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TUTO Audi TT Roadster : Vidange de circuit hydraulique de capote


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon premier tuto (soyez indulgent :rolleyes: ) pour vidanger le système hydraulique sur votre TT roadster.

 

Tout d’abord, je ne prends aucune responsabilité quant aux blessures ou dégradations qui peuvent être occasionnées en suivant ce tuto.

 

Ensuite, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pu m’aider par leurs diverses postes et photos à enfin trouver comment vidanger le système hydraulique de capote.

 

Je remercie de plus toutes personnes ayant postées des photos que j’ai pu récupérer afin de construire ce tuto. Si cela déplait à certains forumistes, n’hésitez à me le signaler, je les supprimerai aussitôt. (En particulier, merci à matt92, Starolive, Le Fou Furieux et a ceux oubliés)

 

Pièces nécessaires :

Un bidon d’huile pour centrale hydraulique (réf Audi : G 004 000 M2) : 13,24€

photo1sd.jpg

 

Afin de vidanger la centrale, il faut enlever le revêtement central et celui côté conducteur à l’arrière du siège et le compartiment de rangement au fond du coffre. Une fois tout cela enlevé, il faudra enlever la protection de la centrale, la dévisser et la glisser afin de la vidanger.

 

On commence par enlever le fond du coffre :

photo1w.gif

 

Il y a uniquement des clips, donc rien à dévisser. Vous avez alors ceci (la centrale est sous la protection à gauche) :

photo37j.jpg

 

photo20rr.jpg

 

De retour à l’intérieur, on enlève les 2 revêtements à l’arrière de l’habitacle :

photo21mq.jpg

 

On commence par la partie centrale :

Faire levier avec un tournevis délicatement sur le cache 1 du subwoofer (très fragile) si sub il y a.

photo22wu.jpg

 

photo23i.jpg

 

Une fois enlevé, vous devez voir le sub. Dévisser les 4 vis autour (3). Vous pouvez maintenant déclipser le cache central par le haut.

photo24y.jpg

 

photo25vq.jpg

 

photo26d.jpg

 

Vous avez alors ceci :

photo27de.jpg

 

Dévisser les quatre vis (2) autour du sub et débrancher le :

photo28r.jpg

 

Ensuite la paroi côté conducteur est clipsé. Il faut d’un geste sec, tirez vers l’avant. Une fois déclipsée, la faire glisser vers le bas.

photo29ig.jpg

 

photo30d.jpg

 

On obtient normalement cela :

photo31k.jpg

 

J’ai remarqué que chez moi, il manquait le rangement du chargeur CD :angry: . En dévissant les vis 4 et 5, le rangement CD vient tout seul :

photo32h.jpg

 

photo33j.jpg

 

Par la trappe d’accès derrière le siège conducteur, capote fermé, on aperçoit la protection de la centrale. (7)

Voici un schéma du système hydraulique.

 

photo1ez.png

 

Il faut couper la protection (7) aux 4 coins de manière à enlever ou décaler la protection et d’arriver au vis de fixation de la centrale (c'est pour moi la partie la plus galère :blink: ):

photo34q.jpg

 

Dévisser les 2 vis qui maintiennent la centrale fixé, débrancher son alimentation et faite la glisser par l’emplacement du chargeur CD.

photo35d.jpg

 

On remarque que le niveau d’huile est très bas chez moi, j’ai préféré tout enlever et remettre de l’huile.

photo36us.jpg

 

photo3v.png

 

Le bouchon de vidange et la pièce n°5 sur le schéma, elle a un joint intégré donc pas besoin de le changer. Le niveau d'huile doit se situer entre les repères «MIN» et «MAX».

 

Remettre la pompe dans son logement, la rebrancher et vérifier son bon fonctionnement. Si tout fonctionne, refaire la manip en sens inverse.

 

Pour 13€ et de l’huile de coude, c’est que du bonheur d’avoir une capote qui fonctionne. :rolleyes: :rolleyes:

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:rolleyes:

L'émotion du premier tuto :hot: , en plus déjà épinglé avec les autres tutos, c'est un honneur!!! :malelovies:

 

Je vais essayer d'en faire un autre sur le changement du flexible d'évacuation d'eau pour la capote du TTR.

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eh cheros pour deux flexibles :furious: .pas de possibilité de faire réparer?ou fab chez un spécialiste hydraulique dry.gif

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  • 4 semaines plus tard...

Hello

 

Une fois la centrale sortie (comme le montre la photo plus haut) , la pencher pour laisser sortir le vieux liquide par gravité puis la remplir par du neuf à l'aide d'une seringue ou autre par le même orifice

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  • 1 mois plus tard...

Merci TT&Seadoo, très utile comme réponse!

 

pour ceux que ça intéressent, pour purge il faut faire monter et descendre la capote manuellement au moins 10 fois pour la réamorcer,

 

Moi j'ai utiliser une pompe a vide, et j'ai vider l'aire par le bouchon de vidange, sa glu-goutte jusqu’à ce qu'il n'y est plus d'aire! et la centrale remarche!! merci pour le tuto en espérant avoir apporter une précision!

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merci je te roule pas une pelle mais le coeur y est^^

j ai acheter ma tt en septembre et la capote electrique ne fermait pas

j 'ai suivi ton tuto et j ai remarqué qu'il me manquait d huile

j ai trouver aussi une fuite sur un flexible, j 'ai tout remonter un mainetant nikel

devis AUDI pour info sans voir ou connaitre la panne 2800 euro

avec ce tuto 45 euro

quaénd tu passe dans le cher fait signe je te paie le resto

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  • 10 mois plus tard...

Bonjour a tous !

alors voilà j avais aussi des soucis de capote (non ceci n est pas un spam douteux :-) ) donc j ai suivi ce magnifique tuto. ... et je bloque a l étape "après avoir forcé pour sortir le rangement lecteur cd, vous apercevez votre centrale hydraulique " . perso, je ne vois rien. j ai pourtant bien enlevé le cache central, le caisson de basse, celui derrière le siège conducteur, et le rangement cd. au niveau cache central je vois bien deux flexibles gras (donc je vais devoir les changer) j imagine une fuite quelquepart mais pas la central elle même. help ! je mets une photo, peut être qu il y a un soucis (je suis avec mon téléphone la et pour la photo ca a l air pas possible de les mettre, je verrai sur ordi). ou alors c est moi qui sait pas chercher (plus probable déjà)

merci pour vos réponses

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  • 2 ans plus tard...

Bonsoir

je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une TT qui helas à aussi un problème de repositionnement de la capote. Mon vehicule est de 2001. Je souhaite vérifier le niveau d'huille. J'ai voulu suivre ce magnifique tuto mais je n'ai pas accés auc diapos d'illustrations... si quelqu'un pouvait m'aider !! :marcelpoire:

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  • 2 ans plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je n'ai pas accès aux photos, impossible de les visualiser même en cliquant dessus.

Quelqu'un pourrait actualiser avec de nouvelles photos ?

Merci d'avance à tous

 

Idem pour moi... je serais très intéressé de comment on fait car je n'arrive pas à enlever la protection de la pompe du circuit hydrolique de la capote électrique.... :mur:

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

j'avais de mon côté aussi la capote qui commençait à avoir du mal à s'ouvrir et à se fermer. Les beaux jours arrivant bientôt, et sur le point de vendre la voiture, j'ai voulu regarder cela car un roadster dont on ne peut pas ouvrir le toit, ça a quand même beaucoup moins d'intérêt ! :ange:

 

de mon côté, ça m'a pris 2H tout compris, bien aidé par les infos glanées sur le net.

J'ai pris le parti de passer par le fond du coffre et par la trappe qui est au fond de l'emplacement de la capote repliée.

La seule difficulté est cet isolant qui entoure la pompe effectivement. C'est ce qui prend le plus de temps. Mais une fois qu'il est enlevé, ça va tout seul en enlevant les 2 vis de fixation de la pompe par le dessus.

 

Comme les photos du topic ont disparu, j'en mets quelques-une pour illustrer, en espérant que cela puisse aider les prochains à se lancer !

 

Enlever les garnitures du coffre ne présente pas de difficulté, il faut juste commencer par le cache en plastique côté gache et ensuite on avance... On arrive à ça :

IMG_20180303_104823.jpg

 

On voit bien le fameux insonorisant/isolant.

Vu par le dessus, ça donne cela :

 

IMG_20180303_105157.jpg

 

J'ai essayé de le découper sans trop l'abimer pour pouvoir le remettre, il est en mousse, ça se fait bien. Une fois dehors, on peut observer la bête :

 

IMG_20180303_112108.jpg

 

On a donc maintenant une belle vue sur la pompe et les 2 vis à tête hexagonale pour la démonter :

 

IMG_20180303_115315.jpg

 

Comme il fallait s'y attendre, le niveau était plus que bas !

 

IMG_20180303_112121.jpg

 

On remet à niveau avec l'huile qui va bien (j"ai emprunté l'idée du carreau de carrelage pour faire le niveau), et on refait les opérations en ordre inverse !

 

IMG_20180303_113406.jpg

 

Au final, rien de bien compliqué, mais il faut un peu de souplesse :applaudit:

 

IMG_20180303_113901.jpg

 

Content d'avoir lu sur ce forum qu'il était plus simple de passer par le coffre que d'attaquer tout le démontage de l'habitacle :bien:

  • Merci 1
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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

voilà c'est fait, quasi plus d'huile lors du démontage... j'ai remis le niveau au max et quel miracle ! le changement est radical, la capote s'ouvre et se referme sans problème...

Par contre je confirme... c'est une grosse galère à enlever cet isolant en mousse... franchement... c'est un truc de malade... il faut bcp de souplesse et de patience...donc autant vous prévenir... il faut un minimum de courage...

mais le résultat est sans appel...et à moindre coût... 12€ d'huile hydraulique et bcp de volonté, ou 400€ chez audi...à vous de voir...:a3:

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  • 9 mois plus tard...
Le 04/03/2018 à 13:05, Jerome608 a dit :

 

On remet à niveau avec l'huile qui va bien (j"ai emprunté l'idée du carreau de carrelage pour faire le niveau), et on refait les opérations en ordre inverse !

 

IMG_20180303_113406.jpg

 

 

 

Hey !! c'est un brevet déposé par moi le carrelage pour faire l'appoint d'huile AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
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  • 4 ans plus tard...

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