Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant V8 4.2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

me revoila sur le forum après une assez longue absence cause déménagement et naissance rolleyes.gif

j'ai un projet de changement de véhicule que je souhaite vous exposer et pour lequel je vais solliciter vos avis.

 

je roule en A3 S-Line TDI 140 depuis près de 6 ans (ouf, rien que de l'écrire, je me rends compte que ça file vite !).

mon premier véhicule acheté neuf et surtout ma première Audi.

aucun regret pour le moment concernant cet achat, enfin si, un petit => le moteur : j'aurais bien à l'époque pris une essence, mais kilométrage annuel assez important (env 30 000) et en 2006 pas vraiment de motorisation essence qui rentrait dans mon budget (le 1.8TFSI n'était pas sorti dry.gif).

cette A3 a donc été mon premier véhicule diesel, et sera je l'espère le dernier, il me tarde de regouter aux plaisir du sans plomb.

 

La famille s'étant agrandie il y a peu, on a maintenant 2 marmots à balader avec tous les bagages qui vont avec.

L'A3 se commence à se faire petite, j'ai besoin de changement, c'est l'occasion de franchir le cap!

 

Après pas mal de réflexions, j'ai écarté le monospace, vraiment pas pour moi, et ça tombe bien, Mme n'en veut pas bigsmile.gif => reste donc le break familial.

Vu le parc automobile français, j'ai d'abord commencé à regarder des breaks diesélisés, essentiellement A4, passat et Skoda Superb.

 

Coup du sort, un très bon copain qui se trouvait un peu dans la même situation que nous a eu la bonne idée de changer son A3 et de passer à une S4 break (année 2006 je crois) équipée du V8 4.2 de 344ch.

J'ai eu bien évidemment l'occasion et la chance de pouvoir conduire deux fois cette magnifique voiture, et là.........................

...............................

Révélation : ce V8 est vraiment merveilleux => j'ai été envoûté hot.gif