Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant V8 4.2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

me revoila sur le forum après une assez longue absence cause déménagement et naissance rolleyes.gif

j'ai un projet de changement de véhicule que je souhaite vous exposer et pour lequel je vais solliciter vos avis.

 

je roule en A3 S-Line TDI 140 depuis près de 6 ans (ouf, rien que de l'écrire, je me rends compte que ça file vite !).

mon premier véhicule acheté neuf et surtout ma première Audi.

aucun regret pour le moment concernant cet achat, enfin si, un petit => le moteur : j'aurais bien à l'époque pris une essence, mais kilométrage annuel assez important (env 30 000) et en 2006 pas vraiment de motorisation essence qui rentrait dans mon budget (le 1.8TFSI n'était pas sorti dry.gif).

cette A3 a donc été mon premier véhicule diesel, et sera je l'espère le dernier, il me tarde de regouter aux plaisir du sans plomb.

 

La famille s'étant agrandie il y a peu, on a maintenant 2 marmots à balader avec tous les bagages qui vont avec.

L'A3 se commence à se faire petite, j'ai besoin de changement, c'est l'occasion de franchir le cap!

 

Après pas mal de réflexions, j'ai écarté le monospace, vraiment pas pour moi, et ça tombe bien, Mme n'en veut pas bigsmile.gif => reste donc le break familial.

Vu le parc automobile français, j'ai d'abord commencé à regarder des breaks diesélisés, essentiellement A4, passat et Skoda Superb.

 

Coup du sort, un très bon copain qui se trouvait un peu dans la même situation que nous a eu la bonne idée de changer son A3 et de passer à une S4 break (année 2006 je crois) équipée du V8 4.2 de 344ch.

J'ai eu bien évidemment l'occasion et la chance de pouvoir conduire deux fois cette magnifique voiture, et là.........................

...............................

Révélation : ce V8 est vraiment merveilleux => j'ai été envoûté hot.gif

 

De nouveau, période d'intenses réflexions : le S4 break, c'est vraiment tip-top, mais pour aller au boulot quotidiennement, c'est un peu trop clinquant,pas conciliable...

Je tombe alors un peu par hasard sur 2 - 3 annonces d'A6 Avant 4.2 et finalement je me dis que ça pourrait être un très bon compromis :

 

Je me fais plaisir en essence avec son gros V8, je roule en break, véhicule familial, Mme la trouve jolie, et pour le boulot c'est plus discret cool.gif

De plus, pour le même budget qu'un V6 diesel, j'ai un V8 essence avec moins de kilomètres.

 

Maintenant, me reste quelques questions avant de me lancer pour de bon :

 

- niveau moteur, est-ce bien le même que celui de la S4, il me semble que oui => il doit donc être concerné par le récent rappel pour le changement des bobines ?

 

- pour l'entretien (je parle pas des consommations, là, je suis bien conscient que je vais au moins doubler le budget par rapport à l'A3 hot.gif) quels sont les gros frais à prévoir pour cette voiture ?

 

- un des véhicules que j'ai pu repérer est équipé de suspensions pneumatiques : déjà vu quelques avis la dessus dans un autre topic mais j'ai pu y lire que si ça cassait, ça coutait 2 bras...

ça vaut vraiment le coup comme option, ou alors c'est à éviter ? Est-ce que c'est le même système qui équipe les A6 Allroad ??

 

- y'a t'il des points particuliers à vérifier sur ce type de véhicule en occasion (en + des trucs habituels) / autrement dit, des points faibles à surveiller ?

 

J'en ai repéré une ou deux, je sais pas si je peux mettre des liens.

 

 

Merci à vous, ce type de bestiole n'étant pas ce qui court le plus les rues, pas facile de se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Déjà, très beau projet ! :bigthumbup:

J'ai à peu près la même stratégie que toi, donc j'approuve...

 

Pour tes liens, n'hésite pas, c'est toujours intéressant d'en parler à plusieurs.

 

Pour tes questions, alors j'ai la suspension pneumatique et je ne m'en plains pas du tout ! Génial au quotidien, c'est vraiment une auto à tout faire grâce à cela. Pour les pannes, je touche du bois ; mais je crois qu'il y a bien moins de pb sur les C6 que sur les C5... Pour les frais à l'entretien, ben faut deux fois plus d'huile que pour un moteur plus "standard" et les révisions sont donc plus chères ; mais c'est une chaîne donc pas de distribution à refaire. Attention, jusqu'à mi-2006, ce sont des MPI de 335 ch et non des FSI de 350 ch : à vérifier avec les kw dans le carnet du vendeur. Pour la comparaison avec la S4, je ne pourrais rien dire. Simplement ça marche du tonnerre pour bouger les 2 tonnes (ben oui c'est lourd 8 cylindres...) de l'A6 Avant :malelovies: :hot: :malelovies: :hot:

 

Au plaisir de suivre cette aventure ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il est clair que l'audi 4.2 est top, mais il faut un méga budget pour cette voiture. :blink: . Vous dites que vous faites 30000km/an, je suis pas sur qu'un essence soit adapté mais ce n'est que mon avis.

 

Niveau assurance mieux vaut être à 50% de bonus, carte grise à environ 1000€ (taux CO2= 278 gr/km, ça fait mal :colere: ), consommation au moins 15l/100 en ville mais bon cela dépend de chaque conducteur et niveau entretien mieux vaut être bien armé financièrement en cas de panne.

 

-Le moteur est bien celui de la S4.

-Pour les frais, si véhicule entretenu en concessions pas grand chose a part les révisions. Après il faut voir le kilométrage, si élevé les amortisseurs peuvent être à changer (si pneumatique il est vrai que c très cher).

 

Voilà ce n'est qu'un petit avis,si vous avez les moyens de vous l'offrir et bien bonne route vous ne serez surement pas déçu. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme à peu près ce qui a été dit...

 

Alors si on parle bien de la C6, puisque 2006, c'est la version 335ch effectivement. Y'a-t-il vraiment une différence avec le fsi et ses 15 ch de plus... je doute. En conso, surement un p'ti plus en faveur du Fsi effectivement par contre.

 

Sinon, étant sorti du v8 de la C5 et entré dans le v8 de la C6 (oui oui je parle en code, faut suivre, hein, je répéterai pas :bigsmile: ), le nouveau bloc V8 consomme nettement moins que l'ancien. Ca je confirme. Pratiquant 80% de route nationale/autoroute et à peine 20% de ville, je suis à 12 L de moyenne (11.9 L exactement).

 

Ensuite, je confirme également que la version 335 ch est à chaine, et non à courroie. C'est tout de même entre 1400 et 2000 € le changement de courroie sinon.

 

La carte grise, 27 cv, c'est 1392.50 € dans le 92. Quant à l'assurance en tout risque et 50% de bonus, c'est 1000 € par an.

 

Quant au poids du véhicule, la berline est donné à 1780 kg (même poids que la C5 alors qu'elle plus grande).

 

 

Voilà grosso modo mes infos :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :

Il est clair que l'audi 4.2 est top, mais il faut un méga budget pour cette voiture. :blink: . Vous dites que vous faites 30000km/an, je suis pas sur qu'un essence soit adapté mais ce n'est que mon avis.

 

Niveau assurance mieux vaut être à 50% de bonus, carte grise à environ 1000€ (taux CO2= 278 gr/km, ça fait mal :colere: ), consommation au moins 15l/100 en ville mais bon cela dépend de chaque conducteur et niveau entretien mieux vaut être bien armé financièrement en cas de panne.

 

Je faisais env 30 000 km/an, ce qui justifiait le diesel il y a 6 ans, je tourne plutot autour des 15 000 maintenant, voilà le pourquoi du comment rolleyes.gif

 

Alors si on parle bien de la C6, puisque 2006, c'est la version 335ch effectivement. Y'a-t-il vraiment une différence avec le fsi et ses 15 ch de plus... je doute. En conso, surement un p'ti plus en faveur du Fsi effectivement par contre.

 

Sinon, étant sorti du v8 de la C5 et entré dans le v8 de la C6 (oui oui je parle en code, faut suivre, hein, je répéterai pas :bigsmile: ), le nouveau bloc V8 consomme nettement moins que l'ancien. Ca je confirme. Pratiquant 80% de route nationale/autoroute et à peine 20% de ville, je suis à 12 L de moyenne (11.9 L exactement).

 

Ensuite, je confirme également que la version 335 ch est à chaine, et non à courroie. C'est tout de même entre 1400 et 2000 € le changement de courroie sinon.

 

La carte grise, 27 cv, c'est 1392.50 € dans le 92. Quant à l'assurance en tout risque et 50% de bonus, c'est 1000 € par an.

 

C'est bien une C6 (pas une Citroën non plus hein bigsmile.gif) je fais très peu de ville, essentiellement route nationale, et évidemment autoroute pour les vacances.

Pour l'assurance, heureusement j'ai les 50% de bonus...

Pour la carte grise, dans le 14 j'avais une estimation à 950€, mais pour 2012, nette revalorisation du cheval fiscal, donc ça risque de cogner un peu plus bleble.gif

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caennais !

 

Je suis né dans ta ville ! depuis j'ai traversé la France mais je reviens voir mes parents sur place de temps en temps

 

C'est effectivement un beau projet

 

et ta démarche est proche de la mienne

 

2e enfant on passe au break !

 

pour le premier j'était passé de l'A4 à l'A8 :bigsmile:

 

Si tu veux du confort la suspension pneumatique est un vrai plus

 

Si le confort de l'A3 te convenait tu peux prendre ce que tu veux

 

Les journalistes, souvent amateurs de sportives, annoncent le châssis sport de la C6 "tape cul" mais ce n'est pas forcément pire que l'A3

 

vu le type de trajet que tu fais tu peux te permettre un gros moulin essence, tu ne dépasseras les 11 l/100km que si tu exagères sauvagement sur l'accélérateur :nanana: tu perdras plus d'argent avec la police alors :angry: (je parle de trajets sur autoroute ou sur les nationales normandes pas sur route de montagne !)

 

effectivement que des chaines de distri sur les V8 des C6

 

Le FSI est annoncé pour 1 litre de conso en moins par rapport au 335 ch. en mixte

Mais quelqu'un sur le forum préfère la sonorité du non FSI ( ce ne serait pas toi Leovigilde ? )

 

Si tu as un garagiste consciencieux tu peux lui confier ton auto à moindre cout pour tes révisions

 

Bougies filtres on peut le faire soit même

 

pour la vidange de boite il y a DEMOLIN à Mouen qui est un point ZF, beaucoup moins cher plus sûr qu'Audi

 

J'ai eu un contact avec la concession à Ifs, ils ont été très corrects avec moi bien que débordés, mais c'était ponctuel pour un voyant

Par contre ils ne m'ont jamais fait le devis demandé pour la vidange de boite malgré 2 demandes à plusieurs mois d'intervalle

 

Voilà n’hésites pas à nous mettre les liens des autos que tu convoite

tu n’as aucun risque de te les faire piquer, personne ne veux d’essence ici, ou plutôt personne ne veux payer des pleins qui ne durent pas longtemps

Et ceux qui en veulent sont équipés !

 

Bonnes recherches

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le normand expatrié coucou.gif

merci pour toutes ces infos !

 

Si le confort de l'A3 te convenait tu peux prendre ce que tu veux

Les journalistes, souvent amateurs de sportives, annoncent le châssis sport de la C6 "tape cul" mais ce n'est pas forcément pire que l'A3

Le chassis sport de l'A3 me va bien, aux mouflets aussi, mais pourquoi pas la suspension pneumatique si c'est pas trop risqué

 

Le FSI est annoncé pour 1 litre de conso en moins par rapport au 335 ch. en mixte

Mais quelqu'un sur le forum préfère la sonorité du non FSI ( ce ne serait pas toi Leovigilde ? )

bah, 1l c'est pas la mort... et si ça chante mieux rolleyes.gif

 

Si tu as un garagiste consciencieux tu peux lui confier ton auto à moindre cout pour tes révisions

Bougies filtres on peut le faire soit même

pour la vidange de boite il y a DEMOLIN à Mouen qui est un point ZF, beaucoup moins cher plus sûr qu'Audi

J'ai pas trop l'âme d'un mécano, je laisserai ça aux gens compétents bigsmile.gif

Je connais très bien un ptit garagiste qui me fera à coup sûr des tarifs inférieurs à ceux d'Audi, mais je sais pas si il gère des V8 tous les jours... Faudra que je lui en touche un mot.

Pour la vidange de boite, merci pour l'adresse, juste pour info, ça se fait à quelle fréquence ??

 

Voilà n'hésites pas à nous mettre les liens des autos que tu convoite

tu n'as aucun risque de te les faire piquer, personne ne veux d'essence ici, ou plutôt personne ne veux payer des pleins qui ne durent pas longtemps

Et ceux qui en veulent sont équipés !

En fait, c'est surtout ça qui me fout la trouille : y'en a tellement peu que j'ai pas envie qu'on me la pique biggthumpup.gif

 

par exemple, celle là, elle est rouge, c'est pas forcément la couleur que j'aurai choisi mais ça me bloque pas non plus, ça serait une finition exclusive line... ça existait déjà en 2006 ?

je l'ai trouvée à 21 900€ sur le site du garage, pour un peu moins de 100 000 bornes, ça me semble correct.

z'en pensez quoi ?

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci il se la cogne depuis des mois et des mois et il ne l'a pas beaucoup baissée, je pense que le prix est discutable.

Son Allroad, certes en 3.2, est à regarder également.

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonorité du moteur, je n'ai pas eu l'occasion de comparer le 4.2 MPI et le 4.2 FSI mais je trouvais, à l'époque, que la sonorité du 2.0 FSI de mon A4 B6 faisait un bruit un peu trop proche d'un diesel au ralenti ; ce qui n'est pas du tout le cas sur mon 4.2 MPI !! :bigthumbup:

 

Pour ton annonce, j'ai failli rouler avec ! En juin j'avais contacté le garage mais ils ne voulaient pas entendre parler de reprise sur mon Allroad de 2006 sous prétexte que c'était un TDI (le 3.0 pourtant, mais bon...). Du coup j'ai du laisser tomber. Depuis, elle a baissé de 2000 euros puisqu'il en demandait 24000 à l'époque :bigsmile: Bien fait pour lui, il aurait été moins obtu il l'aurait vendue !

Points positifs : la couleur est je trouve superbe, originale, elle est en finition S-Line et super bien optionnée (suspension pneumatique, mémoire des sièges, attelage, Bose, sièges chauffants,...)

Points négatifs : elle vient d'Espagne, il faudra donc être attentif à son historique (je n'avais pas été jusqu'à aborder ce point avec le vendeur...)

Sinon, je pense que tu peux lui faire une offre à 21000 : elle a pas mal de km quand même et il y a quand même quelques autres occasions similaires actuellement sur le marché.

 

Tiens nous au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques unes A6 4.2 en vente depuis quelques mois et qui sont toujours en vente à ce jour. Celle-ci, je pense d'office que sa couleur rouge qui n'aide pas à vendre. A penser aussi quand tu voudras la revendre.

 

Celle-ci est en vente depuis juin dernier :rolleyes: (Lien direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la rouge a l'air super optionnée, ce qui peut expliquer son tarif ... mais c'est clair que je la trouve aussi un poil chero, sut été le modèle restylé dedans ( fin 2006 ... ), à la limite, mais là, je tenterai aussi 21000€ voire 20000€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Leovigilde => Je l'avais repérée début novembre, je pensais pas qu'elle traînait depuis juin !

si jamais ça se fait avec celle là, je te raconterais tongue.gif

pour la provenance, j'avais bien vu que c'était pas des plaques françaises. maintenant je sais que ça vient d'Espagne.

faudrait que j'appelle pour avoir toute la liste des codes options (et vérif de l'entretien)

pour info, l'autocollant avec tous les codes c'est comme sur les A3 ? collé dans le carnet d'entretien et planqué qqpart sous le capot moteur ?

 

@ Bagheera, merci pour ton lien, mais en fait je cherche surtout une version Avant... Bon si j'y arrive pas, je verrais ptet pour une berline

 

@ Coolline, pour le prix faut tenter, mais avant faudrait que je tél pour glaner + d'infos

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alais dire que la rouge est pour R300

 

Mais ce n'est pas le bon rouge

 

Il va se la garder 2 ans sa voiture

 

Pour moi elle ne vaut pas 20 000 € de cette couleur

 

Et pourtant j'aime le rouge

 

Mais sur une grosse berline INVENDABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est vrai qu'il faut s'habituer au rouge mais je la trouve pas si mal (les gouts et les couleurs :bigsmile: ).

 

Pour les codes options, c'est dans le carnet d'entretien et dans le coffre au niveau de la roue de secours.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir la fiche signalétique avec les options chez Audi avec le numéro de série

 

La vidange de boite chez Audi c'est soit jamais soit tous les 60 000 km

 

Chez ZF c'est jamais ou entre 80 000 et 120 000 km pour une utilisation sollicitant la boite

 

Il y a un tas de sujet la dessus sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle en rouge. Perso j'adore aussi. Mais je ne l'achèterai pas, car il faut aussi penser à la revendre.

 

Pour le deuxième lien que j'avais mis (en berline), c'était pour montrer que cette voiture est là depuis 8 mois en vente. Pourtant sur le papier, tout à l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 € de Ripolin, je vais en tartiner des m2 de tole tongue.gif

Plus sérieusement, je sais qu'à la revente c'est un point négatif, mais c'est déjà un point négatif pour le garage qui l'a en stock, donc ça peut aider pour négocier.

 

Après, vu la tendance du moment, même des A6 avec un V8 en noir, ça se vend pas, pour preuve le lien de Bagherra...

 

=> je ferais pas un blocage la dessus

 

Faut surtout que je passe un coup de tél au garage la semaine prochaine pour récupérer les infos manquantes !

 

PS: Question à 100 balles, vu que c'est une voiture avec une immat espagnole apparemment, y'a des trucs compliqués à prévoir pour la passer en version française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de décortiquer absolument toutes les options pour s'assurer que l'équipement est aussi complet qu'il y parait.

En Allemagne on trouve des 4.2 sans clim digitale par exemple, ou sans cuir.

Pour le reste pas de souci, la langue du MMI (et de la commande vocale) se paramètre directement depuis le MMI.

 

Une berline 4.2 est encore plus difficile à revendre qu'une Avant, et c'est encore plus vrai pour les S6/RS6.

L'écart de prix berline / avant est non négligeable.

 

Si tu regardes sur Mobile tu trouveras des A6 Avant 4.2 avec 100.000 km pour moins de 20.000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6 4,2

 

Manque plus que la blanche :bigthumbup:

 

C'est sur qu'en ALLEMAGNE, celle ci est impressionnante, et ces jantes :malelovies: caisse 100000kms, moteur 30000 :reflexion:

 

4,2 moteur 30000kms

 

Celle-ci est hyper optionnée !!!

 

4,2 optionnée

 

- Xenon, clim digitale avec sièges avant/arrières chauffants, 2 sièges avants électriques à mémoires, hayon électrique, rétro rabattables et éléctrochrome, pare soleil latéraux arrière, toit ouvrant, bluetooth ... très correct !

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin laisse tomber comment les V8 essences sont pas chers :blink: quasi moins que le V6 TDI....

C'est bien ça le problème, j'ai plus les moyens de rouler en diesel moi ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai récupéré quelques infos sur l'A6 rouge mise en lien plus haut :

 

c'était un véhicule en leasing, tout l'entretien aurait été fait chez Audi, le carnet est à jour, me reste maintenant à aller chez mon concessionnaire pour vérifier l'historique avec le numéro de série. (idem pour les bobines)

niveau carrosserie, 2 PC à refaire, qui seront refaits avant la vente par le vendeur, les jantes sont nickel, et 4 pneus neufs

 

La couleur, ça serait rouge misano nacré ?? (code LZ3M)

 

Pour les options, y'a ça :

 

 

E4J => S-LINE

0GG => Norme anti-pollution EU4

4UE => outer rear view mirrors: powered (type 2)

6XL => outer rear view mirrors: powered, heatedelectrically foldable, automatically dimming, with memory function

5SL => RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

5RU => RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE

1KW => disc brakes, rear

J0Z => battery 520 A (110 Ah)

1ZL => disc brakes, front

3FE => toit coulissant en verre avec une manipulation et un mécanisme de présélection électriques

5TG => Insert decoration en aluminium

7X1 => Radar de recul - Parktronic

F0A => version standard

8GH => alternator 190A

0G7 => TIPTRONIC TRANSMISSION

0YZ => without determination of weight category for rear axle

0JZ => without determination of weight category for front axle

T79 => components for base engine, unit 079.C (aluminum)

3NZ => BACKREST, DIVIDED

8ED => Pack Xenon plus

U1A => COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H

X3B => national sales program Spain (FBU)

1N3 => Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)

2FQ => ?? sport volant cuir avec palettes de changement et multifonctions ??

8Q5 => headlight-range adjustment, automatic- dynamic with cornering light (AFS 1)

9Q4 => Ordinateur de bord multifonction + check control

8Z4 => engine cooling system with increased cooling performance

D0G => 8-cyl. gas. engine V8 4.2 L/246 kW 40V camshaft adj. w/o cylinder cutout, MPI base engine

7Q2 => navigation system with color screen

CH9 => alloy wheels 8J x 18

7K0 => Sans témoin d'alerte de pression des pneus

4X4 => airbag AR

2K1 => reinforced bumpers

3PN => electric seat adjustment for both front seats with memory system

4KR => laminated side windows with metal layer tinted rear window

3Y0 => VERSION WITHOUT SUN BLIND

4K4 => VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE

5D7 => carrier frequency 868 MHz without panic button

1SA => sans plaque de protection suplementaire sous le moteur

Q1D => Sièges avant sport

4GK => laminated windshield with metal layer, with sunshield

N1T => flat woven wool fabric seat covering

 

bizzare, pas de trace de suspension pneumatique alors que les réglages apparaissent sur une photo de l'ordi de bord...

pas de code pour le système Home link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis quasi certain (comme le double vitrage) mais je n'arrive pas à trouver de doc où c'est écrit.

 

De toute manière cette liste ne peut pas être exhaustive, il manque pas mal d'infos "de base" (la fiche descriptive des codes options de mon A6 fait 4 pages A4 dont environ 3 pages qui doivent correspondrent à une A6 avant ambition luxe).

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es certain ?

Ce n'est pas réellement comme les vitres de ta maison, il n'y a pas d'espace entre les 2 vitres.

Il y a un film plastique à la place. Normalement cela se voit sur la tranche.

As-tu la liste des équipements de ton A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R300 : tu la trouves où la liste exhaustive des équipements ? avec les options mais aussi avec les trucs compris dans la finition (Ambition Luxe ou S-Line par ex)

ça m'aiderait, vu que la voiture est d'origine étrangère...

 

C'est une S-Line espagnole, je ne sais pas exactement ce à quoi elle a droit en version non optionnée

Le seul doc que j'ai pour l'équipement, c'est la fameuse étiquette planquée dans le coffre :

 

D'après la liste des codes, le double vitrage (je parlerais plutôt d'un vitrage feuilleté) elle l'a, mais ça a l'air d'être une option

"4KR => laminated side windows with metal layer tinted rear window"

 

Ce qui me semble plus bizarre c'est pour les 3 équipements suivants :

- Homelink : visible sur les photos du ciel de toit, mais qui n'apparaît pas dans la liste de code option

- Suspension pneumatique : y'a une photo du MMI avec des réglages, mais idem, n'apparaît pas dans la liste de code option => Est-ce que toutes les A6 équipées du MMI ont un menu de ce type ou apparaissent des réglages de suspension, même si la voiture n'est pas équipée de l'option ?

- Système Bose : photos des contre portes avant où on voit les grilles siglées, mais idem, n'apparaît pas dans la liste de code option (bon je sais, des grilles de HP, ça se change pour pas cher...)

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne non plus n'a pas les double vitrage mais a la suspat Michelin (enfin pneumatique :bigsmile: ).

 

Quand il y a double vitrage (ce qui était le cas de mon ancienne A6), il n'y a pas de vide entre les vitres. Elles sont l'une contre l'autre.

 

Par contre, sur les A6 4F, l'épaisseur de la vitre est plus importante que sur les 4B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étiquette ne reprend pas la liste exhaustive des équipements.

Un gentil concessionnaire te la fournira avec ton n° de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est allemande d'origine et j'ai la liste complète des équipements, fournie par le concessionnaire allemand ; j'ai pas souvenir qu'il y ait le double vitrage d'indiqué, je regarderai tout à l'heure (c'est glissé dans le carnet de l'auto). Pour moi, le double vitrage se voit quand même bien il me semble : ce n'est pas deux vitres collées l'une à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont bien 2 vitre collées l'une à l'autre.

En réalité ce n'est pas le double vitrage mais du vitrage feuilleté d'ailleurs.

Bizarre je suis quasi certain que c'était d'origine sur les A6 C5 V8 pourtant.

Audi a du changer de politique commerciale pour les C6.

 

Pour la susp. pneu. j'en suis quand même quasi certain pour les C6 (4F).

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...