Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - vladi6


vladi6

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Merci de m'accueillir parmi vous.

 

Voilà 10 semaines que j'ai acquis ma 1ère audi. Il s'agit d'une A6 Avant de 1999, motorisée par un V6 tdi 150cv (type AKN).

Elle est équipée d'un joli cuir roux certes un peu passé, mais bon ,elle n'est pas neuve.

 

Les photos seront à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors dans l'ordre :

 

- Bienvenu :coucou:

 

- il nous faut des photos de la belle :coucou:

 

- Et puis un peu plus de détail sur elle :coucou:

 

 

Tu mets dans l'ordre que tu veux l'ami :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai essayé à plusieurs reprises de poster des tofos mais y a un hic, car pas réussi.

Aller je réessaie. Faut me dire si c'est OK.

 

Sinon j'ai été chercher la belle dans les ardennes, et depuis que des galères avec.

Il m'aura fallu quand même plus de 8h00 pour faire les 540 bornes qui me séparais de mon bercaille. Obligé de s'arreter à plusieurs reprises pour faire contrôle d'huile car le voyant s'allumait intempestivement.(Journée gravée à jamais dans ma mémoire, car en guise de bonus j'ai perdu mon fidèle compagnon ce soir là)

Donc dès le lendemain je dépose la voiture chez VAG, et là les problèmes commencent. pompes inj HS, bloc ABS idem, fuite d'huile aux cache culbus, voir plus.On effectue le changement de la sonde de pression d'huile car defectueuse.

Le lendemain départ pour l'auvergne d'où je suis originaire, et résultat: panne à même pas 30kms du but (une durite d'eau qui à explosée). La belle à donc fini son voyage sur un plateau jusque chez audi. Après réparation, retour à la maison sans encombre.

Dommage d'avoir été arnaqué, car quel bonheur de voyagé dans une auto tout confort.

Depuis elle à subi 2 expertises sans démontage en vue d'une prise en charge par l'ancien proprio, qui c'est fait porter aux abonnés abscent. Donc je suis dans l'attente, et ne peux pour l'instant faire quelques réparations.

 

Sinon c'est une belle qui à moult equipements pour l'année et la provenance d'allemagne. Int cuir "fauve" sièges AV chauffants et réglage electrique, clim bi-zone, 4Rbag, 4 VTE ,RE et degivrant, équipement audi concert sans le poste car celui-ci à été arraché. Oui oui je dis bien ARRACHE. Tout le faisceau est à refaire.

 

Voilà, je dois en oublier.

 

Dites pour les photos.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

:remonte: :dabord: :Forum71:

 

Bon ça c'est du déterrage de topic.

Il était enterré profond profond. Plus de 70 pages.

 

Tout ça c'est de la faute à "coupable" et sa présentation qui me fait délirer et donne envie de suivre.

 

Et puis je viens de voir que je ne m'étais jamais présenté, et ça ce n'est pas bien.

 

Donc voilà bientôt 4 ans que je suis sur ce merveilleux forum qui m'a permis d'avoir des astuces pour mes belles actuelles et pour les a venir j'espère.

 

Je m'appelle Mickaël, et suis originaire du massif central, dans l'Allier à mi chemin de Vichy et Moulins, et depuis une dizaine d'année je vis en Normandie près de Vire.

 

Ma passion automobile à débuté lorsque je voyais mon père faire l'entretien basic de ces autos. Mais ma passion pour les voitures allemandes à commencé par l'apparition de LA golf GTI type1, la seule et l'unique.

 

A l'âge bête j'avais un autre centre d'intérêt, et c'était le bois(y en avais tout pleins à la maison), donc comme j'en avais marre de l'école, et qu'à l'époque je n'avais pas l'âge pour rentrer dans une classe de mécanique, j'ai pris menuiserie.

 

4 ans plus tard me voilà diplômé, mais toujours à pied ou en 2 roues(103 SP, 103 SPX LC fun).

Passage du permis. Que se fut laborieux pour l'obtenir, pas que je ne sache pas tenir un volant, mais plutôt due à l'humeur de l'examinateur, de la météo, et de la santé de l'examinateur.

 

Donc en 92 me voilà enfin en 4 roues. Et le jour de mes 19 ans je me suis trouvé une golf 1500 GLS.

Enfin libre d'aller et venir ça et là. Ce jour tant attendu était enfin réalité, être un AUTOMOBILISTE.

 

Suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé une photo de ma 1ère golf.

85121801GOLFIGLS.jpg

 

Je l'ai gardé 2 ans, et elle a fini en pièces, car n'arrivant pas à la vendre, j'ai préféré la vendre en petits bouts.

 

Pour ma 2ème auto j'ai essayé français, et ai acheté une 505 GTD turbo de 1984. Je l'avais prise chez un garagiste. L'auto avait un longeron de plié. Le mécano me dit "je te l'a fait à 10000 en l'état ou 20000 réparée avec une petite garantie". Connaissant un carrossier je lui ai demandé combien ça couterait si je lui amenais l'auto sans la mécanique, et là il me dit 3000. Sur le moment je me suis dit chouette j'économise 7000.

Alors banco j'achète l'auto, roule quelques semaines comme ça, et puis je l'a mets sur cales puis me vlà à sortir le moteur.

Une semaine plus tard rebelote dans le sens inverse. Une fois redémarré, je me dit "super je suis content de moi", mais par moment je trouvais qu'elle mangeait un peu d'eau, un jour je vois du ldr coulé sur le bloc au niveau du joint de culasse, je vais chez le lion et leur demande de regarder, et le verdict tombe: Joint HS. Donc je leur dit, "combien pour refaire ça", oh juste 5000. Je leur dit ok puisque mon budget de 20000 initial n'était pas dépassé.

RV est pris pour la dépose de la culasse et épreuve de celle-ci. Le lendemain il me demande de passer au gge. Je me suis dit, soit ils ont fait vite soit y a une c....ille dans le pâté.

Là il me dit que la culasse est HS et fissuré, et qu'il faut la remplacé, ce qui alourdi la note de 5000 et que si je ne faisait pas faire il faudrait payé le travail déjà effectué. Cool comment se faire prendre en otage. Super génial.

Une fois les 3000 manquant trouvés, la nouvelle culasse est commandée, et le chef d'atelier mes dit que courant la semaine ça serait OK.

La fin de semaine arrivant à la fin, je me dit "tiens pas de nouvelles, je vais aller voir ça".

Le Samedi je me pointe au gge à l'improviste, et je vois le mécano penché sur ma voiture, et d'un coup je vois des arc de soudure au dessus du moteur. Je m'approche donc (le mécano ne m'avais pas encore vu) et pousse une gueulante, et lui demande ce qu'il fait, et la il perd ses mots, et fini par me dire qu'en démontant la culasse il à cassé des goujons dans le bloc, et que son chef n'est pas au courant.

je lui ordonne tout de suite d'arrêter de travailler sur la voiture, et en profite pour appelé mon assureur pour lui demander le tél d'un expert. Mais comme le w-e était là je n'ai pas pu appeler l'expert, il a fallu que j'attende le Lundi. Donc quand j'ai appelé à l'étude ils m'ont dit qu'ils étaient déjà au courant et qu'un expert était au gge. Ni une ni deux me voilà parti au gge. Là l'expert me dit que c'est le garagiste qui à appelé. Verdict final l'expert a tout mis sur le dos du mécano et leur à dit de réparer à leur frais.

L'auto je l'ai récupérée que beaucoup plus tarde car ils ont pris tout leur temps. J'ai attendu quasiment 2 mois.

 

J'ai roulé quelques mois avec en lui faisant quelques modifs notamment en lui mettant les VE à l'AR. Puis un jour je suis tombé sur l'auto qui m'avait tant fait rêver quand j'était plus jeune. une GOLF GTI type 1 en 1600cc.

Je me suis dis qu'elle serait pour moi, et dans la foulé j'ai mis la 505 en vente. 2 semaines plus tard la golf était mienne et la 505 très bien revendu, je dirais même, très très bien.

 

Une des rares photos de ma 505. J'essaierai d'en trouver une autre.

13227503PEUGEOT505GTDTURBO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est super intéressant ton histoire. ça me donne aussi envie de raconter mes ennuies avec mes voitures. :icon_lol:

C'est un peu la vie de tout le monde ici les ennuies avec les autos mais on dit que ça fait du bien d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas si ça vaudrait la peine que j'en parle, j'ai eu peu de voitures et il ne m'est pas arrivé autant de galères à part avec une mais pas de photos...

 

Comme dit Skal, c'est un peu le lot commun de la plupart des automobilistes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il est 6h00, et voilà que je suis au taf depuis 1h00. Plus que 11h00 à faire.

 

Alors où en étais je? Oui me voilà à bord d'une jolie petite golf GTI 1.6L blanche de 1982, et ayant 98000kms. L'auto n'avais pas roulée depuis 6 mois mais avait été entretenue pendant son sommeil, et stockée au sec. Quelques points de corrosion sur la baie de pare-brise étaient présents et un sur l'aile gauche au niveau de l'antenne. C'est une des 1ères modif que j'ai fait, virer l'antenne pour en mettre une sur l'arrière du pavillon. A ce moment là étant sans emploi donc pas trop de sous, j'ai décidé de reconvertir dans un métier de l'automobile, et comme je grattais pas mal l'électricité, je suis parti sur St Brieuc pour une formation de 9 mois d'électricien auto. Après 9 mois d'efforts j'ai accouché d'un CAP. A cette époque j'ai pu faire quelques modifs sur ma petite sportive notamment une ligne sebring, une petite sono maison et surtout une peinture complète avec changement de teinte. De blanc elle est passée à bleu. J'ai pris un bleu dans la banque de données de chez Renault car rien ne me plaisais chez vag. Donc j'ai pris un bleu lumière métal qui ornait principalement les GT TURBO. De retour chez moi je me met en quête d'un job, mais n'en trouvant pas à cause que je n'avais pas le module "électronique", et oui l'état faisant les choses bien, je ne pouvais prétendre à passer ce fameux module qu'après 1 minimum à un poste d'électricien, alors que tous les postes à pourvoir exigeaient le module électronique. Je me suis donc retrouvé en tant que magasinier pièces auto. Et comme mon taf ce trouvait à plus de 30kms du domicile je me suis donc cherché un diesel tout en gardant ma gti.

 

Et la suite c'est pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà avec quelques photos de ma GTI.

 

Sur celle-ci j'avais essayé de fabriquer un spoiler de PC. Bon je sais que ce n'est pas très probant et surtout pas une réussite.

96498605GOLFIGTI16LBLANCALPINWEISS.jpg

 

Sur celle là elle sortait toute fraiche de cabine de peinture.

49584006GOLFIGTI16LBLEULUMIEREMETAL.jpg

 

Ici j'avais remis mon bas de PC maison en l'ayant modifié pour voir ce que ça faisait avec la nouvelle calandre de cabrio plus récente.

12727908GOLFIGTI16LFACADECABRIOLETI.jpg

 

Ausitôt mis ausitôt déposé. C'est mieux comme ça.

70663009GOLFIGTI16LAVECJANTESALUDOTZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je disais que je cherchais un mazout pour aller au boulot.

 

Au départ j'avais trouvé une Audi 80 tdi mais dès que j'ai été la voir, elle avait été vendue entre temps. J'ai donc cherché autre chose, et là je me suis tournée vers les pro, et j'ai pris... Attention ça va faire mal: une ANGLAISE.

Il s'agissait d'une ROVER 218 SD mais sans turbo. Je vous dis, un vrai veau cette voiture. Au bout de 7 jours j'ai essayé de casser la vente mais sans succès, donc je l'ai mis en vente sur les journaux de petites annonces, et oui y avait pas encore le coincoin en ce temps là.

J'ai mis 12 très long mois pour la vendre. A chaque fois que j'avais une touche on finissait par me dire: "c'est une très belle voiture, mais c'est un veau, elle n'a pas de turbo".

Pour vous dire qu'elle ne m'a jamais tapé dans l'œil, je n'ai pas une seule photo de celle-là.

C'est une de mes connaissances qui me l'a achetée.

 

J'étais heureux quand elle est partie. Je me suis donc mis en quête d'une nouvelle auto, et à l'époque mon père roulait en Passat et je trouvais l'auto sympa, j'ai donc cherché une passat tout en lorgnant sur les golfs GLX TD de l'époque.

Et j'ai fini par trouver une PASSAT GL 1,6L TD. Le gars étant pris à la gorge par manque d'argent et voulant une vente rapide l'a bradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dit Audidriver.

 

Néanmoins, il y avait une chose que je n'aimait pas sur cette voiture, c'était sa face avant toute lisse qui ne lui donnait pas de caractère à mon goût, ni une ni deux même pas 24H que j'avais l'auto que je lui faisait une 1ère modif, ni une ni deux, je démonte cette face AV (la calandre), et prenant mon courage à 2 mains je me suis mis à y attaquer à la scie sauteuse pour lui donner plus de caractère et pour que le moteur puisse respirer mieux.

Ensuite j'ai décoloré les vitres des anti brouillards pour que ceux-ci éclairent blanc, peint ton caisse les coques de rétros, et bien sur je lui est posé 4 jantes, des DOTZ en 15".

La voici après ces quelques modifs. Je là trouve plus sympa, et puis cet AR que j'aimais car elle avait le becquet d'origine pas comme sur celle de mon père ( on là voit en arrière plan.

 

42304810PASSATGL16DTURBO.jpg

 

Bon il faut vraiment que je parte au taf maintenant, et vous dit donc à plus pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoilà.

Moi aussi au départ je n'aimais pas trop ces passat là, mais dès que je suis tombé sur celle-ci qui avait le becquet j'ai su tout de suite ce que je pourrais faire pour l'améliorer.

Donc une fois ces quelques modifs de faites il a fallu que je me renfloue car à l'époque je n'avais pas de job. Donc j'ai fini par en trouvé un, et depuis j'exerce toujours le même métier (mais j'ai fait plusieurs boites depuis).Celui-ci me prend beaucoup de mon temps et j'ai des horaires qui sont souvent décalés.

Bon passons. Donc cette voiture était super agréable à conduire, et c'est la 1ère fois que je voyais une auto avec les sièges AR qui étaient réglables.
Pour un 1,6L elle fonctionnait plutôt pas mal, en tout cas assez pour se prendre des contredanses.

Un matin, mon meilleur pote m'appelle et me demande si je pouvais le conduire d'urgence dans une casse, donc départ, sans trop prendre du temps pour le temps de chauffe de l'auto. Dans un temps record on est arrivé à la casse avant sa fermeture du midi, et on est ensuite rentré assez cool. Une fois à la maison j'ai décidé d'ouvrir le capot de l'auto, et c'est là que je me suis dit que plus jamais je ne prendrais pas de temps pour la faire chauffé.... Arghhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:.

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, voici que mon bocal de LDR ressemble à un bocal d'huile noire.

Ni une je ni deux j'appelle un de mes collègue qui avait été mécano chez VW, je lui parle de mes symptômes même si je me doutais de la réponse. Joint de culasse HS, et zut.

 

Alors je me suis retroussé les manches, sortie la caisse à outils, parti chez mon garagiste emprunté la douille pour les goujons de culasse, et hop j'ai déposé la culasse.

 

Une fois démonté, j'ai envoyé la culasse pour une épreuve et un léger surfaçage. Une fois la culasse de retour à la maison j'en ai profité pour changer les joints de queue de soupape, les poussoirs et ai fait tarer les injecteurs. Bien sûr j'ai également changé les bougies de préchauffage.

 

75364811MOTEURPASSATDECULASSE.jpg

25171512CULASSEPASSAT.jpg

 

Dans le même laps de temps, je me suis acheté une clio type commercial pour le boulot et ainsi économiser ma Passat.

J'ai continué à améliorer l'auto en lui mettant des amortisseurs courts pour qu'elle est une tenue de route irréprochable. Ensuite je lui ai fait installer un toit ouvrant électrique. Puis j'ai teinté les vitres et pour finir je lui avait mis une casquette de lunette AR.

Voici la dernière photo que j'ai d'elle, avant de m'en séparée, pour autre chose de plus bestial, et qui m'a beaucoup fait faire de cheveux blanc, mais ça, ça sera pour la prochaine fois.

40431814PASSATAVECVITRESFUMEESNOIRGRIS1.

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà la plus bestial des voitures que j'ai possédé. Il s'agit d'une ............... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: de chez Volkswagen.

 

Allez sa va cogité un peu le temps que mes photos chargent.

 

Un rêve qui à commencé dans le cher, et qui c'est arrêté brutalement 72H après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc il s'agit d'une GOLF GTI G60 de 91, avec à l'époque 167000kms.

Et un dimanche soir au sortir de la barrière de péage, vlà que mon auto, me fait des bruit bizarre, et puis d'un seul coup, perte de régime, et hop je me mets sur le bas côté, et l'auto s'arrête, alors qu'il me reste encore environ 100 bornes à faire.

Dans mon malheur, je voyageais en convois avec mon meilleur ami, donc du coup je lui ai confié mes passagers et mes parents ce sont déroutés pour venir me chercher chez le dépanneur.

4802478901.jpg

5975211102.jpg

 

Je ne vous raconte pas la galère que de tomber en panne un dimanche soir à 19h00.

 

Quelques jours plus tard, avec mon papa nous partons louer un plateau et prenons la direction du forrez pour récupérer ma titine. Arrivée là bas, le mécano me dit que ça ne sent pas bon mais pas plus, donc je suis dans l'incertitude.

Donc pas rassurer, avec mon père nous chargeons l'auto, et rentrons à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la voiture dans la cours, je me suis pris la tête dans les mains pour savoir quoi faire.

Dans un 1er temps je n'ai rien fait, et j'ai laissé ma voiture de côté pendant plusieurs, plusieurs jours. Et puis............. J'ai craqué, je me suis dit que j'avais acheté cette auto pour son moteur et que je n'en tirerais pas grand chose en pièce, j'ai donc décidé de la refaire.

 

Donc un matin je décide de l'amener chez VW. Arrivé là bas je demande au chef d'atelier de faire un devis pour mon moteur. Là un blanc assez long. je reformule donc ma demande. Il fini par me dire Ok, mais je sens qu'il est réticent.

 

Et là ce fut le temps de l'attente. 1 puis 2, 4, 8, 12 jours et toujours aucune nouvelles. Là je me dit qu'ils sont long ou qu'ils n'ont rien fait. Je me rend donc là bas et en voyant que mon auto n'avait pas bougé d'un cm, je demande à voir le chef d'atelier pour avoir une explication. Là, il me regarde, prend un air grave et me dit qu'il n'allait pas faire un devis pour rien. Sur le coup j'ai vu rouge, et lui ai dit que du pognon j'en avais et que le tarif ne faisait pas peur, et lui ai dit que j'avais du budget. Donc rassuré, il à demandé à un technicien de rentrer l'auto immédiatement dans l'atelier.

 

Moins d'une semaine plus tard, il me demande de passer le voir.

En me voyant arriver, il se dirige direct vers la voiture et m'enjoint à le suivre. Je le rejoint donc, il ouvre le capot et me montre.

 

Ahrfffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas beau à voir.

9152817407.jpg

2450859608.jpg

6732642509.jpg

 

Le bloc est HS. Il me dit "on fait quoi alors?" Je lui demande si il a le devis , me dit que oui, et me le tend. Je prend plusieurs minutes pour l'étudier, lui demander quelques explications pour telle ou telle pièce ou opération. Après avoir toute les explications que j'attendais, je lui est demandé la raison de la casse, il m'a dit que la distribution était décalé de 3 dents. Je me suis assis pris un stylo et ai signé "bon pour accord".

Il en a été estomaqué, ainsi que le magasinier. Paradoxalement le technicien qui avais été chargé de l'opération, lui était ravis de travailler sur mon auto.

 

J'étais en fin content que les travaux commencent et que je puisse prochainement en profiter pleinement. Pendant qu'elle était opérée, de mon côté je lui est fabriqué sa nouvelle plage AR, ainsi qu'une petite sono sympathique.

3055449506.jpg

8619665303.jpg

5479582005.jpg

 

Et la voici une fois sortie du garage.

9232696910.jpg

7814584811.jpg

 

La suite pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH super histoire, clair qu'il faut être passionnée pour refaire un bloc d'une Golf 2 chez VW mais j'ai fais pareil je comprends. ;) Hâte de connaitre la suite

 

Juste pour info, ça ta couté cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scal, tu t'imagines que de faire changer ce genre de moteur ne coûte pas 2 francs 6 sous, mais plutôt déjà à l'époque, m'avais coûté plusieurs milliers d'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quelques semaines plus tard je retrouve enfin ma belle avec son moteur et embrayage neuf. Comme j'ai déjà investit pas mal d'argent et compte la faire expertiser, je décide de lui faire faire une beauté.
Déjà je commence par lui faire un traitement glastint sur tout les vitrages.
7632512812.jpg
5824163113.jpg

Une fois cela de fait, j'ai laissé mon portefeuille et la carte se reposer un peu.
Puis un beau jour, je l'emmène chez le carrossier pour son lifting.
9016457918.jpg
1187247419.jpg
5804393620.jpg
2886145921.jpg

Plusieurs jours ont été nécessaires pour tout poncer avant qu'elle puisse arborer sa teinte.
Et. Et.......... Plus tard, :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...