Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - vladi6


vladi6

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà depuis hier matin, j'ai déposé en préfecture le dossier pour re-immatriculer l'A6 noire. J'espère que se sera possible car 2 cartes à faire et plus aucun contact avec mon vendeur.

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Oulala !!!!!!

Un an que je n'était pas passé par ici donner quelques nouvelles.

On en était resté au dépot de dossier CG pour l'A6 noire. Je passerais les détails mais les services de l'état n'ont jamais voulu me faire la CG, donc la noire va partir en pièces. Pour l'instant elle est toujours entière et je la fait tourner autour de chez moi pour que rien ne s'abîme de trop.

L'ensemble moteur/boîte va finir sur ma grise.

Entre temps j'ai racheté une golf 3 pour la refaire, mais celle-ci c'est avéré pourri jusqu'au trognon, donc j'ai fini par la démonter.

145385DSCF0961.jpg

Il reste encore quelque pièces viables dessus, mais je la laisse partir comme elle est. Elle part la semaine prochaine.

état actuel :

2820832751.jpg

9305192750.jpg

 

Je vais avoir un peu de place pour peut-être rentrer autre chose. Je me suis pas encore décidé.

 

Début de l'année 2017 devrait être un peu chargé, car je pense enfin changer le moteur de l'A6.

Sinon l'A3 fonctionne toujours aussi bien, et a reçu dernièrement ses jantes hiver repeintes en gris titane, et pour l'été j'aimerai lui trouver des jantes de S3, à un bon prix.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala! A force d'aller à droite, à gauche, j'oublie forcément des topics!

 

Bon, ben je décroise les doigts, hein? Apparemment, ça ne t'a pas porté chance... :D

 

Ah, c'est sûr que la Bon Jovi n'est plus aussi fringante mais tant que tu arrives à t'en débarrasser, c'est l'essentiel. Du boulot en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Depuis hier soir une petite nouvelle est venue taper l'incruste à la maison.

 

Elle a quelques équipements qui vont être posés sur mon 1.8T.

 

Il s'agit d'une A3 de 99 en 90cv avec 297000kms. Cette auto à besoin de quelques soins et surtout en priorité d'un nouvel embrayage.

 

La voici :

61fb4f9a8a13898ac5d6a6d987962e07.jpg

df9f54272fc4e30cd79bdfa3556bd282.jpg

780a6fa4c1c9515a6f1f5b32cf519db0.jpg

7bfa059528b108acdd04498a07b09552.jpg

 

Une fois fini je la donnerai à mon neveu qui est en train de passer actuellement son permis.

 

envoyé de mon S6 edge en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Quelques nouvelles de la petite dernière qui est rentrée en phase chek-up et changement de l'embrayage ce week-end passé . 303aa3f95e3312d7594b0a883974c888.jpgb3f87245354856dcb31ac66d1aaa8d1c.jpg8accc2d113defa78cf0b8b9b71f796bf.jpg1b5ba8439b42e64e19acfea8b350eadb.jpg1b570fec26e7d72926269d8d2da8645d.jpg

 

Au démontage j'ai eu droit à mon lot de surprises.

Condenseur HS

Durite de DA HS

La boîte qui ne tenait plus que par trois vis les autres étant manquantes d'où mon embrayage défaillant.

Les 4 soufflets de cardans.

Et quelques petites bricoles.

 

La suite bientôt, le temps de rassembler toutes les pièces nécessaires pour le remontage.

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'outillage, il m'en manque pas mal, mais c'est vrai qu'une grue d'atelier ça change la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ne voulant pas lui dédier un topic je vais poursuivre les péripéties de la nouvelle ici.

Alors, voilà j'ai enfin fini les travaux sur ma petite A3 TDI.

Petit récapitulatif : travaux commencé le 30/04 et fini le 14/06.

 

Donc après la dépose du moteur j'ai fait le tour de tout ce qui n'était pas correct sur l'auto, et j'en ai trouvé un petit peu.

La suite va se passer en images.

 

Moteur sur la table d'opération.

284614074.jpg

293570076.jpg

264451084.jpg

Sur la photo on dirait que l'embrayage n'est pas trop usé, mais en réalité il a carrément morflé du fait qu'il manquait 5 vis sur 8 de maintient de la boîte sur le moteur, donc l'ensemble moteur/boîte travaillait de travers.

 

728554086.jpg

Sonde de marche AR cassée et ressoudée. Remplacée par une neuve avec réfection du faisceau.

 

274226091.jpg

310129096.jpg

Entretoise entre boîte et moteur complètement HS.

Fil de bougies réparés à l'arrache.

Et pleins d'autres petits trucs.

 

429156099.jpg

786347101.jpg

756857118.jpg

983281120.jpg

771093123.jpg

Avant toutes choses un bon nettoyage s'imposait sur le compartiment moteur, et l'ensemble moteur/boîte.

 

Sachant grâce au VCDS que dans une autre vie la voiture avait été accidentée, j'ai regardé si cela se voyait car j'avais remarqué que du côté avant droit le phare n'était pas bien aligné, et j'ai pu voir que le longeron n'avait pas été redressé, comme le montre la photo suivante.

593571105.jpg

 

Je me suis donc mis en tête de remettre tout ça en ligne.

515542110.jpg

900617111.jpg

 

Après beaucoup de labeur et de coup de marteau et de chalumeau, je suis arrivé à ceci.

188695114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite.

 

386564124.jpg

193598126.jpg

204813129.jpg

Et j'ai vu que le longeron gauche commençait à être attaqué par la rouille et qu'il était temps de s'en occuper.

Après nettoyage, brossage et ponçage je l'ai protégé avec du frameto.

 

J'ai fait de même pour le droit.

402083125.jpg

899138127.jpg

726043130.jpg

 

Ensuite il fallait bien repeindre tout ça avec en 1er lieu apprêt anti corrosion suivi de peinture.

696788172.jpg

826466176.jpg

609074179.jpg

355123185.jpg

483101196.jpg

208917197.jpg

 

Ensuite je me suis attaqué au moteur.

Et j'ai pu voir qu'un boulon de fixation de boîte était cassé dans le carter moteur.

Il a donc fallu que je m'en occupe. Après avoir bataillé un peu j'ai réussi à l'extraire et ai refait le filetage.

595976141.jpg

313679160.jpg

907733188.jpg

 

Ensuite j'ai changé le joint spi du vilebrequin côté boite et fait du nettoyage.

877673145.jpg

168970148.jpg

242045161.jpg

677007189.jpg

 

J'ai ensuite continué à remonter toutes les pièces neuves que j'ai reçu avant de m'attaquer à l'embrayage.

445932190.jpg

171228191.jpg

802182192.jpg

957578193.jpg

 

Ensuite une fois la peinture sèche sur le longeron sous le bac de batterie, j'ai replacé le faisceau électrique à sa place.

834995199.jpg

 

Ensuite je suis passé à l'embrayage.

510397195.jpg521315200.jpg

346826201.jpg210217203.jpg

137504206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite est venu l'heure du remontage de la boîte sur le moteur, de quelques périphériques, et hop le moteur réintègre sa place dans l'auto.

266189208.jpg

751549211.jpg

482290212.jpg

 

Juste avant de le remonter j'ai démonté la durite de direction assisté qui est HS.

310071214.jpg

577067215.jpg

 

Ho!!! le moteur est dans l'auto.

752781217.jpg

 

Et on continu ...

677261218.jpg

813714219.jpg

 

Ensuite j'ai nettoyé l'admission et condamné l'EGR.

Vous me direz, mais pourquoi ne pas l'avoir fait pendant que le moteur était sorti, et vous aurez raison. Tout simplement parce que j'avais oublié de commander les joints nécessaires au remontage, et plutôt que d'attendre sans rien faire ma commande j'ai remonté le moteur le temps que les joints arrivent.

647976227.jpg

296987234.jpg

401298235.jpg

637305241.jpg

895470242.jpg

715536243.jpg

 

Et ça remonte toujours.

avec les nouveaux caches latéraux qui avaient tout simplement disparus.

597224248.jpg

 

Et ensuite avant de passer au masque AV, on remplace le condenseur et sa bouteille déshydratante, l'ancien étant percé.

759776057.jpg

315129252.jpg

733845255.jpg

357331258.jpg

 

Entre temps j'ai réparé le faisceau de la pompe injection.

197821213.jpg

581636268.jpg

375203269.jpg

 

Ensuite pose du bocal de LDR et changement de toutes les durites d'air, et positionnement des phares sans montages de ceux-ci.

383895271.jpg

846872272.jpg

570680279.jpg

637369274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la dernière ligne droite, la mise en peinture du PC qui a dû être repeint un jour, mais n'importe comment.

Donc il y a fallu beaucoup d'huile de coude pour que j'arrive à tout remettre en ordre.

Je vous passe les détails, place aux photos.

663668282.jpg

494574289.jpg

304926292.jpg

723157295.jpg

 

J'ai profité d'un peu de temps, que l'apprêt sèche, pour remonter les phares qui ont été nettoyés à l'intérieur, ainsi que la pose de clignotants neufs.

302659297.jpg

 

Suite de la mise en peinture du PC.

454867299.jpg

711771300.jpg

306138306.jpg

992909280.jpg

458017309.jpg

123099310.jpg

756955311.jpg

418043315.jpg

985869317.jpg

532597318.jpg

185874320.jpg

227365323.jpg

789798324.jpg

639961325.jpg

 

Et voilà qu'elle a enfin rejoint ses sœurs.

890392330.jpg

 

Merci d'avoir pris quelques instants pour lire mon récit et regarder ces quelques photos, car je ne pouvais pas toutes les mettre.

J'en ai fait plus de 300.

A bientôt pour mon nouveau chantier qui va bientôt commencer. Le changement de l'ensemble moteur/boîte sur mon A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouh, laisse tomber le chantier! Franchement, encore une fois des interventions au top, là je dis bravo...

Je n'ai pas le quart de tes compétences, tu me diras c'est pas une exclu mais en plus je suppose que tu es seul pour faire tout ça?

Tu me diras quand bien même que vous étiez plusieurs, ça reste un boulot de dingue!

 

Je rajouterai que je ne me fais pas de soucis pour l'A6, au vu de ce que tu viens de faire sur celle-là! ^_^

 

Encore une fois, chapeau bas, très bas! :bien: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

 

Il me reste à faire recharger la clim en espérant qu'elle redémarre, car au bas mot ça faisait bien 8 ans qu'elle n'a pas fonctionné puisque condenseur hs. J’espère que le compresseur n'est pas grippé.

Verdict prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie réfection ! Tu as du en baver autant que moi avec mon changement de turbos sur mon 2.7t donc je sais par quoi tu es passé! Profite bien :)

(Hâte de pouvoir retrouver la mienne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merde alors ! le tafff est monstrueux et les suprise allais crescendo !

Bravo tu l'as completement remis d'aplomb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

L'A3 90cv est enfin entre les mains de mon neveu.

 

Donc depuis Juin j'ai refait quelques travaux, notamment en Août, j'ai changé le radiateur de chauffage et changer toutes les mousses du bloc clim/chauffage.

Un sacré boulot.

 

9541243163.jpg

2565533168.jpg

6854113173.jpg

7608093174.jpg

1254383179.jpg

 

Depuis Le changement du radiateur, la voiture fonctionne super bien. Et entre temps mon neveu a eu son permis et on programme ensemble sa venue pour en prendre possession cette semaine.

Avant qu'il n'arrive j'ai refait le CT, et c'est reparti pour 2 ans, mais avant j'avais remarqué une petite vibration à l'AV G lors des freinages.

Donc par souci de sécurité, et ne voulant pas qu'il rentre chez lui avec des disques voilés, j'ai commandé ceux-ci, et les ai changés avec lui, et tant que l'on était dans les freins je lui ai demandé si il voulait que les étriers soient peints.

Vous vous en douterez ce fut une réponse affirmative, et pour la couleur il a choisi le jaune.

 

7070533392.jpg

7234603393.jpg

5302473409.jpg

2592483411.jpg

 

Donc, voilà il est parti ce matin avec sa nouvelle voiture.

 

9365583412.jpg

7866553413.jpg

5791393414.jpg

 

Voilà une page qui se clôture pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Ça faisait un bail que je n'était pas venu faire un tour ici.

Je vous rassure de suite l'A3 est toujours en vie et le neveu en est toujours aussi content et ravi du peu de consommation qu'elle fait. Il a déjà fait pas loin de 6000 kms avec. Le moins drôle pour lui, c'est qu'il lui manque déjà des points sur le permis.

Les bleus ne plaisantes pas sur la RCEA (route de la mort). Cette route est particulièrement dangereuse dans l'Allier.

Lui c'est fait prendre sur un morceau de 2x2.

Ça va lui servir de leçon.

 

 

 

Sinon, de mon côté L'A6 à retrouvé sa jeunesse d'antan avec son nouveau moteur. Je peux maintenant en profiter et économiser l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: vladi6 a changé le titre en : [Présentation ]; vladi6 avec ses actuelles et ex

Salut,

 

Voici la suite du récit avec beaucoup de retard :oops: :

Donc après que mon neveu est pris possession de sa voiture je me suis occupé de ma grosse mémère, la désignée "Espéranza".

 

J'ai effectué le changement de l'ensemble moteur/boite.

Pour le travail effectué ça se passe ici.

 

Cette semaine c'était en quelque sorte son baptême de longue route, puisque je sui descendu chez mes parents.

Donc après quelques petits soucis de départ :AP-Smiles_frappadingue-12839:, c'est ça quand on fait trop vite, la voiture à magnifiquement roulé.

Mon épouse et moi même en sommes très content.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...