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L'arlésienne de Peugeot


dsts

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Bonjour,

 

vous connaissez l'arlésienne de Peugeot?

Non, normal vous n'en voyez aucune dans les rues et ne savez pas en acheter!

De quoi s'agit-il?

Au salon de l'auto de Paris en 2010, Peugeot présentait le Peugeot 3008 Hybrid4 et communiquait sur le fait qu'elle serait disponible dès le printemps 2011...

Le printemps s'est écoulé depuis longtemps, aucune Peugeot 3008 Hybrid4 à l'horizon sur nos routes et même pire impossible à en commander une!

 

Bonne route!

 

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Le délai de livraison a été repoussé à cet automne et vient de nouveau d'être repoussé à mars/avril 2012. Voilà la justification donnée par Peugeot dans l'avant-dernier Auto-Journal :

 

La commercialisation est repoussée. Bien que la voiture soit prete à 99.9%, nous faisons 1 million de kms de tests supplémentaires, soit 3 millions au total.Nous voulons etre surs à 100%

 

Les gars font 50% de plus de kilomètres de test pour 0.1 % d'incertitude :bigsmile: Les rares ayant passé commande sont fous de rage... Ce sans compter l'absolue certitude de ne jamais rentabiliser le surcoût de ce véhicule au regard de la faible baisse de la consommation... Ce qui peut être intéressant en essence ne l'est vraiment plus en Diesel..

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Le délai de livraison vient de nouveau d'être repoussé à mars/avril 2012

Eh ben! Ca me rappelle les reports de lancement successifs de la R19 16S en... 1990 :bigsmile:

 

Quant à parler de rentabilité sur cette version, joker :P

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Peugeot, dans le même sens ils ont lancé récemment un fantastique moteur 3 cylindres essence, dans l'article le chargé de comm faisait de la promenade de cerveau "ouais on a travaillé la sonorité, moins il y a de cylindres plus c'est rauque" et ainsi de suite, il était tout content de son 1L 69cv.

 

Bon, ça fait juste 4 ans que la Yaris à un bloc équivalent (que je conduis plusieurs fois al semaine) et qui a une sonorité très très flatteuse pour un 3 pattes, honnêtement plus "racée" qu'un 4 pattes essence.

 

Mais ils se rendent peut-être compte que faire de l'hybride diesel, c'est un peu con en soi.....

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un fantastique moteur 3 cylindres essence

C'est de l'ironie? :bigsmile:

 

Ce que je retiens c'est que ce nouveau moteur "EB" va permettre la création de 250 emplois dans ma région, c'est pas négligeable ;)

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oui c'est ironique. Ou comment créer une nouveauté qui existe depuis des années.

 

Pour les emplois tant mieux !

 

"Assemblé à Trémery, le bloc essence PSA Peugeot-Citroën VTi développe une puissance de 68 chevaux en 1.0 litre et de 82 chevaux en 1.2 litre."

 

 

Quant aux bloc yaris, existants dès 2005 (au moins, pour la YAris 2, ils sont plus anciens même)

1.0 VVT-i 1,0 l 69 ch (51 kW), 93 Nm, essence

1.3 VVT-i 1,3 l 87 ch (64 kW), 121 Nm, essence

 

Je veux bien que les blocs peugeot vont consommer moins, tout ce que je peux affirmer c'est qu'en 100% ville le 1L fait du 6L grand max.

 

Et après vérification sur la wikipédia, la C1/107/Aygo ont aussi ce 3 pattes.

 

A ceci près que la Yaris est made in france, et que la C1 est made in poland.

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