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Qui a un topic "clair" sur la suppression de la N249 ?


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Salut ;)

 

Est ce quelqu’un a un article clair et bien explicite

sur la suppression de la valve N249 ?

 

Je trouve des tutos sur le net mais je ne trouve pas que ce soit très explicite.

 

Merci d'avance,

Modifié par waloof
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JE demandais ton code moteur : BAM, APX, AJQ, AUM..... la N249 n'est pas toujours au meme endroit, parfois y'a une N112 ou pas a coté, on a besoin de cette info.

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Ha ok :bigsmile:

 

C'est un AJQ.

Il me semble (de mémoire) que c'est sous le collecteur d'admission.

 

Je vais revérifier quand même :coucou:

Modifié par waloof
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Sur AJQ, c’est bien sous la pipe d'admission. Très simple à bypasser une N249 sur ce moteur car pas de N112. Il te suffit de débrancher la durite entre pipe d'admission et N249 et de la brancher entre pipe d'admission et dump valve. Laisse la N249 branchée électriquement pour ne pas avoir de défaut.

 

En schéma avec avant et après :

 

post-23398-0-06817100-1321347641_thumb.png

 

post-23398-0-69999300-1321347719_thumb.png

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Change un max de durites car elles vont pétées à coup sur !

J'hésite a virer ma n249, j'ai l'impression que la dump décharge plus avec, surtout sur petite charge.

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Penses tu que je peux récupérer les durites en place ou dois je commander de la durite neuve pour raccorder la dump a l'admission ?

Rachète 1m de durite de dépression en 4mm ou 5mm. Achète de la qualité, pas de la durite toute molle par contre :bigsmile:

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Laisse la N249 branchée électriquement pour ne pas avoir de défaut.

 

Ou soude une résistance de 330ohm / 10w en série sur les fils du connecteur de la N249 dans un soucis d'esthétique de la baie moteur B)

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Question bete mais pourquoi cette N249 existe si en la supprimant la voiture reagit mieux au pied droit ?

Pourquoi audi ne l'aurait pas fait a sa conception ?

Le premier 1.8T AGU n'en avait pas. J'ai pas mal cherché, j'ai jamais vraiment trouvé d'explications fiable du pourquoi ils ont rajouté ça. Ce que j'en pense, c'est que c'est une sécurité en plus en cas de surpression (le calculateur ordonne a la N249 d'ouvrir la dump), et ça lisse la courbe de pression lorsque le turbo charge, alors que sans c'est beaucoup plus brutal.

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Ce midi j'ai regardé un peu comment démonter ma N249 et je viens de me rendre compte

 

que la durite située entre le collecteur d'admission et le "15" est fendue sur 2 cm !!!

 

A quoi sert ce retour ?

 

Est ce que cette durite existe en renforcé pour le moteur AJQ ?

 

merci d'avance !

Modifié par waloof
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Ce midi j'ai regardé un peu comment démonter ma N249 et je viens de me rendre compte

 

que la durite située entre le collecteur d'admission et le "15" est fendue sur 2 cm !!!

 

A quoi sert ce retour ?

 

Est ce que cette durite existe en renforcé pour le moteur AJQ ?

 

merci d'avance !

 

Normal, elle perce chez tout le monde :bigsmile: Vu sa forme, le plus simple c'est de remettre de l'origine. J'avais tenté en silicone mais elle a une forme a la con et il ne faut pas qu'elle coude.

 

Elle coute assez cher de mémoire par rapport à sa taille, une trentaine d'euros mais elle durera j'espère au moins 5 ans.

 

Elle sert à recycler les vapeurs d'huile en les réinjecter dans l'admission.

Modifié par bk56190
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Pour t'en assurer, check moteur coupé, contact mis, le canal 032 du calculateur moteur et donne nous les 2 valeurs qu'on te dise si ça influe sur la richesse, je ne me souviens plus.

 

Elle fait perdre de la pression dans les tours oui.

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Sur un moteur BAM , cette suppression de la N249 peut s'effectuer ??

 

Ensuite BK56190, quelle valeur on doit avoir sur le canal 032 ( si tu sais biensur )

 

Oui oui sur BAM ça se fait aussi, plus complexe par contre que sur AJQ.

 

Les 2 valeurs en pourcentage doivent être le plus proches possible de 0%. T'as combien :bigsmile:

Modifié par bk56190
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Oui oui sur BAM ça se fait aussi, plus complexe par contre que sur AJQ.

 

Les 2 valeurs en pourcentage doivent être le plus proches possible de 0%. T'as combien :bigsmile:

 

Ben écoute je vais voir ce que ca me dit ce weekend mais il me tarde deja de savoir ;)

En tout cas, si ca s'enleve sur les moteur BAM, c'est toujours bon a savoir

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Quelqu'un pourrait faire une photo de la N249 (sur AJQ) afin de voir exactement où elle se situe merci? (car avec le schéma c'est dure de bien se repérer :unsure:)

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;)

 

1) Tu retires le cache de devant avec les 3 tourillons

2) Tu devisses la plaque acier sur laquelle est maintenu la tirette d'huile (sans la peter !)

3) La N249 est sous la plaque ! avec plein de durites :bigsmile:

post-22671-0-55368400-1321542912_thumb.jpg

Modifié par waloof
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