Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage filtre Pipercross ou autre


traq78

Messages recommandés

Vous trouverez ci-joint la notice traduite de nettoyage d'un filtre Pipercross ou autre :

Instructions de nettoyage Pipercross

 

Le nettoyage d'un filtre à air Pipercross doit être effectué comme ci-dessous. Ne pas le faire pourrait

entraîner des dommages au filtre à air ou même au véhicule.

 

1/ Retirez l'excès de saleté par le brossage en douceur du filtre.

2/ Appliquer le nettoyant additif (C9003 ou C9000 ) librement. Massage avec une brosse douce.

Laisser tremper pendant environ 5 minutes.

3/ Rincer le filtre avec de l'eau chaude à partir du côté propre de la mousse vers le côté sale.

4/ Laisser le filtre sécher naturellement (ne pas appliquer de chaleur sur le filtre!)

5/ Légèrement appliquer l'additif rétention d'impuretés (C9007 ou C9001) sur le côté sale (noir) de la

mousse.

 

Étapes 2-4 doivent être répétées jusqu'à ce que le filtre soit propre. Ne pas mettre trop d'huile sur la

mousse car cela provoquerait un manque de performance.

 

Voilà :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit etre que pour les pipercross car si les souvenirs sont bon, kn, Green etc ont pas la meme conception enfin pas la meme matiere.

 

Ceci dit sa marche aussi pour le nettoyage je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de filtre PiperCross plat pour 1.8T et TDi ne sont pas l'huilé d'origine et ne doivent pas l'être, spécialement pour conserver son débimètre en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de filtre PiperCross plat pour 1.8T et TDi ne sont pas l'huilé d'origine et ne doivent pas l'être, spécialement pour conserver son débimètre en bon état.

- Ah bon, et dans quel cas est-il huilé alors ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, jamais d'huile sur filtre à air pour moteur turbo car en général ces moteurs sont accompagnés de débitmètre d'air à "fil chaud" et il n'aiment pas du tout le gras. Maintenant pour les autres sortes de débitmètre je ne sais pas..............

 

Pour mon vieux S4 c'est filtre à air d'origine, donc sec ou pipercross plus tard mais toujours en sec, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que nos reniflard ne supporte pas l'huile ou la graisse du filtre a air

donc il vaut mieux un filtre sec kit a le nettoyer plus souvent pour etre tranquille

perso je nettoie le mient a chaque vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe des métalliques (fin tamis inox), ils ont l'avantage d'etre sec et très facile à nettoyer : un coup de brosse souple avec du produit à vaisselle et un coup de soufflette et c'est repartit !!!

J'ai ça dans mon admission Mishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ceci était une traduction d'un mode emploi, si il s'avère qu'il est erroné alors fermeture de ce post demandé pour ne pas transmettre des donnés trompeuses voir nocive............

Désolé! :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ah bon, et dans quel cas est-il huilé alors ? :rolleyes:

 

Ils sont huilés pour les autres modèle de filtre autre que le modèle PP1389 (modèle pour 1.8T et les TDi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton mode d'emploi et se qu'il faut vraiment faire , apres il faut juste passer un coup de graissage mais pas des tonnes comme beaucoups fond !

1 coup sufit , on laisse secher , une fois bien sec on remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...