Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement Ampoule Xenon Audi A5


patrykke

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je peux pas, le vendeur les a déjà expédiés mais c'est pas grave, je les changerais plus tard au pire. Je dois partir en vacances dans la semaine et je voulais pas partir avec un phare qui marche pas, du coup ça fera l'affaire en attendant que je revienne.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

j'ai changé l'ampoule hier, cela m'a pris 1H (sous la pluie..) mais si je devais le refaire, je ne mettrai que 30mn.

Ma conclusion est que c'est plus compliqué sur les FL que sur les non-FL.

 

en effet, s'il y a bien le cache supérieur de la calandre a enlevé avec 4 clips en plastique (5mn), ensuite, il a fallu réfléchir un peu... car après avoir dévissé les 2 vis inférieures (en vert sur la photo) sans les sortir, il s'est avéré qu'il y avait plus qu'une vis à enlever.

 

J'ai enlevé tout ce qui est en rouge sur la photo.

 

La vis de l'aile, c'était pour gagner 1 ou 2 mm quand on enlève le phare, pour ne pas que ça frotte sur l'angle.

 

IMG_20160703_193318.jpg

 

Par ailleurs, en plus du connecteur électrique, j'ai découvert un tuyau à l'arrière du phare, proche de la calandre et en bas, dont j'ignore la fonction ?

 

Quant à la vis de 10, sur l'autre phare, c'est une Torx comme les autres ! Ca avait donc déjà été démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la mienne hier aussi, cela m'a pris 15 minutes sur un RS5 non FL.

 

Et je ne vois aucune différence entre mon phare gauche équipé de l'ampoule 4300k d'origine et mon phare droit dans lequel j'ai mis une osram 4150K, les 2 ont exactement la même couleur.

 

J'ai regardé cette vidéo avant de me lancer:

 

https://www.youtube.com/watch?v=xWj93f5ipeM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la FL ils ont du compliquer un peu le truc pour essayer de justifier les 240€ demandés par les concessions pour changer une ampoule :mur:

 

Ils s'emmerdent pas quand même chez Audi, c'est limite une escroquerie le tarif qu'ils demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, des gens habitués a démonter leur PC pour me faire un changement d'ampoules à la rentrée ? en ile de france

 

Je compte mettre des feux un peu plus blancs que ceux d'origine, ils ont deja 4 ans et fonctionnent très bien mais c'est l'occasion de le faire.

 

Je rémunère biensur :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Sois plus clair si tu veux augmenter tes chances d'avoir une réponse....

 

Tu veux changer tes phares ou justes les ampoules ?

 

Dans tous les cas, pas besoin de démonter le pare-choc.

 

Et c'est très simple à faire.

Voici un tuto : http://forums.audipassion.com/topic/128321-tuto-changement-ampoule-xenon-audi-a5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. Dès sue je recois les ampoules je passe te voir.

Peut-tu m'envoyer un mail/numéro de contact en privé ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon... On vient de passer 1h30 avec Fragmaa pour enlever ce ***** de phare... Impossible de le sortir. Sur la mienne, une non FL c'est 5 min chrono. On a tout demonté rien a faire, la pointe de l'aile avant empeche de sortir le bloc. Ya une astuce ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totof406 serait il possible d'avoir un petit coup de main moi aussi je dois faire le CT et mon phare gauche ma abandonné c'est jute l'ampoule et j'en ai déjà une. Je t'ai envoyé un petit message si jamais cela ne te pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... On vient de passer 1h30 avec Fragmaa pour enlever ce ***** de phare... Impossible de le sortir. Sur la mienne, une non FL c'est 5 min chrono. On a tout demonté rien a faire, la pointe de l'aile avant empeche de sortir le bloc. Ya une astuce ? Merci d'avance.

 

Désolé, je n'avais pas vu le message avant.

 

Effectivement, comme je l'écrivais plus haut, sur une FL, c'est plus long et difficile que sur une Phase 1... j'ai mis 1H à changer mon ampoule.

 

Pour ne pas être embêté par la pointe de l'aile, j'ai démonté la vis qui la fixe sur la structure de la face avant, voir photo ci-dessus, la vis la plus à gauche, et ça m'a permis de gagner les quelques millimètres manquants.

 

Bon courage !

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ampoules changées ce matin ; 15 minutes, avec une visseuse.

A l'occase de la prochaine révision qui approche, je demanderai un devis chez le CC :meanie:

Révision des 120000 effectuée, j'en ai profité pour demander le prix du remplacement des lampes ; 345 €, fourniture et pose.

Le mec me demande " qu'est ce que vous leur reprochez à vos lampes ? "

Et moi " je les ai remplacées en 1/4 d'heure, mais je suis sur un forum d'utilisateurs, et on cherche à établir le tiercé vainqueur des CC " :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 120000 effectuée, j'en ai profité pour demander le prix du remplacement des lampes ; 345 €, fourniture et pose.

Le mec me demande " qu'est ce que vous leur reprochez à vos lampes ? "

Et moi " je les ai remplacées en 1/4 d'heure, mais je suis sur un forum d'utilisateurs, et on cherche à établir le tiercé vainqueur des CC " :icon_lol:

Excellent, tu n'aurais pas filmé sa tête à ta réponse!?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

Est ce que les références des ampoules xénon Philips d3s dont vous parlez sont les mêmes pour une a5 facelift ?

 

Je souhaiterais remettre les memes que l’origine donc si vous avez un lien, je suis preneur.

 

Merci d.avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hellovoici un tutoriel afin de changer simplement l'ampoule sur un phare Bixenon d'audi A5.audia5bixenon00.jpgJ'espère ceci permettra d'éclairer tout ceux qui veulent changer ou remplacer leur ampoule ,ou bien se rendre compte du travail à faire.Bilan : il n'est pas impossible de changer une ampoule xénon sans démonter le pare-choc.il est tout de même nécessaire de démonter le phare en entier.donc il faut tout de même prendre des précautions en manipulant ce dernier.L'opération m'a pris plus de 02 heures , mais je ne savais pas comment exactement faire.Piece nécéssaire :

  • une ampoule Bixenon type D3S 35W (origine)
audia5bixenon12.jpg(J'ai acheté pour ma part une OSRAM ref : 66340 sur EBAY à 65 euro).audia5bixenon13.jpg
  • Tournevis type TORX (taille 27 et 30)
voici un aperçu du type de vis :audia5bixenon02.jpgRappel:Les phares au Xénon sont également nommés "lampes à décharge".Il s'agit d'une ampoule sans filament ; le gaz xénon est parcouru par un courant de très fort voltage (près de 20.000 Volts)DONC: couper bien le contact avant de commencer, et passez le contacteur des phares sur 0 !Evidemment déchargez vous de votre électricité statique avant de toucher aux composants électroniques : munissez d'une paire de gant pour manipuler l'ampoule (éviter tout contact à la main)ETAPE 1 et 2:Démonter le cache avant qui fait la liaison entre le phare et la calandre : pour cela, dévisser les 4 visPuis tirer ensuite le cache vers le moteur (voir flèche)audia5bixenon01.jpgETAPE 3 :Débranchez la prise d'alimentation du bloc optiqueaudia5bixenon03.jpgvoici un aperçu du connecteur :audia5bixenon04.jpgETAPE 4 , 5 et 6:il est nécessaire de dévisser 3 vis pour enlever le phareDévisser les 3 vis (taille inférieure à celle démontée précédemment)vis (4) : voir photos plus hautvis (5 et 6) : voir photos plus basAttention, le vis en étape 5 est plus difficile à atteindre;une rallonge sera nécessaire si votre tournevis n'est pas assez long .Il n'est pas nécessaire de la dévisser entièrement : ceci permettra d'éviter de la faire tomber et facilitera le remontageaudia5bixenon05.jpgaudia5bixenon06.jpgETAPE 7 et 8:Pour sortir le phare, tirer le phare vers l'extérieur sur quelques centimètresune fois ainsi commencer à tirer vers l'extérieur tout en soulevant vers le haut et en pivotant sur l'axe (flèche rouge) vers la gaucheaudia5bixenon07.jpgAttention, sous le phare se trouve un guide (servant à la glissière) ; celui gêne la sortie du phare ; c'est pour ça qu'il faut faire pivoter le phare.audia5bixenon08.jpgPour résumer, voici les vis qui sont à dévisser. (pour rappel, il n'est obligatoire de démonter complètement la vis 5)audia5bixenon06bis.jpgETAPE 8 et 9 :Ouvrer le trappe en tirant sur la tige (8) et faites pivoter le capuchon (9)audia5bixenon09.jpgETAPE 10 et 11: Débrancher le câble (10)Pour démonter l'ampoule, il n'est absolument pas nécessaire de tirer fortement ; il y a un mécanisme permettant de verrouiller le tout :déverrouiller la fixation en faisant tourner le mécanisme (11) dans le sens contraire des aiguilles d'une montreaudia5bixenon10.jpgdetails du mécanismeposition

ferméaudia5bixenon15.jpgposition ouvertaudia5bixenon14.jpgETAPE 12: Une fois déverrouillée, vous pouvez tout simplement sortir l'ampouleAttention a ne pas heurter ou meme casser le verre de l'ampoule à ce moment là !audia5bixenon11.jpgREMONTAGEVoila, maintement vous pouvez changer par une ampoule neuve !vous n'avez plus qu'a suivre les instructions en sens inversevoici juste quelques précautions pour le remontage :Pour remettre le capuchon, introduire le cache d'abord dans les emplacement en bas et ensuite pivoter le tout pour fermer .audia5bixenon17.jpgEn re-glissant le phare dans son emplacement, il faut que celui soit maintenant par le dessous : faites bien attention à remettre celui-ci dans les glissière (voir photo)Pour tester, vous pouvez essayer de soulever le phare par le dessous , avant de visser les vis de fixation : celui-ci ne doit pas bouger par le bas !audia5bixenon18.jpg

hellovoici un tutoriel afin de changer simplement l'ampoule sur un phare Bixenon d'audi A5.audia5bixenon00.jpgJ'espère ceci permettra d'éclairer tout ceux qui veulent changer ou remplacer leur ampoule ,ou bien se rendre compte du travail à faire.Bilan : il n'est pas impossible de changer une ampoule xénon sans démonter le pare-choc.il est tout de même nécessaire de démonter le phare en entier.donc il faut tout de même prendre des précautions en manipulant ce dernier.L'opération m'a pris plus de 02 heures , mais je ne savais pas comment exactement faire.Piece nécéssaire :

  • une ampoule Bixenon type D3S 35W (origine)
audia5bixenon12.jpg(J'ai acheté pour ma part une OSRAM ref : 66340 sur EBAY à 65 euro).audia5bixenon13.jpg
  • Tournevis type TORX (taille 27 et 30)
voici un aperçu du type de vis :audia5bixenon02.jpgRappel:Les phares au Xénon sont également nommés "lampes à décharge".Il s'agit d'une ampoule sans filament ; le gaz xénon est parcouru par un courant de très fort voltage (près de 20.000 Volts)DONC: couper bien le contact avant de commencer, et passez le contacteur des phares sur 0 !Evidemment déchargez vous de votre électricité statique avant de toucher aux composants électroniques : munissez d'une paire de gant pour manipuler l'ampoule (éviter tout contact à la main)ETAPE 1 et 2:Démonter le cache avant qui fait la liaison entre le phare et la calandre : pour cela, dévisser les 4 visPuis tirer ensuite le cache vers le moteur (voir flèche)audia5bixenon01.jpgETAPE 3 :Débranchez la prise d'alimentation du bloc optiqueaudia5bixenon03.jpgvoici un aperçu du connecteur :audia5bixenon04.jpgETAPE 4 , 5 et 6:il est nécessaire de dévisser 3 vis pour enlever le phareDévisser les 3 vis (taille inférieure à celle démontée précédemment)vis (4) : voir photos plus hautvis (5 et 6) : voir photos plus basAttention, le vis en étape 5 est plus difficile à atteindre;une rallonge sera nécessaire si votre tournevis n'est pas assez long .Il n'est pas nécessaire de la dévisser entièrement : ceci permettra d'éviter de la faire tomber et facilitera le remontageaudia5bixenon05.jpgaudia5bixenon06.jpgETAPE 7 et 8:Pour sortir le phare, tirer le phare vers l'extérieur sur quelques centimètresune fois ainsi commencer à tirer vers l'extérieur tout en soulevant vers le haut et en pivotant sur l'axe (flèche rouge) vers la gaucheaudia5bixenon07.jpgAttention, sous le phare se trouve un guide (servant à la glissière) ; celui gêne la sortie du phare ; c'est pour ça qu'il faut faire pivoter le phare.audia5bixenon08.jpgPour résumer, voici les vis qui sont à dévisser. (pour rappel, il n'est obligatoire de démonter complètement la vis 5)audia5bixenon06bis.jpgETAPE 8 et 9 :Ouvrer le trappe en tirant sur la tige (8) et faites pivoter le capuchon (9)audia5bixenon09.jpgETAPE 10 et 11: Débrancher le câble (10)Pour démonter l'ampoule, il n'est absolument pas nécessaire de tirer fortement ; il y a un mécanisme permettant de verrouiller le tout :déverrouiller la fixation en faisant tourner le mécanisme (11) dans le sens contraire des aiguilles d'une montreaudia5bixenon10.jpgdetails du mécanismeposition ferméaudia5bixenon15.jpgposition ouvertaudia5bixenon14.jpgETAPE 12: Une fois déverrouillée, vous pouvez tout simplement sortir l'ampouleAttention a ne pas heurter ou meme casser le verre de l'ampoule à ce moment là !audia5bixenon11.jpgREMONTAGEVoila, maintement vous pouvez changer par une ampoule neuve !vous n'avez plus qu'a suivre les instructions en sens inversevoici juste quelques précautions pour le remontage :Pour remettre le capuchon, introduire le cache d'abord dans les emplacement en bas et ensuite pivoter le tout pour fermer .audia5bixenon17.jpgEn re-glissant le phare dans son emplacement, il faut que celui soit maintenant par le dessous : faites bien attention à remettre celui-ci dans les glissière (voir photo)Pour tester, vous pouvez essayer de soulever le phare par le dessous , avant de visser les vis de fixation : celui-ci ne doit pas bouger par le bas !audia5bixenon18.jpg

Sais tu pourquoi les images ne s-affichent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

j ai suivi le topic pour changer mon ampoule xénon avan t droit sue A5 fl de 2014. Les vis a dévisser sont bien indiquées sur la photo de jerome608, merci a lui. Mais une fois les vis défaites,

et enlevé la  connectique et tuyau impossible de sortir le phare. j ai trouvé la solution en regardant la vidéo suivante , il "suffit" de faire pivoter le phare

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petite question les amis

sur mon s5 B8 j’ai les xénon plus serait il possible d’après vous de mettre des ampoules led à la place ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu sur a4 b8 avec xénon d'origine, quid avec "xénon plus" je ne sais pas.

https://www.amazon.fr/dp/B088W795F8/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_J.aLFbZG795NM?_encoding=UTF8&psc=1

Ça à évolué parce qu'avant il fallait "by passer" le ballast du xénon pour récupérer du 12v mais désormais ça se branche directement sur la connectique d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...