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LM1 court


alex3

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Salut à tous ^^

 

voilà, ça fait déjà 4 ans que le S3 est en ma possession et ces derniers temps j'ai eu envie de me refaire un petit plaisir :D

Étant fan de katrapla depuis mon adolescence, mon choix c'est donc porté sur un buggy LM1 court.

 

IMG_9339_800.jpg

 

IMG_9341_800.jpg

 

voilà pour le moment ;)

Je posterai d'autres photos quand j'en ferai et pour ceux qui veulent plus de détails, je répondrai à leur demande bien volontiers ^^

 

Bonne route :D

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salut Tom ;)

comment ça va ?

 

Oui, impecc ... tu vois je me suis fais plaisir :D

On vient de le mettre en route pour aller faire un tour dans le terrain vague du garage ... oO trop fun !!

Le moteur (1641) tourne rond, reste plus qu'à refaire un ptit entretien et un bon réglage et je vais m'envoler.

 

@+

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Bien sûr que si que c'est homologué :bigsmile:

J'ai THE carte grise 11MOD + CABR qui va bien ... par contre il est vrai que le pot (compète), lui n'est pas homologué route ;)

 

Pour la petit histoire, c'est la Société LM Sovra qui dans les années 70 proposait des coques en fibres à remettre sur un châssis de coccinelle raccourci.

Tu achetais la coque, tu remontais tout chez toi et tu repassais à la firme qui vérifier si tu avais fais le montage selon leurs normes et te validait le projet avec passage aux mines.

Par la suite, on pouvait passer le buggy aux mines (DRIRE) à titre isolé, mais aujourd'hui ce n'est plus possible, d'où les prix qui flambent pour les buggys avec la bonne carte grise.

 

@french : le S tourne toujours aussi bien. Avec le froid qui arrive, il me refait le coup du liquide de refroidissement trop froid ... mais bon, quand on le sait ;)

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  • 2 ans plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

bon aller !! C'est parti pour une resto complète :race:

 

On commence par un démontage d'un maximum d'éléments (phares, sièges ...)

 

IMG_0976_800-me.jpg

 

IMG_0978_800-me.jpg

 

IMG_0980_800-me.jpg

 

IMG_0981_800-me.jpg

 

IMG_0986_800-me.jpg

 

IMG_1752_800.jpg

 

Voilà pour le moment. La suite au prochain numéro ;)
Au menu : démontage des flancs, du réservoir et de la coque si tout va bien !

Modifié par alex3
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Démontage du réservoir :

IMG_1760_800.JPG

 

Discage des boulons coque/châssis récalcitrants :

IMG_1762_800.JPG

 

Séparation de la coque et du châssis :

IMG_1772_800.JPG

 

IMG_1764_800.JPG

 

le moteur et la boîte de vitesse (prochaine étape) :

IMG_1768_800.JPG

 

et les gros bobos qu'il va falloir refaire :

 

avant gauche :

IMG_1766_800.JPG

 

arrière gauche :

IMG_1767_800.JPG

 

Finalement pour une mémé de 52 ans, y a encore pas mal de truc sain !!


PS : merci à mes deux commis :D

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merci à toi ;)

alors j'ai trouvé ce que je voulais faire :D

 

je vais faire des gabarits à partir de mes démis-plancher, après je découpe ces derniers pour les désolidariser du tunnel.

Je fais faire des nouveaux demis-planchers en tôle (1.5mm d'épaisseur) que je reviendrai ajuster puis souder et je ferai pareil avec les longerons !

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pas trop en ce moment !

 

je viens de faire un étage (1m sur 3m) au fond du garage pour pouvoir ranger mes pièces en hauteur et gagner un peu de place ;)

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oui y a une grosse mamaille !

 

je pense aussi que le dessous a du toucher sur une séance de tout terrain ;)

Modifié par alex3
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  • 7 mois plus tard...

alors la suite (avec des photos quand je les aurai récupérées) du programme :

 

- découpage des vieux planchers.

- découpe et soudage des nouveaux planchers d'origine VW en tôle qualité (.

- sablage, métallisation et peinture epoxy (cuite au four).

 

avec tout ça le châssis est reparti pour + de 50 ans !

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  • 3 semaines plus tard...

Tout ce qui devait être dépointé, découpé et gratté l'a été, maintenant il est prêt pour un sablage puis ensuite pour un remontage des nouveaux planchers ;)

433210ChassisLM101.jpg

 

757390ChassisLM102.jpg

 

617212ChassisLM103.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

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