Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à jour MMI de 12.0.0 vers 5.5.70


Messages recommandés

Si je comprends bien ce que tu proposes :

 

- tu ne copies pas de dvd de cartographie, ça on est d'accord :bien:

- tu proposes d'envoyer les cd de MAJ copiés parce que gratuit d'origine ? :unsure:

 

est ce qu'il y a un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je viens de passer en 55.70 et je viens de découvrir un probleme. Lors de mon premier appel en Bluetooth via mon iPhone mon interlocuteur ne m'entends pas. Il suffit de raccrocher et de recomposer le numéro et tout va bien.

 

Des retours par rapport a ce problème ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, personnellement je n'y vois pas d'inconvénient. Cependant, je n'engage pas le site, donc je te demanderai tout de même de valider ta demande à Sylvain ou Seb-Phoenix afin qu'il n'y ait pas de problème :coucou:

 

Dans l'attente de leur accord (ou désaccord), merci de ne pas proposer ce service tout de suite, stp ;)

 

Toujours en attente de validation...

en même temps, cela n'engage que moi si je suis hébergeur..

Sur ce point, la jurisrudence est constante.

sinon, ça fait belle lurette que des entaines de sites qui proposent des liens vers des sites qui hébergent des fichiers (illégaux eux), n'ont jamais été inquiétés en France.

Je sais de quoi je parle, je suis aussi webmestre et je touche disons... "un peu" en droit dans ma vie professionnelle ;-)

 

Cependant, c'est surtout une question de politesse aussi par rapport au staff de ce site/forum/asociation. C'est pourquoi j'attends validation ...ou pas :coucou: .

 

 

ATTENTION : pour tous ceux qui font eux mêmes la MISE A JOUR : suivez à la lettre les instructins. NE prenez aucun risque.

J'ai recompilé, completé un manuel que je pense être maintenat assez être assez complet et clair.

si vous y voyez des erreurs, n'hésitez pas à les signaler. Je post également le lien dans mon 1er post de ce topic

 

Je l'ai posté dans ma Dropbox publique :

http://dl.dropbox.com/u/30636953/Comment%20utiliser%20le%20dossier%20Public.rtf -> cliquez ICI -<

 

A noter que pour ceux qui ne connaissait pas Dropbox et s'en ouvrir une, gruite de 2 GO, ça vous donne un espace cloud de 2 GO gratuits + 250 MO en tant que filleul en passant par mon lien de parrainage.

C'est dispo partour en ligne et syncro sur PC (avec une sorte de disque mappé comme un disque dur ou clé USB + petite icone dans la barre windows à droite) + synchro avec iphone, android etc... C'est super pratique et sans publicité :-).

 

Voila le lien à utiliser pour en bénéficier si vous le souhaitez :

donc 2 GO gratuits sans pub + 250 MO direct en passant par mon lien de parrainage )http://db.tt/KPqYuow"]http://db.tt/KPqYuow .

[/color]

Je précise que je n'ai aucune action dans cette société et que je ne gagnerai moi aussi tout comme vous que 250 MO gratuits . Pour les échanges de fichiers sur les forums, c'est aussi une solution très très confortable ! :jap: : et enjoy :)

Bien entendu, si cette proposition ne vonvient pas aux staff de l'association, libre aux responsables de modérer en supprimant ce passage mais très honnêtement, c'est légal et utile je pense :jap:

 

Edit : Arf ! PArametrage du forum qui fait qu'on ne peut apparement plus édité un post au bout d'un certain temps. dommage car la MAJ du 1er post s'imposait dans le cas présent (en gardant bien sur la source). Tant pis. ça va rester quand même exploitavle je pense. :-)

Modifié par JLS2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, mais ils ne fonctionnent pas :rolleyes:

 

Bonjour urel, JE les avais testés et je voens de les restezr du bureau à l'instant : ils fonctionnent tous les deux

 

Je l'ai posté dans ma Dropbox publique :

http://dl.dropbox.co...er%20Public.rtf -> cliquez ICI -<

 

Ci-après lien "en clair" à copier-coller dans la barre d'adresse de vos navigateurs si vraiment les liens ne fonctionnent pas directement (moi je suis sous Firefox et IE )

 

http://dl.dropbox.com/u/30636953/Comment%20utiliser%20le%20dossier%20Public.rtf

 

 

Voila le lien à utiliser pour en bénéficier si vous le souhaitez :

donc 2 GO gratuits sans pub + 250 MO direct en passant par mon lien de parrainage

 

Ci-après lien "en clair"

 

http://db.tt/KPqYuow .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument s'inscrire sur Dropbox :unsure:

 

Bah...

 

Ca prend 2 minutes, c'est gratuit, et c'est hyper pratique pour les forums, partager entre amis et en privé.

 

Mais bon...

 

Voila le texte in extenso (mais malheuerusement sans aucune mise en forme) :

 

Audi A6 - MMI - Mise à jour du logiciel MMI firmware update 55.7.0

 

- Procédure revue corrrigé et testée par JLS2A - Mars 2012

source http://peb.pl/programy-nawigacyjne [...] -55-a.html

 

 

IMPORTANT :

 

Comptez entre 1H30 à 2H00 suivant la version d'origine qui équipe votre audi. Pour moi qui était en version initiale (120), ça m'a bien pris 1H30.

 

Par sécurité et ne pas drainer la batterie, j'avais branché un chargeur de maintien de charge de batterie et coupé le moteur.

 

!!!!! Bien entendu, si vous faites ça moteur allumé, ce qui n'EST PAS RECOMMANDÉ PAR AUDI (mais faisable), faites le en plein air, surtout pas en sous-sol fermé au risque de vous asphyxier au monoxyde !!!

 

Si votre véhicule est déjà en version 51.5.0 vous n’avez seulement besoin que des Cd 2 & 3.

Si votre version est antérieure à la 51.5.0, vous devez impérativement démarrer avec le Cd 1.

Si votre version de A6 comporte un téléphone bluetouth d'origine moté usine, a priori, vous n'avez pas besoin du CD 2 car la mise à jour du téléphone se fait via le CD 1 (le 2 sert pour les "prééquipements" bluetooth standards (si vous le faites, cela ne risque rien de toutes façons)

 

Voici la méthode pour effectuer la mise à jour :

 

- Coupez le moteur (ou pas, voir ci-dessus)

- mettez le contact

- Enlever au préalable tous les disques présents dans le chargeur.

- Insérer le Cd (suivant votre version actuelle, voir plus haut) dans le premier compartiment du chargeur CD.

- Appuyer sur les boutons SETUP et RETURN en même temps et conserver l’appui pendant 3 à 5 secondes jusqu'à l’apparition du menu de mise à jour sur l’écran du MMI.

- Appuyer sur « Mise à jour » (touche en bas à droite).

- Sélectionner comme source CDROM et attendre la « lecture Meta information ».

- Aller en bas du menu et sur la ligne « Lancer le téléchargement « faire « OK » et suivre les instructions à l’écran.

- Après avoir terminé avec le Cd1, rebooter le MMI en appuyant simultanément d'abord sur les touches "TEL" + "Molette" (laissez les appuyées) puis sans les relacher, appyuer enfin sur la touche d'option "HAUT DROIT" (soit : TEL+Molette+Haut droit)

enlever le Cd1 et insérer le Cd2 à la place.

 

- Répéter la même opération que pour le Cd1 (setup+return /3-5 secs…).

- Le Cd2 comporte des modifications concernant le Bluetooth du module téléphone GSM.

- La procédure pour le cd2 doit être faite en deux passes car la première mise à jour concerne le MAIN4/App , rebooter le MMI.

 

- A la seconde passe du Cd2, la mise à jour ajoute le MAIN6/App du module GSM, rebooter le MMI, et insérer le Cd3 à la place.

- Si vous n’effectuez pas la mise à jour en 2 passes le module Bluetooth sera désactivé, pas d’inquiétude toutefois, vous pouvez le faire à tout moment.

Sur certaines A6 le module Bluetooth a pu déjà avoir été activé d’origine. Dans ce cas pas besoin de faire la 2eme passe.

 

- Répéter la même opération que pour le Cd2 (setup+return /3-5 secs…).

le Cd3 met à les équipements présents propres à votre véhicule : Digital tv tuner, Bose system, etc.

 

RAPPEL : Ne pas oublier de rebooter le MMI avant d'éjecter chaque Cd et insérer le suivant.

 

 

Cette mise à jour n’apporte aucune autre fonctionnalité par rapport à la 5150, juste la résolution de certains bugs dans le MMI.

Par contre, si comme moi vous en étiez à la version de base, elle appporte le GPS bird view, l'activation du traffic info etc..

 

Elle supprime la fonctionnalité "jauge batterie" mais c'est réactivable via un VAGCOM (n'importe quel ami ou garage smpa peut je pense vous le faire gratuitement en moins de 1 minute)

 

Bien évidement cette mise à jour est recommandée par Audi.

 

Les disques de mise à jour peuvent être achetés chez votre concessionnaire Audi pour environ 7 à 10€, ils peuvent aussi évidement vous faire la mise à jour mais au tarif en vigueur .

 

 

Bon courage et patience : JLS2A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens d'aller chez mon concessionnaire Audi et ils ne veulent pas me vendre les 3 CD, donc où pourrais-je les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chez mon concessionnaire Audi et ils ne veulent pas me vendre les 3 CD, donc où pourrais-je les trouver ?

 

Looooool t'es en Suisse toi aussi ?! Parce qu'ici ils ne les vendent pas ces saligos ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chez mon concessionnaire Audi et ils ne veulent pas me vendre les 3 CD, donc où pourrais-je les trouver ?

 

C'est quand même étrange cette mauvaise volonté de certains concessionnaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois qu'ils ne savent pas quoi chercher dans leur base de donnée. Le gars avait fait une drôle de tête quand je lui avait demandé. Mais cela n'a plus posé de souci quand je lui ai sorti la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confronté à la même réaction à la concession Audi Le Mans, je crois que je vais y retourner avec les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet, j'aimerai savoir si certains d'entre vous se sont déjà retrouvés face à l'erreur suivante :

"métadonnées incomplêtes pour l'EEPROM, changez de CD" après le téléchargement du CD3 ?

 

Si oui, quel était le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même: il s'agissait d'une mauvaise manip de ma part, trop pressé...

Mise à jour réalisée sans problème du coup.

 

Par contre, j'étais au courant pour la perte du niveau de batterie (dont je me fiche un peu), par contre, j'ai aussi perdu d'autres réglages dans le menu CAR (réglage limitateur sonore de vitesse, etc...)

 

C'est identique pour tout le monde ? Des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, batterie et alarme sonore de dépassement de vitesse sautent lors de la mise à jour

 

C'est ce que j'avais constaté, on m'a dit à l'époque que c'est à remettre en route avec le vagcom

 

ne me demande pas comment je n'ai jamais été plus loin et j'ai revendu la voiture depuis, mais d'après ce que j'avais compris c'est plutôt simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Neotime j'ai remis tous cela en route après la mutation mais je n'ai rien noté.

 

Si tu peux lister ces opérations dès que tu les aura faites (tuto ?), cela servira aux suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le tuto dans la journée....

Édit : désolé pas eu le temps

Mais le tuto sera fait

Sinon en résumé il faut activer le menu caché et cocher les options battery level et board computer (de mémoire)

Modifié par arkoon63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon il ne me reste plus qu'à me mettre en contact avec le possesseur d'un cable VAG-COM et du logiciel adapté.

 

Y a t'il quelqu'un sur le 77, voire environs région Parisienne qui peut me dépanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPB17, je suis aussi preneur au cas et si ça ne te dérange pas

 

En fait j'ai un souci avec le cd2 qui me fait erreur 152 à chaque fois alors que le cd1 et cd3 aucun souci

 

Quand je regarde l'intérieur du cd 2 je n'ai que ça

 

[common]

release = "EU_BTA_UHV"

vendor = "Harman/Becker"

variant = "MMI High"

region = "Europe"

MetafileChecksum = "4e8ab6a8"

 

Ainsi que des dossiers MAIN1 - MAIN2 - MAIN3 ...

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à JPB17 qui a répondu très rapidement à mon appel et qui continue à me répondre ... vraiment très sympa ... reste plus qu'à résoudre mon problème ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que les 3 CD sont sur mon bureau, ils n'attendent plus que ma voiture définitive pour pouvoir faire cette mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

par le biais du forum, je tiens a remercier JPB17. il ne me reste plus qu'à trouver sur Tours un possesseur de vagcom pour me remettre les options cachées, comme le niveau batterie et le reste. A Tours non plus ils n'ont pas voulu me vendre cette mise a jour, soit disant "outil atelier"... MAJ nickel sans accro. Merci JPB17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis en pleine étude du problème également. Mais il semblerait que pour les MMI 3G ce ne soit pas les même versions ? Si?

 

Moi à priori je dois posséder la version d'origine... quoique j'en sais rien pour l'instant...

 

427547P1040147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. je souhaiterais connaitre la procédure via vag com pour faire réapparaitre le menu caché pour pouvoir réactiver le niveau batterie et les réglages odb, merci à toute ame charitable qui pourra me fournir une procédure.

 

je précise: audi a6 avant 4f (2006)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. je souhaiterais connaitre la procédure via vag com pour faire réapparaitre le menu caché pour pouvoir réactiver le niveau batterie et les réglages odb, merci à toute ame charitable qui pourra me fournir une procédure.

 

je précise: audi a6 avant 4f (2006)

Calculateur 7 ensuite 10 pour acceder au code 8 et lui donner la valeur de 1 a la place de 0.

 

Apres SETUP+CAR tu auras le Menu caché qui apparaitra :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde.

 

Je suis actuellement en version 5.6.8

post-96979-0-33920400-1349027024_thumb.jpg

 

Savez-vous si la version 5.5.70 apporte un plus par rapport à la mienne? (j'ai déjà le bluetooth, le birdview et le TMC. soit dit en passant ce GPS est monstrueux d'efficacité par rapport à un TomTom ou un Mio).Aucun problème, j'ai juste pu observer quelques bugs en pluggant un disque dur sur l'AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans ce cas je risque d'avoir besoin des lumières de JPB pour mettre à jour le mien. JE vais passer chez Audi cette semaine pour acheter les 3 cd de MAJ ...

 

Contacte moi par MP avant d'aller chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à JPB17 pour son aide à la MAJ de mon MMI en 5570.

Par contre lorsque j'ai remis mon tél en BT, l'annuaire ne s'est pas téléchargé comme il l'avait fait avec la version précédente. Le reste se télécharge(appels manqué, appels émis/recu).

Quelqu'un a-t-il une solution? Ceci vient-il de mon téléphone?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...