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Possibilité de modifications via VCDS sur nos B6/B7


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Salut à tous,

 

Je crée ce topic pour que chacun note ici et explique ce qu'il a modifié/activé grace au VCDS. Cela pourra aider les novices comme moi qui ont du mal à comprendre les paramétrage au VCDS.

 

J'espère que l'idée séduira, perso je viens de faire peut-etre le truc le plus simple... j'ai mis l'ecran d'accueil S4 sur mon RNS-E!!!

 

J'explique:

 

----------------------------------------------

Connecter votre VCDS!!!

 

Trouver le module [Navigation]

Cliquer sur [Coding]

Vérifier d'avoir un code du type 0x9117 ou x est la valeur du véhicule. les autres valeurs varient selon votre install.

  • 1 = Lamborghini
  • 2 = Audi A3 (8P)
  • 3 = Audi A4 (8E)
  • 4 = Audi A4 Cabriolet (8H)
  • 5 = Audi A6 (4B)
  • 6 = Audi TT (8J)
  • 7 = Audi R8 (42)

Si vous souhaitez l'ecran S4/RS4, votre valeur doit être 3 sinon votre ecran d'accueil restera l'ecran par defaut. Si vous souhaitez l'ecran S3, codez 2. vous m'avez compris :bigsmile:

Ensuite cliquez sur [Do it!]

 

Puis:

Cliquer sur [Adaptation]

Accéder au Channel [018]

Entrez la valeur souhaitée:

  • 0 = Standard Start Screen
  • 1 = Audi S3 Start Screen
  • 2 = Audi S4 Start Screen
  • 3 = Audi RS4 Start Screen
  • 4 = Audi TT Start Screen
  • 5 = Audi R8 Start Screen

Cliquer sur [save] et sortez du logiciel.

----------------------------------------------

 

Si j'ai été clair, ca marche!!!

J'espère ne pas faire de redondance avec des sujets existants, mais je trouve sympa de tout regrouper.

 

A vous!

 

@++

Luc

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Tu me fais chaud au coeur RR!!! Je me demande si je ne vais pas déplacer mon topic de présentation ici, c'est le calme plat en section S4 B6!!!

 

Y'en a bien qui vont se dévouer (je citerais des noms s'ils ne viennent pas d'eux-même!!!)

 

@++

Luc

Modifié par Goodwood
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Je pense aussi que c'est une très bonne idée. Si un jours j'ai ce fameux câble, j'aimerai bien venir voir quelque astuce sympa ici.

 

Si vous avez un tuto via le Vag.com pour suprimmer totalement ou partiellement l'EGR pour une 2.0l Tdi :) faite moi signe...

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Malheureusement on ne peut pas modifier beaucoup de choses sur nos B7 ( B6 aussi ? ).

 

On peut ajouter la navigation dans le SIC, modifier des codages lorsqu'on ajoute quelque chose ( pour ma part, SDS, bluetooth, RNS-E, et bientôt caméra de recul ), ce que tu as fait, à savoir changer l'écran d'accueil du RNS-E ( tu peux même gagner 200 cv rien qu'en mettant le RNS-E en mode Lamborghini :bigthumbup: ), faire des scans, modifier des réglages ( adaptations ), désactiver le témoin de ceinture, réduire l'intensité d'éclairage des feux arrières, activer le second anti-brouillard arrière si tu as les 2 ampoules ( sinon tu la rajoutes ), et encore d'autres trucs, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

 

En fait ça reste très basique, simplement parce que le Long Coding n'est pas accessible pour nos calculateurs, sinon on pourrait modifier énormément de choses.

 

:coucou:

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Oui sur les B6 et B7 on est limiter .... Surtout quand je vois ce que j'ai pu faire sur une A5 sportback et A3 sportback

Mais c'est une bonne idée ..... Ça évite d'aller dans la rubrique VAGCOM ....

Moi je pensait connaître presque toutes les modifs possible avec Vagcom sur les B6/B7, mais j'avais jamais fait attention qu'on pouvait activer le deuxième antibrouillard arrière !!!

T'as la manip Léon ?

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il est aussi possible d'activer l'ouverture partielle avec 1 appuis = ouverture porte conducteur et trappe à essence

 

2 appuis = ouverture totale.

 

Il est aussi possible d'ctiver le 'bip' fermeture qui ne se fait entendre que si le vehicule est completement fermé.

 

Lorsque l'on sort et que l'on s'eloigne du vehicule, on ferme et si l'on entend pas ce pti bip, cela veut dire qu'il y a quelque chose qui est mal fermé. C'est tres pratique.

 

Apres il n'y a vraiment rien de compliqué, il suffit de se faire tous les modules et voir les options dispo (coding/adaptation), de plus avec VCDS, il y a une fenetre explicative qui apparait, ou tout est expliqué.

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il est aussi possible d'activer l'ouverture partielle avec 1 appuis = ouverture porte conducteur et trappe à essence

 

2 appuis = ouverture totale.

 

Il est aussi possible d'ctiver le 'bip' fermeture qui ne se fait entendre que si le vehicule est completement fermé.

 

Lorsque l'on sort et que l'on s'eloigne du vehicule, on ferme et si l'on entend pas ce pti bip, cela veut dire qu'il y a quelque chose qui est mal fermé. C'est tres pratique.

Il ne faut pas l'alarme d'origine pour ça ? Le bip vient de quelle buzzer/enceinte ?

 

 

Apres il n'y a vraiment rien de compliqué, il suffit de se faire tous les modules et voir les options dispo (coding/adaptation), de plus avec VCDS, il y a une fenetre explicative qui apparait, ou tout est expliqué.

Tout à fait, rien de sorcier en fait, et ce qu'il faut retenir, c'est que dans le doute, on ne fait pas :bigthumbup:

 

 

Moi je pensait connaître presque toutes les modifs possible avec Vagcom sur les B6/B7, mais j'avais jamais fait attention qu'on pouvait activer le deuxième antibrouillard arrière !!!

T'as la manip Léon ?

J'étais tombé dessus par hasard, mais comme j'ai déjà les 2 anti-brouillard qui s'allument, je n'ai pas trop fait attention. Ça doit se trouver dans le module "Centrale électrique" ou "feux arrières" ou "anti-brouillard", un truc comme ça.

 

:coucou:

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normalement tu peux aussi activer un antibrouillard avant quand tu tournes ... j'attends de me racheter un pc portable pour pouvoir a nouveau utiliser mon cable et le faire ^^

moi j'ai activer mon regulateur de vitesse en seconde monte ...

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Donc avec un cable et un PC portable on peut faire sa, je sens que je vais bientot acheter un cable mais par contre si on fait une grosse boulette on peut faire machine arriere ?

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wai, tu note ou enregistre ton coage et tu fais tes tests ;)

 

Wai leon, j'ai l'alarme d'origine, ce serai bien de tester si cette option fonctionne pour ceux qui ne l'ont pas

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ca je n'en sais rien, deja precaution a prendre, quand tu fais une manip (changement de code), penser a bien noter l'ancien au cas ou ... veiller aussi a ce que la batterie du pc soit pleine, si le pc coupe en etant connecté au calculo, il y a des risques je pense ...

apres il y a des rubrique dans le vcds, la rubrique ou tu ne crains rien, et la rubrique ou tu t'y aventures en connaissance de cause ! mdrrr

apres est ce qu'on peut revenir en arriere en cas de boulette j'en sais rien, j'espere que oui :bigsmile:

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Wai leon, j'ai l'alarme d'origine, ce serai bien de tester si cette option fonctionne pour ceux qui ne l'ont pas

 

 

J'ai un doute sur cette fonction sans l'alarme :unsure:

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J'en doute aussi, et le coup du klaxon ça doit pas être discret. <_<

 

Stef, si ça marche pour toi qui n'a pas non plus l'alarme, fais tourner la manip, rien que pour tester. :bien:

 

:coucou:

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issu de la page RossTech:

 

 

Audi A4 (8E) Comfort System

 

 

 

Coding

  • +00001 = GB-Alarm (not USA)
  • +00002 = Confirmation Anti-Theft Warning System (Blink)
  • +00004 = Selective Central Locking (SCL)
  • +00008 = Anti-Theft Warning System
  • +00016 = Rear Lid Release Locking at 5 km/h
  • +00032 = Central Locking at 15 km/h (or 10 mph)
  • +00064 = Comfort Function via Remote Control (not USA)
  • +00128 = Right Hand Drive (RHD)
  • +00256 = Avant
  • +00512 = Confirmation Close via Remote (1x Blink)
  • +01024 = Confirmation Anti-Theft Warning System Horn Activation
  • +02048 = Door-/Window Regulator Logic
  • +04096 = Thatcham Anti-Theft Warning (not USA)
  • +08192 = No Safe-Function
  • +16384 = Side Windows with Insulated Glass

Note: Coding is the sum of the individual options. Not all options apply for all control modules!

 

 

par "Confirmation Anti-Theft Warning System Horn Activation", moi je comprends "confirmation par klaxon de l'activation du système antivol"

 

donc, alarme OEM nécessaire

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C'est vrai qu'on se dit que ce n'est pas compliqué, mais je suis une branque en anglais!!!! Ca aide pas!

 

Sinon, je suis preneur du bip à la fermeture!! Puis activer le deuxieme feux de brouillard aussi...

 

Le but du topic étant de détailler un peu les manip à faire. Des que j'ai un peu plus de temps, je fouille et si je trouve des trucs sympa je ferais comme mon 1er post.

 

@++

Luc

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par "Confirmation Anti-Theft Warning System Horn Activation", moi je comprends "confirmation par klaxon de l'activation du système antivol"

 

donc, alarme OEM nécessaire

 

Je comprends la même chose que toi <_<

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super un bon topic :bien:

 

pour ma part j ai deja augmenté le volume de mes radars de recul qui etait trop bas , j ai vu aussi que l on pouvait modifier l eclairage du compteur soit toujour allumé soit que avec les feux

 

j ai juste un doute je ne sais pas si cela marche sur B7 ou B6 mais en tout cas ca marche sur B8

 

Affichage combiné d'instruments

<Sélectionner>

<17 - Instruments>

<Adaptation - 10>

Sur le canal 19, spécifier les options d'affichage qui conditionnent les 5 chiffres:

 

XXXX0: Heure radio synchronisée non active

 

XXXX1: Heure radio synchronisée active

 

XXX0X: Temperature extérieure non affichée, illumination off

 

XXX1X: Temperature extérieure affichée, illumination on

 

XX0XX: Système d'Information du Conducteur (SIC) 1

 

XX1XX: Highline sans SIC

 

XX2XX: SIC 2

 

 

X0XXX: Ordi de bord: seulement mémoire 2 (longue durée)

 

X1XXX: Ordi de bord: mémoires 1 et 2

 

 

0XXXX: Aiguilles et graduations illuminées seulement avec les phares

 

1XXXX: Aiguilles illuminées des qu'on met le contact

 

2XXXX: Graduations illuminées des qu'on met le contact

 

3XXXX: Aiguilles et graduations illuminées des qu'on met le contact.

 

et voila pour les radars de recul

 

76 - Aide au stationnement

 

Adaptation

<Sélectionner>

Calculateurs moins répandus: <Afficher>

<76 - Aide au stationnement>

<Adaptation - 10>

Entrer le canal souhaité puis la nouvelle valeur:

-Le canal 01 vous permet de régler le volume de 2 à 7

-Le canal 02 vous permet de régler la fréquence de 0(500 Hz) à 4(2000Hz)

<OK!>

<Fin, retour>

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J'ai un doute sur cette fonction sans l'alarme :unsure:

 

j avais activé cette fonction sur ma Leon FR et cela fonctionnait avec le klaxon en tout cas moi je suis preneur si quelqu un a la procedure :Forum68:

 

Je pensais avoir plus de succès :blush:

 

Aller siouplé, dite moi ce que vous avez fait avec votre VCDS!!!

 

@++

Luc

 

pour ta procedure de modif fond d ecran RNS E sait tu si cela marche avec un BNS ??

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Je pense aussi que c'est une très bonne idée. Si un jours j'ai ce fameux câble, j'aimerai bien venir voir quelque astuce sympa ici.

 

Si vous avez un tuto via le Vag.com pour suprimmer totalement ou partiellement l'EGR pour une 2.0l Tdi :) faite moi signe...

 

 

Voila se que j avais trouvé pour l EGR j ai pas eu le temps de test

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/127302-desactiver-egr-tdi-140-avec-vagcom/

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Voila se que j avais trouvé pour l EGR j ai pas eu le temps de test

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/127302-desactiver-egr-tdi-140-avec-vagcom/

Moi je l'ai faite la modif sur ma B6 V6 2.5L depuis presque 1 an .... Ça fonctionne car on ressent légèrement plus les gaz d'échappement ( derrière la voiture biensur, et au ralenti)

Il y a plein de topic sur cette manip avec notamment les différent login suivant la motorisation .....

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Bon alors d'abord merci à la personne qui a épinglé le sujet!

 

Ensuite je viens d'activer le bip à la fermeture de la voiture. Bip émis à l'arrière droit de l'auto!!! Alors je ne sais pas par quoi!

 

---------------------------------------------------------

Trouver le module [46]

Menu [Coding]

Ajouter 01024 à votre valeur,comme dit plus haut. Perso j'obtiens 08042.

  • +00001 = GB-Alarm (not USA)
  • +00002 = Confirmation Anti-Theft Warning System (Blink)
  • +00004 = Selective Central Locking (SCL)
  • +00008 = Anti-Theft Warning System
  • +00016 = Rear Lid Release Locking at 5 km/h
  • +00032 = Central Locking at 15 km/h (or 10 mph)
  • +00064 = Comfort Function via Remote Control (not USA)
  • +00128 = Right Hand Drive (RHD)
  • +00256 = Avant
  • +00512 = Confirmation Close via Remote (1x Blink)
  • +01024 = Confirmation Anti-Theft Warning System Hrn Activation
  • +02048 = Door-/Window Regulator Logic
  • +04096 = Thatcham Anti-Theft Warning (not USA)
  • +08192 = No Safe-Function
  • +16384 = Side Windows with Insulated Glass

[Do it!]

---------------------------------------------------------

 

A vous. Par contre j'ai l'alarme OEM, donc je ne pense pas que ca marche sans. A essayer quand même.

 

J'ai également activer le rétro-éclairage du combinés d'instrument comme nous l'a expliqué Tom-Audi.

 

Par contre je n'ai toujours pas compris pour activer le bip ceinture... Je sais que tout le monde le désactive mais c'est pas grave! Si ca me gonfle je le retirerais!!! :bigthumbup:

 

@++

Luc

Modifié par Goodwood
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si je ne dis pas de bêtise, c'est la sirène de l'alarme qui est logé dans l'aile arrière droite

 

ce qui confirmerait que les voitures sans alarme OEM ne pourront pas faire bip bip ... sauf avec

 

edit: ah si seulement on avait le long coding ...

 

exemple sur A3 8P

 

 

Long Coding -> Function 07

Byte 8 Bit 1 - Unlocking Confirmation (Horn) via Door Locks

Byte 8 Bit 3 - Unlocking Confirmation (Horn) via Remote Control

Byte 9 Bit 1 - Locking Confirmation (Horn) via Door Locks

Byte 9 Bit 3 - Locking Confirmation (horn) via Remote Control

Byte 10 Bit 7 - Anti-Theft-System Activation Confirmtion (Horn)

 

 

Modifié par maskime
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