Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réinitialisation d'une boîte Tiptronic Audi / Porsche


Messages recommandés

Bonsoir amis Audiste,

 

Je cherchais depuis un moment comment réinitialiser ma boite Tipronic et j'ai essayé cela, et ca fonctionne plutôt bien, conso en baisse et moins de patinage (impression seulement)...

 

- Mettre le contact complet sans démarrer

- Appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond pendant plus de 10 secondes

- Couper le contact en gardant le pied appuyé sur la pédale d'accélérateur

- Enlever le pied de la pédale d'accélérateur

- Remettre le contact sans démarrer

- Attendre 5 minutes sans rien toucher

- Tourner la clef pour démarrer

 

Pouvez vous me dire si ça marche sur vos titines et quels sont vos retour sur cette procédure ?

 

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'essaye çà demain et je te tiens au parfum! :bien:

Greg! :coucou:

 

PS: petite précision, quand ils disent d'appuyer a fond avec le contact: c'est voyants allumés mais moteur coupé? :unsure:

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye çà demain et je te tiens au parfum! :bien:

Greg! :coucou:

 

PS: petite précision, quand ils disent d'appuyer a fond avec le contact: c'est voyants allumés mais moteur coupé? :unsure:

 

Oui, c'est ce que j'ai fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pas de changement pour vous ?

BONJOUR JE SUIS CURIEUX DE SAVOIR SI CA MARCHE MIEUX APRES QUELQU UN AUTRE A ESSAYER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai testé mais j'ai pas constaté de changement (en même temps la boite a été remise a neuf il y a 2 mois)

 

mais...il n'y a aucun signal qui indique la prise en compte de la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai testé mais j'ai pas constaté de changement (en même temps la boite a été remise a neuf il y a 2 mois)

 

mais...il n'y a aucun signal qui indique la prise en compte de la manip?

 

Effectivement, si ta boite vient de voir une réfection, il n'y aura pas de changement... mais pour des boites plus ancienne et surtout qui ont des acoupps au passage des rapports sa ce fait ressentir.

Par ailleurs, je confirme qu'il n'y a pas de signal qui indique la validation de la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah essai ce matin même...:blink:

Aucun changement significatif, Pas plus douce à mon goût (j'ai roulé avec avant afin de pouvoir faire une comparaison)! <_<

On verra bien quant à la conso, j'ai remis mon ODB à zéro! :jap:

Je vous tiendrai au jus pour la suite! :P

Bien AUDIcalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxlamenace49,

Depuis longtemps j'avais un accout au freinage.

Depuis peu j'avais un accout en accélération et un sentiment que le turbo s'enclenchait un peu n'importe comment.

J'ai fais la manip et be dis donc, plus aucun accout au freinage ni à l'accélération.

En ce qui concerne le turbo, j'ai l'impression qu'il va mieux aussi (cela peut être pris en considération dans la réinitialisation) au c'est tout autre chose.

Réinitialisation positive pour moi sur mon allroad 2.7T 2001

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire cette manip après un effacement des défauts boite, ecu ...

 

version vwvortex forum

 

1. clearing codes without vagcom

2. default tranny settings

3. throttle readaptation (critical when doing any tranny or engine work). ecu and tcu works together on many things. clear ecu also for engine work.

 

the definitive answer. as follows...

 

1.key on (dont start, just turn the car on)

2.gas down to floor for 10 sec

3.while holding gas, turn key off

4.let go of gas

5.key on (again, on, dont start) for 5 min (for throttle readaptation). touch nothing.

6.then start while touching nothing.

7.drive and see what happens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je viens de tester sur mon S3 en Stronic: ben, c'est le jour et la nuit :) ... les passages de vitesse sont plus rapides en reprise de 6 a 4 ou 3... elle patine plus, mais est beaucoup plus directe... et elle est beaucoup plus souple dans les changements R à D dans les manoeuvres... Je pense qu'Audi ne l'avait pas fait quand j'ai fait changer le Mechatronic :rolleyes:

 

Merci de l'info en tout cas, ça à bien marché pour moi, mais avec la deuxieme version: contact-pied au plancher pendant plus de 10s-couper et remettre le contact sans démarrer ni rien toucher pendant au moins 5min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Idem sur mon S6 de 150000 km elle est comme neuve :bigsmile:

Un grand merci Maxlamenace49 pour ce post et au forum

 

edit: j'ai eu peur, a un moment j'ai crue avoir une boite de citroën (en moins pire quand même), elle ce raprochai du picasso de mes beau parent :bleble: :lol:

Modifié par spritiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Si j'ai bien compris ,on peux faire cette manip sur une stronic (7 rapports), car j'ai un phénomène bizarre ,la boîte pompe un peu à bas régime avec le compte tour qui fait yoyo .

 

Merci .

 

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous ,

 

Encore une question , sur le texte en français il est indiquer que la manip réinitialise aussi le boîtier moteur ,cela veux t-il dire que ça peux effacer la cartographie que j'ai faite ?

 

Merci de vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

j'ai testé mais j'ai pas constaté de changement (en même temps la boite a été remise a neuf il y a 2 mois)

 

mais...il n'y a aucun signal qui indique la prise en compte de la manip?

 

quel était le soucis de ta boite? histoire de savoir si la mienne à un jour des soucis

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Fait sur ma tip6 de 2005, 167000kms jamais vidangee mais très douce et fonctionnement normal, ça a marche beaucoup moins de patinage sur les 3 premiers rapport boîte plus réactive et plus nerveuse

 

À noter que j'ai fait une reprog il y a 5 mois ça aide peut être aussi à s'adapter à la conduite d'un nouveau chauffeur je suis la 2ème main et au nouveau couple

 

Positif pour moi même si j'avais de soucis particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire de la ville plus la même auto la boîte fait 2/3/2/3 a loisir avant je restais souvent en 3 sans redescendre en 2 du coup beaucoup mieux moins de patinage le pied je redécouvre ma boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied on dirait une nouvelle auto et on dirait du coup que j'ai gagné quelques bourrins grâce a la meilleur réaction de la boîte quand on appuie sur la pédale surtout ce qui fait bizarre c'est la descente des rapports en ville des que j'appuie la boîte redescend plus les rapports du coup moins de patinage du 3ème rapport

 

On verra si incidence sur la conso, j'ai pas tester le kickdown on verra ce soir si c'est plus rapide aussi a réagir

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...