Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prise en charge constructeur


bonuche

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et bonne année.

J'ai constaté un problème de patinage sur mon A4 TDI 143 de 07/2008 (l'année commence donc bien). En effet, elle patine à partir de la 3ème (embrayage HS et volant moteur ?). Le compteur affiche 46000 kms et je souhaite demander une participation d'AUDI aux frais de réparation car je trouve inacceptable un tel probleme à ce kilométrage. Avez-vous eu la même panne et avez vous des retours d'expériences sur une prise en charge par le constructeur sur ce type de problème.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu trouveras un autre post qui parle de cela. Ma voiture est pour une semaine au garage pour les mêmes causes.

 

Embrayage patine en 3 et 4 37.000 km au compteur et 120 cv d'origine.. pas de quoi faire mal à l'embrayage. A4 b8 2009

 

Prise en charge totale, et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement!

 

ps : l'origine de ce problème est sans doute à chercher du coté volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ma voiture est une A4 2.0 TDi 143ch de 09/2008 et totalise 67000kms.

 

Lors de la révsion des 60000kms la concession Audi me signale un bruit de "casserole" lors du debrayage ,j'ai donc pris rdv pour controle et verdict volant +embrayage à changer.

 

voiture plus sous garantie ùais audi prend en charge 70% piece et Mo hormis pris de l'embrayage (350 euros).

 

Donc au finale au lieu de payer 2300 euros je dois régler encore 950 euros ,les boules quand mêmes mais bon c mieurs que rien.

 

Le problème de volant moteur sur les 2.0 tdi sont assez répandu et cela à des kilometrages faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux, à ta place, je ne paie rien du tout! C'est un problème de volant moteur qui provoque l'usure prématurée de l'embrayage.

 

Un volant moteur doit tenir min 200.000 kms!

 

Problème de notoriété publique! Ecris un courrier à l'importateur en les menaçant de rendre publique via radio ou autre, la manière dont

ils gèrent des problèmes "d'usine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Yoyo.d peux tu me dire la procédure que tu as utilisé pour prise en charge à 100%.

De même, je suis preneur de toute information : téléphone sav audi France, adresse où envoyer un éventuel courrier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les coordonnées du service d'Audi France.

 

Bon courage

Pascal

 

Nous contactez par téléphone ou nous écrire

 

  Vous pouvez nous téléphoner au 09 69 36 86 12 (appel non surtaxé)

 

  Vous pouvez nouvez écrire à l'adresse suivante :

  Audi France

Service Relation Clients Audi

11 avenue de Boursonne - BP62

02600 Villers-Cotterêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pascal12. Je laisserai sur le forum les infos utiles pour ceux qui connaîtraient les mêmes désagréments dans le futur.

Modifié par bonuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà, à mon retour de vacances, sms me signalant que la voiture est prête.

 

Ils ont changé le volant moteur (je m'y attendais), embrayage, et butée (d'office lorsque l'on change l'embrayage).

 

100% de prise en charge par l'usine.

 

Pour faire poids tu peux tjs imprimer le nombre de problèmes similaires rencontré sur les différents forum.

 

Mais encore une fois, ne te laisse pas faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de débourser un seul centime. Je suis effectivement en train de collecter des commentaires mais je suis preneur de tout lien internet vers des forums ou revue automobile traitant de ce problème. Encore merci à tous pour ces échanges qui sont d'une grande utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis pour moi (bruit au débrayage), butée d'embrayage changée à 107 000 km avec l'embrayage également (pièce à mes frais).

Là moins d'un an après à 126 000 km le bruit est à nouveau présent (depuis plus de 5000km qd même).

Courrier RAR à audi France pour leur signaler le 29/12.

J'ai reçu un courrier avant hier me disant qu'ils étudiaient mon dossier afin de me répondre dans les plus bref délais.

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous

Depuis peu mon A4 B8 TDI 143 de juin 2009 (53000 KM) présente les mêmes symptômes (il me semble que l'embrayage patine en pleine charge (2500 Tr/mn) en 3ème ou/et 4ème ) .

Sachant que je ne suis plus sous garantie constructeur, pensez vous que je puisse bénéficier d'une prise en charge constructeur?

Merci d'avance

NB: Je n'utilise cette voiture que sur des parcours autoroutiers..... jamais de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un embrayage est prévu pour avoir une durée de vie de 150.000 kms au minimum. Pour info perso, mes précedents véhicules ont parcourus plus de 300.000 kms chacun sans soucis côté embrayage. Il est totalement anormal que le tien soit sur le point de rendre l'âme à 53000 kms. Compte tenu des témoignages que tu peux recueillir sur le forum, Audi est clairement fautif par le manque de fiabilité de cet organe mécanique. La prise en charge doit être à minima de 70% voire 100%.

 

N'hesite pas à lister tous les messages et articles qui traitent du sujet, et qui mettent en avant ce défaut récurrent qui touche tous les véhicules qui ont le même moteur.

 

Plus il y aura de demandes auprès d'Audi concernant ce défaut, plus la prise en charge sera facilitée, car la notion de vice caché sera forte. Le fait de vouloir porter devant les tribunaux tes mésaventures peut aussi être un bon argument pour que le constructeur réagisse positivement.

 

Tiens nous informé des suites de ton affaire.

 

Bon courage :epe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez (ou pas) rigoler mais l'autre jour j'ai parlé au téléphone de mes soucis d'embrayage alors que celui çi n'avait pas un an et 20 000 km et on m'a répondu (en CC Audi) : Mr l'embrayage est garantie 10 000 ou 6 mois, pas plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oh purée, le gars il me dit cela au tél, je débarque dans l'heure afin qu'il me le dise en face...

 

Je ne sais pas s'ils espèrent faire en sorte de fidéliser leur clientèle, mais avec des réponses de la sorte, la réponse est clairement "NON"!

 

Ne te laisse pas faire en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien qui a essayé la voiture en ma présence dit que l'embrayage n'est pas touché.

J'attend maintenant de connaitre la participation d'audi sur le volant moteur et sur la pompe à eau auxiliaire.

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Suite de mes aventures : participation Audi : Zéro euros !

Donc je viens d'envoyer une nouvelle lettre RAR leur demandant de revoir leur position sans quoi je mandate un expert pour expertise contradictoire et entamer les procédures habituelles ....

 

Je suis en relation avec UFC que choisir et Auto plus (le club) et aussi un expert auto de chez moi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ta voiture a été reprogrammée ?

 

Si oui à moins de changer le boitier par un neuf ( mais encore il verront que c n'est pas celui d'origine) , ils le verront et ne prendront jms un centime à leur charge ...ce qui peut sembler normal...quand on fait une reprog, c'est bien à ses risques et périls...désolé d'être direct.

 

Mais bon courage à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter mon témoignage, il y a quelques mois j'ai acheté une Megane 3 pour mon boulot. A l'usage, l'embrayage faisait du bruit. La voiture a 41 000 KM. Le chef d'atelier m'a indiqué qu'un embrayage qui a des problèmes à 40 000 KM est nécessairement pris en charge par le constructeur car ça n'est pas une usure "normale". L'embrayage a été changé et je n'ai rien payé. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour Audi ! :blink:

 

PS : inutile de faire appel aux associations de consommateur. Il vaut mieux utiliser l'assistance juridique de son assurance multi-risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqn rencontre aussi ce problème de patinage au démarrage, au point de patinage en 1ère?

Je rencontre ce souci lorsque la voiture est froide et que le temps est humide, pluvieux quoi (càd souvent, en Alsace <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...