Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème réception antenne


-=Neiluj=-

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Pour tous ceux qui ont remplacé leur autoradio d'origine et qui ont des problèmes de réception radio, voici l'adaptateur qu'il faut acheter chez VAG.

ref: 1H0 051 551 A de 15 à 16€ chez le constructeur.

 

:exclamation: Ce n'est pas un amplificateur d'antenne mais une alimentation d'amplificateur d'antenne d'origine. :exclamation:

 

img29381024.jpg

By neiluj308 at 2011-11-18

img29391024.jpg

By neiluj308 at 2011-11-18

 

En gros vous avez une réception merdique car ce petit adaptateur se trouvait à l'intérieur de l'autoradio d'origine donc plus d'autoradio, plus d'amplification = plus de radio.

 

Pour le racordement, il suffit de connecter les fils d'antenne (directement à l'arriere du poste) et de brancher le fil bleu sur un +12v, de préférence lié au contact (sauf si vous voulez pousser le lendemain matin... :P )

 

Je pense que c clair mais si vous avez des questions je suis dispo...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général tu as toujours un remote soit pour un ampli soit pour alimenter l antenne électrique ..

 

Sinon un + tout bête fait l affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans ta voiture, il y a déjà d'origine un amplificateur d'antenne qui est alimenté via le câble coaxial d'antenne.

Si tu changes d'autoradio, le nouvel autoradio n'alimente plus l'ampli d'antenne; donc au lieu d'amplifier le signal (vu qu'il n'est plus alimenté) il affaiblit le signal!

Si tu places un autre ampli, tu vas amplifier ce mauvais signal affaibli (et également les parasites).

Donc il faut bien mettre une alimentation d'amplificateur d'antenne d'origine afin de réalimenter l'ampli d'antenne d'origine via le coax d'antenne.

Cela ressemble, mais ce n'est pas la même chose, ni la même fonction!

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cela existe de mémoire mais c est spécifique a ton model

 

 

J'ai acheté l'adaptateur que m'a conseillé Krpao94, il ne réactive pas l'amplificateur qui est dans l'aile arrière gauche, pour info c'est le Sofare 12158.

J'ai commandé sur ebay Allemagne l'équivalent de l'adaptateur qu'a acheté Neiluj, avec la prise din uniquement ça fonctionne, je n'ai plus qu'une seule antenne mais la réception est de nouveau ok.

 

Histoire de ne pas me coucher plus bête j'ai tenté de mixer les deux. Alors le simple adaptateur qui active l'amplificateur d'origine relié ensuite dans l'adaptateur d'antenne double rien et l'inverse idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux si ca marche de toute facon, mais grand étonnement quand meme, je vais essayer l'amplificateur sofare en remplaçant celui que j'ai voir si c'est pas un coup de chance que ca fonctionne de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...