Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant V8 4.2


Messages recommandés

AHHhhh Oui... quand même !

 

Bon y a pu ka coller un cheval cabré sur chaque aile avant

 

Punaise ça decoiffe !

 

Rouge et V8 ! WWwwoouuuaaa !

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Vas-y confie-toi à nous. Que veux-tu changer dessus ? (Ca va te faire passer le temps un peu plus vite de te confier, tu vas voir :eldiablo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les idées de modifs, en vrac, dans le désordre :

 

- changement pédalier alu style RS6

- changement pommeau levier de vitesse (suis tombé sur un tuto y'a pas longtemps tongue.gif) mais là, pas complètement sur, car le pommeau d'origine semble assez proche de celui style S6/RS6

- échappement, à voir selon sonorité, si ça chante pas assez

- glastint ? mais la non plus pas vraiment sur, ça serait surtout pour le côté esthétique, mais vu que la voiture a du double vitrage athermique partout, je sais pas si je vais gagner grand chose sur le confort par fortes chaleurs

- dans l'idéal, feux avant à LED, mais trop compliqué pour moi et budget conséquent

- mise à jour MMI et GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'espagnole alors !

 

Bravo tu t'es laché sur ce coup là !

 

Avec cette couleur elle aura besoin d'une ligne

 

les jantes sont très bien tu peux aussi passer au BBS Audi exclusive 19"

 

Combien tu la touche au final (tu peux me répondre par mp si tu veux)

 

 

Bon tu me la présente en vrai fin avril, je serai à Caen !

 

Je ne me souviens plus c'est un MPI ou FSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes modifs voulues sont respectables :bien:

 

Par contre, je n'arrive toujours pas à voir ce que cela apporte de mettre le MMi a jour :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravooooooooooooooooo ! :bien:

Je suis hyper content pour toi, tu as fait vraiment le bon choix, j'en suis certain !

 

Hasard amusant : c'est le 17 mars il y a une année que je suis passé de mon A4 à mon Allroad C6 (que cestes je n'allais garder que quelques mois... mais je m'étais gourré sur la motorisation :P )

 

Pour tes modifs, rien à dire, c'est du beau projet dans l'air ; vivement que tu nous présentes tout ça :eldiablo: Et j'enrage de n'avoir rien à faire en Normandie dans les mois à venir...

 

A plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les rétros, j'avais oublié rolleyes.gif

suis dans les nuages moi

 

la calandre S6, pourquoi pas, je garde ça sous le coude pour le moment

de toute façon, pourrais pas tout faire d'un coup.

Par contre, je n'arrive toujours pas à voir ce que cela apporte de mettre le MMi a jour :unsure:

Ben, honnêtement, je sais pas trop non plus, à voir de quelle version je pars, c'est surtout pour corriger les éventuels bugs, ça sert à ça nan les maj ?

Je pense que ça ajoute rien comme fonctionnalité par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ajoute rien comme fonctionnalité par contre

 

ça peut être rendu nécessaire par une nouvelle version de cartographie

 

par exemple le DVD 2010 ne pouvait pas fonctionner avec ma version de MMI

 

par contre ça peut faire perdre qqs fonctions (ça se rattrape au VAGCOM)

 

sur le mienne j'ai perdu la charge de la batterie et la possibilité de modifier l'alarme de vitesse maxi donc ma voiture sonne à 152 km/h (uniquement quand je suis sur une autoroute allemande… cela va sans dire ;))

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben comme j'ai le DVD 2012 à lui faire digérer, y'aura certainement une mise à jour à faire avant !

L'AMI, il y est déjà tongue.gif

 

 

Pour les fonctions qui risquent de disparaître, j'ai bien étudié les posts et tutos jap.gif

le VAG-Com doit m'être livré ce matin ou lundi bien.gif

 

--- Edit : Cable reçu ce matin, fonctionnel, manque plus que la voiture maintenant ! ----

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, elle est pas mal en rouge, t'as réussi à l'avoir à un bon prix ? Il doit pas y en avoir beaucoup comme celle - ci, exclusivité ! :bigsmile: a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je m'en sors pas mal cool.gif

 

Le rouge Misano, j'adore ! Après, les goûts et les couleurs, ça reste très perso.

J'aurais bien aimé en avoir une Full Black, mais rien vu passer de tel sur les 6 derniers mois...

 

ça fait peut faire office d'antivol tongue.gif mais mon assureur ne m'a pas fait une réduc pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit va être courte dodo.gif

 

décollage en train demain matin 6h

retour en Ferrari break demain soir tongue.gif

 

à dimanche coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras le garage est adossé à une petite écurie de course. Tu y verra peut-être quelques autos (en général de rallye) assez sympa.

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Oui oui, je suis là bien.gif

 

bien rentré de mon périple un peu tard hier soir, premières impressions plutôt bien sympathiques !

j'ai les deux bambins qui me lâchent pas d'un millimètre depuis ce matin tongue.gif

je vous fais une présentation bien comme il faut dès que possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon premier vrai post après ma petite virée du week-end dernier pour aller récupérer la bête.

Voyage un peu usant (départ à 5h30 le matin en train, retour en bolide à 21h30) mais ça valait le déplacement !

 

Accueil sympa au garage par la femme du patron (tous les hommes étaient au Touquet pour la reprise de la saison automobile)

j'ai pu effectivement admirer quelques belles pièces assez sympa, c'est une famille de passionnés.

 

La voiture était bien préparée et n'attendait plus que moi.

 

 

Mes premières impressions :

 

D'abord, elle est belle tongue.gif, je sais ça n'engage que moi, mais ça fait du bien de se faire plaisir !

 

  • Sur le groupe moteur/boite :

Ben y'a pas photo, ça me change de mon 2L TDI et du ............................................... 1L4 de la ZX ........................................cool.gif

Quel bonheur ce V8, chante pas mal, mais le vitrage phonique étouffe un peu le concerto : faudrait pouvoir rouler vitres ouvertes, mais ce we, pas possible vu la météo !

La poussée est franche est semble inépuisable ............................ j'ai abdiqué avant la voiture jap.gif

 

Au niveau de la boite, j'ai pas vraiment l'habitude des tiptronic je ne sais pas donc trop quoi en penser, mais j'ai l'impression que ça patine un peu en mode D et que ça manque un peu de réactivité surtout sur les premiers rapports. J'ai nettement moins eu cette impression en mode S.

De toute façon, faudra que je fasse sans trop tarder la vidange de la boite ce qui devrait lui redonner un peu de peps.

 

Sinon, quel confort ! j'ai un peu galéré dans les bouchons en RP au retour, c'est vraiment là qu'on apprécie l'automatisme.

Et au final, conso moyenne de 11l pour ce premier grand trajet, je m'attendais à plus.

 

La suspension pneumatique fonctionne bien, c'est déjà ça, grand confort de roulement sur Autoroute, les dos d'anes passent plutôt bien. à voir dans le temps...

 

  • Sur les équipements :

Je ne sais pas trop par ou commencer, y'en a trop blink.gif

- le vitrage athermique/phonique : pas encore testé en plein soleil, pour le bruit, voir supra

- le MMI, il est en version 51.5.0 : à voir si je fais une mise à jour. J'ai quand même pas mal de difficultés à accéder au menu caché, je n'ai réussi que 2 fois pour le moment, je dois avoir les doigts qui tremblent un peu...........

- le GPS : j'ai fait la mise à jour de la carto en version 2012, mais manque encore des rues à côté de chez moi qui sont pourtant bien bitumées depuis 5 ans...

Sinon, j'ai trouvé que le sens de rotation de la molette n'était pas très intuitif: exemple, pour zoomer, il faut "dévisser" la molette => pas très logique

- le système Bose : je trouvais déjà que le Concert II de mon A3 rendait pas mal, là, je suis comblé ! Seul dilemme, maintenant faut choisir entre écouter le moteur et profiter de la sono.

Avec mon mazout, je n'avais pas ce problème tongue.gif

- l'AMI : tout simplement génial, fonctionne très bien

- les sièges électriques à mémoire : l'essayer, c'est l'adopter ! j'adore les rétros à mémoire aussi

- les sièges chauffants : option indispensable sinon Madame ne signait pas pour une sellerie cuir.................

- le pack rangement : les enfants pourront glisser tout leur bazar

- le crochet d'attelage rétractable : diablement simple à utiliser ! super bien pensé !

- le pack éclairage : typiquement l'option qui ne sert à rien mais qui est tellement indispensable cool.gif j'adore l'éclairage sous les rétros

- le système Homelink : j'aimerais bien réussi à programmer mes télécommandes de portail et garage, mais pour le moment, échec sad.gif

 

  • Les trucs qui me restent à étudier :

- je n'arrive pas à rabattre électriquement mes rétros

- je lui ai fait un coup de VAG-Com dimanche, m'a sorti quelques erreurs surtout pour un pb de charge ou de tension de batterie, j'ai pas tout compris dodo.gif

- j'aimerais avoir le visuel sur le MMI du Parking system (faut que je vérifie le numéro du boitier, voire si y'a moyen)

 

  • Les prochaines modifs envisagées (et celles devront encore attendre un financement...) :

- le pédalier RS6

- les coques de rétro alu

- la platine de commande des vitres électriques avec inserts alu

- changement des ampoules intérieures. Avant d'avoir la voiture, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde se lançait la dedans, maintenant j'ai compris jap.gif

- changement des ampoules d'antibrouillards et si pas trop difficile, celle des feux de jour.

- dans le futur peut-être, une nouvelle calandre

 

 

  • au final :

 

pour le moment très satisfait de mon acquisition, c'est un vrai salon roulant de près de 2 tonnes quand même, pas un coupé sportif, mais ça répond largement à mes attentes (et même au delà !)

Me reste juste 2 petits points négatifs à régler :

- la voiture m'a été livrée avec une deuxième clé toute neuve mais pas programmée, va falloir que j'aille la faire coder chez Audi

- j'ai découvert dimanche que les deux grilles de HP qui sont situées sur les montants tout à l'arrière dans le coffre étaient abîmées... ça devrait pas me coûter trop cher...

Si quelqu'un a moyen de me sortir les références bien.gif

 

 

 

=> place au photos :

 

 

dsc02149m.jpg

 

 

 

dsc02148f.jpg

 

 

dsc02147e.jpg

 

 

dsc02158d.jpg

 

 

dsc02155e.jpg

 

 

dsc02151zg.jpg

 

dsc02157b.jpg

 

 

dsc02150a.jpg

 

 

 

 

Enjoy !!

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

original en rouge :bigthumbup:

 

pour rabattre les rétros il suffit de mettre la mollette de réglage tout en bas!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

mais j'ai eu beau mettre la molette en bas, rien ne se passe..........

 

ils se rabattent automatiquement au verrouillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il faut le contact, mais si ça marche pas, c'est que tu as le bouton avec la fonction, mais les rétros manuel!!!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un beau post de présentation ça :bien:

 

Elle est vraiment belle et bien optionnée. Pour les petites modifs, tu sais où trouver le topic qui te donnera les conseils adequats :coucou:

 

En effet pour rabattre les rétros, il faut avoir le contact mis, et mettre la molette en bas. Dès fois c'est instantané, dès fois ça met 2 à 3 secondes avant que ça se mette en route. Si cela ne marche pas, c'est qu'il y a un petit soucis. Sinon, il se règle bien en hauteur et droite/gauche tout de même ?

 

 

Allez, parce qu'il y a toujours une petite chose à "critiquer" :P , ce sont les jantes. J'avoue qu'elles vont bien à la voiture, mais ce que je reproche c'est qu'elles datent de l'ancienne génération d'A6, et de ce fait, j'ai du mal à voir une A6 de cette génération avec des jantes d'anciennes. Il y a conflit. Tu vas me dire, c'est vraiment secondaire comme appréciation, et qu'il faut bien connaitre les A6 pour relever ce petit "défaut". Je le conçois... :)

 

Sinon comme fournisseur d'embellissement de nos A6, va sur ebay.de et vois le vendeur "aza-gruppe.de". Il vend le pedalier RS6, le pommeau de vitesse RS6, les boutons de lève-vitre avec embouts chromés, les calandres S6 et RS6, etc..

 

Il est super. Je suis en contact encore avec lui en ce moment pour essayer d'avoir une calandre avec le cache du radar anticollision. Il se démène pour me trouver ça. C'est une bonne adresse à garder :biere:

 

 

Edit : vu que tu as répondu pendant que j'écrivais, oublie mon commentaires sur tes rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah elle est sueprbe :malelovies:

 

 

si on omet les jantes. effectivement il faut en changer. Pourquoi pas des noires ?

Ou sinon..... des RS6, au pif :bigsmile:

 

 

 

Et pour les rétros, je vois que je suis aps le seul à avoir "galéré" :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, absolument superbe, félicitations encore pour cette acquisition !

Dire que j'ai failli craquer pour elle en juillet, t'es un veinard, elle est vraiment bien équipée. Et je pense sincèrement que tu as fait une bien belle affaire !

 

Prends ton temps pour les modifs, elles n'en seront que plus savoureuses :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires coucou.gif

 

@ DINGO O : faut qu'on se cale une date => MP

 

@ Bagheera : merci pour la bonne adresse jap.gif

 

 

Et voilà 2 petites photos du système d'attelage : pour ceux qui connaissent pas, une molette dans le coffre à côté du boitier du MMI :

on tire pour déverrouiller, on tourne, et hop comme par magie le crochet tourne et se met en place, y'a plus qu'à vérouiller tongue.gif

 

 

dsc02164y.jpg

 

 

 

dsc02162b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vraiment très belle, j'aime beaucoup son intérieur :malelovies: . Maintenant place aux améliorations, j'aimerai faire les rétros comme toi, mais je me connais çà va me coûer les deux bras avec mes conner..s ! Eclates toi bien à son volant :eldiablo:

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...