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[8L] vibration dans la pédale d'accelerateur


chayos93

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Salut tout le monde,

 

J'ai une petite vibration dans la pédale d'accelérateur entre 2800 et 3000trs/min.

 

Elle se produit lorsque je roule sur un filet de gaz. Elle se traduit par une fine vibration (j'insiste bien sur la fine vibration car ca ne tremble pas mais vibre).

Comme une legere decharge electrique qu remonte le long de mes pieds.

 

A savoir que j'ai une ligne après cata.

Mais je pense que cela vient plutot d'un silentbloc ou d'un support moteur ?

 

Avez vous déjà eu ce soucis ?

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Salut,

 

Ca ressemble à ça :

 

Vibrations à 3.200 tours: Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne.

 

Source : S3-passion

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Non c'est pas le meme symptome. C'est uniquement la pedale d'accelerateur qui fait passer cette "vibration" et non pas toute la voiture.

Cela se produit a vitesse stabilisée sur un filet de gaz.

 

J'ai deja eu un probleme de volant moteur sur mon ancienne seat leon et je sais ce que ca fait et ce n'est pas ca.

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Silentbloc bloc moteur, commence par ça! ;)

Ok. Est ce qu'il y a des silentbloc type power flex pour moteur ? Et est ce que c'est dur a changer ?

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il y a le dog bone chez powerflex, c'est l'appuis pendulaire du moteur. si tu met celui ci, tu te retrouvera avec de légères vibrations au ralenti par contre ! :bigsmile:

sinon,les autres SB de support moteur coûtent assez cher il me semble en renforçé et rendent la voiture plus sujette à des vibrations donc autant repartir sur de l'origine dans ton cas...

 

pour tes vibrations,le mieux est de commençer par changer le dog bone je pense...

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Merci ! Ca m'a l'air super facile. Par contre j'hesite vachement a mettre des dog bones car ca apporte vachement niveau "perf".

Ma caisse tremble un peu deja au ralenti (silent bloc au niveau de la ligne ?) et le ralenti est legerement instable (oscille de 500tr/min, ce qui provoque des vibrations).

Donc apres j'ai peur que ca devienne une casserole.

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ben tu n'as qu'a remettre de l'origine...

 

Je voulais juste savoir, vu que tu as les dog bone, si cela ameliorait nettement le comportemet du vehicule lors du passage de rapport et si ce n'est pas trop "sec" en usage quotidien lors des passages ?

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franchement je ne trouve pas que ça se sent en roulant, c'est juste au ralenti que ça tremblotte un peu c'est tout.

et encore,quand il est neuf,on sent bien le moteur tourner ! :bigsmile: mais après quelques kms c'est déjà moins violent...

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  • 2 ans plus tard...

Hello, j'ai exactement ce même symptome, et idem j'ai déjà eu un volant bi-masse qui vibrait, remplacé sous garantie, cela n'a rien à voir.

 

Comme je viens de la "restaurer" avec une distribution et surtout le déphaseur arbre à cames, je commence à psychoter...

 

Est ce que ton désagrément a été résolu ?

 

Merci

 

Edit : arf y a plus de photos sur le tuto pour les silentblocs :(

 

Edit 2 : et c'est ressenti principalement à l'accélération, franche ou non

Modifié par Petitbiston
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L'ECU contrôle en permanence le couple demandé vs le couple réel. S'il y a une différence, il intervient, entre autre en diminuant fortement l'avance à l'allumage. C'est en général entre 1500 et 2000 tr/min que ça se produit, et je l'ai constaté même sur les cartos d'origine sur les vieux 1.8T.

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Salut,

j'ai le même souci je pense mais je m'oriente plus vers le collecteur fissuré.

j'ai pas eu le courage encore de le démonté pour voir.

je sais pas si ceux qui ont eu le collecteur HS avaient ce bruit qui produit une vibration.

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Pure spéculation ... simplement le bruit assez métallique que ça fait, la source du bruit qui semble venir de là à peu près et comme c'est légion les collecteurs HS sur nos 8L :s

De plus le bruit n'est pas à régime toujours exactement identique.

Bref, je verrais bien le collecteur fissuré qui vibrerait au niveau la fissure mais bon, comme j'ai dit ... pure spéculation de ma part et comme j'ai pas d'autre idée.

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Je suis open à toutes les idées, justement je cherche mais j'ai pas le moyen de vérifier toutes ces propositions.

Quand j'aurais un peu de temps je jetterais un coup d'oeil aux silent blocs.

Mais je vais suivre ce topic avec grand soin ;-)

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Perso ma DV est neuve et j'ai un bruit vraiment fort dans l'habitacle avec des vibrations qui se ressentent bien quand même. Je vois mal la DV faire ça.

Mais un petit coup d'oeil ça coûte rien. ;-)

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Source s3-passion : Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne.

 

 

Ce qui m'étonne c'est que j'ai testé les autres pédales et c'est QUE dans celle de l'accélérateur que ça vibre :(

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pour ma part , ce samedi , avec Geoffroy on a reparé mes fuites d'air, du coup plus de vibrations et plus de bruit ... j'essayerai mieux quand même histoire d'être sûr de mon coup .... je reviendrai donner mon retour ...

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  • 5 semaines plus tard...
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