Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qui a un topic "clair" sur la suppression de la N249 ?


Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut

Je viens de lire un peu tout ce qui vient de se dire moi aussi je suis en prépa moteur avant la reprog j'ai un moteur avec le code " AUM " faut-il aussi que j'enlève le N249 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de lire un peu tout ce qui vient de se dire moi aussi je suis en prépa moteur avant la reprog j'ai un moteur avec le code " AUM " faut-il aussi que j'enlève le N249 ?

 

Enlever la N249 n'est pas du tout obligatoire pour reprog une voiture.

ça permet moins de lag lors du passage des vitesses, c'est un peu plus brutal on va dire.

Absolument pas obligatoire de la retirer, plus de personnes ici sont prépa avec la n249 que sans la n249

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever la N249 n'est pas du tout obligatoire pour reprog une voiture.

ça permet moins de lag lors du passage des vitesses, c'est un peu plus brutal on va dire.

Absolument pas obligatoire de la retirer, plus de personnes ici sont prépa avec la n249 que sans la n249

 

++

 

Qu'est ce que entends par plus brutal ?

 

Ca n'abime pas le moteur de la retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que entends par plus brutal ?

 

Ca n'abime pas le moteur de la retirer ?

Pas dans l'immédiat mais vu que la n249 est là pour "protéger" le turbo d'une surpression (elle fait ouvrir la dump valve), ça pourrait faire du mal au moteur si surpression il y a.

Enfin ça c'est la théorie bien sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais la virer, cette N249 qui défigure mon couvre culasse.

Grâce à (ou plutôt "à cause de" !) mon admission Mishimoto, j'entends très bien ma Dump Valve fonctionner.

J'ai l'impression que cette n249 sert vraiment à quelque chose : décharge plus rapide et meilleur décharge à bas régime, donc meilleur réactivité et meilleur protection du turbo.

Je vais juste la relocalisée sur le coté du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais la virer, cette N249 qui défigure mon couvre culasse.

Grâce à (ou plutôt "à cause de" !) mon admission Mishimoto, j'entends très bien ma Dump Valve fonctionner.

J'ai l'impression que cette n249 sert vraiment à quelque chose : décharge plus rapide et meilleur décharge à bas régime, donc meilleur réactivité et meilleur protection du turbo.

Je vais juste la relocalisée sur le coté du bloc.

 

 

salut je pige plus rien :blink: j'ai bien suivit le topic et il s'avère que cela répond mieux une fois bipasser :unsure:

sur yout.. j'ai aussi trouvé une comparaison avec et sans , il n'y a pas photo cela répond mieux :rolleyes:

alors qui roule sans depuis longtemps ??

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je roule sans depuis 1 semaine et je n'ai remarqué aucune différence.

 

ça fait juste moins de fuites potentielles !

 

regarde sur yout... il me semble que j'avais tapé "audi n 249" en fait le type l'a fait sur une seat on voit bien une difference et pas qu'un peut , moi cela me plait bien :bigthumbup: .

j'ai d'ailleurs commandé la durite les colliers pour faire la manip :coucou:

 

 

bon cela ne fonctionne pas :angry: mais c'est cette video qu'il faut regarder :bigsmile:

Modifié par brucello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

il n'y à rien de plus simple que de supprimer le circuit n249 , déja avant de tout demonter , faire un essai très simple , debrancher la petite durite qui est sur la dump , , débrancher aussi la petite durite sous le collecteur d'admission ( coté batterie , celle qui est vers le radiateur ) , brancher une durite de la dump au collecteur d'admission;

 

si le resultat vous convient , on peut virer tout le systeme n249 et son reservoir a vide , soit en laissant l'electrovanne ( N249) branchée electriquement , soit en la supprimant et en mettant une resistance ceramique 10W 330 ohms dans le connecteur.

 

je viens de faire le test sur un TT qui semblait "mou " à son proprio , resultat 174cv à 5800 trs avant 186 au même régime après , pression 0,7 avant 1,1 après , le gars ne veux pas supprimer le système car il la revends , mais ca à permis de mettre en évidence des fuites sur le systeme N 249 , il ne lui reste plus qu'à remplacer les petites durites de ce plat de spagghetis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

 

j'ai fait la modif , il n'y a pas photo cela change vraiment :bigsmile:

je l'ai fait essayé a un ami qui a le même il a trouvé de suite le changement :carre:

j'essayerai de faire une vidéo pour vous montrer comment la voiture réagit de l'intérieur et de l'extérieur :coucou:

une question

j'ai vu sur ebay us ils vendent des kit turbo complet je mets pas le lien au cas ou cela gênerait

ma question es ce fiable que faut il changer d'autre ?

à part l'embrayage et les freins .

quel risque j'encoure sachant que c'est une auto qui ne sert pas tous les jours mais que le week end

merci

Modifié par brucello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y à rien de plus simple que de supprimer le circuit n249 , déja avant de tout demonter , faire un essai très simple , debrancher la petite durite qui est sur la dump , , débrancher aussi la petite durite sous le collecteur d'admission ( coté batterie , celle qui est vers le radiateur ) , brancher une durite de la dump au collecteur d'admission;

 

si le resultat vous convient , on peut virer tout le systeme n249 et son reservoir a vide , soit en laissant l'electrovanne ( N249) branchée electriquement , soit en la supprimant et en mettant une resistance ceramique 10W 330 ohms dans le connecteur.

 

je viens de faire le test sur un TT qui semblait "mou " à son proprio , resultat 174cv à 5800 trs avant 186 au même régime après , pression 0,7 avant 1,1 après , le gars ne veux pas supprimer le système car il la revends , mais ca à permis de mettre en évidence des fuites sur le systeme N 249 , il ne lui reste plus qu'à remplacer les petites durites de ce plat de spagghetis.

 

 

Merci de cette info ;)

 

Est ce que cette façon de procéder est valable sur moteur BAM ? :rolleyes:

Y'a t'il quelqu'un qui a fait la modif et peut poster des photos, car brancher la de la DV au collecteur, ca va, mais après lors de la suppression physique de la N249, y'a d'autres branchements à faire, et c'est pas très clair ...

 

Merci d'avance :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le topic commence à tomber dans les oubliettes alors je repose ma question ;)

 

Sur moteur BAM on fait comment, car je m'y suis penché hier, et j'ai trouver une entre au niveau du papillon, mais pas coté batterie, à l'opposé...

 

Donc la procédure donné 37390 est elle valable sur un BAM ?

 

Et si en branchant en direct ca convient, et qu'on vire la N249 on branche comment les arrivées qui restent, comme celle sous la pipe d'admission mais de l'autre coté, coté lave glace par exemple ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , pour BAM même principe le systeme N249 sert aouvrir la dump même quand le papillon n'est pas fermé , le schéma de fonctionnement est tres simple , tu suis le tuyau qui va de la DV , tu le débranche , ensuite tu débranche le petit tuyau sous collecteur qui vas vers N249 , tu branche le tuyau de la DV direct sous le collecteur ( attention le diametre est plus petit que le tuyau DV, prévoir une adaptation)

a partir du moment ou plus aucuns tuyaux partant de sous le collecteur ne vont vers la N249 on peut laisser à l'air libre sans boucher , si en plus on veux faire le "ménage " et virer le reservoir de dépression et l'electrovanne 249 , il faut mettre sur son connecteur une resistance céramique 10W 330 Ohms.

 

Je fais très souvent cette manip pour mettre en évidence des fuites sur ce systeme;

La pompe à air secondaire pose aussi souvent des problèmes, quand c'est juste un bruit de fonctionnement ce n'est pas grave mais si de l'air passe à cause d'une vanne combinée qui fuit , dans les conduits d'échappement, pendant un gros frein moteur , les soupapes d'échappement surchauffent et grillent.

 

Il n'y a absolument aucuns problèmes à supprimer N249 elle ne gère pas directement la pression turbo , la sonde de pression sural ( sur echangeur ) est la pour couper en cas de surpression ( à condition quelle ne soit pas en diode mod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever la N249 n'est pas du tout obligatoire pour reprog une voiture.

ça permet moins de lag lors du passage des vitesses, c'est un peu plus brutal on va dire.

Absolument pas obligatoire de la retirer, plus de personnes ici sont prépa avec la n249 que sans la n249

 

++

 

Vrai et faux imaginons que tu ai ta voiture depuis peu , qu'il y ait une petite fuite sur le systeme N249 et que tu décide de la faire reprog tel quel

soit le gars qui vas la reprog compensera le défaut sur sa cartographie , dans ce cas le jour ou la fuite deviens plus importante et que tu remplace les durites defectueuses , la carto n'est plus bonne,

soit le programmateur ne compense et les défauts de la fuite sont majorés.

Pour reprog un moteur il faut impérativement que tous les circuits soient étanches.

Pour ma part je supprime tous ces rajouts à deux balles censés diminuer la pollution , qui sont peu fiables et engendres beaucoup de problèmes avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

j'ai une petite question à vous poser .

 

Je viens de supprimer les 2 vannes , le boitier sur le cache culbu et la sorte de vanne egr ainsi que les durites rigides en métal et le reste malheureusement je capte pas trop pour le branchement ..

 

Je me retrouve avec :

-2 dépression au collecteur d'admission enlevée

-Une durite qui part du turbo vers une durite rigide le long de la rampe d'injection qui elle vas au bocal d'eau si je dis pas de bêtises!

-La durite de la Dump ...

 

Sauriez vous m'aiguillez?

je sais pas trop ou brancher j'avais penser

Dump sur collecteur d'admission une durite direct

L'autre dépression sur collecteur reste à l'air libre

et celle du turbo???????

Type moteur AUM 20VT 150cv (en cours de restau donc sorti du véhicule )

 

Presentation prochainement !

Modifié par axel29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durite Dump branchée sur une des deux " entrées " sous collecteur , l'autre entrée tu la bouche , par contre la durite qui vient du turbo et " l'éspèce de vanne EGR " je vois pas il n'y à pas d'egr je suppose que tu parles de la valves combinées située coté filtre à air ??

 

Une photo serait bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l espere de vanne EGR c est le SAI

 

une presentation est demandé dans la section adequat avant de posé tous type de question

 

 

french

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l espere de vanne EGR c est le SAI

 

une presentation est demandé dans la section adequat avant de posé tous type de question

 

 

french

oui , donc la valve combinée, le SAI complet peut aussi etre viré , durites plastique; valve; pompe , le système de recyclage vapeurs d'huile peut aussi etre simplifié ,ne surtout pas mettre un filtre sur le reniflard mais faire déboucher une ( grosse ) durite dans un récupérateur , le débitmètre te dira merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

 

Ma présentation est faite ;)

 

C'est bien le SAI que je parlait !

 

Ok pour la dump sur le collecteur par contre il me reste donc du Turbo une durite dans une gaine Ignifuger qui rejoint une durite Rigide sous l'admission et qui je crois rejoint le collecteur via 2 clapet anti retour !

 

cette durite du turbo je sais pas quoi en faire car j'ai supprimer les durites rigide !

 

img0187ai.jpg

img0188cv.jpg

 

Si vous pourriez me guider pour le branchement de la durite en bas du turbo ! merci bien à vous !

 

Si quelqu'un possede quelques astuces pour la suppression du reste ? décanteur d'huile ect

Modifié par axel29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre la durite que tu montre avec fleches rouges sur boitier papillon est la durite de recyclage vapeurs d'essences ( EVAP) , c'est un circuit séparé des autres tu peux aussi supprimer ce circuit mais il faut réaliser une mise a l'air du reservoir d'essence , le plus simple est un trou de 3mm sur le clapet de remplissage , et bien boucher la durite qui provient du reservoir dans le compartiment moteur.

 

Mais bon supprimer ce systeme , n'apporte strictement rien et tant qu'il est bien étanche vaut mieux le laisser en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse , enfaite le circuit vas bien au circuit du recyclage mais le tuyau est en T et vas sur une longue durite metalique le long du collecteur d'admission , puis apres il part au turbo c'est la que je seche

 

soit je retire tout ca et je passe un durite du bas du turbo avec le clapet anti-retour jusqu'à l'admission ca me semble correct ?

Ok pour le canister je pense le tirer quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , pour BAM même principe le systeme N249 sert aouvrir la dump même quand le papillon n'est pas fermé , le schéma de fonctionnement est tres simple , tu suis le tuyau qui va de la DV , tu le débranche , ensuite tu débranche le petit tuyau sous collecteur qui vas vers N249 , tu branche le tuyau de la DV direct sous le collecteur ( attention le diametre est plus petit que le tuyau DV, prévoir une adaptation)

a partir du moment ou plus aucuns tuyaux partant de sous le collecteur ne vont vers la N249 on peut laisser à l'air libre sans boucher , si en plus on veux faire le "ménage " et virer le reservoir de dépression et l'electrovanne 249 , il faut mettre sur son connecteur une resistance céramique 10W 330 Ohms.

 

Je fais très souvent cette manip pour mettre en évidence des fuites sur ce systeme;

La pompe à air secondaire pose aussi souvent des problèmes, quand c'est juste un bruit de fonctionnement ce n'est pas grave mais si de l'air passe à cause d'une vanne combinée qui fuit , dans les conduits d'échappement, pendant un gros frein moteur , les soupapes d'échappement surchauffent et grillent.

 

Il n'y a absolument aucuns problèmes à supprimer N249 elle ne gère pas directement la pression turbo , la sonde de pression sural ( sur echangeur ) est la pour couper en cas de surpression ( à condition quelle ne soit pas en diode mod)

 

Merci beaucoup pour ta réponse lolo37390 !

 

Voila une réponse claire, qui va bien m'aider :)

 

C'est sympa de ta part, tu es une bible pour le 1.8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je pense qu'il faut que la durite qui part du bas du turbo je la mette à l'avant de la pipe d'admission avec les 2 clapet antiretour

je sais pas ce que vous en pensez ...

 

Pour le canister je pensais mettre la durite venant du reservoir directement dans le passage de roue à l'air libre

 

Merci pour vos réponses c'est sympa je pensais pas avoir de l'aide si vite ;)

 

Bye all ! et bonne année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vires le canister bouche cette durite en sortie de turbo , les deux clapets antiretour fonctionnent ensemble pour ne laisser passer les vapeurs d'essence du canister vers le boitier pap que sous dépression l'une bloque quand il y a pression positive et l'autre laisse passer les vapeurs quand il y pression négative dans le collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'aime bien ce genre d'explication par contre cette durite qui viens du turbo j'ai pas compris son utilité ?

ca m'intrigue !

J'ai retirer cette aprem les 2 éléctrovanne sous le collecteur en tout cas et le canister à gicler (la 3 eme durite du réservoir donne dans le passage de roue)

 

c'est un montage OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage OK ??? fais attention que rien ne puisse passer par ce tuyau qui est en dépression (faible )

le pilotage du canister est fonction de la pression adm et charge moteur , le tube qui vient du turbo doit servir mettre n pression le filtre à charbon pour que quand l'electrovanne commandée par ecu s'ouvre , celui ci se vide de ses vapeurs au niveau du boitier pap , les clapets antiretour évitent que les vapeurs soient réaspirées par ce tube et l'autre clapet empeche que la pression turbo ( en charge) ne repousse ces vapeurs vers le reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précisions c'est vraiment parfait !

 

Je débute totalement sur le 1.8t et déja j'ai bien étudier tout ca bien écouter tes suggestions bref c'est parfait !

 

je vais boucher la durite du turbo avec une vis c'est un peu archaïque mais efficace ! et tu coupe condamner canister entierement avec les 2 valves Anti retour , c'est dommage que dans les RTA il n'y'a pas ce genre d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a vous amis TTistes j'ai une TT avec une prépa en vue mon code moteur est BVP est t'il possible de supprimer la N249 sur se moteur?

 

merci d'avance.

 

ps: je sai que je nai pas encore de présentation mais je vai la faire au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a vous amis TTistes j'ai une TT avec une prépa en vue mon code moteur est BVP est t'il possible de supprimer la N249 sur se moteur?

 

merci d'avance.

 

ps: je sai que je nai pas encore de présentation mais je vai la faire au plus vite.

en fait on s'en fout du code moteur TOUS les 1,8T qui ont ce systeme peuvent etre simplifiés ( et fiabilisés) et pour ceux qui redoutent encore , il n'y aura pas le moindre probleme , ni défaut ODB , ni fonctionnement erratique du moteur , bien au contraire , un ralenti stable à faire tenir un clope debout sur le collecteur d'admission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous , déjà bravo pour cet exellent post , voilà j'ai regardé sur la mienne ( ibiza cupra de 2000 )j'ai localisé la n249 , mais je ne suis pas sur des durites à shunter , code moteur AYP.donc si on pouvais me donner un petit coup de main je serais preneur :bigsmile: merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...