Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite question de consommation de carburant


alex_57

Messages recommandés

salut à tous !

Je ne sais pas si c'est moi qui devient fou ou autre mais j'ai l'impression que ma consommation est élevée ,avec un plein je fais plus ou moins 670km

Alors est ce que c'est raisonnable ou non, car quand je fait le plein mon ODB m'indique une autonomie de 980km et je peut vous assurez que je roule tranquille :blink: .

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ca m'intéresse car je suis dans le même cas que toi ;)

 

J'éspére pas que c'est pas une question de durite ou autre :unsure:

J'ai lut sur un autre forum ue un mec avait le même problème,et qu'il avait changer le débitmètre et autre chose mais ce n'était pas ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

670Km avec un plein : mon rêve :rolleyes: :rolleyes:

Sans plaisanter, pour essayer de se faire une idée ça te fait au final une conso moyenne de combien ? Ta voiture a combien de km ? Tu fais quel genre de trajet ? La voiture est chargée ? Tu prends ton gazole en supermarché ou station ?

Avec ces indices ce sera plus facile de te répondre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est chez Elf ou Total ou Esso. Après la semaine il y a plus de ville que de voie rapide, mais je dirai qu'en semaine c'est mixte avec un peu plus de ville.

 

Le week end c'est beaucoup de voie rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

Je ne sais pas si c'est moi qui devient fou ou autre mais j'ai l'impression que ma consommation est élevée ,avec un plein je fais plus ou moins 670km

Alors est ce que c'est raisonnable ou non, car quand je fait le plein mon ODB m'indique une autonomie de 980km et je peut vous assurez que je roule tranquille :blink: .

Merci pour vos réponses .

 

Pour moi ce n'est pas raisonnable, quelque chose ne tourne pas rond.

Je fais 900km+ avec mon TDI140 CR en roule tranquille (56litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un TDI 110 oui c'est bizarre. J'ai un 1.8T 180 et je fais 650km en roulant tranquille.

 

Quattro ! Ta un plus gros bidon.

 

 

alex, ta quoi comme jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est chez Elf ou Total ou Esso. Après la semaine il y a plus de ville que de voie rapide, mais je dirai qu'en semaine c'est mixte avec un peu plus de ville.

 

Le week end c'est beaucoup de voie rapide !

 

Cela fait une conso moyenne de combien ? :unsure:

 

Pour info, avec l'hiver et les basses températures je fais environ +30% avec la mienne.

De mémoire avec un golf 4 TDI 130 en Savoie par -5 voire -10, je passais de 5.2L/100 (conso mixte été) à 7.2L/100 sur les mêmes trajets (ville et un peu de nationale)...

Modifié par Nico A3 V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 600 kms pas plus... Je tourne a 6,9L/100 le plus souvent et 5,8L/100 sur voie rapide !

 

Jantes 18 pouces aussi.

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro ! Ta un plus gros bidon.

 

 

alex, ta quoi comme jante ?

j'ai les jantes d'origine audi 16 pouces ,je prend mon diesel au luxembourg dans une schell ou aral total ,

mon chemin quotidien c'est 75 pour cent route et 25 pour cent de ville.

Elle a 190 000 km année 200 .

Du coups avec vos réponses je sais plus trop quoi pensé :unsure:

 

Je fais 600 kms pas plus... Je tourne a 6,9L/100 le plus souvent et 5,8L/100 sur voie rapide !

 

Jantes 18 pouces aussi.

 

Oui moi c'est pareil enfin 5.9l affiché sur l ODB c'est à ne plus rien n y comprendre. :blink:

 

Pour moi ce n'est pas raisonnable, quelque chose ne tourne pas rond.

Je fais 900km+ avec mon TDI140 CR en roule tranquille (56litres)

 

56 litre mais les anciennes 8l c'est 45litres je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas car quand je suis parti en vacances j'etais a 5,3L/100 sur voie rapide (110) et autoroute alors que j'etais chargé à bloc dans le coffre et on était 4 dans la voiture..

 

Moi aussi je suis perdu... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas car quand je suis parti en vacances j'etais a 5,3L/100 sur voie rapide (110) et autoroute alors que j'etais chargé à bloc dans le coffre et on était 4 dans la voiture..

 

Moi aussi je suis perdu... <_<

 

Une voiture qu'il ne faut pas toujours relancé consomme moins :rolleyes: une foi que c'est lancé c'est lancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDI 110 de 2000 200.000 kms, je fait 850 voir plus avec le plein... Et je roule pas tout le temps tranquille... Et j'ai une puce...

 

Quand l'hiver est la normalement tu as un meilleur rendement et donc une conso qui diminue...

 

Pour moi tu as un problème sur une sonde... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très caler a ce niveau mais une sonde de débit d'air HS peut faire consommer plus... Idem pour une sonde de température quelque part... Mais je te dit peut être des bêtises... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire? En sortie de rond point tu es plus en 2 mais en 3 au taquet c'est ça :P

 

Nan sans rire quand je fait 900kms je roule papi, sinon 800 en faisant des coups de 3,4,5 ==> 160...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur circuit bien entendu, moi je roule progressivement quand je roule normal et je pense que c'est la bonne facon pour ne pas consommer, pas de pompage de pédale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je pense que je ne sais pas conduire un mazout ... <_< J'ai trop l'habitude des essences (mon ancienne voiture) et celle de mes parents du coup je dois peut être mal passer les rapports.

 

Enfin je ne sais pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit Kev, ça dépend énormément de votre conduite ... Pour peu que vous soyez un peu nerveux de la pédale sans pour autant rouler (juste repartir d'un rond-point, d'un feu, d'une intersection) et votre conso s'envole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf !!!! C'est le breton qui parle de rouler comme un vieux !! Genre tu vas me dire que tu mets 1km à atteindre le 50 !! :sportif:

Assumes tes accélérations au feu rouge devant un lycée en mode kéké boy !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai également un sérieux problème de conso, je galère a faire 700 bornes avec mon plein depuis quelques temps alors que quand j'ai eu la voiture je tapais facilement 900 bornes sans me prendre la tête a rouler en mode grand père.... mais j’étais en 15 et maintenant en 17, je n'y comprend plus rien j'ai beau mettre du mazout excelium ou premier quelque chose déconne mais je ne sais pas quoi.

 

J'ai l'impression que ca date de mon changement de débitmètre chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un TDI 110 oui c'est bizarre. J'ai un 1.8T 180 et je fais 650km en roulant tranquille.

 

:blink: Sérieux ? Moi avec ma 1.8T 180 ch quattro j'arrive à peine à 400 km. Bon j'habite en montagne, mais la différence me semble impressionnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Sérieux ? Moi avec ma 1.8T 180 ch quattro j'arrive à peine à 400 km. Bon j'habite en montagne, mais la différence me semble impressionnante...

ba en montagne c'est normal vu que t toujours sur le changement de rapport et la pédale pour relancer la voiture et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me donne une idée =)

 

Si on joue tous le jeu, on peu "s'amuser" a faire un concourt de celui qui fera le plus de km avec son plein (oui je sais on a pas tous les mêmes moteurs...) on s'en fou !

comme ça c'est moi qui devrais gagner avec mon tdi100(pas sur vue ma conduite :bigsmile: )

L'idée est de faire le plein, roulez => photo quand vous entamez la réserve (on évite au maximum de roulez dans la réserve, de toute façons c'est pas bon :bigsmile: )

 

photo du kmétrage parcouru et on le poste, comme ça, ça nous permet de voir a peu près la conso de chacun ;)

si l'idée vous plais on pourrait crée un topic pour =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...