Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cuir ou cuir alcantara ?


Meven

Messages recommandés

Voilà ti pas une bonne question pour mon futur achat bigsmile.gif

 

J'hésite encore. Le full cuir, je l'ai eu sur une Polo Carat en beige et c'était magnifique. Pas colant en été je trouve.

 

Mais voilà ti pas que Audi propose une version mixte avec l'alcantara.

 

Alors si possible, pour les connaisseurs, j'aimerais avoir une opinion du plus et du moins de chacun (sachant que pour l'alcantara il faut les sièges sports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un full cuir à un cuir+alcantara, et je ne le regrette pas: l'intérieur est plus chaleureux, et l'alcantara assure un bien meilleur maintien car il ne glisse pas. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un full cuir à un cuir+alcantara, et je ne le regrette pas: l'intérieur est plus chaleureux, et l'alcantara assure un bien meilleur maintien car il ne glisse pas.

pareil !

j'ai eu ne sellerie sport cuir/alcantara sur une A4 B6 et c'est vraiment joli, chaleureux, agréable et ça procure un meilleur maintien !

 

par contre attention à l'usure ! sad.gif

à la revente (60'000 kms) l'alcantara commençait déja à "pelucher" colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la revente (60'000 kms) l'alcantara commençait déja à "pelucher"

Salut,

 

Je suis étonné car mon A4 a 65000 km, et l'alcantara ne peluche pas (encore!!) unsure.gif .

De même, j'ai eu une A3 Ambition, que j'avais vendu aux environs de 110000 km, et pareil, l'alcantara était en bon état et sans peluche.

 

Pour avoir une A4 100% cuir (beige aussi), je préfère sans hésiter le mixte alcantara/cuir bien.gif .

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alacantara c'est top, quand je rentre dans ma tuture, je me sens comme dans un salon, ca donne une atmosphère très agréable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau confort il y a pas photo, l'alcantara c'est le top!!! tu ne transpire jamais avec, en plus avec un maintien excelent, mais le cuir a un avantage top, c'est l'odeur que tu as quand tu rentres dans ta voiture, incomparable, avec en plus un coté plus class, c'est sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que la majorité, cuir/alcantara, ne serait ce que pour le maintien en virage/courbe... diablotin.gifdiablotin.gif

 

Mais je reconnais au full cuir une super classe... cool.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai eu un full cuir avec ma polo carat il y a maintenant 7 ans et je me souviens que c'était vraiment du pure bonheur le cuir. Par contre je ne me rappelle pas qu'il faisait si "humide" en été, ni froid (quoique peut-être) en hivers.

 

Pas évident donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait l'inverse je suis passé du cuir/alcantara au full cuir. smile.gif

Et bien je prefere le full cuir (c'est plus moelleux), l'alcantara était noir et j'avais toujours chaud, tellement qu'après un long trajet, mon dos et mon popotin étaient dessinés sur le siège, et ca sa n'arrive pas sur le cuir. bien.gif

Ensuite niveau entretien c'est beaucoup plus facile le cuir, je n'ai jamais taché l'alcantara, mais si ca arrive que faire ? Sur le cuir un coup d'éponge, un lingette BB et le tour est joué. smile.gif

Actuellement mon cuir est noir, donc si la voiture est restée au soleil c'est vrai que c'est très chaud, mais je pense qu'avec un cuir clair cela doit etre très suportable, plus qu'avec un alcantara noir. smile.gif

Pour le maintien, le cuir pose un probleme pour les passagers AR, mais devant avec les récaros on glisse pas. biggthumpup.gif Donc si ca te pose un probleme prend des siéges sports, ca compensera . smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite niveau entretien c'est beaucoup plus facile le cuir, je n'ai jamais taché l'alcantara, mais si ca arrive que faire ? Sur le cuir un coup d'éponge, un lingette BB et le tour est joué. smile.gif

Pour le maintien, le cuir pose un probleme pour les passagers AR, mais devant avec les récaros on glisse pas. biggthumpup.gif  Donc si ca te pose un probleme prend des siéges sports, ca compensera . smile.gif

195180[/snapback]

Ben voilà, comment entretenir et surtout nettoyer un alcantara rapidement (genre le bébé à Peps) ?? dry.gif

 

Bon toi aussi, tu triches avec tes Recaro niveau maintien... diablotin.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Total cuir aussi pour moi, rouge en l'occurence dans mon A2. C'est tout de même classe. Pas de problème effectivement pour le maintien avec les sièges sports. Pas mal aussi les sièges chauffant pour l'hiver. Avec le cuir, c'est top ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

+1 pour le cuir/alcantara.

J'ai eu 3 Audi en full cuir, et depuis 1 semaine j'en ai une en cuir/alcantara, et bien je trouve ça plus confortable. C'est surtout les passagers arrières qui se plaignaient de glisser, et ce malgrés la ceinture, moi j'étais bien calé dans mes Récaro à l'avant. C'est sûr, le cuir c'est quand même plus classe, mais trés chaud en été, et trés froid en hivers (les miens n'étaient pas chauffant). Maintenant, je ne connais pas encore l'entretien d'un cuir/alcantara, par contre cuir complet c'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un cuir clair et je ne me suis jamais brulé dessus. Meme en plein soleil, les vitres athermiques jouent leur role tres efficacement. bien.gif

 

Pour l'alcantara, ça me donne l'impression que tout cuir c'est cher, alors on met un peut d'alcantara pour réduire le prix... c'est comme les mixtes tissus/cuir... Ca me donne le sentiment d'etre un peu cheap

 

NOTA avant de me faire descendre en flamme :

c'est une impression qui m'est personnelle et je n'ai aucune idée de savoir si le prix du cuir est plus cher que celui de l'alcantara biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai le full cuir gris clair (blanc) dans mon S3 et j'en suis très satisfait, pour l'entretien ça peut aller, sur les plastiques blanc derriere les sièges avant j'utilise l'eponge magic Mr propre et les traces (de jeans ou chaussures) partent très facilement

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce n'est pas le prix qui m'a fait choisir cuir/alcantra mais son coté plus (chaud) plus agréable au touché.

bref c'est surtout une question de gout perso bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avantage du cuir/alcantara est le multi couleur, par exemple cuir noir alcantara bleu bien.gif ( c'est ce que j'ai), ou cuir noir alcantara blanc, contre une couleur unique pour le tout cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir également 2 couleur en full cuir. Perso j'ai du Gis galet/Gris clair, ça donne un tres joli contraste.

Je prefere également le tout cuir, je trouve que ça fait plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'savais pas qu'on pouvait avoir deux couleurs pour du tout cuir. C'est ce qu'ils appellent le programme Audi Exclusive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'savais pas qu'on pouvait avoir deux couleurs pour du tout cuir. C'est ce qu'ils appellent le programme Audi Exclusive?

201903[/snapback]

 

non, ce cuir bi-ton est de serie sur la new A3 amb luxe coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Allroad et à ma grande surprise l'alcantara peluche à 65.000 Kms, sur le siége conducteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Allroad et à ma grande surprise l'alcantara peluche à 65.000 Kms, sur le siége conducteur !!!

205977[/snapback]

 

 

!!!!!!

Moi à 75 000, il sont encore comme neuf!!! Pas une seule peluche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...