Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaine Neige Q7 devant ou derrière


Messages recommandés

Tu peux prendre des Chaussettes neige, moins chères, plus facile à mettre, et admises par les Gendarmes, tu en trouves pour toutes les dimensions de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans les starting blocks pour le départ au ski, j'ai testé mes chaines ce WE !

J'ai quasiment le même modèle que Jules95 puisque j'ai des MAGGI TRAK LT 52...

Honnêtement, j'avais regardé des vidéos sur Youtube mais c'est vraiment 2' par roue ! Impressionnant !

 

Sinon, pour info, je suis monté en Dunlop GRANTEK en 275/45R20 avec 7,5mm de gomme restante !

 

Et d'après les différents avis, je partage l'avis de Stylvain : sur une 4 roues motrices permanentes, il faut mettre les chaines sur le train qui balance le plus de puissance... donc l'AR !

C'est ce que confirme la notice d'ailleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la notice dis sa ,mais en concession il dise le contraire a savoir chainer les 4 roues.

Moi j'ai opté pour les pneus neiges MICHELIN ALPIN, j'ai pas envie d'abimer le système quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Le 08/01/2012 à 08:02, mike65 a dit :

Deux hiver enneigé à bord du Q7 et aucun soucis.

Des bons pneus hiver (Michelin pilote alpin).

Suspenssion en mode "off road" ou "Lift" suivant la quantité de neige. (Je suis passé dans des bancs de 70-80 cm sans problème !)

Conduite coulée (2,5t à arrèter!!)

Pour les descentes, mode manuel en 2ème ou 3 ème pour maintenir le vitesse (basse).

ESP toujours ON, sauf cas extrème.

Un petit soucis l'an passé sur mes auto-bloquants verglacés (pluie verglaçantes!!!) résolut en mettant les deux pneus gauches dans l'herbe, le Q7 est monté sans broncher!.

La seule chose à garder en tête c'est que le monstre fait 2,5T et qu'il faut l'arrèter!

Sinon sur le plat (autoroute enneigée), si vous êtes seul (pas de circulation) il est possible de rouler presque normalement sans soucis.

L'an passé, j'ai roulé à 120km/h sur la neige fraiche, aucun soucis de changement de cap à vitesse constante, freinage modéré bref, génial.

La tête des autres qui voient passer un Q7 à 120 sur la 3ème bande enneigée alors qu'ils sont à 60 ou 80 sur la 1ère bande dégagée !!!

Ça C'est le kiffe total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en pneus neige pas de soucis pour arrêter la bestiole. J'ai eu le cas en station et sur route très enneigées ça passe tout seul. Après pour les chaînes j'ai pris deux jeux. Par contre conduite cool, A l'arrière pour la puissance et à l'avant pour la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...