Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel attelage pour un S5 ?


Messages recommandés

Voilà : je suis à la recherche d'un attelage pour mon S5 coupé de 2008. La pratique semble relever du tabou vu le peu de sites qui l'évoque sur Internet. Je vous rassure (ou pas), c'est uniquement pour un porte-vélo :)

 

J'ai vaguement vu une offre chez Bosal, une chez Westfalia. Sans pouvoir obtenir de réelle certitude de compatibilité avec ma voiture. La (pas très sympathique) dame de chez Boisnier me répond direct que ce n'est pas à leur catalogue.

Idem coté faisceau. Spécifique ou standard ?

Enfin, je vois aussi parfois la mention "nécessite le kit de refroidissement", par exemple ici : http://www.remorques-online.com/catalog/product_info.php?products_id=7112

Quelqu'un a une idée de ce qu'est ce kit de refroidissement ? Je ne pense pas en disposer au vu de mes codes-options (1D0 pour moi). Je n'arrive pas non plus comprendre si le terme "nécessite" signifie "obligatoire pour permettre le montage" ou bien moins catégorique, "votre véhicule explosera si vous tractez une caravane de 2 tonnes SANS ce kit" (ce qui ne sera jamais mon cas).

 

Donc voila, si quelqu'un a un attelage en monte accessoire sur son S5 ou peu faire avancer mon schmilblick, je lui en serais grandement reconnaissant.

 

NB : Sinon, y'a bien mon CC qui me le propose à >1200euros mais vu la simplicité de montage d'un attelage, ça me ferait mal au c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit refroidissement c'est un "ventilo" pour le radiateur d'eau !

fais bien attention, en 2008 : tu peux avoir le véhicule avec faisceau de feux à led ou les classique sortie au lancement de la voiture! le faisceau n'est pas le même

 

Pour un porte vélo, je ne vois pas le risque de chauffe, donc pour moi la nécessité du kit refroidissement :rolleyes:

essaye de voir un kit d'A5 Sline TDI V6, les parchoc et les silencieux arrière sont les mêmes! Seul la valance change sur la S5

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit refroidissement c'est un "ventilo" pour le radiateur d'eau !

fais bien attention, en 2008 : tu peux avoir le véhicule avec faisceau de feux à led ou les classique sortie au lancement de la voiture! le faisceau n'est pas le même

on est bien d'accord pour le kit de refroidissement :bien:

Le véhicule est du debut 2008, pas de feux à led. Mais faisceau spécifique quand même j'imagine ? ie pas aussi simple que mon A4 sur laquelle j'avais vulgairement branché' le pseudo faisceau 7 broches livré avec l'attelage sur les feux arrières. Mon CC m'annonce 5h de taf pour justifier son prix car il faut selon lui remonter jusqu'au TdB pour faire les branchements...

 

essaye de voir un kit d'A5 Sline TDI V6, les parchoc et les silencieux arrière sont les mêmes! Seul la valance change sur la S5

Merci pour l'indication, les sites sont parfois chiants à ne pas disposer d'intitulé 'S5' ou de le masquer derrière une motorisation spécifique 'A5'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelqu'un a une idée de ce qu'est ce kit de refroidissement ? Je ne pense pas en disposer au vu de mes codes-options (1D0 pour moi). Je n'arrive pas non plus comprendre si le terme "nécessite" signifie "obligatoire pour permettre le montage" ou bien moins catégorique, "votre véhicule explosera si vous tractez une caravane de 2 tonnes SANS ce kit" (ce qui ne sera jamais mon cas).

le kit refroidissement c'est un "ventilo" pour le radiateur d'eau !

 

Pour un porte vélo, je ne vois pas le risque de chauffe, donc pour moi la nécessité du kit refroidissement :rolleyes:

Salut,

 

Pour m'être posé la question si je mettais un attelage ou pas sur mon A5, j'ai effectivement constaté qu'il y avait une option "Dispositif d'attelage" à un peu plus de 1'000 EUR, et une option appelé "Pré-équipement pour dispositif d'attelage" à quelques 200 Euros. Ce que j'ai pu avoir comme info c'est que ce pré-équipement c'est justement augmenter l'ampérage du ventilateur qui devient plus gros pour supporter la sollicitation du remorquage. La seconde modification c'est l'alternateur qui est aussi plus conséquent pour justement fournir le courant nécessaire pour le ventilateur.

 

Maintenant, ce que je sais aussi c'est que ce pré-équipement est obligatoire qu'à partir d'un remorquage supérieur à 750 kg dixit ma concession ! Donc si c'est pour des vélo je ne vois pas l'utilisé du pré-équipement. Au niveau du faisceau électrique, je pense qu'il est déjà prévu, à vérifier.

 

A +

Modifié par Cyril&Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour,

si ton sujet est encore d'actualité, j'ai fait poser un attelage westfalia sur ma S5 d'origine allemande (donc sans pré-équipement attelage).

c'est pour un porte moto donc aucun souci de refroidissement.

le résultat est parfait, découpe invisible, rien ne se voit quand il est démonté.

pour le faisceau, c'est un adaptable avec un boitier "smart" qui permet de ne pas polluer l'électronique.

tout marche parfaitement, une sportive mais pratique !

(attelage et faisceaux commandés chez autoprestige.fr et monté par un carrossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...