Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[restauration] Audi A3 8l


matt66

Messages recommandés

Jolie ce TT ;)

C'est vrai que la section A3 8l a beaucoup changer. Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de topic sur des "souci" que des présentation " a l'ancienne" comme nous.

Maintenant ont achète plus une a3 parce qu'on l'aime mais parce qu'ont en trouve a des prix dérisoire ... C'est surement la cause de tout ces topic a "Problèmes" :)

Sinon je survole de temps en temps la section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le TT est à côté de l'A3 ... j'ai craqué ^^

 

Oui je suis plutôt d'accord, l'A3 perd de sa valeur et vieillie, les nouveaux propriétaires ne sont pas forcément des passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle on attend la presentation alors !

 

Pour rejoindre les autres, oui nos 8l deviennent des deplacoir premium a bas prix malheureusement.

 

On identifie bien facilement la cote d'amour de nos voitures sur les forum, aux different topic present dessus.

Il y a 1 an de ca en section 8l on trouvais que des topic de presentation... auj c'est "j'ai un probleme là c'est quoi la solution?" Et les mec disparaissent...

bien triste de voir ca surtout que la 8l est reellement une excellente et attachante voiture pour peu qu'elle est etait entretenue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

bon choix pour la TT 200 TFSI et la couleur :lover: ! Pour en avoir eu une, attention à la consommation d'huile ,c'est pas une légende. faut rester attentif ! pas sur que les entretiens longlife soient adaptés à ce type de moteur.

 

Pour rejoindre les autres, oui nos 8l deviennent des déplaçoir premium a bas prix malheureusement.

bien triste de voir ça surtout que la 8l est réellement une excellente et attachante voiture pour peu qu'elle est était entretenue :(

 

Le déplacoir premium : c'est mon cas mais cela ne m'empêche pas d'en prendre soin !

 

Par contre je dois avouer que de toutes mes voitures c'est loin d'être ma préférée ! J'éssaie de la vendre et j'ai vraiment pas de touches (même si je pousse un peu sur le prix) ! sa cote (en euros et en like) montera forcément un jour ! voir les G2 gti qui commencent à devenir trop chère à mon gout !

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à passer la barre des 15 ans et c'est pas un modèle très iconique ni avec un caractère fou donc niveau Youngtimer ça n'est pas trop un modèle recherché non plus :(

Il faut aussi dire qu'elle a un peu une image de voiture de kéké ou de racaille.

 

 

Perso je ne sais plus trop quoi en faire, avec le ciel de toit et la cremaillère à changer j'hesite à remettre de l'argent dedans car j'ai envie de changer et je ne m'y retrouverai pas à la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à passer la barre des 15 ans et c'est pas un modèle très iconique ni avec un caractère fou donc niveau Youngtimer ça n'est pas trop un modèle recherché non plus :(

Il faut aussi dire qu'elle a un peu une image de voiture de kéké ou de racaille.

 

 

Perso je ne sais plus trop quoi en faire, avec le ciel de toit et la cremaillère à changer j'hesite à remettre de l'argent dedans car j'ai envie de changer et je ne m'y retrouverai pas à la vente...

Nuit-debout-incidents-a-Paris-un-vehicul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre de loin cette section 8l c'est vrai que ça a changer :( pour cela que je ne suis pas tout les topics ^^

 

Avant que un membre avait un problème il l'exposait sur son topic... maintenant chaque membre à 30 topic pour chaque vis retrouver sous un tapis... Ça deviens chiant à lire et la première fait aussi apparaître, du coup, plus de "j'ai un probleme" que de "presentation"

 

Forcément ça donne moins envie aux lecteurs, sauf qui viennent ajouter des problèmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

On commence à passer la barre des 15 ans et c'est pas un modèle très iconique ni avec un caractère fou donc niveau Youngtimer ça n'est pas trop un modèle recherché non plus :(

Il faut aussi dire qu'elle a un peu une image de voiture de kéké ou de racaille.

Perso je ne sais plus trop quoi en faire, avec le ciel de toit et la cremaillère à changer j'hesite à remettre de l'argent dedans car j'ai envie de changer et je ne m'y retrouverai pas à la vente...

Je ne vois plus trop de racailles ou de tuners fous dans les A3 ! Plutôt des blacks des DOM-TOM ou alors des vioques

(y compris moi :icon_smile: )

J'habite pas loin des quartiers huppés de Toulouse (Mirail, Reynerie) et en y passant 4 fois par jour je n'ai jamais senti de regards avides pour mon A3! Elle dort dehors en pleine rue et pas une tentative d'effraction !

J'ai aussi envie de changer mais j'hésite aussi à y remettre de l'argent pour des amortiseurs par exemple.

pour la vendre en YoungTimer c'est pas pour encore !, les utilisateurs potentiels s'en servent plutôt comme déplaçoir et la plupart des A3 croisées m'ont l'air de vraies poubelles au moins extérieurement !

 

Pourquoi mettre une renault qui crame alors que le vrai luxe c'est ceci !

 

 

post-130382-0-73766200-1476027223_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je zieute pour en reprendre une peut être mais je trouve que beaucoup ce touche au niveau prix et surtout beaucoup de poubelle ou de carte grise non faire ect ...

 

Les keke etc ce tourne plus vers la génération suivante qui est maintenant largement abordable...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien ;)

 

Mais imagine les economies enorme que tu aurai fait ! Ca consome rien un TDI :D (oui c'est mon quel argument)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas dans un avenir proche je vais vendre la megane (en pièces) et m'acheter un petit mazoute pour aller au boulot.

Oui oui c'est possible je vais rouler en mazoute ^^

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas de crédit pour une voiture qui me servira seulement à aller au taf.

Une voiture à 1000 euro suffira amplement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut les amis,

 

quelques questions,

 

à des vitesses supérieures à 120, je trouve que le train avant est vraiment peu précis + vibrations, pourtant j'ai les SB S3 neufs et un para récent, j'ai rien tapé et quasiment pas roulé, équilibrage des roues ? quoi d'autres à vérifier ?

 

ça cogne quand j'éteins le moteur, je pense que ça vient de la ligne, pourtant la réparation est récente aussi, faudrait que je vois pour changer les SB d'échappement et les supports moteur.

 

Et je trouve que le turbo siffle assez fort, pas de perte de puissance pourtant, une durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut matt

Une direction qui flotte peut venir de beaucoup d'element comme les SB rincés ou meme encore un pression de pneu trop haute...

pour les vrbration réessaye un equilibrage en s'usant les pneu se deforme un peu desfois :/ ca peut egalement venir d'un cardan qui vielli.

 

Pour le moteur qui cogne, je pense que t'as tout dis ;)

Et le turbo bah .... oui c'est le premier truc que tu doit regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te le fais depuis que t'à tout refait ou c'est apparu après?

 

 

Le plus souvent c'est juste les pneus, vérifie en effet bien qu'ils soient gonflés comme il faut, entre 2.0 et 2.2 bar à froid (ça dépends de la monte et du modèle de pneu aussi), je me suis déjà retrouvé avec des pneus gonflés à plus de 2.5 bar et ça faisais ça car la moindre déformation du pneu était amplifiée.

Si c'est pas ça, vérifie que les pneus ne soient pas trop usés ou vieux et que l'usure soit similaire sur les 4.

 

 

Sinon, tu à bien fais la géométrie complète après avoir changé les triangle ou juste un parallélisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis, merci pour vos messages, je vais vérifier tout ça :)

 

je viens de passer commande de ma nouvelle voiture, gros gros craquage !

 

une barquette deux places, 1.6l 135cv et 550kgs !

 

Une Caterham 275s !

 

mais pas de soucis, je garde l'a3 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à passer la barre des 15 ans et c'est pas un modèle très iconique ni avec un caractère fou donc niveau Youngtimer ça n'est pas trop un modèle recherché non plus :(

Il faut aussi dire qu'elle a un peu une image de voiture de kéké ou de racaille.

 

 

Perso je ne sais plus trop quoi en faire, avec le ciel de toit et la cremaillère à changer j'hesite à remettre de l'argent dedans car j'ai envie de changer et je ne m'y retrouverai pas à la vente...

 

 

Hé oui, ces vieilles 8L...la mienne bientôt 17 ans et je viens de changer justement la crémaillère.

Ça a fait drôle quand elle a lâché. Maintenant j'ai une direction assistée (une vraie :) ) et elle roule super droit quand je lâche le volant (mieux que l'A4).

Perso je l'adore trop cette A3. Elle m'a coûté plus cher que prévu mais bon, un vrai régal.

Prochaines dépenses disques et plaquettes arrière.

 

Pour ton craquage, je pense que si j'avais un peu d'argent de côté, j'aurais craqué aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré craquage effectivement ! :D Là, tu vas t'amuser sévère, tu seras loin des voitures aseptisées comme on sait bien faire aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi loin que je me souvienne tu as toujours parlé de cette caterham.

 

Félécitation c'est une merveilleuse voiture qui prendra a coup sur de la valeur en plus de son coté ultra exclusif !

Livraison pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut l'ami, elle roule pas beaucoup mais démarre au quart de tour malgré 3 semaines sans démarrer. Bon elle fume mais ca c'est normal, je posterais la photo samedi.

 

Je vais essayer de la faire rouler un peu plus. Je prendrais quelques photos.

 

Jai des choses à changer dessus pour faire bien, mais avec la Cat qui arrive je veux pas trop dépenser + les nouvelles normes pollution. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...