe plus.

 

- Adaptation de la sensibilité du détecteur de luminosité/de pluie

 

 

Voici les codages si ca intéresse quelqu'un

 

####################################################

 

 

Check aiguilles au démarrage

 

17 - Instruments

10 - Adaptation

Choisir "Mise en Scène" ou "Staging" (en anglais) dans la 1ère sélection

Puis passer en activé sur celle du bas

Validé

Pour ma part il a fallut le faire 3 fois avant que ce ne soit pris en compte

 

####################################################

 

Activation "Corner light"

09 - centrale électrique

07 - Codage

Codage long

Byte 14

Bit 7 Cornering Lights via Front Fog Lights active

 

####################################################

 

Le rétroviseur droit s'abaisse au passage de la marche arrière:

52 - Door Elect, pass

07 - Codage

Codage long

Byte 04

Activer le bit 2 reverse gear mirror dipping active ( Pour que le rétro bascule )

Activer le bit 3 Position memory for reverse gear mirror dipping ( pour mémoriser la position d'origine )

Le bouton des retros doit être positionné sur le rétro de droite si on veut qu'il bascule

Remettre le bouton en position centrale pour que le rétro revienne a sa position d'origine

(Le rétro bascule jusqu'a un certain angle, pas possible d'en faire plus ! )

 

####################################################

 

Bip à l'ouverture/fermeture des portes

09 - centrale électrique

07 - Codage

Codage long

Byte 05

Bit 1 Locking Confirmation via Horn active

Bit 4 Unlocking Confirmation via Horn active

 

####################################################

 

Ajustement du nombre de clignotement (1 à 5) pour les clignos confort

09 - centrale électrique

10 - Adaptation

Choisir "Confort Turn Signals (Cycles) dans la 1ère sélection

Puis passer la nouvele valeur (de 1 à 5)(perso j'ai mis 4

Testé

Sauvé

 

####################################################

 

menu caché en vert du MMI

Onglet electronique 1

37 - Navigation

10 - Adaptation

choisir "Development Test Mode" dans la première sélection

ou canal 50

Nouvelle valeur 1

Testé

Sauver

 

OU ALORS

 

pour le MMI plus

 

- module 5F (infotainment)

- adaptation -> fonction 10

- canal 05 modifier le canal 5 et passer à la valeur 1

- nouvelle valeur: 1

 

pour le MMI basic

 

- module 56 (radio)

- adaptation -> fonction 10

- canal 05 modifier le canal 5 et passer à la valeur 1

- nouvelle valeur: 1

 

pour afficher le menu caché "standard" appuyer simultanément sur les touches "car" et "back" pendant quelques secondes

pour afficher le menu caché "vert" appuyer simultanément sur les touches "car" et "menu" pendant quelques secondes

 

####################################################

 

activer le CH/LH avec les xenons (Coming Home

 

09 - Centale Electrique

07 - Coding

Longue coding

Byte 17

Bit 3 à désactiver

 

####################################################

 

régler la durée du CH/LH

 

CH:

- module 09

- adaptation -> fonction 10

- Coming-Time Home

- Valeur à ajuster

(Par défaut: 15 secondes - Maximum: 60 secondes)

 

LH:

- module 09

- adaptation -> fonction 10

- leaving-Time Home

Valeur à ajuster

 

(Par défaut: 60 secondes - Maximum: 60 secondes)

 

perso j'ai mis à 30 secondes

 

####################################################

 

Activation du Hold Assist

03 - FREIN/ABS

07 - Coding

Long Coding

Byte 16

Activer le bit 0

 

 

A compéter par qui le voudra !

 

Mc Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a testé le Bip de verrouillage/déverrouillage des portes ?

Je parle au niveau du bruit, est-ce un bruit discret ou le klaxon... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a testé le Bip de verrouillage/déverrouillage des portes ?

Je parle au niveau du bruit, est-ce un bruit discret ou le klaxon... ?

 

Cela ne fonctionne sur quasiment aucun véhicule sauf ceux équipé de l alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous vous servez du système hold assist?

On peut l'activer tout simplement avec le vag com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu es dans une côte et que tu freines pour garder ta voiture en place, le hold assist te permet de garder ta voiture en place pendant 5 secondes pour te permettre de démarrer sans que ton véhicule ne recule.

Tu n'as plus le stress de taper la voiture de derrière si tu foires ton démarrage en côte...

 

Perso je n'éprouve pas de difficultés pour les démarrages en côte mais je pense que je vais vite m'y habituer et bon, pour un coup de VagCom en 1 min, je serai bête de s'en priver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de faire le test avec la touche "CAR + BACK" ce qui me permet d'arriver dans un menu de couleur rouge nommé "INGENIEURIE"

 

Mon problème est de savoir comment sortir de ce menu pour retrouver les fonctions habituelle .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de faire le test avec la touche "CAR + BACK" ce qui me permet d'arriver dans un menu de couleur rouge nommé "INGENIEURIE"

 

Mon problème est de savoir comment sortir de ce menu pour retrouver les fonctions habituelle .

 

Merci

 

normalement tu appui sur "menu" je crois tout simplement, ou tu refais la même manip .

des fois il faut recommencer plusieurs fois, la manip peut être récalcitrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

 

Quelqu'un aurait il un Vagcom en région parisienne??? (et sachant s'en servir sans risque :icon_lol:) et la gentillesse de faire quelques modifs sur mon A1....

j'habite dans le 17ème à Paris et certaines modifs peuvent m'intéresser merci à tous pour vos retours

Modifié par Guigui 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

 

Quelqu'un aurait il un Vagcom en région parisienne??? (et sachant s'en servir sans risque :icon_lol:) et la gentillesse de faire quelques modifs sur mon A1....

j'habite dans le 17ème à Paris et certaines modifs peuvent m'intéresser merci à tous pour vos retours

 

Tu veux faire quoi comme modif?

 

Je suis dans le 92 ;)

Modifié par Sweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver le lave phare :

 

-Module 9 (Centrale électrique)

-Byte 20

-Désactiver le Bit 5

 

Conserver la même intensité de Led lors de la mise du clignotant :

 

-Module 9 (Centrale électrique)

-Byte 15

-Déactiver le Bit 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi comme modif?

 

Je suis dans le 92 ;)

 

en fait je ne les connais pas toutes je pense mais par exemple le hold assist, le corner light, coming home, l'abaissement du rétro en marche arrière, le bip à la fermeture des trucs comme ça quoi :)

si tu es OK et que tu maîtrise la bête ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite envie avec vos modifs !! :pleure2:

 

Y a t-il une âme charitable dans le 83 en possession du VAgcom pour faire quelque modif sympathique ! J'habite à coté de toulon. :marcelpoire:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite envie avec vos modifs !! :pleure2:

 

Y a t-il une âme charitable dans le 83 en possession du VAgcom pour faire quelque modif sympathique ! J'habite à coté de toulon. :marcelpoire:

merci

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ma SLINE sera pourvu de la fonction Abaissement du rétroviseur droit indexé à la marche arrière, en Octobre ou Novembre 2012, date de livraison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très dur à dire, car pour l'instant on a vu de tout ici.

certain l'on eu d 'origine d'autre

certain on réussis à l'activer au VAG d'autre non

avec ou sans l'option rétro élec avec rabat élec

.....bref, c'est un peu le coup de poker sur ce coup là !

 

ce qui est sûr, c'est que si tu n'as pas pris (ou d'origine) l'option électrique avec rabattement électrique, tu as peu de chance de pour l'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den's, j'ai pris les retros escamottables et je pense bien que je vais trouver un AudiFou lol pas loin du Gard pour faire les modifs que je voudrai.... euh... que ma femme voudra...

Modifié par Diego30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego30 . J'ai acheté ma SB il y 1 mois . J'ai démandé a la commande de mettre le check des aiguilles le retro indexé et le hold assist .

Ma CC m'a tout fais gratuitement mis à part le hold assist qui est de 70 € :) . Je pense que si tu te montre assez convainquant tout est possible ! :secret: :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as payé les 70€ pour le hold assist ?? J'espère que non car si tu trouves quelqu'un avec un VagCom, ça marche à tous les coups et pour 0€ (ou un arrangement avec la personne qui te dépanne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche toujours une âme charitable en région parisienne en possession d'un Vagcom pour quelques modifs... Sweek m'avait gentiment proposé mais nos emplois du temps ne sont pas trop compatibles.... avis aux possesseurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego30 . J'ai acheté ma SB il y 1 mois . J'ai démandé a la commande de mettre le check des aiguilles le retro indexé et le hold assist .

Ma CC m'a tout fais gratuitement mis à part le hold assist qui est de 70 € :) . Je pense que si tu te montre assez convainquant tout est possible ! :secret: :panda:

 

 

Je pense fortement que si c'est possible, ils vont me le faire sur demande. Au prix de la toto, ils peuvent faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour Info sur les Q3 c'est exactement comme sur une A1... Mise à part des options déjà d'origine comme le reverse retro...

 

 

Conserver la même intensité de Led lors de la mise du clignotant

 

OK sur A1 et Q3

 

- 09 Centale elec

- Byte 15

- Bit 3 désactivé

 

Désactivation de l'alarme ceinture

 

Pour ma part sur l'A1 c'est

 

- 17 Insturuments

- Byte 1

- Bit 1 Seatbealt warning

 

Non testé sur le Q3 car frein à main électrique

on a pas voulu la désactiver, car le fait que la ceinture est mise fait que permet d'enlever le frein à main

couper la sécurité c'est peutêtre pas top top .....

 

 

 

 

Ha si, en essayant de trouver la solution pour fermer le toit ouvrant et lesvitres en cas de pluie, j'ai désactivé le keyfree pour l'ouverture des portières.

(En voulant mettre le code 07504D au lieu de 07562D que j'avais)

 

- Module 9 (Centrale électrique)

- Dans la liste déroulante RLS

 

Byte 1 j'avais bits 1,2,4,6 de cochés --> je suis passé à bits 4 et 6 de cochés les autres décochés

Byte 2 j'avais bits 0,2,3 et 5 de cochés --> en désactivant le bit 5 et activant le bit 6 le keyfree coté conducteur ne marchait plus.

 

 

######

 

Au passage une question

 

J'ai le VCDS 106, 11.2 et 11.8 qui fontionne avec le cordon.

 

En voulant mettre la version 11.11.3 il me demande de mettre à jour le firmware... Pourquoi pas, mais je ne risque pas de bloquer le cordon ??

J'ai bien un outil de débloquage, mais bon si le firmware a changé je ne sais pas si ca va marcher ...

 

Merci pour celui qui à l'info...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui 70€ c'est le prix de l'option à l'achat du véhicule, c'est pour cela qu'ils ont le culot de faire payer la manip après (à savoir 1 case à cocher....mdr!!)

effectivement, 0€ au VAG :icon_biggrin:

 

Mc Fred, as-tu trouver pour la fermeture auto des ouvrants en cas de pluie?

je l'avais fait avec une W, mais là je n'ai pas les codages à modifier dans le RLS, mais juste le bit à cocher dans la centrale 09.

il faudrait savoir qu'elle valeur correspond à la fermeture, en plus je crois que sur l'A1 c'est en hexadécimal, sur ma W c'était en décimal, il fallait que je convertisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mc Fred, as-tu trouver pour la fermeture auto des ouvrants en cas de pluie?

 

Je vous retrouve ça, j'ai hésité à le faire car je vois pas trop l'utilité...

 

J'en profite pour vous demander des infos: ça fonctionne quand on n'est pas à proximité de la voiture ?

Ou bien ça fonctionne seulement quand on est dedans avec le contact mis? ( et là je ne verrai pas l'utilité :reflexion:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

 

Je vous retrouve ça, j'ai hésité à le faire car je vois pas trop l'utilité...

 

J'en profite pour vous demander des infos: ça fonctionne quand on n'est pas à proximité de la voiture ?

Ou bien ça fonctionne seulement quand on est dedans avec le contact mis? ( et là je ne verrai pas l'utilité :reflexion:)

 

sur ma W c'était super.

quand tu n'es pas dans ta voiture, tu es partis elle est fermée à clé, et que par exemple tu n'as pas fermé complètement une vitre et/ou le toit ouvrant et qu'il se met à pleuvoir...hop tout se ferme dès que le capteur de pluie envoie l'info....

 

ça évite de te retrouver dans une piscine au retour dans ta belle

 

A voir si sur l'A1 c'est pareil....je pense que oui

 

au VAG cela se passe dans la centrale 09, Byte 4, pour le codage du RLS.....??? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...