Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sondage conso huile sur 2.0 TFSI


bruno19652

Messages recommandés

Bonjour

 

Même soucis qu'Antislash (soupape cassée pour moi), pour moi hors garantie, ça a duré 16 mois pour une prise en charge acceptable ...

Véhicule de début 2010, dossier ouvert début 2016

 

Au final une prise en charge de 65% par Audi (Véhicule de 6 ans avec 90 000kms)

Pour obtenir ça, il a fallu l'appui de l'assistance juridique, et plus de 1000€ d'expertises à ma charge

 

Deux conseils:

- Passer par une assistance juridique, qui peut prendre en charge des frais d'avocat éventuels, et relancer tout le monde régulièrement ...

- Ne surtout pas oublier les frais de gardiennage: ils facturent environ 10€/j...

 

Ces frais de gardiennages rentrent dans la négociation, au bout d'un certain temps ce n'est plus du tout annecdotique

Soit j'acceptais leur proposition et ils étaient offerts, soit je repartais sans moteur et avec près de 3000€ à régler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello à tous et bonne santé à vos TFSI entre 2008 et 2012 ! :((((

 

A5 Touché également, comment faire pour faire bouger le service client AUDI.

Devis réparation à 5K€ et la concession m'a juste dit que c'était à moi de contacter AUDI

C'est ce que j'ai fait, document en main. Mon dossier est ouvert depuis Septembre, et j'ai dû appeler au moins 10 fois, et à chaque fois c'est le meme blabla..."Votre dossier est en cours, mais je n'ai pas de visibilité, c'est pas moi qui traite les dossiers...je relance mes collegues"

 

C'est désolant.

Auriez vous un mail d'un responsable à qui on peut écrire...avant que le moteur ne casse !

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai t'aider mais dans mon cas c'était le chef d'atelier de Colmar qui s'est (très bien) chargé de tout.

Donc pas de nom de responsable au siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2018.

mon A5 est de fin2009 avec 86000km au compteur, c'est un moteur 2l essence de 210cv, naturellement elle consomme de l'huile mais pas à outrance, je l'ai depuis 4 ans et je remets environ 1 litre tous les 5000km, j'en ai parlé à ma concession lors d'une révision et pour eux je suis dans les normes, j'ai quand payé 500€ pour un forfait révision , depuis je vais chez Leclerc auto, ils me commandent un nouveau filtre à huile, ils me font la vidange avec de l'huile Motul et vérifient au moins 10 points de contrôle et ça me coûte 80€. je continue comme ça, on verra au moment de la revente, il paraît qu'il est précisé quelque part dans la notice d'utilisation que ce moteur peut consommer 1l aux 1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mes entretiens exclusivement chez Audi (principalement pour la revente) et une révision à 500€ n'est pas équivalente (en terme de prestations) à celle de Leclerc a 80€. Soyons bien clairs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un historique avec audi, j'ai acheté mon a5 à 33000km avec un entretien toujours fait en concession, à 36000 un injecteur a laché lorsque je rentrais de Lille pour Montpellier, la voiture a été immobilisée 1 semaine à la concession d'Amiens, pas de solution correcte de remplacement de la part d'audi pour continuer notre voyage car il nous fallait rentrer pour aller au boulot, c'est mon assurance auto qui nous a offert la meilleure solution.l'injecteur a été pris en charge par audi mais pas la main d'oeuvre, si c'est reconnaître que la panne est anormale autant tout en prendre en charge même la main d'oeuvre, audi france n'a rien voulu savoir, ensuite problème de conso d'huile: audi s'en fout.

une voiture ne peut pas ête exempte de panne c'est certain mais dans ce cas une marque qui se dit premium doit aider au maximum ses clients, je ne vois donc pas pourquoi je mettrai 500€ dans une simple révision alors qu'on me propose pratiquement le même service pour une somme largement inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis à tes soucis.

 

Mon message concernait le cout de la révision uniquement. Apres que tu fasses l'entretien chez Leclerc ou autre, pas de soucis. Mais reconnais qu'à 80 euros, on ne te fais pas la meme chose qu'à 500 chez Audi.

 

Je suppose qu'à ce prix tu avais l'ensemble des filtres, bougies etc... et non simplement une vidange avec filtre à huile.

 

D'ailleurs à 80 euros, je trouve ca vraiment peu car rien que l'huile achetée en centre auto te coute 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2018.

mon A5 est de fin2009 avec 86000km au compteur, c'est un moteur 2l essence de 210cv, naturellement elle consomme de l'huile mais pas à outrance, je l'ai depuis 4 ans et je remets environ 1 litre tous les 5000km, j'en ai parlé à ma concession lors d'une révision et pour eux je suis dans les normes, j'ai quand payé 500€ pour un forfait révision , depuis je vais chez Leclerc auto, ils me commandent un nouveau filtre à huile, ils me font la vidange avec de l'huile Motul et vérifient au moins 10 points de contrôle et ça me coûte 80€. je continue comme ça, on verra au moment de la revente, il paraît qu'il est précisé quelque part dans la notice d'utilisation que ce moteur peut consommer 1l aux 1000 km.

Bonjour,

 

dans ma notice du 22/03/2010 il est indiqué 0,5l / 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la revision basique chez audi.

400€ pour vidange long life filtre huile filtre a polen.

Je le savais mais ca reste du vol.

 

Nul doute qu'on puisse faire la révision a l'identique pour moins de 150€ dans un garage sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la dernière révision que j'avais fait chez audi, j'avais reçu un bon promo pour un échange gratuit des balais d'essuie glace, mon a5 était équipé de balais flat en bon état, je suis reparti avec des balais gratuits mais c'était des balais basiques qui laissaient des traces sur le pare brise, bravo le premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton A5 est en bonne santé Valerian...pas de soucis à avoir de ton coté, 1L pour 5000km, c'est pas énorme et bien loin des tolérances AUDI.

Quasi tous les moteurs essences consomme de l'huile, et pas seulement chez AUDI (Peugeot, Mini par exemple).

Les cas explicité aussi, sont de l'ordre de plus de 1L/1000km, et la mienne est à près de 3L/1000 !!!

 

J'ai enfin eu un rappel de Audi France (après une grosse gueulante la semaine dernière)

En gros, faut que je retourne à la concession pour faire une pesée d'huile parce que la concession ne me l'a pas fait faire ! De plus, la pesée n'est pas prise en charge par AUDI; Sans ce protocole, les services techniques AUDI ne se positionneront pas sur mon dossier

4 mois pour entendre ça + une concession AUDI qui ne fait pas sont boulot (par contre m'a facturé un diag à 180 euros...qu'on t'il fait ???)

Inadmissible !!!

 

J'aurai bien fait reprendre mon véhicule pour racheter un essence de 2012 (+relifting), mais il n'y en a quasiment pas en France, ou encore trop cher pour mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous

 

le problème de consommation d'huile est connu par tout les mécanos , c'est comme annoté plusieurs fois, un problème de segmentation, surtout le racleur d'huile qui a dans sa conception des trous trop petit pour faire écouler l'huile raclé au passage, donc ils se bouchent et l'huile remonte dans la chambre de combustion

si vous voulez remédier a cela , j'ai une adresse pour kit de réparation ou faire réparer son bloc moteur

 

http://www.scheuerlein-motorentechnik.de

 

http://www.scheuerlein-motorentechnik.de/auto/audi-seat-skoda-vw-vag/Hubraum/2-0-L-1611/CAWB/kolbenkit-sorglospaket-3-cdnb-std-7184.html

 

kit avec rodoir FLEX-HON pour reprendre les cylindres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bugess,

Merci pour les liens et la vidéo.

J'ai demandé une offre à Schauerlein pour un kit pistons-segments ET son installation sur ma A5 1.8 L TFSI de 2009 mais ils ne m'ont répondu que pour la fourniture du kit,en me souhaitant de trouver un bon garage pour l'installer.

Ne parlant pas allemand, j'ai du mal à cerner leur réponse et à répondre.

Dans ton post, si j'ai bien compris, tu dis qu'ils peuvent faire la réparation ? Es tu sûr de ça ? L'as tu fait faire chez eux ? et si oui pour combien ?

Merci pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut a tous

 

pour relancer le sujet, aucun recours chez audi si toutes les interventions ne sont pas réalisées exclusivement dans une concession , pour notre A5 c'est la case démontage moteur pour l'instant

la cause

c301a3f1c13d5e1d92cf.jpg

 

la bête sans son moteur

5a448d749c9e71dab6e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...