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A6 Avant V8 4.2


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Merci pour toutes vos réponses !

 

pour la rouge, ça me chauffe sérieusement hot.gif, je commence à en rêver la nuit tongue.gif

faut que je contacte mon antenne locale Audi pour tout vérifier avec le numéro de série.

 

Je pensais pas qu'avec ça, il pouvaient ressortir tout l'équipement.

 

Pour le prix, sur la centrale elle est toujours à 22 800€, mais sur le site du garage elle est à 21 900 depuis au moins 2 semaines

ça commence à être intéressant rolleyes.gif

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ça y est, j'ai récupéré avec le numéro de chassis tout l'équipement.

effectivement, ça tient sur 4 pages............. faut décortiquer

 

La voiture a l'air bien équipée, je ne sais pas si le 4.2 a été commercialisé en France en finition S-Line, je commence à avoir des doutes.

Si mes souvenirs sont pas trop altérés, la finition S-Line repose sur la finition Ambition à laquelle on rajoute les éléments qui "font un peu plus sport" seuils de porte, jantes et compagnie.

 

Voilà ce que ça donne + en détail :

 

semblent correspondre à une finition S-Line pour le marché français :

- PNC : GPS Plus (RNS-E) avec DVD

- Q1D : sièges sports

- CH9 : Jantes 8J x 18 avec pneus 245/40/18

- 6NQ : ciel de pavillon noir

- N1T : Sellerie cuir (mais je sais pas laquelle...)

- 5TG : applications en aluminium brossé

- 2FQ : volant sport multifonctions avec commandes tiptronic

- PX4 : Xénon Plus (de série sur les 4.2 Ambition Luxe, sur les S-Line ??)

- 9AQ : climatisation confort plus (de série sur les 4.2 Ambition Luxe, sur les S-Line ??)

- 3PN : sièges avant réglables électriquement avec mémoires

 

semblent être des options :

- PDK / 1BK : suspension pneumatique

- PDG : double vitrage

- PAB : dispositif d'attelage

- 3FE : Toit ouvrant/pivotant

- PT5 : Préparation pour téléphone portable (Bluetooth)

- PBL : système Bose

- VC1 : Homelink

- PSV : sièges avants chauffants

- QQ1 : pack éclairage

- QE1 : pack rangement

- 4X4 : airbags latéraux arrières

- PKH : pack coffre (prise 12v + filet araignée)

- PXA : adaptative lights

- PAG : rétros exterieurs photosensibles, rabattables et à mémoire

 

différences par rapport au un modèle destiné au marché français :

y'a l'alarme mais sans l'IdSat:

je trouve pas de codes comme quoi les disques sont ventilés... Bizzare quand même pour un 4.2

 

Me reste plus qu'à vendre mon mazout actuel rolleyes.gif

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Sur les 4.2, les disques de freins ont des diamètres plus importants (347 mm à l'avant au lieu de 320 et des poussières) que les autres versions, et les 4 disques sont ventilés (du moins pour les modèles français) :) .

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savez-vous ou je peux trouver l'équipement des S-Line ?

j'ai cherché sur le forum et sur G..gle, sans succès dry.gif

 

Idem, savez-vous si en France les 4.2 ont été commercialisé sous d'autre finition qu'en Ambition Luxe ?

 

Merci !

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Niveau équipement, ça devrait le faire bien.gif

 

Concernant l'entretien, j'ai pu avoir par oral les opérations effectuées, mais le responsable du service entretien m'a dis qu'il pouvait pas me l'imprimer.

En gros, la voiture a été suivie régulièrement puisqu'elle est passée chez Audi à 5 reprises de mai 2006, date de 1ère MEC jusqu'en janvier 2011, date du dernier entretien réalisé à 86 ou 88000 Kms, je ne me souviens plus exactement => ça fait une fois par an pour les entretiens.

 

Lors du dernier entretien, les disques ont été changés.

Elle a pas eu de vidange de boite pour le moment, le responsable du service de ma concession à qui j'ai posé la question "à tout hasard" tongue.gif m'a bien confirmé que même si ça ne faisait pas partie des trucs officiels à faire Audi, c'était fortement recommandé entre 80 et 120 000 => On est ok.

Elle n'a donc pas eu d'intervention particulière à signaler (en réseau Audi en tout cas).

 

Pour finir, la voiture est concernée par 2 actions de rappel :

- le changement des bobines, ça, c'est pas une surprise

- le changement d'une tubulure de lave glace dans le hayon arrière (qui si elle se met à fuire, peut inonder le boitier du GPS apparemment)

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Ca semble encourageant en effet.

Tu peux toujours négocier une ristourne du montant de la vidange de boîte (que certains carnets d'entretiens recommandent de faire tous les 60000 : cf. d'autres posts de cette section du forum).

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Quasi toutes les Avant de cette période sont convernées par le rappel du tuyau de lave-glace, donc rien d'anormal non plus de ce côté.

Modifié par R300
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Bonjour,

Manque un pack exter Sline, mais ça ne coute pas trop cher

Manque les radards avant aussi

 

Les plus, suspat pneu

Full cuir sport

Pour la couleur, un covering est hop plus de rouge...

 

J en donnerai 18500 19000 ou 2000 euros carte grise comprise car 24 cv ...ça fait des euros !!!

 

Ce n est pas une exclusive line c est sur

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joilie projet qu'un 4.8 v8 moi je dis une peinture noir mat et une bonne ligne d'echappement la dessus (pas de miltek ca fait pas de bruit mdr) et hop ta la perle rare.

j'ai deja contacté ce professionnel si je me souviens bien MR HOT. eh bien tres tres pro, je recommande. que des discussions claires rare pour un commercial.

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Bonjour,

Manque un pack exter Sline, mais ça ne coute pas trop cher

Pour la couleur, un covering est hop plus de rouge...

ça va me plomber le budget ça unsure.gif

Ce n est pas une exclusive line c est sur

On est 100% d'accord !

 

joilie projet qu'un 4.8 v8 moi je dis une peinture noir mat et une bonne ligne d'echappement la dessus (pas de miltek ca fait pas de bruit mdr) et hop ta la perle rare.

j'ai deja contacté ce professionnel si je me souviens bien MR HOT. eh bien tres tres pro, je recommande. que des discussions claires rare pour un commercial.

C'est bien lui, je n'ai eu qu'un seul contact téléphonique pour le moment & rien à redire.

 

Me reste juste 2 trucs à régler :

- vendre ma voiture actuelle, c'est en cours, mais ça ne devrait pas être finalisé avant 1 mois

- discuter du prix tongue.gif

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Me reste plus qu'à vendre mon mazout actuel

- vendre ma voiture actuelle, c'est en cours, mais ça ne devrait pas être finalisé avant 1 mois

 

LOL,

mon petit doigt me dis que cette A6 ne saura jamais dans tes mains

mais je te le souhaite quand même.

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Pour le covering mat, je recommande pas trop ; la moindre rayure ou accroc et hop, le rouge te sautera aux yeux... Quelqu'un m'a dit avoir vu une A6 rose (si si !) ainsi recouverte et que par endroit (angles un peu décollés, etc...) la peinture d'origine ressortait en flashant... A faire plutôt avec des peintures moins criantes en-dessous (encore que d'une manière générale je ne sois pas trop fan sur le principe...)

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Je viens juste de réaliser un truc qui me plombe un peu, mais vu la complexité de la chose, je vous laisse le soin de me confirmer ça......

 

La voiture émet 283g de CO2/Km, elle date de 2006.

 

Je m'attendais à payer pour l'acquisition de la carte grise :

- 24 CV * 35€ soit 840€ au titre de la taxe régionale

- plus 232€ de surtaxe C02

et pas de malus annuel vu que le véhicule a été mis en circulation en 2006, donc avant le 1er janvier 2009, date de l'instauration du malus annuel.

Ce qui fait un Total de 1072€

 

Mais en relisant un peu de doc ce midi, je tombe sur un article au sujet du Bonus/Malus qui remet en cause tous mes calculs et me sape le moral bleble.gif

"sont concernés par le système du bonus/malus tous les véhicules particuliers VP neufs (acquis en France ou à l’étranger) à compter du 1er janvier 2008 ainsi que les véhicules particuliers d’occasion importés de l'étranger, immatriculés à compter du 1er janvier 2008 et immatriculés pour la première fois en France."

 

Donc en clair, comme celle que j'ai en vue vient d'Espagne et qu'elle est toujours immatriculée la bas.... ça veut dire que ma carte grise va me couter :

- 840€ de taxe régionale

- plus 3600€ de malus

et qu'il faudra rajouter 160€ tous les ans (au tarif actuel qui sera certainement révisé à la hausse....)

Soit un total de 4400€ de taxes à régler en préfecture pour obtenir le ptit bout de papier qui va bien...... sad.gif

 

Suis trop vert icon22.gif

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non car elle est d'avant 2008

 

 

J en donnerai 18500 19000 ou 2000 euros carte grise comprise car 24 cv ...ça fait des euros !!!

 

Tout à fait d'accord avec toi pour le prix

 

très difficile et long à vendre une berline de cette couleur

 

 

Prends ton temps pour bien vendre ton mazout et celle ci t'attendra en baissant doucement son prix

 

DINGO O

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Je faisais env 30 000 km/an, ce qui justifiait le diesel il y a 6 ans, je tourne plutot autour des 15 000 maintenant, voilà le pourquoi du comment rolleyes.gif

 

 

 

meme avec un kilometrage annuel de 15k km, le litre du sans plomb approchant des 2 euros / L ... on se comprend quoi !

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C'est pas tant le prix du SP qui compte, mais l'écart avec le diesel... Et là les km parcourus jouent à fond : à 15000, c'est tout à fait jouable de rouler en essence (je le fais et je rentre dans mes finances ; le 3.0 TDI n'est pas non plus hyper hyper sobre...)

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Forcément en choisissant bien sa pompe on doit pouvoir trouver du SP98 à 2€

 

Mais faudrait nous indiquer l'adresse

 

J'aime tes réponses, elles me détendent :bigsmile:

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Forcément en choisissant bien sa pompe on doit pouvoir trouver du SP98 à 2€

 

Mais faudrait nous indiquer l'adresse

 

 

attention, je n'ai pas dis que le sp98 etait a 2 euros, j'ai dis que le prix s'en approchait dangeureusement!

 

bon, je vais mettre ca sur le compte que tu aies quelque soucis de comprehension

 

 

sans_titre_othrgkum.jpg

http://www.leparisie...012-1827363.php

Modifié par auditrip
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Tu ne payera pas ton malus annuel car ton véhicule date (mise en circulation) avant 2008!

 

Tout véhicule particulier (genre VP) neuf est soumis sous conditions au système du Bonus / Malus écologique.

Les véhicules de démonstration ne sont pas soumis au malus car celui-ci a déjà été payé par le concessionnaire.

 

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France à compter du 1er janvier 2008. Il ne s'agit néanmoins que des véhicules importés, immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008.

 

Merci le site de la sous prèf :coucou:

Modifié par ALEX78
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Merci Alex78 pour tes explications, je m'étais recreusé la tête dimanche après avoir fait d'autres recherches sur le net et ça m'avait rassuré !

 

Après simulation sur je ne sais plus quel site, j'étais arrivé à 1074€ pour la carte grise, et bien sûr pas de malus annuel.

 

Sinon, @Auditrip, Dingo o & R300, je vois que ça s'enflamme dès que j'ai le dos tourné hot.giffaut que je vous garde à l'oeil tongue.gif

 

Pour revenir plus précisément sur l'histoire du kilométrage annuel et de l'éternelle question rhétorique mazout ou sans plomb :

- le plus économique, c'est de marcher ou de rouler à vélo, on est d'accord ! j'essaye de faire quand c'est pas trop loin de chez moi et que j'ai pas les marmots à transporter.

- le mazout, j'en peux plus, le mien il fait un bruit de tracteur, ça vibre et ça fume,

- j'ai eu je pense le même raisonnement que Leovigilde :

le différentiel entre gasoil et SP 98 est d'environ 18 centimes et devrait plutôt diminuer dans les mois à venir

le différentiel entre conso moyenne du 3l TDI et conso du V8 4,2 doit tourner autour de 4-5 litre aux 100 (8,5 vs 13l)

ça implique donc que pour 15 000 bornes, ça me fait une différence niveau carburant d'environ 120€ annuels (0,18 x 4,5 x 150) => c'est négligeable au regard du bonheur apporté par ce V8 !

Modifié par frezq
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Pour l'assurance cela dépend de la compagnie bien entendu, mais je ne pense pas qu'il y ait un gros écart entre une A6 3.0 TDI AL dans une compagnie qui cible ce genre de voitures et une A6 4.2 dans une compagnie (peut-être différente de la première) qui cible ce genre de véhicules.

 

Quant à l'entretient, à 15.000 km/an soit une révision tous les 2 ans, que çà coûte 500 roros (ce qui fiait déjà mal je suis bien d'accord) ou 600 roros, çà ne change pas grand chose.

 

Le vrai gros coût d'une voiture reste sa décote.

Une A6 3.0 TDI achetée d'occase pour 20/25 K€ supportera encore une décote d'au moins 3.5 K€ par an, disons 7 K€ de perdus sur 2 ans.

En achetant une A6 4.2 dans les 19 K€, en la gardant 2 ans, la revendra-t-on 19-7=12 K€ 2 ans plus tard ?

Je pense que oui.

 

Au final çà n'a pas coûté plus cher qu'une 3.0 TDI et on roule avec un V8 4.2.

De plus je pense personnellement qu'il y a plus de chance d'avoir une grosse dépense imprévue sur les organes spécifiques au 3.0 TDI que sur ceux spécifiques au 4.2.

 

Je crois que je vais vraiment mettre mon A6 Avant 3.0 TDI en vente :bigsmile:

 

Ce qui me plombe un peu c'est 1 la carte grise et 2 la consommation du V8 quand je tracte...

Modifié par R300
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Ton calcul est bizarre mais je vois pas bien où ça coince (mon bac S est un peu loin manifestement...).

Voilà ce que je peux dire :

- avec mon Allroad 3L je faisais en moyenne (chiffres relevés à la pompe, pas à l'ODB) : 9 L/100 km

- avec mon V8 je fais en moyenne (sur des trajets tout à fait similaires) : 12,7 L/100 km

Donc, on peut dire :

- le 3.0 TDI coûte (9 x 1,40)/100 = 0,126 euro / km (prix à la pompe chez moi)

- le 4.2 MPI coûte (12,7 x 1,58)/100 = 0,20 euro / km

Soit une différence de 0,074 en faveur du diesel. Le surcoût pour 15000 km est donc de 15000 X 0,074 = 1100 euros par an.

Pour l'assurance, là aussi j'ai des points de comparaisons fiables : avec 0,54 de bonus, 1000 euros pour le 3.0 TDI, 1200 pour le 4.2 MPI. On est donc à 1300 euros de plus par année. Je considère la différence pour l'entretien négligeable, ça dépend de tellement de choses (longlife ou pas, concessionnaire ou pas,...), c'est certainement kif kif.

 

Comment alors considérer comme jouable économiquement ce surcoût ? :carre:

- Primo le 4.2 est moins cher à l'achat qu'un 3.0 à équipement et kilométrage identique (perso, j'ai calculé une différence de 15000 euros ; certes j'ai fait une super affaire avec mon 4.2...) : si cette différence est suffisante et qu'on garde le véhicule quelques années, après la revente le surcoût essence est en partie limité

- Secundo, le plaisir a un prix :bigthumbup:

 

Voilà mon raisonnement :jap:

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@Leovigilde, tes calculs tiennent la route, c'est moi qui ai un peu dérapé hier soir......... petard.gif => j'ai modifié mon précédent post du coup

suis complètement ok avec les 1000 à 1200€ de surcoût annuel carburant.

 

Mais comme tu le dis si bien, vu les prix à équipement comparable des 4.2 vs les 3.0 TDI, je pense que c'est pas non plus complètement déraisonnable.

Et le plaisir dans tout ça wub.gif

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Frezq j'espère que tu n'es pas comptable :coucou:

 

Dans ton raisonnement tu n'as appliqué les 0,18 d'écart de prix au litre qu'aux 675 litres d'écart de consommation sur 15.000km.

Or C'est 0,18 d'écart sur les 1.275 premiers litres (ceux consommés par le TDI et par le V8) et 1,40€ d'écart sur les 675 litres consommés par le V8 et pas par le TDI soit : 0,18x1275 + 1,40x675 = le calcul de Leovigilde (1.174,5 € dans cet exemple).

Modifié par R300
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Merci R300, c'est exactement ça, je ne l'aurais pas aussi bien formulé !

toi t'es comptable par contre biggthumpup.gif

bon, faut que j'arrête de réfléchir le soir, vais me coucher

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  • 3 semaines plus tard...

Si tu ne supportes plus le mazout (je te comprends) et que tu as peur de la conso

 

pourquoi ne pas prendre un 3.2

 

voire en BVM pour limiter encore ta conso

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  • 3 semaines plus tard...

Les nuits vont-elles être plus longues désormais ? :eldiablo:

 

Et donc, c'est laquelle ? un lien, quelque chose pour nous faire patienter aussi, nous ? :)

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Les nuits sont longues depuis un moment déjà tongue.gif

pas mal d'idées de modifs ou améliorations en tête !

 

Voilà l'objet en question :

audia6avt42v8ard.jpg

 

 

audia6avt42v8avg.jpg

 

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