Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[restauration] Audi A3 8l


matt66

Messages recommandés

  • Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tant qu'elle roule profite en ;)

Donne lui les frais nécessaire à ce qu'elle dur. Y'a des trucs dont on peut se passer pour qu'elle roule d'un point À a un B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple je ne roule plus du tout en voiture pour aller au boulot. Et je me suis installé sur Lille. Donc on prend tout le temps la clio de madame.

 

L'audi est à jour dans l'entretien, bien que la courroie a 4 ans bientôt de mémoire.

 

Il faudrait juste que je vois pour les supports moteur, un garde boue côté passager et les silentblocs d'échappement.

 

Voir pour un nouveau silencieux, car les fixations commencent à faiblir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

quelques nouvelles : j'ai changé les jantes, je viens de remettre les pneus étés, j'aurais fait que 600kms avec les pneus hiver... et mes pneus été à l'avant sont presque au témoins à l'intérieur ...

 

116848IMG7580b.jpg

 

273775IMG7612b.jpg

 

Sinon, je ne roule quasiment plus, la peinture s'abime de plus en plus, il y a de plus en plus de bruits parasites dans l'habitacle et elle me fait des crises par moment :

 

-plus de batterie, un coup de charge et ça démarre au 1/4 de tour.

-voyant d'huile qui s'allume alors que je n'ai plus le capteur depuis des années, j'ai quand même cru que c'était vrai pendant un moment, elle tremblait de partout avec un bruit de frottement, j'étais loin de chez moi et j'ai eu peur, j'ai racheté de l'huile pendant que la voiture refroidissait, au final le niveau était bon, c'est le support d'échappement au niveau du catalyseur qui a cédé ...

 

Sinon elle a toujours la patate pour son age/kilométrage, mais elle va bientot être interdite de Paris (et autres futures grandes villes, dont Lille...), donc même si je ne compte pas m'en débarrasser, j'hésite de plus en plus à faire de gros frais dessus. La Caterham est pour le moment avancée à fin Aout.

 

J'aurais bien pris une 8L en 1.8t 180 quattro / s3, ou une 8V 3p ou berline ou une A1/s1 pour tout les jours, mais avec l'achat de la Cat, je n'ai plus le budget et surtout comme dirait madame " ça sert à rien, tu roules déjà pas avec ton actuelle"... C'est pas faux. On verra donc plus tard.

 

bisous les filles :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma grande ^_^, cool d'avoir des nouvelles.

 

Voilà pourquoi en partie, mon Vé houite roule tous les jours. Pour éviter les problèmes de batterie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!!

Dommage qu'elle dépérisse, toi qui a réussi à l'emmener aussi loin...

Mais bon, si tu ne t'en sers pas je comprend ton interrogation concernant un investissement pour elle...

 

En tout cas j'espère que tu ne laissera pas la section, il se pourrait que je revienne :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère que tu ne laissera pas la section, il se pourrait que je revienne :ninja:

 

Nostalgique de la 8L ?

Normal en voyant la mienne... :D (je me lance des fleurs lol :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uruk ! j'ai pensé à toi hier, j'ai vu une D2 avec jantes rs4 en 20 ! j'ai pris une photo de loin au portable ;)

 

croisé une 8l blanche 5 portes jantes TT ce matin ! belle.

 

Flyman, je roule toujours avec, je vais faire l'entretien de base, et je ne compte pas m'en séparer, donc elle roulera jusqu'au bout quand même ;)

 

pourquoi tu as vendu ta S3 ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!!

Dommage qu'elle dépérisse, toi qui a réussi à l'emmener aussi loin...

Mais bon, si tu ne t'en sers pas je comprend ton interrogation concernant un investissement pour elle...

 

En tout cas j'espère que tu ne laissera pas la section, il se pourrait que je revienne :ninja:

 

Je n'ai lu que la derniere phrase, ca serait une bonne nouvelle pour la section !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu le S3 à contre coeur mais l'investissement immobilier en plus je ne pouvais pas le garder financièrement...

 

Mais je suis toujours fan des 8L donc je pense reprendre un tdi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut les amis,

 

j'ai sorti la grosse ce week end, elle a bien roulé :ninja: un coup de nettoyage, ça lui a fait du bien.

 

La Cat est prévue pour Aout, on croise les doigts,

 

du coup je vais profiter des beaux jours pour faire un peu d'entretien sur le tagazou :

 

cuir, habitacle, vidange, liquide de refroidissement, freins + re peinture + liquide (je sens qu'elle a du mal à freiner correctement depuis ma virée en mode rallye tdi tu peux pas test :ninja: ).

 

j'ai quelques idées en tête, on verra ça plus tard :)

 

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut les amis, j'ai roulé un peu ce week end, je pense que j'ai un roulement qui commence à être HS, le voyant d'huile apparait toujours de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire c'est pas bien compliqué ni cher a changer les roulements sur 8l !

 

tu atteint quel kilometrage maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Grosse surprise la dernière fois en repartant d'une station service. Gros tremblements. Je m'arrête. Ne vois rien de particulier. Je rentre donc à faible vitesse jusque la maison. C'etait au final la roue arrière gauche qui etait complètement desserrée... j'ai du merder la der en changeant mes roues ...

 

Et je me suis rendu compte tout à l'heure avant de partir bosser que mon bas de porte etait enfoncé et complètement rayé jusqu'au blanc de la tôle ... ca a dû arriver dans le parking fermé du dépôt SNCF où j'ai garé la voiture. Meme si elle est en mauvaise état de base, je suis bien dégouté.

 

Sinon, je pensais avoir un roulement HS, au final je pense que c'est un disque qui est voilé. Elle m'a refait le défaut du voyant d'huile. À voir par la suite.

 

Je suis en pleine recherche d'une VW Polo, en TSI 90, et lounge / allstar d'occasion pour madame.

 

La Caterham est finalement de nouveau prévue pour novembre ...

 

Mais du coup avec Polo + Cat, l'a3 roulera encore moins, puisqu'on ne la prendra meme plus pour les vacances.

 

Je ne compte toujours pas m'en débarrasser, mais c'est possible qu'elle finisse remisée au fond d'un garage pour attendre des jours meilleurs. Voir une remise en état dans les années qui viennent ...

 

Bisous les filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque voilé ça vibre au freinage mais pas en roulant (ou alors il est sacrément HS) alors qu'un roulement de roue ça fais un bruit qui casse les oreilles mais pas de vibration (sauf si il est sacrément entamé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut à tous, quelques nouvelles,

 

l'a3 est passé au CT avec 384.xxx kilomètres, pas de gros défauts, c'est reparti pour deux ans si tout va bien :)

 

3345832408530610211265288572905105074061

 

6785082399863910211265288372900110840334

 

Nouvelle voiture pour Madame, une Polo TSI 90, en finition Lounge + pack city + pack design, 2015, 19.000km à l'achat, et déjà des modifications, embout d'échappement A1 alu brossé et feu de recul led :

 

4931552411639910211272468512399159545028

 

2260702376014910211227923638805464915035

 

et de mon coté, l'arrivé de mon nouveau joujou, une Caterham 275S, 135cv pour 540 kilos :

 

80100755H.jpg

 

17858495J.jpg

 

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut matt,

 

Super d'avoir des nouvelles! Bonne chose pour ton A3 et l'acquisition de Madame.

 

Par contre, terrible ton nouveau joujou! Le plein de sensations sans filtres! Félicitations! :race: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

salut à tous, 

 

alors une décision a été prise pour la 8L, changement des deux roulements avant et kit courroie de distribution, si tout va bien ça sera fait la semaine pro par un collègue de mon père... En attendant elle roule peu mais très bien pour une grand mère. Après l'entretien elle devrait rouler plus souvent pour économiser la Polo de Madame, qui tourne à 5.0l de moyenne avec son TSI90.

 

La Cat roule, 6000km en moins d'un an, quelques soucis de fiabilité, ça devrait aller mieux.

 

je me suis mis à regarder les A4 en B6 ou B7, en 1.8t ou 2.0t, quattro et BVM, Avant et si possible sline ... autant vous dire qu'il n'y a quasiment rien, soit elles ont 250.000 et plus en kilométrage, ou dans les 10k€ avec un kilométrage plus raisonnable.

je regarde aussi les A6 C5, en 1.8t ou 2.7t, pareil introuvable en BVM, Quattro et avant... J'aime les choses rares...

 

 

thumbnail (2).jpg

thumbnail (1).jpg

IMG_1839_LI.jpg

IMG_8079b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cat est magnifique :)

 

Perso je vends mon A3, avec son 1.8T 180cv (et en 5 portes) je pense qu'elle devrait vite partir mais j'hésite à la mettre sur leboncoin, faut dire que j'ai été habitué aux reprises...ça fait drôle de la vendre comme ça "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci AP-Smiles_u1F609.png

 

j'ai jamais vendu de voiture, mais avec ce qu'on voit maintenant, je pense que j'aurais trop peur, surtout pour une voiture "normale", par exemple, la Cat, tu sais à qui tu la vends en général, une A3 une fois partie ba elle est partie ... sauf si tu tombes sur un chiant qui te prend la tête.

 

j'avais regardé aussi les A3 8l en phase 2 et 1.8t, mais j'ai envie d'un vrai break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jamais vendu, je changeais d'Audi en donnant en reprise mon ancienne et je prenais la nouvelle.

Là ça fait drôle.

Je veux la vendre à quelqu'un de passionné qui va en prendre soin.

C'est un bon moteur, pas envie de la vendre à un jeune qui veut juste aller vite...bref difficile !

C'est une phase 1 la mienne elle est de Février 2000 (les dernières phases 1).

 

Oui break, rien de mieux, j'adore mon A4 B8 Avant 2.0 TDI 170cv Quattro :);p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hey ça faisait longtemps que j'étais pas passer par la. J'ai l'impression que la section A3 8L c'est perdu un peu AP-Smiles_u1F61E.png  C'est dommage que c'est petite 8L n'est plus autant de succès qu'avant, ce sont de super voiture...

Tu possède toujours ta petite grand mère ? elle totalise combien de kilomètre maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...