Jump to content

Certificat d'immatriculation espagnol

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 droby

droby

Forumiste senior

• Forumist
  • 1109 posts
  • Voitures:A3 SBK 1.4 TFSI S line

Posted 22 December 2011 - 21:32 PM

Bonjour,

Ma mère est sur le point d'acheter une Audi A1 qui vient d'Espagne que j'ai repéré après un bon moment de recherche.

La concession française qui a le véhicule actuellement m'a transmis le certificat d'immatriculation espagnol auquel est joint le volet du contrôle technique.
Contrairement à Allemagne où la tâche est facile pour repérer les différents acheteurs d'un véhicule dans mon cas c'est plus difficile.
Il n'y a aucune mention d'un quelconque propriétaire. J'ai cru comprendre que cela favorisait les vols et magouilles.

Existe t'il un autre document qui permettrait d'avoir le nom du propriétaire? Comment fait la police lors d'un contrôle en Espagne?

Exemple de doc:

Posted Image

Pour l'origine du véhicule, presque sans aucun doute il s'agit d'un véhicule de location ou en provenance d'une grosse flotte automobile.

Des dizaines de voitures avec le même profil sont à vendre actuellement en France.
Elles viennent toutes d'Espagne
Elle ont toutes la même configuration
Même kilométrage +/-10%
Même date de mise en circulation.

Je voudrais avoir confirmation avec le nom écrit noir sur blanc.
:coucou:

#2 droby

droby

Forumiste senior

• Forumist
  • 1109 posts

Posted 28 December 2011 - 14:35 PM

Personne n'a d'idées? :unsure:

#3 Turbo-057

Turbo-057

Forumiste confirmé

• Forumist
  • 984 posts
  • Voitures:S5 / A3 SBK 170 cv / Passat CC 210 cv TSI

Posted 30 December 2011 - 08:00 AM

Il n'y a pas plusieurs volets sur ton certificat ?

#4 droby

droby

Forumiste senior

• Forumist
  • 1109 posts

Posted 30 December 2011 - 23:26 PM

Bonjour Turbo-057

Finalement, j'ai eu la réponse sur un autre forum.
En fait c'est pas comme en France où il n'y a qu'un document où toutes les infos sont regroupées.
En Espagne, il y a deux documents le "Tarjeta" ou Inspeccion tecnica de vehiculos (ITV). Tu as le premier volet avec les caractéristique de la voiture et un deuxième volet avec les tampons du contrôle technique. Le deuxième document est le "permiso de circulación" qui lui contient le nom du propriétaire, marque, date d'immat,etc...

Voici un lien où l'on m'a expliqué la chose (en milieu de page) avec des scans des docs: http://www.forum-aut...t377317.htm#bas

#5 BERNAT

BERNAT

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 10 posts
  • Voitures:AUDI A3 TDi 140

Posted 04 February 2012 - 23:29 PM

C'est bien ça. Les documents obligatoires en Espagne son le "Permiso de Circulación" et la "Ficha Técnica". Sur le Permiso de Circulación il hi a le nom du propriètaire de la voiture, et vous pouvez savoir si celui ci est premier propriètaire ou pas. Sur la Ficha Técnica figurent les caracteristiques techniques de la voiture, et a l'arrière de ce document on trouve les controles de passage a l'ITV (Ct espagnol).
Ces deux documents (ensemble) sont les equivalents de la carte grise en France. Ils vous seront requis pour immatriculer.
Si le vendeur ne vous a envoyé que la Ficha Técnica, c'est que peut-ètre il ne veut pas révéler son identité. Vu que c'est une voiture presque neuve, il se peut aussi qu'elle provienne d'une société.. :huh:
BERNAT

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users