Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Electronique: ensemble des manipulations disponibles au Vagcom


Grand Torino

Messages recommandés

Hello!

 

J aimerais à travers ce post reprendre l ensemble des manipulations disponibles pour "améliorer" l'electronique de nos petites A1...

 

J'ai donc repris tout ce que j'ai pu trouver dans le forum et je le rassemble de facon "empirique", style procedure rapide et simple pour un technicien.

 

Merci à ceux qui pourront: rajouter d'autres manip et corriger ce que j'ai mis (si nécessaire)...

 

 

Check aiguilles au démarrage:

 

1) 17 - Instruments

 

2) 10 - Adaptation

 

3) Dans la deuxième fenêtre qui s'ouvre choisir dans channel a l'aide du menu déroulant: état actuel inactif. Dans le channel (canal), il faut choisir "mise en scène" ou "staging" (pour ceux qui on le soft en anglais)...

 

4) A l'aide du deuxième menu déroulant (nouvelle valeur) en bas choisir activé et sauver valider a chaque fenêtre qui vous le demande et ensuite retour. Quitter le logiciel couper le contact

 

 

Activation "Corner light":

 

1) Unité de contrôle "09-centrale électrique"

 

2) "Codage long "

 

3) Byte 14, 7 bits

 

4) Réglages: 0 / 1, (par défaut sur 0)

 

 

Abaissement du rétroviseur droit indexé à la marche arrière :

 

1) Door Elect, pass. ( 52 )

 

2) Codage long ( 07 )

 

3) Byte 04

 

4) Activer le bit 2 (reverse gear mirror dipping active) et activer le bit 3 (position memory for reverse gear mirror dipping active)

 

5) Sauvegarder

 

 

Bip à l'ouverture/fermeture des portes:

 

1) Module 46, confort (ou 09)

 

2) Longue codage -> fonction 07

 

3) Octet 5

 

4) Bit 1 Activer (fermeture via klaxon) et Bit 4 Activer (ouverture via klaxon)

 

--> retour au début du menu <--

 

5) Module 46, confort (ou 09)

 

6) Adaptation -> fonction 10

 

7) Le numéro de canal 63

 

8) Valeur standard: 40

 

9) Changer à 44

Modifié par Grand Torino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il des infos concernant:

 

- Le bip de fermeture des portes (sans alarme d origie): j ai cru voir un post à ce sujet mais je n ai trouvé aucune procédure claire et precise via le vagcom

 

- La procédure pour activer uniquement les xénons (plus les anti-brouillard) à l ouverture des portes via le cominghome

 

Merci car je n'ai pas trouvé reponse sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici pour le bip à l'ouverture et fermeture

sur la mienne cela ne fonctionne pas , mais d'autre y sont arrivé

 

module 46 (confort)(chez moi c'est le module 09)

Longue codage -> fonction 07

Octet 5

Bit 1 Activer (fermeture via klaxon)

Bit 4 Activer ( ouverture via klaxon)

 

audia1stg46komfortdwa.png

 

Ensuite

 

module 46 (confort)(chez moi c'est le module 09)

adaptation -> fonction 10

Le numéro de canal 63

Valeur standard: 40

Changer à 44

 

 

 

pour le CH/LH, je crois que c'est soit l'un soit l'autre, mais pas xenon + AB (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre et pour la bonne compréhension, dans le "check des aiguilles" à la ligne 3, dans le channel (canal) il faut choisir "mise en scène" ou "staging" (pour ceux qui on le soft en anglais)

 

il vaut mieux le préciser, car dans ce module 17 il y a une foule de canaux et vaut mieux savoir ce qu'on active.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des vidéos illustrant tout ça :

 

Corner light :

 

 

Bip de verrouillage :

 

 

Check des aiguilles :

 

 

Abaissement rétro avec la marche arrière :

 

 

 

 

Voilà Merci à Lejoey pour ces vidéos. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces vidéos !!

 

Par contre, petite question : Le Bip de verrouillage de la vidéo est un bip d'une alarme ? Je n'ai pas l'alarme et si le bip est le bruit du klaxon, non merci... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces vidéos !!

 

Par contre, petite question : Le Bip de verrouillage de la vidéo est un bip d'une alarme ? Je n'ai pas l'alarme et si le bip est le bruit du klaxon, non merci... <_<

 

 

Je me rappel avoir lu un sujet là dessus sur ce forum, je ne pense pas que ce soit le bip d'une alarme ni du klaxon aussi non. Ca fait kéké ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait kéké...comment sais-tu si t'as voiture est bien fermee?

 

Tu verifies tes portes et coffres, tu regardes tes cligno clignoter?

 

Avec ce petit bip tres discret, tu ne te retourne pas quand tu fermes, car si il y a le petit bip, cela veut dire que tout est bien verrouillé.

 

Je l'ai activé sur toutes mes audi, sauf sur l'A1... je n'arrive pas a entrer dans le module condort. Il faut que j'essaye par le 09.

 

Avec ce bip tres discret, il n'y a pas de 'cheri tu as bien fermé la voiture?' ;)

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond que ca ferait kèkè...

 

J'imagine bien le truc: "Chéri, t as bien fermé la voiture? Attends, je vérifie...POUETTE!!" La honte...MDR

 

:) :) :)

 

 

D'où ma question :lol:

 

Donc c'est un bip discret et pas le gros bruit du klaxon ??

 

De plus, je m'imagine mal rentrer chez moi en pleine nuit et mettre un coup de klaxon en fermant ma voiture... Bonjour les voisins !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kitekat31, t as pas compris ma finte... of course je vais activer le bip des que j irai au garage, super pratique pour savoir si les portes sont fermees.

 

Non ma blague avec "chéri" c est pour dire que si le bip, c'est un gros coup de claxon à la con à la place d un petit bip style alarme, laisse tomber je l active pas...

 

Donc non Antho, je ne sais pas si c est beau petit bip ou un coup de claxon à la kèkè...

Modifié par Grand Torino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il la procedure exacte pour:

 

Ajustement du nombre de clignotement (1 à 5) pour les clignos confort

 

Merciii!

Modifié par Grand Torino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma question :lol:

 

Donc c'est un bip discret et pas le gros bruit du klaxon ??

 

De plus, je m'imagine mal rentrer chez moi en pleine nuit et mettre un coup de klaxon en fermant ma voiture... Bonjour les voisins !! <_<

 

nicolas-henn, le 29 November 2011 - 19:46 PM, dit :

 

...OK, ça klaxonne ( pas d'alarme ) - confirmation de fermeture par klaxon...

 

Donc non pas de bip classe mais un coup de klaxon :angry:

 

Tant pis!

Modifié par Grand Torino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes precedentes (S3/S6/S8) et actuellement RS4 (ma 2em), il est vrai que l'alarme est d'origine et il s'agit bien d'un tout petit bip tres discret.

 

Donc je note que si il n'y a pas d'alarme d'origine, on se retrouve avec un coup de klaxon.

 

J'essayerai voir ce que cela donne à l'okaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes precedentes (S3/S6/S8) et actuellement RS4 (ma 2em), il est vrai que l'alarme est d'origine et il s'agit bien d'un tout petit bip tres discret.

 

Donc je note que si il n'y a pas d'alarme d'origine, on se retrouve avec un coup de klaxon.

 

J'essayerai voir ce que cela donne à l'okaz.

 

 

Si tu testes tiens nous au courant car si c'est un bip discret ... C'est super intéressant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il la procedure exacte pour:

 

Ajustement du nombre de clignotement (1 à 5) pour les clignos confort

 

Merciii!

 

STG 09

STG adaptation -> fonction 10

Clignotants confort (Cycles)

Ajuster la valeur: 1-5

 

Valeur de 3 (standard - 3 clignotements)

 

perso je l'ai mis au max à 5 et c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai activé sur toutes mes audi, sauf sur l'A1... je n'arrive pas a entrer dans le module condort. Il faut que j'essaye par le 09.

 

 

 

quand tu n'as pas le module 46 c'est que ça se passe dans le 09 (c'est mon cas)

par contre, je n'ai pas le canal 63, donc je ne sais pas dans lequel cela se passe pour monter la valeur de 4 (44 au lieu de 40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STG 09

STG adaptation -> fonction 10

Clignotants confort (Cycles)

Ajuster la valeur: 1-5

 

Valeur de 3 (standard - 3 clignotements)

 

perso je l'ai mis au max à 5 et c'est top

 

:bien: :bien:

 

Den's, peux tu nous mettre egalement la procedure exacte pour afficher le menu caché du MMI ?

 

Merciii

Modifié par Grand Torino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menu caché en vert du MMI:

 

pour le MMI plus

 

- module 5F (infotainment)

- adaptation -> fonction 10

- canal 05

- nouvelle valeur: 1

 

pour le MMI basic

 

- module 56 (radio)

- adaptation -> fonction 10

- canal 05

- nouvelle valeur: 1

 

pour afficher le menu caché "standard" appuyer simultanément sur les touches "car" et "back" pendant quelques secondes

pour afficher le menu caché "vert" appuyer simultanément sur les touches "car" et "menu" pendant quelques secondes

 

 

:coucou:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activer le CH/LH avec les xenons (par défaut ce sont les AB)

 

- module 09

- Longue coding -> fonction 07

- Byte 17

- Bit 3 à désactiver

 

 

 

régler la durée du CH/LH

 

CH:

- module 09

- adaptation -> fonction 10

- Coming-Time Home

- Valeur à ajuster

(Par défaut: 15 secondes - Maximum: 60 secondes)

 

LH:

- module 09

- adaptation -> fonction 10

- leaving-Time Home

Valeur à ajuster

 

(Par défaut: 60 secondes - Maximum: 60 secondes)

 

perso j'ai tout mis à 30 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menu caché en vert du MMI:

 

pour le MMI plus

 

- module 5F (infotainment)

- adaptation -> fonction 10

- canal 05

- nouvelle valeur: 1

 

pour le MMI basic

 

- module 56 (radio)

- adaptation -> fonction 10

- canal 05

- nouvelle valeur: 1

 

pour afficher le menu caché "standard" appuyer simultanément sur les touches "car" et "back" pendant quelques secondes

pour afficher le menu caché "vert" appuyer simultanément sur les touches "car" et "menu" pendant quelques secondes

 

 

:coucou:

 

 

je viens de modifier mon message suite à essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué cette modification mais je tombe sur un écran qui n'est pas vert et j'ai juste des infos sur les équipements installé....Aucune modification possible...

 

J'ai modifier le canal 6...

 

Avez vous la même chose que moi ou alors dois je modifier le canal 5 pour avoir l'écran vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est comme moi (et d'autre apparemment) tu dois modifier le canal 5 et passer à la valeur 1

ensuite n'oublie de sauvegarder (save) avant de quitter le module

 

pour le menu caché en vert, c'est les touches car et menu en simultané, sinon moi je fais car et sans le relâcher j'appuie sur menu. car des fois ce n'est pas évident les deux en même temps.

 

regarde ici http://forums.audipassion.com/topic/128005-menu-cache-a1/page__st__40

j'ai mis une photo de ce fameux menu.

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens a l instant de chez audi et seul la durée du cligno confort a fonctionné... :angry:

 

pour l activation du corner light, les valeurs d origine etaient: 00001001, on a essayé comme préconisé a savoir 00001011 et rien ne s est passé... on a essayé aussi le bit avant en mettant 00001101 et rien non plus

 

pour l abaissement du retro droit, on a pas trouvé l'octet adequat... quel est il?

 

pour le bip d ouverture, jusqu au point 4, ok mais a partir du point 7, le canal 63 n est pas accessible dans le vagcom, il marque "non dispo"... donc impossible de trouver la valeur 44

 

enfin, l ajustement des clignoteurs, on l a trouvé de justesse en essayant au hasard des canaux... il etait situé finalement dans les 20...

 

pour info, la version du vagcom audi, belge, etait: V193500 du 13/10/2011

 

alors, le vagcom varie-t-il d un pays a l autre? la version que l on a utilisee etait elle trop vieille ???

Modifié par Grand Torino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le répète:

la valise des cc audi n'ont rien à voir avec le VAG COM "privé" que nous branchons sur un pc portable.

la valise diagnostique des garages est une chose, l'interface VAG en est une autre.

 

Maintenant, certains techniciens expérimentés et qui y mettent une réelle bonne volonté (c'est rare) arrive tout de même à faire le lien entre les deux.

 

C'est pourquoi il n'a pas tous trouver pour toi, et ce qu'il a trouvé, cela ne correspond pas aux mêmes codages.

par exemple, pour le corner light, sur le VAG ce n'est qu'un bit à cocher, alors qu'à la valise il te sort un code :blink:

 

Pour le klaxon à l'ouverture/fermeture, sur le VAG le canal 63 est inactif chez moi aussi.

le reste à fonctionner, à part pour l'abaissement du rétro, car je l'ai d'origine, donc je ne m'en suis pas préoccuper. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le répète:

la valise des cc audi n'ont rien à voir avec le VAG COM "privé" que nous branchons sur un pc portable.

la valise diagnostique des garages est une chose, l'interface VAG en est une autre.

 

Le vagcom "privé"...? ca veut dire quoi exactement? moi, il s agissait de leur machine d un metre de haut sur roulettes, connecté à l élec... c etait donc pas une valise mais je vois ce que tu veux dire par valise, une version potable quoi...

 

Ok, mais si un cc n y arrive pas avec son matos officiel, un particulier avec son portable y arriverait?

 

Autre question: quelqu un pourrait il donné la procedure exacte via le vagcom des cc audi, belge ?

 

Autrement, que me reste t il comme autres solutions? :(

 

merci.

 

PS: le retro droit via la marche ar etait d orignie chez toi...? strange!!

Modifié par Grand Torino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne idée que ce topic !

 

Deux questions :

- il y a des gens à proximité de Toulouse qui aurait un VagCom pour rajouter quelques petites fonctionnalités à mon A1 ? Bien entendu, on s'arrangera pour le service rendu. ;)

- Une idée du prix d'un VagCom ? C'est vraiment difficile à utiliser ? Il vaut mieux débuter avec quelqu'un qui sache s'en servir je présume.

 

 

@Den's, tu sais quelle option t'as permis d'avoir le rétro qui s'abaisse au passage de la marche arrière ? Je ne l'ai vu nulle part dans les documents Audi lorsque je l'ai acheté. Ca m'aurait bien intéressé. C'est pratique pour pas rayer les jantes !!

 

Merci pour vos futures réponses. :)

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vagcom "privé"...? ca veut dire quoi exactement? moi, il s agissait de leur machine d un metre de haut sur roulettes, connecté à l élec... c etait donc pas une valise mais je vois ce que tu veux dire par valise, une version potable quoi...

 

Ok, mais si un cc n y arrive pas avec son matos officiel, un particulier avec son portable y arriverait?

 

Autre question: quelqu un pourrait il donné la procedure exacte via le vagcom des cc audi, belge ?

 

Autrement, que me reste t il comme autres solutions? :(

 

merci.

 

PS: le retro droit via la marche ar etait d orignie chez toi...? strange!!

 

leur machine de 1m de haut est effectivement appelé vulgairement "valise" mais suivant les cc il peut être plus petit.et ce n'est pas du tout un VAG COM

quand je dis VAG COM "privé", c'est le câble et le soft ross tech (par exemple)ça c'est du matos que chacun peut posséder, contrairement aux valises des cc, ou là c'est du matos pour professionnel.

Même si schématiquement les deux se ressemble, se sont deux choses bien différentes, surtout dans leur arborescence

 

bien sur qu'avec leur matos ils peuvent tout faire, mais ils n'ont pas trop la volonté, ça les emboucanes de t'activer des options qui parfois sont au prix fort, alors que ce n'est qu'une case à cocher. Mais surtout ils ont rarement les compétences pour le faire (et oui....)

si tu savais sur mon touran et à l'aide du forum ce que l'on a pu faire, alors que personne n'arrivait à le faire faire à une cc, ils prétendaient même que c'était impossible!

Ne serait-ce que pour activer le 2ème feu AB arrière, une case à cocher et c'est fait, et bien eux ils me disaient "impossible, il n'y a même pas d'ampoule dans ce feux!" alors tu vois le niveaux... :blink:

 

personne ne pourra te donner la procédure pour une cc belge, car toute les valises des cc sont les mêmes, ce sont les mêmes voitures, il n'y a pas une valise par pays

 

 

 

 

 

@Den's, tu sais quelle option t'as permis d'avoir le rétro qui s'abaisse au passage de la marche arrière ? Je ne l'ai vu nulle part dans les documents Audi lorsque je l'ai acheté. Ca m'aurait bien intéressé. C'est pratique pour pas rayer les jantes !!

 

 

 

je n'ai pris aucune option spéciale pour avoir cela, je ne savais même pas si c'était prévu ou non.

La seule option que j'ai prise et qui concerne les rétros, c'est l'option "rétro réglables et rabattables électriquement"

 

mais d'autres l'on aussi, et pourtant ça ne fonctionne pas.

Je pense que certain véhicule c'est activer d'origine et d'autre non, mais alors pourquoi....??? mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai en ma possession un câble OBD2 USB que j'utilise pour diagnostiquer le porsche cayenne S du père de ma copine, et je me demandais s'il était compatible avec mon A1 ou pas?

Si oui, il me faudra que l'interface non?! pour utiliser comme Vag Com...

 

Merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

apparemment ce n'est pas pour l'A1, je ne reconnaîs pas trop les codages, mais plutôt ceux pour les autres A...

toutes ces manips me parlent, vu un peu en vrac sur ce forum rubrique "VAG"

j'en ai déjà regardé quelques unes, et sur les A1 c'est différent, moins simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Activation du Hold Assist :

 

-Module 3 FREIN/ABS

-Byte 16

-Activer le bit 0

 

C'est vraiment honteux de la part d'Audi de faire payer cette option alors que c'est de série, il faut juste l'activer.

 

Merci à "Den,s" pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire cette modification a l'instant....Y'a plus qu'a prendre une côte pour tester tout ça :bigthumbup:

 

J'en ai profité également pour faire la modification du "Corner Light" et j'ai essayé sans succès l'activation du bip bip au verrouillage/déverrouillage...Impossible de trouvé le Canal 63 dans la deuxième partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...