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[Présentation] - vladi6


vladi6

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De ce que j'ai retenu :

 

quelque soucis mécanique, coté modif : ampoule de clignotant chromé, rétro noire laqué, réflexion pour le toit en noire laqué, intérieur changé par un cuir noire, "porte plaque" en noire laqué, peinture des inserts en alu, changement de la console par un double din pas encore monté ( si :reflexion: ), installation du système complet bose

 

:roi: :icon_biggrin:

Modifié par Umit
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Umit a super bien résumé.

 

Alors oui de gros soucis de moteur qui sont en grosse partie réglé maintenant.

Reste à voir la PI qui ne va tarder à rendre l'âme, du moins le driver, voir la pompe à huile et le carter bas moteur qui est fissuré.

 

Pour les modifs faites à ce jour:

- nouvel intérieur cuir

- barres de toit alu

- attelage westfalia (oem)

- rétros ext phase II avec coques peintes en noir

 

Reste à faire:

- montage du Bose et de la console 2 din

- teinter les vitres

- jantes 18"

- peinture

- etc......

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Salut Vladi,

 

Tu as eu quand même quelques exemplaires dont le moteur était sévèrement touché ! :( Je pensais que tu étais bientot tranquille avec ton V6 :)

 

Tu as toujours ton Coupé ?

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tres tres jolie resumé vladi (perso petite preference pour ton jolie g60 a la sauce gti tuning international ;) ) effectivement comme cité un peu plus loing tu as été gaté nivaux ennui mecanique :huh: j'espère que sa va finir par s'arranger pour ton a6............

sinon je suis impatient de connaitre ton yougtimer :lol:

un ptit indice peut etre?? gti, gtt, rs turbo , xr3i , xr2i !!!

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Salut seboss63,

 

Donc je disais que mon youngtimer fait partie des 4 anneaux.

Un petit indice, elle est de 89, et si tu regardes le message d'audidriver, tu as la réponse.

 

J'essaie de mettre des photos aujourd'hui.

Modifié par vladi6
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Voici quelques photos de mon coupé T89 ou b3.

 

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Je l'ai depuis Août 2012, et il avait 178000 kms, et actuellement il en a 189200 kms, soit un peu plus de 11000 kms en 26 mois.

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Très beau le Coupé. Ma 1ère Audi fut une 80 1.8E, elle avait aussi les 3 manomètres en bas de console centrale.

 

Ce fut aussi ma 1ère "belle" et "grande" voiture après maintes petites voitures plus ou moins propres.

 

Je pourrais faire aussi un topic de mes ex montures car des galères, j'en ai aussi connu (notamment une à St Pourçain)et pas piquées des vers! ^^

 

Malheureusement, complètement néophyte en mécanique à l'époque (à peine mieux maintenant), je passais systématiquement par la case Garage.

 

De plus, je n'ai aucune photo de mes ex pour pouvoir étayer mes dires...

Modifié par uruk haï d2
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Alors les copains, le badgeage de l'auto étant trompeur, j'ai tout enlevé, car il s'agit d'un 2,2L moteur KV (injection mécanique), en 136cv, et oui pour un 5 pattes.

Et bien vrai, qu'il a un beau son ce moteur.

 

Avec le coupé j'ai également eu ma dose d'ennuis. Je vous énumèrerai cela un peu plus tard.

Bonne journée à vous tous.

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Pour suivre les aventures du coupé c'est ICI.

 

Pour faire court: Après avoir fait un périple de 700kms pour ramener l'auto à la maison, 1ére panne pompe a essence HS.

Ensuite j'ai eu l'alternateur, après il y avait de l'esthétisme et y en à encore actuellement. Sinon la distri à été faite, et dernièrement j'ai eu un soucis de commodo d'éclairage, et pas évident à trouver.

 

 

Sinon dernièrement j'ai racheté un A6 Avant v6, avec un problème de pompe injection. Avant de décider si je la ré-immatricule ou si je la mets en pièce il faut que j'arrive à la faire tourner.

La voici:

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Et la tonne de facture depuis son arrivée en France car il s'agit d'un modèle allemand à la base.

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Oui sympa le volant typé S.

 

Ce soir j'ai peut-être trouvé une pompe, j'attend de savoir si c'est les même références.

A suivre.

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  • 1 mois plus tard...

Presque 2 mois que j'étais venu faire un tour ici.

 

Donc pour la pompe, je suis toujours à la recherche d'une. Pas évident à trouver cette bête, surtout qui a la référence identique à la mienne.

 

Pour l'heure L'A6 noire est en hibernation, et en ce moment je m'occupe de mon coupé, surtout en train de refaire 2 PC d'origine pour changer les miens qui sont pas mal abimés.

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Il me reste une dernière couche d'apprêt à faire sur le PC AV.

 

Sinon par 2 fois en 10 jours j'ai eu une fuite de gasoil sur l'A6, et les coupables sont des souris. Ca ronge vraiment n'importe quoi ces petites bêtes.

 

Et depuis hier j'ai installé mes jantes d'hiver, que j'avais repeintes début Septembre.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de passer ma SKODA Octavia au CT. Bon elle a été refusée pour un silentbloc de triangle qui est HS, mais en même temps à presque 404000 kms, ce n'est pas grand chose.

Donc dans les prochaines semaines quelques travaux sont prévus comme:
- changement des 2 triangles
- changement des 2 rotules de suspension
- changement disques et plaquettes AV & AR
- regarder pourquoi la vitre AVG ne fonctionne plus alors qu'aucun fils n'est coupé et que le moteur fonctionne
- réparer la serrure ARG
- et surtout trouver d'où vient l'infiltration d'eau dans l'habitacle côté droit. Peut-être un tuyau d'évacuation du toit ouvrant de bouché ou déconnecté au niveau du pied de porte

 

Donc un peu de boulot en perspective, et en parallèle je doit finir les PC du coupé, et bien d'autres choses en perspective.

 

Sinon pour les souris dans le moteur, le problème est pour l'instant résolu, avec un répulsif pour rongeurs que l'on vaporise sur toutes les parties synthétiques du moteur (plastique, durites, faisceau, ...) .

Modifié par vladi6
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Pour les travaux j'attend qu'un de me amis puisse me prêter son garage le temps d'une journée pour faire au moins le train AV. Le train doit-être fait avant la date limite de la contre visite.

 

Le reste va se faire en son temps.

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Salut Vladi !

 

Tu vas t'amuser sur le train AV, rien de compliqué mais sans la bonne méthode, c'est prise de tête assurée ! :p (à moins que le système soit différent entre B5 et Octavia, auquel cas c'est tant mieux pour toi...)

 

Pour ton infiltration, jette aussi un oeil au bac de batterie, ainsi qu'à la goulotte qui détourne l'eau au-dessus du filtre de clim (des fois elle bouge et tout passe par l'aération...)

 

Fais une bonne purge de ton circuit de frein, ça lui fera le plus grand bien ! :)

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Merci Audidriver,

 

Pour le train AV, rien à voir avec l'Audi. L'octavia à un train AV idem à la golf IV, donc rien de bien sorcier.

Oui faut que je regarde le bac de baie de pare-brise, car le compartiment moteur n'a rien à voir avec les A4, A6 ou autres Audi.

 

Pour la purge des freins aucun soucis, car je viens de faire l'achat d'un système de purge qui me permet de le faire seul.

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Ah ben dans ce cas parfait, tu es équipé pour faire du bon boulot et a priori ça ne devrait pas être trop chiant de retaper ton train AV :)

 

A mon avis tu vas sentir une sacrée différence dans le comportement..

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Oui, je pense que je vais la voir cette différence vu l'état du silentbloc Ar du triangle AVG, il est complètement déchiré.

 

Il me tarde de pouvoir les changer, et ainsi avoir mes trois voitures avec un très bon comportement routier.

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J'applique le même raisonnement concernant mes deux véhicules, j'ai commencé la restauration du train AV de ma Clio, dans trois mois c'est fini (et oui faut bien récupérer un peu d'argent ! :p) et après je fais pareil sur l'A4.

 

Mine de rien, la tenue de route ça influe quand même sur la sécurité, c'est pas qu'une question de bruit tout ça. Un comportement hasardeux, sous la pluie, tu as tot fait d'aller dans le fossé

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  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Oulala, ça fait un bout de temps que je n'ai pas fait un petit tour par ici.

 

Faut que je résume ce que j'ai fait depuis tout ce temps.

 

Donc, sur l'octavia j'ai fait les triangles et j'ai changé tout l'intérieur avant sa vente.

 

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Donc je m'en suis séparé fin Mars. Elle a passée maintenant les 410000kms. Je là revoie de temps en temps, car c'est ma belle sœur qui me l'a reprise.

 

Ensuite courant Juin j'ai refait tout le train AR de la Golf 3 de ma nièce.

En effet un soir elle a perdu la roue ARG en plein virage. Elle à eut de la chance que personne n'arrivait en sens inverse, sinon c'était l'accident assuré.

Le gge lui demandant une fortune, elle l'a donc mis sur un plateau, fait 600kms et me l'a déposé à la maison.

C'est donc une golf 3 TDI 90cv à qui un ancien propriétaire lui à greffé un train roulant complet AV & AR de VR6.

L'AR à tellement été mal fait qu'il a fallu tout changer par du neuf. Par sécurité j'ai refait le côté droit également.

 

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Hier mon coupé est parti.

 

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Et depuis quelques heures voici avec quoi je roule:

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Vous vous souvenez peut-être de ceci : http://forums.audipassion.com/topic/128907-me-voici-avec-mes-actuelles-et-ex/page-3?do=findComment&comment=3200208.

Et bien, et bien, comment dire........... Je vous laisse un peu cogiter!!!!!!! :euh:

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Oui ça avance, merci.

 

Hier soir j'étais vraiment heureux comme un gamin à qui on lui fait la surprise de sa vie.

Encore beaucoup de boulot avant d'envisager une ré-immatriculation.

Il faut que je chiffre, car à changer, j'ai minimum disques et plaquettes AV & AR, 4 pneus, vidange de tout les fluides, un peu de visserie par ci par là.

 

Ce que j'ai déjà fait c'est la suppression de la vanne EGR.

 

Aller ce matin je vais voir si elle démarre après une nuit de repos, des fois que............ Ensuite je vais lui faire un petit lavage.

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