Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Barres Anti-Roulis pour A4 B7


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Je ne crois pas que le sujet ai été abordé, mais est-ce que quelqu'un a déjà changé sa ou ses barres anti-roulis sur sa B7 ( ou B6 ) ?

 

Est-ce que ce genre d'accessoire réduit vraiment le roulis ? Je sais que ça existe pour A4 B7 toute motorisation ( HR, Eibach, KW,...) mais qu'en est-il de l'efficacité ? Sur chassis sport ? Sur chassis déjà rabaissé ( KW, HR, etc...)

 

Il est également possible de monter les barres de RS4 B7 ( section plus grosse ) Est-ce mieux qu'une barre de "marque" ? En tous cas, les barres RS4 ne coutent pas trop cher me semble-t-il ( quelqu'un pourrait vérifier ? )

 

Merci d'avance.

 

=> http://www.tyresmoke...tted-wow-d.html

 

=> http://www.audi-sport.net/vb/audi-s4-a4-a4-cab-b7-chassis/75137-just-fitted-rs4-rear-sway-bar-wow.html

 

=> http://www.audizine....way-Bar-Install

 

=> http://www.seatcupra...8&highlight=rs4

 

Ces témoignages font état d'une belle amélioration dans la tenue de route et du feeling au volant...

 

Je n'ai jamais fait ça sur aucune voiture, mais pour le prix et la facilité de montage ( à vérifier, surtout sur un quattro ), ça peut valoir le coup...

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mes combinés chez le préparateur je lui ai demandé l'intéret de monter des barres H&R il m'a dit

 

aucun sur une voiture qui ne fait que de la piste

 

Par contre sur ma GTI 16S j'ai mis une barre de 309 GTI en diametre 21 au lieu de 17 et je trouve le train AV plus rigide et plus incisif sur les gros appuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, sur une voiture qui ne fait pas que de la piste ? ( ou alors t'a fait une faute de frappe....:bigsmile: )

 

Et puis, un modèle RS4 est sûrement moins " radical " qu'un modèle H&R ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les possesseurs d'A4 qui l'ont fait ( arrière uniquement ) avec une barre de RS4 sont super content, ça peut valoir le coup ( et le coût ) d'essayer ( avec un châssis sport ou normal, je pense que quelqu'un de rabaissé ne verra pas beaucoup de différence...)

 

" Just 2 days ago installed rear rs4 sway bar, much much better then stock... ordered front rs4 sway bar yesterday....waiting for delivery "

 

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais et je regrette pas

il faut la barre arrière du Rs4, les 2 silent blocs qui vont bien ainsi que les 2 colliers.

il faut savoir que ça ne se monte que sur les quattro (bah oui, comme le rs4).

Le montage est assez aisé, il faut défaire les vis qui tiennent les silencieux pour pouvoir passer la barre tranquille, et coté roue, y'a qu'une vis et un écrou par côté...

Sinon, niveau ressenti, bah ça tourne comme sur un rail... Mais bon, je l'ai fait en même temps que mes B8 et ressorts H&R, donc le gain relatif, je ne peux pas trop le dire, mais disons que la combinaison de tout ça fonctionne plutôt bien...

J'en ai eu pour 130 euros de pièces de mémoire, faudra que je retrouve la facture...

Modifié par LU15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprend pas pourquoi mettre une barre antiroulis plus grosse sur un break en diesel qui ne fait pas de piste ......

Comme VR6MAN je trouve ça inutile.....

Ce n'es que mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas forcément inutile mais je ne pense pas que l'on ressente quelque chose sur la route

 

Perso j'ai plus vu la différence quand j'ai posé mes combinés

 

Après je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose

 

Vu le prix ca ne coute rien d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le chassis ne soit pas le même sur mon S4 B5 (plus avancé sur vos B6 et B7), la pose des barre H&R a vraiment changé l'auto, la prise de roulis est quasi nul (pour ne pas dire qu'elle n'en prend pas) même sur des vitesse de passage en courbe élevée, et avec le montage de combinés filetés c'est vraiment le top, malgrès sont gabarit l'auto se ressent comme un kart le seul soucis c'est le confort qui lui s'est beaucoup déterioré et sur route le moindre défaut se ressent énormement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprend pas pourquoi mettre une barre antiroulis plus grosse sur un break en diesel qui ne fait pas de piste ......

Comme VR6MAN je trouve ça inutile.....

Ce n'es que mon avis perso

 

aussi inutile que des leds, que... etc toute modif est inutile (enfin presque) :bigsmile:

Perso, j'aime bien les pièces plus performantes, même si j'en ressens pas l'utilité... Mais ça doit être une maladie :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si vous redardez les commentaires de ceux qui l'ont fait, ils sont tous super satisfaits, le changement étant bien perceptible, sans que ce soit des personnes et des autos qui fassent de la piste.

 

Cela est sans doute très intéressant pour quelqu'un qui a un châssis confort et qui veut un peu moins de roulis. Sur un chassis-sport ou s-line, cela se ressentira aussi, mais peut-être moins ( quoi que....vu les commentaires de ceux qui l'ont fait à partir d'une S-line....ouah.)

 

Par contre, une voiture déjà rabaissée avec des filetés ou amortisseurs assez durs, la différence sera peu perceptible.

 

Je le ferais, d'ici cet été ( je suis en chassis KW Street Confort, bien moins raide qu'un KW V1, V2,...) et je vous dirais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le ferais, d'ici cet été ( je suis en chassis KW Street Confort, bien moins raide qu'un KW V1, V2,...) et je vous dirais quoi.

 

 

On le sait comment lr type de chassis KW Street Confort, KW V1, V2...? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de ce que tu as acheté comme KW......

 

Moi j'ai choisis de remplacer mon chassis S-Line par un chassis KW Street Comfort pour rabaisser un peu plus la voiture sans altérer le confort et de pouvoir la remonter à l'origine si nécessaire. Les KW Street Comfort ( avec un "m" ) sont des combinés filetés sur lesquels ont peut régler la hauteur de caisse et la détente de l'amortisseur ( c'est pour cela qu'il appartient à la gamme V2 ) et qui sont beaucoup moins radicaux que les V1 ou V2, plus raides à l'usage, plus sportifs.

 

Je voudrais donc ajouter une barre anti-roulis de RS4 à l'arrière ( ou alors une barre avant/arrière d'une marque comme H&R, Eibach,....) afin de gagner un peu plus en précision en virage, sans altérer le confort sur les imperfections, ce qui serait le cas avec des combinés plus durs commes les KW V1,V2 ou V3 ( ou Bilstein PSS, etc...)

 

Je pense que c'est inutile de monter une barre anti-roulis dans ce cas là, car le roulis est déjà quasiment absent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprend pas pourquoi mettre une barre antiroulis plus grosse sur un break en diesel qui ne fait pas de piste ......

Comme VR6MAN je trouve ça inutile.....

Ce n'es que mon avis perso

tu dit ca parce-que ton 2.5 il envoie pas la purée comme nos 3.0 :bigsmile: ta plus qu'a t'e reprendre un b7 :maiscnulca:

Modifié par heds38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il marche déjà très bien ce 2.5L ( je le connais bien....), il fait un bien plus beau bruit que nos 3L.....

 

Promis, je fait le montage avant cet été....

 

Sinon, est-ce que des jantes avec un ET plus petit ( passer de ET43 à ET35 ) améliore la stabilité ? Car des jantes ET35 et une barre anti-roulis de RS4 pourrait donner quelque chose de fort sympathique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

 

Je pensais que vu que les roues sortent un peu plus de l'aile pour un même endroit de fixation, cela aurait pu améliorer un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est logique mais je ne pense pas que tu sentes la différence

 

sur ma 205 piste j'ai essayé plusieurs jantes de diametre et Et différent, au final j'ai remis des dimesions d'origine car je ne voyais pas d'amélioration

 

sur l'A4 je suis en ET35 j'ai pris cet ET plutot pour le look et le gain viens réellement des combinés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je l'ai fais et je regrette pas

il faut la barre arrière du Rs4, les 2 silent blocs qui vont bien ainsi que les 2 colliers.

il faut savoir que ça ne se monte que sur les quattro (bah oui, comme le rs4).

Le montage est assez aisé, il faut défaire les vis qui tiennent les silencieux pour pouvoir passer la barre tranquille, et coté roue, y'a qu'une vis et un écrou par côté...

Sinon, niveau ressenti, bah ça tourne comme sur un rail... Mais bon, je l'ai fait en même temps que mes B8 et ressorts H&R, donc le gain relatif, je ne peux pas trop le dire, mais disons que la combinaison de tout ça fonctionne plutôt bien...

J'en ai eu pour 130 euros de pièces de mémoire, faudra que je retrouve la facture...

 

Je up ce topic, suite à la vérification sous ma voiture ainsi que celle de Double "R", il s'avère que nos 2 voitures, en 2RM, sont équipée de BAR arrière.

Ma conclusion est donc la suivante : l'adaptation d'une BAR RS4 est possible sur toutes les motorisations et transmissions, et pas seulement sur les quattros.

Si certains peuvent confirrmer ou infirmer.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up ce topic, suite à la vérification sous ma voiture ainsi que celle de Double "R", il s'avère que nos 2 voitures, en 2RM, sont équipée de BAR arrière.

Ma conclusion est donc la suivante : l'adaptation d'une BAR RS4 est possible sur toutes les motorisations et transmissions, et pas seulement sur les quattros.

Si certains peuvent confirrmer ou infirmer.

 

:coucou:

 

 

Avoir si elles ont la même forme entre 2RM et quattro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de la BAR RS4:

 

img3971xl.jpg

barvd.jpg

bar2gl.jpg

 

Les refs en seconde monte type Eibach... sont identiques pour une B7 quelle soit traction ou quattro. Mais je n'ai jamais vu sur la toile une traction faire la modif avec une bar oem d'RS4... il y a peut être une raison :P

 

Si qqn a une B7 traction avec chassis confort qu'il me donne la ref de sa bar :coucou:

Modifié par Cyril S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais me lancer dans cette modif

 

quelqu'un sait ou je peux prendre les pièces ?

 

il faut juste les pieces suivantes :

 

8E0 511 409 AL - Rear Stabilizer Bar

8E0 511 327 A - bushes x2

8E0 511 439 - clips x2

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les refs:

 

Barre stabilisatrice RS4 B7 diam 22mm: 8E0 511 409 AL / 85,87€

Silentbloc: 8E0 511 327 D / 3,55€ x2 = 7,1€

Collier: 8E0 511 439 / 6,26€ x2 = 12,52€

Vis 6 pans a embase M8X26: N 101 277 07 / 0,75€ x4 = 3€

Vis 6 pans a embase M10X18: N 105 281 03 / 0,61€ x2 = 1,22€

 

y a plus qu'à :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci cyril

 

Je vais voir pour trouver les silent blocs en urethane type powerflex car vu la config actuel de la voiture. Vu que c'est déja un bout de bois autant continuer dans cette ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ils sont graissés à l'origine, il est nécessaire de faire un graissage supplémentaire des silentblocs sinon couinement assuré <_<

 

Après la modif... ce ne sera plus du bois mais du béton armé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les silent bloc urethane sont livré avec une graisse spécifique

 

Le kit que j'avais acheté pour ma 205 powerflex était livé avec de la graisse en sachet

 

Si tu as des liens je suis preneur car je ne trouve pas pour le 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui veulent faire la transformation j'ai commander cher audi aix d'après les refs que Cyril s nous à donner :marcelpoire: et les prix sont moins cher que prévu :icon_smile2:

- 8 E0511409AL barre stab 64,4€ ttc

- 8E0511327D silentbloc 3,30€ttc X 2

- 8E0511439 collier 3,40€ttc X2

Donc une fois monter je vous donnerai des précisions sur le comportement routier, vue que pour l'instant j'ai un chassie confort mais en 18P quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca va cela reste correct au niveau tarif

 

pense a prendre des photos et les mettrent sur le post lors de la pose ca aidera des membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ferai un semblant de tuto, car quand je commence à mettre les mains dedans, j'ai du mal à m’arrêter toute les 30S pour se laver les mains et faire des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T un pro!! :jap: Je galère toujours pour avoir la bonne clé!

Mais j'ai réussi à changer mon block moteur comme un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis pas un pro mais pas trop mal équipé et je peux avoir accès aux garages pro du taf

 

en mécanique tu galeres toujours

 

comme dit mon pere en mécanique tu sais quand tu commences mais jamais quand tu finis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...