Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Centralisation tuto A4 B5


audidriver

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Une erreur s'est glissé dans le lien pour le tuto que nous a donné WAUZZZ à propos de la distri, sur le V6 tdi. En effet, on tombe sur le 4 cylindre.

 

Et surtout un grand merci pour nous avoir donné la bible la RTA. Car il y'a déjà de quoi bien bossé avec ça.

 

Je me répète mais ce site est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut les B5istes,

 

Sur le site PROMOUTILS .COM, vous trouverez l'outil idéal pour réamorcer le filtre GO de vos V6 TDI.

Je n'ai plus de V6 mais il me servira pour purger les étriers de frein et tester les capsules pneumatiques EGR et turbo + contr^le étanchéité des petites tuyauteris pneumatiques de dépression.

Prix : 51 euros avec les frais de port.

Voici la tête de la bête :

 

Pompe-a-depression-appareil-de-purge-96-2-big-1-www-promoutils-com.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je rappatrie le lien pour le remplacement des ampoules de phare sur phase 2.

Merci à JLA1 pour sa contribution :

http://forums.audipa...oules-de-phare/

Je lui ai suggéré de nous rejoindre sur notre forum B5 que je trouve déjà vraiment sympa.

 

Puisque la photo n'apparaît plus pour l'outil de purge dont je vous ai parlé, voici le lien où je me le suis procuré :

http://www.promoutils.com/Pompe-a-depression-appareil-de-purge-cbbababSc.asp

En revanche, il n'est plus qu'à 26 euros et je l'ai payé 41 : va falloir que je revienne à la charge sur le vendeur !

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puuuuuuuuunaise,

 

 

@WAUZZZ là tu MAITRISES :malelovies:

 

Ca faisait un bout de temps que je cherchais un appareil comme ca (pompe à dépression). Le magasin ou je me fournis mes pièces et outillages pour autos n'avait pas ca en stock ni dans le catalogue... Et il m'en fallait une (notamment pour purger les freins). Je m'explique: si tu purges les freins en pompant sur la pédale tu risques de faire de l'air dans le circuit (à moins de plonger un tuyau de purge dans un bocal avec un peu de liquide de freins des le début mais même là...). En plus tu risques d'abîmer les coupelles des pistons (déplacement beaucoup plus étendu vu que tu enfonces la pédale jusqu'au plancher). En plus dans mon garage pas de courant électrique donc... compresseur c'est mort lol. Par contre juste un petit truc: je viens d'aller sur le lien et je la vois toujours à 41 roros... C'est ou que tu as vu 26 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est clair qu'il est au top ce tuto.

Je n'avais pas compris comment démonter ce phare, maintenant c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puuuuuuuuunaise,

 

 

@WAUZZZ là tu MAITRISES :malelovies:

 

Ca faisait un bout de temps que je cherchais un appareil comme ca (pompe à dépression). Le magasin ou je me fournis mes pièces et outillages pour autos n'avait pas ca en stock ni dans le catalogue... Et il m'en fallait une (notamment pour purger les freins). Je m'explique: si tu purges les freins en pompant sur la pédale tu risques de faire de l'air dans le circuit (à moins de plonger un tuyau de purge dans un bocal avec un peu de liquide de freins des le début mais même là...). En plus tu risques d'abîmer les coupelles des pistons (déplacement beaucoup plus étendu vu que tu enfonces la pédale jusqu'au plancher). En plus dans mon garage pas de courant électrique donc... compresseur c'est mort lol. Par contre juste un petit truc: je viens d'aller sur le lien et je la vois toujours à 41 roros... C'est ou que tu as vu 26 ?

Salut,

 

J'avais tellement l'impression de m'être fait endoffer que j'ai envoyé un message au vendeur qui a rectifié aussitôt le prix sur son site.

C'est bien 41 euros.

Je te suggères aussi de regarder les autres outils qu'il vend : outil de contrôle compression Diesel à 64 euros (d'habitude, c'est le double), outil pour les roulements, pour les pompe injection, poulie d'alternateur... J'ai jamais vu à si bas prix et c'est pour ça que j'en fais profiter.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les risques de la purge au pied : tu devrais t'en mêler aussi par rapport à Phoenix DR qui m'a pris pour un jambon dans le forum astuces et outillages.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WAUZZZ,

 

En fait pour les problèmes de purge lorsque la pédale de freins est utilisée normalement, la coupelle du piston dans le circuit produit une légère usure sur les parois dans la longueur de sa course normale. Si on ouvre le purgeur et qu'on pousse la pédale jusqu'au plancher la coupelle part beaucoup plus loin que sa course normale et donc finit par accrocher le petit rebord créé... On risque d'endommager cette coupelle et là c'est la m... :mur: En plus c'est pas pratique faut mettre un tuyau sur le purgeur et plonger ce tuyau dans un bocal avec un peu de DOT4 frais, il y a toujours un risque d'aspirer une bulle d'air ou l'autre dans le circuit, on est pratiquement obligés d'être deux personnes pour purger... Une vraie misère alors qu'avec cet outil c'est magique... Il en existe un peu partout mais qui se branchent sur un compresseur, hors dans mon garage sans électricité... Mal barré le compresseur lol

Sinon question budget ca a l'air très attractif en effet, mais la qualité est-ellle au rendez-vous ? Toi qui as l'air de bien connaitre ce site... En tout cas adresse à conserver c'est clair...

Quand tu as parlé de la valise pour les tests de compression diesel, tu as capté mon attention lol... Je garde tout ca à l'esprit, mille mercis cher ami :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

j'ai souvent purgé les systémes de freinages en pompant à la pédales avec un tyau transparent,un bocal replis de DOT !! mise à part cette fois si je viens de remplacé mes deux flexibles de freins, j'ai purgé avec une machine dans un garage ou travaail un amis!! c'est sur on gagne du temps!!

 

question: j'ai posté dans le tuto qu'y concerne les kit aéro twin, je voudrais savoir si il y a obligation de remplacé les bras d'essuis d'essuis glace d'origine pour monté des aéro twin à la place???

 

j'ai vus sur oscaro qu'il parle d'adapter au : U donc au bras d' essuis glace d'origine?? :reflexion: ils sont adaptables?? j'ai un doute!!

 

merci.

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami,

 

 

Oui on gagne aussi du temps à purger avec une machine. Et on se fait moins ch... loooool. Maintenant cocnernant les aerotwin, excellent choix ! tu en seras satisfait j'en ai mis aussi. Si tu as une B5 Phase 2 (il me semble que tu as marqué qu'elle était de 2000 alors c'est une phase 2), il n'y a pas de changement de bras à faire. Par contre j'ai entendu dire que pour les phase 1 là il fallait changer les bras. Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonsoir à tous

 

Je viens de contacter un super modo concernant ce topic, pour une grosse MAJ de ce topic qui n'avait pas été faite depuis quelques temps

 

Pour la bonne tenue de ce topic et du forum en général, je remercie d'avance tous les forumistes de contacter les modos pour une MAJ dès qu'ils voient un topic intéressant. Même si ce n'est pas un tuto, il y a toujours de bonnes infos à prendre sur certains sujets.

 

Cela m'évite de relire 10 pages de section de temps en temps, d'autant que je ne pense pas forcément à lire tous les sujets il y en a qui m'échappent forcément :(

 

Je pense que le lien de ce topic devrait également être communiqué à tous les nouveaux qui présentent leur voiture et eventuellement leur souci, car à la lecture de nombreux posts nous expliquons régulièrement des choses qui sont déja détaillées dans les topics référencés ici

 

D'avance merci de poster uniquement dans ce topic les liens des tutos à référencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut tout le monde ,

il y avait bien longtemps que j'etais passé par la !

je constate que les informations sur nos véhicules sont de plus en plus complètes

et ca tombe bien j ai des bricoles à travailler :langue:

merci pour le boulot enorme que vous fournissez ca nous evite enfin à moi perso de ne pas payer des factures de garages :icon6:

un big up a WAUZZ toujours présent dans tous les recoins alors j'oserai meme pas te dire que t es un jambon à moins d avoir une culture mecanique bien plus grande que la tienne et pour ca jpense que ya des années d'experience a acquérir

a bientot tout le monde longue vie a nos a4 b5 :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Est-ce qu'un modo pourrait SVP épingler les deux sujets suivants :

 

- L'ensemble des codes défauts et remèdes pour l'A4 B5 :

 

http://forums.audipassion.com/topic/169282-tout-sur-le-diagnostic-de-la4-b5/

 

- L'ensemble des astuces pour réparer son train AV :

 

http://forums.audipassion.com/topic/169229-train-av-les-astuces-et-conseils-pour-reparations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut les amis,

 

Je pensais qu'il était épinglé ici et finalement je ne l'ai pas trouvé alors google... Un membre m'a demandé par MP un tuto de montage du régulateur de vitesse (ICI), qu'il serait peut-être bon d'ajouter à la liste qu'en pensez-vous ? (Sauf s'il y est déjà et que je l'ai pas vu évidemment lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Sur l'A3 de ma fille, la pompe de centralisation tourne environ 15s à chaque impulsion pour l'ouverture ou la fermeture.

Je pensais connaître la solution grâce à ce topic : je me suis dit, c'est la bakélite de pompe qui est brisée.

Et bien non, elle est parfaitement intègre. L'inspection des 3 connecteurs électriques n'a également rien révélé.

J'ai swappé avec une pompe sans la fermeture à distance que j'ai en stock (issue de mon A4 actuelle) afin de dédouaner d'une fuite dans les tuyaux blancs et là, la fermeture s'effectue avec la pompe qui fonctionne pour une durée normale.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je vais inspecter quand même de fond en comble la pompe au cas où elle aurait une fuite interne.

Je n'ai pas fait de diag car ce n'est pas nécessaire : je sais que c'est bien la pompe de centralisation qui est en cause.

De mémoire c'est normalement le code 01367 qui s'enregistre quand il y a une leak (fuite).

Merci d'avance pour vos suggestions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredmurphy,

 

Il y a un cylindre blanc à l'intérieur de la pompe qui ressemblerait bien à un pressostat.

Je vais comparer les étanchéités avec une autre pompe que j'ai en stock en soufflant dans les 2 sorties, ce qui me permettra peut-être d'avancer.

Merci pour ta suggestion.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sujet intéressant mais pour moi ta pompe est en fin de vie, dans les mois qui suivent (en fonction de la fréquence d'utilisation) elle va rendre totalement l'âme... J'ai eu ça avec ma B5, la pompe est devenue de plus en plus bruyante et s'est mise à tourner de plus en plus longtemps en effet... J'ai traîné à changer la pompe mais heureusement je l'avais déjà achetée, résultat un beau jour plus aucune porte ne fermait/s'ouvrait par la pompe, j'ai vite monté la pompe neuve et ça fonctionnait nickel... Après ça pourrait être intéressant de savoir ce qui provoque cet allongement de la durée de fonctionnement en effet... mais je ne pense pas à une fuite, ou alors dans la pompe elle-même et pas dans les tuyaux car si j'avais eu une fuite dans mes tuyaux, même en changeant la pompe ça aurait continué à déconner... et j'ai net les mêmes symptômes que toi avec l'A3 de ta fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur la mienne, la pompe tourne 2s pour déverrouiller, et 3s pour verrouiller,

Si les temps de cycle s'allongent au fur et à mesure, c'est que ouverture et fermeture ne sont pas temporisées, on peut écarter cette possibilité.

 

Je doute également que chaque verrou de l'auto soit équipé de fins de course, le plus probable serait un pressostat sur le circuit pneumatique.

 

Une fois la consigne atteinte, la pompe cesse de tourner, estimant que la pression délivrée est suffisante pour alimenter tous les actionneurs.

 

Si c'est le cas, l'allongement peut être dû à une tuyauterie poreuse, un pressostat défaillant, ou une pompe qui ne comprime pas assez rapidement.

 

PS : Ce ne sont que des suppositions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...