Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enlever taches de rouille laissées par la limaille de freins


Hitman70

Messages recommandés

Hello,

 

Voilà avec l'apparition de la neige et donc du sel sur les routes, j'ai constaté que ma voiture était criblée de petites taches orangées, avec parfois encore un petit morceau de limaille collé. Ce n'est pas ma caisse qui rouille (Audi TT) heureusement, mais de limaille de freins à ce que l'on m'a dit.

Je ne vois d'ailleurs pas d'autre possibilité, habitant en pleine campagne, sans travaux ou voie ferrée à proximité.

 

Ma question est donc, comment retirer ces taches orange, car ça ne part pas au lavage... et Même en frottant avec un peu de polish sur un chiffon doux, ça reste!

 

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème? Comment enlever ces taches?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie avec un efface rayure pour decoller le grain de rouille de la carosserie .

j'ai moi aussi eu se problème (grain de lapidaire ).j'ai tout enlever en grattant chaque grain avec les ongles, puis efface rayure .

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous etes MALADE ou quoi on enleve pas ca avec son doigt ou en grattant...

 

il y a des produits spécifiques...

 

IRON-X ..

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CPX-IRONX-16

 

 

BRAKE DUSTER ..

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOC-WF-1P-5L

 

 

 

tu pulvérises le produits tu laisse agir 5 a 10 min et puis tu rinces ..

 

pendant l action du produits la couleurs va devenir violet

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu trop agressif pour la carroserie?Je connaissais pour les jantes mais pour le reste j'aurais pas trop confiance.Il peut enlever les résidu à la clay aussi non?

Modifié par Mygale67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu trop agressif pour la carroserie?Je connaissais pour les jantes mais pour le reste j'aurais pas trop confiance.Il peut enlever les résidu à la clay aussi non?

 

avant de paaser la clay je passerais ca pour eviter toute catastrophe ou de tuer la clay..

 

voici le descriptif de IRON X

 

IRON X est un nettoyant multi-surface de PH équilibré (6/7), sans acide, particulièrement efficace sur tous les éléments peints de votre véhicule, ainsi que les jantes (même en aluminium ou alliage particulier).

Les contaminants chimiques et les particules ferreuses s'insinuent dans la peintures et créent des composés corrosifs qui, à terme, altèrent la surface de votre véhicule. Ce phénomène est d'autant plus dangereux, puisqu'il est progressif : quand on s'aperçoit du ternissement, il est trop tard... Seul un traitement curatif, le polissage, va permettre de traiter les effets ces corrosifs sur la surface de la carrosserie. Mais rien n'indique que le phénomène ne se répande ou ne s'aggrave pas sous la surface.

IRON X ouvre les pores de la peinture, libère les particules ferreuses et neutralise les composés caustiques qui se sont développés. Les dommages en cours sont immédiatement stoppés et ne se propageront plus, puisque les particules ferreuses auront été éliminées.

IRON X est à la base un liquide translucide qui va travailler au cœur des saletés et de la crasse. Sa formule commence à tourner au violet/rouge quand son action prend effet !

Sur les jantes le changement de couleur au pourpre/rouge montre l'action d'IRON X sur les particules ferreuses (poussières de freins). Il ne restera plus qu'à bien rincer et à essuyer la surface.

 

Application :

Procéder à votre prélavage habituel, pour éliminer les contaminations organiques.

Vaporiser IRON X (bien agiter le flacon avant emploi).

Attendre 5 minutes que IRON X fasse son action et que sa couleur change (vire au rouge/violet). Passer une éponge humide et douce pour ne pas laisser sécher les particules ferreuses sur la carrosserie.

Rincez abondamment.

 

ET LE BRAKE DUSTER lui est PH neutre c est le cousin de iron x sauf qu il est plus en gel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponsais, je ne connais pas ce genre de produits.

 

Si ça ne risque vraiment rien pour la carrosserie, c'est exactement ce que je cherchais. Je vais voir si je trouve le iron X en magasin et sinon je vais le commander. De toute façon, je ferai ça au printemps car avec le sel ça va très vite revenir, et je profiterai pour faire la voiture blanche de ma mère aussi, elle est criblée de taches oranges tout comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais commander ce produit je pense, mais c'est sûr que ça ne va pas détériorer ma carrosserie? car ça semble fort comme truc non?

 

Si ce n'est pas le cas, alors ce produit est clairement parfait. Il suffit de gicler, laisser agir 5 minutes et rincer? Pas besoin de frotter (et donc de risquer de rayer la carrosserie)?

 

Car au pire, j'avais pensé faire la voiture à la clay, mais comme je n'aurai jamais le temps (ni la patience) de le faire, je l'aurais confiée en carrosserie, mais si deux bouteilles de ce Iron X font l'affaire alors c'est mieux et moins cher. Par contre, j'en ai vraiment énormément, je n'ai jamais rien vu de tel. Ma mère en a déjà beaucoup sur sa voiture blanche, mais sur la mienne il doit en avoir genre 200 sur toute la voiture, facilement, et même sur le toit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire les yeux fermer...c est sans risques tant que tu rince bien...

 

et si tu as des autres taches styles goudrons ... il y a le CITRUS TAR & GLUE REMOVER DE VALET PRO ...

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-TARGLUE-5L

 

C est specifique pour le goudron et la resine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Bon voilà, aujourd'hui il faisait beau et je me suis décidé à faire le grand nettoyage de TiTine, avec mes produits commandés en Angleterre.

 

Je l'amène donc dans une station Eléphant bleu, avec 20.- de piécettes en poche (eh oui, je n'aime pas faire les choses à moitié,...).

 

Après un petit prélavage, je pulvérise toute ma voiture avec Iron-X. Première constation, ça pue mais ça pue, à un point! Inimaginable, il faut le sentir pour le croire, lol! C'est sensé être parfumé à la cerise, mais ça sent surtout la pourriture avec un arrière gout de cerise. Pour tout dire, j'ai du balancer l'éponge et le bidon utilisés pour le nettoyage, mettre tous mes vêtements au lavage, et me baigner et laver les cheveux, tellement l'odeur ne voulait pas me quitter...

 

Bref, ceci étant dit, j'ai procédé à 3 lavages de suite, donc sprayer le véhicule, laisser 5 minutes, frotter un peu, rincer, recommencer. La première fois, c'était violet foncé, la 2ème fois moins, et la 3ème fois presque propre. J'ai utilisé toute la bouteille.

 

Ensuite, petit shampooing Swissvax Car Bath avec une éponge Swissvax Washpudel neuve, et un bon gros rinçage (en tout j'ai utilisé mes 20.- de pièces...).

 

Résultat, quasiment plus aucune trace de rouille, incroyable! C'est autant efficace que ça pue, c'est dire! Mais franchement, je préfère un truc qui pue mais qui fonctionne, qu'un truc qui sent la rose mais qui ne sert à rien!

Vraiment, je vous recommande ce Iron-X, c'est la classe! Mais la prochaine fois j'utiliserai un masque, car j'ai respiré ce truc et j'espère que ce n'est pas trop toxique, vu l'odeur...

 

Après j'ai encore nettoyé l'intérieur, avec Autoglym Interior Shampoo, la grande classe ce produit, très doux, même pour l'alcantara et le cuir (j'avais quelques taches qui sont parties).

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas moyen, faut que je me trouve ce produit !

 

Région de montagne, le sel est une vraie galère avec le blanc Ibis.

 

J'attaque les tâches au White Spirit. Ça marche pour le plus gros mais faut de l'huile de coude.

Habituellement pas loin de 3 heures pour faire toute l'auto <_<

J'ai fait un seul côté cet aprem. Et depuis que j'ai vu ce produit, je ne suis plus motivé pour faire le reste :bigsmile:

 

Je partirais directement sur 4L.

Je ne sais pas si tu peux me renseigner. Est-ce que tu sais s'il y a une date de péremption ?

Si 0.5L par an x 2 voitures => il faut que le produit ne perde pas ses proriétés en 4 ans.

 

En plus les fdp sont identiques pour 500ml ou 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre un peu le sujet...

 

J'ai aussi des traces rouilles sur ma peinture blanche

C'est la galère le blanc Ibis

 

je pense que je vais commander cet Iron X

 

J'espère que ca marche bien et que ca ne va pas attaquer la peinture

 

Bon week end de Pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironX peut être aussi bien utilisé sur la carroserie que sur les jantes!

La seule chose à laquelle il faut faire attention ce son les freins céramiques qu'il faut protéger.

Sinon aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que je me lance, ca ne pose pas de soucis sur les pare choc plastique peinte ( pare choc) ?

Je pense que non car sur la vidéo ci dessus il pulverise partout mais je me méfie un peu quand même...

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Operation Iron X accomplie !

 

C'est vraiment le produit miracle

Bon j'avais pas autant de rouille que la BMW de la vidéo, surtout sur les ailes et portes avant,sur le Coffre et PC arrière

 

Bilan après 2 passages de produit (lavage, produit, rinçage) : plus rien

 

Allez y les yeux fermés...... (pour l'achat pas pour le lavage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour.

 

Essayez le Nigrin EvoTec disponible en supermarché (environ 19 CHF - 14 Euros pour 750 ml). Ce liquide bleu légèrement visqueux est donné comme nettoyeur de jantes. Il fonctionne comme l'Iron X et pue tout autant, mais est très efficace. Sur ma carrosserie blanche, j'ai procédé comme suit:

1. Lavé la carrosserie en station, jusqu'au rinçage (pas de cire).

2. Laissé séché

3. Appliqué le Nigrin (étalé grossièrement avec une brosse douce, car le diffuseur produit un jet).

4. Les points de rouille changent de couleur. Après 30 min. environ, rincé au jet d'eau claire.

5. Il restait quelques petite taches oubliées: traité à nouveau, localement.

6. Parfait! En station de lavage, rincé encore rapidement, puis traité à la cire.

 

Je n'ai constaté aucun dommage à la carrosserie, qui a retrouvé son brillant comme neuf (le véhicule a 2,5 ans).

 

Nigrin propose la démo suivante:

 

Bien du plaisir à chacun!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...