Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur Adaptateur RSAP pour préparation téléphone


lbarel

Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai une A4B8 de 2008 avec l'option "préparation téléphone".

Aucun support n'existe pour le modèle de téléphone que j'utilise (BB Torch fourni par mon entreprise).

 

J'hésite donc entre:

1) installer (ou faire installer) un module bluetooth kufatech ou autre en seconde monte.

2) rajouter un module adapteur rsap sur le support existant dans l'accoudoir (mon tel supporte le RSAP):

100914277-audi-bluetooth-rsap-adaptateur.jpg

 

 

La deuxième solution me tente plus :

- c'est moins cher : on trouve ce boitier pour moins de 100€ contre 300-800€ hors installation pour un module

- c'est simple : pas de démontage de l'existant ni de configuration VAGCOM

- Ça utilise le module tel gsm de la voiture et l'antenne extérieure : meilleures performances et moins de conso pour le tel qui coupe son module radio

 

Par contre, est-ce que l'utilisation de cet adaptateur permet de lire les musiques contenues sur le téléphone ou est-ce limité à la téléphonie ? J'ai eu beu parcourir le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Si quelqu'un utilisateur (ou pas) de ce module pouvait me renseigner...d'avance merci !

Modifié par lbarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur se limite à la téléphonie.

Même les sonneries ne seront pas celles du téléphone, mais une de celles de l'adaptateur.

 

Adaptateur qui fonctionne sur ton modèle 2008, plus sur un modèle 2012 soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je rebondis ici ne trouvant pas les réponses.

 

Mon A5 2008 a le MMI 2G avec prépa bluetooth ... qui ne marche pas avec mon Galaxy Core 4G non compatible RSAP.

 

Je m’apprête à en acheter un mais je ne trouve pas réponse au questions suivantes.

 

- Mon galaxy fonctionnera bien même si pas compatible RSAP ? Sinon quel intérêt du truc vs le bluetooth direct ...

 

- C'est bien "universel" ? J'ai vu qu'il y a des refs audi avec et sans "A" en fin.
Que le truc se plug bien dans l'accoudoir quand il arrive a la maison.

 

-Je roule avec coyotte en permanence, il marchera toujours malgré le bluetooth sur l'adaptateur ?

 

-On peut ecouter de la musique depuis le smartphone via l'adaptateur ?

- Derniere question, le module rsap audi fonctionne en connexion filaire avec le mmi ou en bluetooth ?

Il y a plein de connectiques dans l'accoudoir pour pluger le module. Je suppose filaire donc.

Dans le cas où mon système bluetooth MMI est HS, est ce que le module fonctionnera avec le MMI tout de même ?

Smartphone --> bluetooth vers le module rsap audi --> filaire vers mmi via les connectiques de l'accoudoir
Ou Smartphone --> bluetooth vers le module --> et lui aussi bluetooth vers le mmi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même.

Au moins ça servira à ceux qui se poseront la question.

 

J'avais des problème de connexion bluetooth en direct sur le MMI 2G de mon A5 2008.

La connexion ne peut se faire qu'en RSAP.

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il y a de nombreux problèmes de compatibilités smartphones <-> RSAP ou smartphone <-> Audi.

Il n'y a qu'à aller voir sur le site officiel Audi, où ils listent les tel compatibles testés. Presque tous sont considérés compatibles MAIS avec des problèmes de connexions bluetooth.

 

J'ai donc acheté le module RSAP Audi en croisant les doigts et sur les conseils d'un forumeur ici ;) . En occasion sur lbc.

ref 8P0 051 440

 

1461156844-995r62o161.jpg

 

Je l'ai placé dans l'accoudoir sur son support.

Le truc marche à merveille.

 

Il fonctionne automatiquement en recherche d'un tel bluetooth dès son branchement.

 

Automatiquement en bluetooth RSAP ou bluetooth HTP (si j'ai bien lu). C'est l'utilisateur qui choisi au moment où appairage se fait.

Au début j'ai rentré le code RSAP proposé par l'adaptateur dans mon smartphone, puis le code PIN classique 0000 proposé.

 

Pour les nuls comme moi, je dis juste ce que j'ai compris et constaté dans la différence d'utilisation.

 

* RSAP --> le module Audi prend la main sur la carte SIM du téléphone. La réception se fait via l'antenne de toit de la voiture. Meilleure qualité de réception en théorie.

Mais le telephone ne répond plus à quelconque action de l'utilisateur dès que ça nécessite du réseau.

J'ai testé. Pas de coyote, pas de maps, etc.

On ne recoit pas les SMS car pas pris en charge.

C'est à dire qu'ils sont perdus même après avoir déconnecté le smartphone de la voiture. On ne sait même pas qu'on les a reçu.

 

* HTP --> c'est du bluetooth "basique" (pour les nuls comme moi). Le téléphone est couplé aussi au module Audi. La réception ne se fait pas par l'antenne du toit (rayonnement à l'intérieur comme si vous n'avez pas de kit main libre), moins bonne réception en théorie (pas constaté de différence)

Par contre, le téléphone fonctionne toujours. On peut lancer n'importe quelle appli, le réseau du fournisseur est toujours présent.

Coyote, maps, sms, etc OK.

 

Dans les 2 cas, le répertoire est importé sur l'adaptateur Audi.

Dans les 2 cas, le MMI pilote la communication, le répertoire, etc.

 

Je vois pas l'intérêt du RSAP qui retire des fonctionnalités au smartphone ...

Et en cas de problème de bluetooth MMI, on peut contourner le problème en passant par ce module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse joie.

Mon carnet d'adresse ne monte plus depuis l'adaptateur dans l'accoudoir vers le MMI ??!

L'adaptateur synchronise bien avec le carnet avec le telephone.

 

Mais c'est comme s'il ne l'envoyait pas au MMI.

 

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...