Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[restauration] Audi A3 8l


matt66

Messages recommandés

J'ai vidanger un tdi 105 l'autre jour et j'ai remis un rien trop d'huile. RAS.

 

Tout dépend si tu dépasses de beaucoup le niveau max, alors là je prendrai pas le risque à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je n'ai pas beaucoup roulé +/- 200 km, mais j'ai pas retiré beaucoup d'huile à la base lors de la vidange, un peu moins de 3l, alors que mon niveau était bon.

 

Et comme je disais, je ne suis pas à 50€ près pour ce genre de choses. On verra déjà si j'ai le temps ou pas avant de partir en vacances avec, on va au moins faire 2000km en quelques jours dans les montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

 

Vidange de nouveau faite. Filtre change. Niveau fait.

 

On a réussi à remettre la clés en service. Sans savoir comment.

 

Donc voilà pour le moment. Restera un jour à voir mon problème de porte qui n'est pas reconnu ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les amis, quelques nouvelles;

 

j'ai parcouru quelques 3500km en 10 jours avec l'Audi, 4.9l de moyenne général, on était bien chargé, on a fait beaucoup de ville et de montagne, souvent la clim, bref une conso pas trop mal :ninja:

 

toujours un régal, malgré des rossignols présents dans l'habitacle, surtout sur route pas très propre où en accélération.

 

j'ai eu le droit à : un vieux qui me rentre dans l'aile arrière conducteur alors que j'étais à l'arrêt, peinture abimée et aile un peu déformée, j'ai laissé coulé, c'est pas trop visible, j'étais arrété moteur éteint sur la route dans une ville, car pas de places ailleurs. Après la même journée, j'ai eu le droit à des routes vraiments pourries, j'ai souvent touché le chassis, heureusement que j'avais la BAR INF S3. Et pour finir la journée en beauté, je me suis foutu dans le seul fossé de la route, heureusement un tracteur passait au même moment, pare choc cassé coté passager au niveau des attaches, alors je l'ai percé pour faire tenir avec un rislan, mon garde boue adaptable n'a pas tenu non plus la route, et est HS à cause des frottements avec la roue. J'ai un couinement à basse vitesse et parfois en tournant, qui se coupe quand je freine, surement un disque voilé, ma plaque avant commence à partir en quenouille, ma peinture des étriers et les stickers sautent, pareil pour le vernis du capot... Bref j'ai du taf...

 

également des baisses de pression aux alentours de 2700/2800trs et ça repart normalement à 3000trs, je connaissais ce défaut, mais chez moi c'est beaucoup moins sensible car tout est presque plat, mais en montagne, on le ressent tout de suite, je pense pas que ça soit le turbo qui merde, mais une fuite quelque part sur le circuit de suralimentation ?

 

ma ligne d’échappement fait du bruit, je pense qu'il va falloir que je me penche sur le problème avant qu'elle tombe en court de route...

 

689098IMG4508b.jpg

 

467422IMG4564b.jpg

 

680305IMG4570b.jpg

 

280847IMG4592b.jpg

 

169901IMG4773b.jpg

 

831350DSC8782b.jpg

 

863830IMG4557b.jpg


ha oui aussi, j'ai enfin dépassé les 380.000kms, je suis pas loin des 382.000 maintenant, et on devrait refaire des bornes encore cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien y'a de l'action pendant tes trajets Matt :icon_lol:

 

C'est toujours dommage d'avoir de la casse, mais heureusement cela touche davantage à l'esthétique et au confort qu'à la sécurité. Si tes disques arrivent en fin de vie, ce n'est pas impossible que le soucis vienne de là en effet.

 

Pour ta ligne d'échappement, mon frangin a le même soucis sur le 130, elle claque beaucoup sur la caisse (il est passé en combiné filetés donc le problème est encore accentué), ca a déja été réparé au niveau du cata et du silencieux. Il a une fuite assez audible au niveau de la portière (proche du cata donc), surtout au démarrage. Malgré un compteur rajeuni, elle est comme la tienne, elle a beaucoup roulé.

 

Pour le turbo je ne connais pas suffisament les TDI pour t'aider. Sur les 1.8T, les coupures sont souvent dues à des fuites de sural, memes minimes (notamment aux pics de pression), ou à la N75 qui fatigue. Ca doit être peu ou prou la même chose sur les TDI.

 

J'suis jaloux de ton écran ODB, faut vraiment que je fasse changer le mien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à ce niveau de kilométrage, je suis admiratif :marcelpoire:

 

Pas mal de soucis mais globalement elle tient le coup la mamy.

 

Moi c'est les paysages qui me rendent jaloux, j'en ai pas des comme ça chez moi, et je suis pas encore prêt de partir cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout leur souci et leur petit bruit on les aimes quand même nos a3 :)

Bientôt 400 000km, c'est impressionnant quand même ! J'espère pouvoir dépasser les 300 000 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, alors, j'ai fait tourner ma roue avant conducteur voiture levée, j'ai bien un frottement, le disque est je pense en fin de vie, mes étriers perdent de la peinture et mes autocollants sautent. Bref, va falloir faire quelque chose.

 

Les disque de TDI 130 sont beaucoup plus lourds ? me disais que c'était pas une mauvaise idée de passer en plus gros ?

 

J'ai l'impression ne plus entendre mon EGR se fermer en coupant le contact.

 

J'ai du taf en vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques si c'est un 110, donc étrier FS III (support d'étrier intégré au hub), tu dois hélas rester en 280 x 22 mm (quelques infos en anglais : http://www.audi-sport.net/xf/threads/the-definitive-brake-thread-for-8l-a3-s3-owners-and-other-golf4-platform-cars.96917/)

 

Le FS III (280mm) :

fsIIIs.jpg

Le montage 288mm :

288FRONTS.jpg

 

Les 130 sont en 288 x 25 mm et les disques ne sont pas interchangeables (épaisseur différente notamment). Par ailleurs les 130 utilisent les étriers de S3, seuls les supports diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as vu Ikni :ninja: mais vu qu'elle est bientot interdite de Paris à cause des écolobobos ... 1.8t ? :p

 

Das, je parlais de tout changer pour passer en étrier et disque 288mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut changer une partie du train avant alors. C'est pas du plug n play :(

J'ai des étriers tdi 130/S3 si t'as besoin, ca traine au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous,

 

quelques nouvelles, je roule vraiment pas, mais j'ai fait 200 bornes aujourd'hui, elle fait toujours du bruit de partout sur les petites routes pourries, j'espère bientot une petite soeur pour elle, mais rien de fait, donc on verra ça

 

556778DSC26391b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes disques, te prends pas la tête, remplace par de l'origine disques et plaquettes et ça ira très bien. En plus c'est relativement simple à faire. 100 € tout compris maximum (c'est ce que ça m'a couté sur l'A4 et j'ai pris du Brembo alors tu vois...)

 

Pour tes bruits sur le train AV, fais au moins couteux comme je fais pour la Clio, essayes de voir ce qui coute le moins cher à changer (le plus simple parfois) et voit si ça change les bruits - bien entendu ça n'empêche pas de faire une vérification avant, histoire de voir si y'a pas un truc urgent à changer

 

J'ai fait comme ça pour la Clio (343 000...), du coup si vraiment la voiture lache, tu regrettes pas d'avoir mis de l'argent pour rien, et au fur et à mesure tu apprécies les réparations. en cout mensuel, ça représente quasi rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puais je vais pas me prendre la tête pour les freins.

 

Par contre mes trains roulants sont quasi neufs. C'est juste des rossignols dans l'habitacle.

 

Antho tu sais très bien. Mais chut. Tant que rien n'est fait ça reste une surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mon p'tit Matt mais je ne voulais pas qu'on me soudoie pour avoir les infos ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Uruk ;)

 

pas grand chose, la grand mère roule toujours, même si je ne roule pas beaucoup, la petite soeur, j'ai eu un empêchement avec l'assurance, donc je vais attendre un peu, trop jeune :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk ;)

 

pas grand chose, la grand mère roule toujours, même si je ne roule pas beaucoup, la petite soeur, j'ai eu un empêchement avec l'assurance, donc je vais attendre un peu, trop jeune :(

Ah mince... :(

+1 avec Flyman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis on sais jamais !

 

C'est vrai que c'est calme et ca va pas en s'arrangeant, la section 8l s'est sacrement vidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1024905399.htm?ca=13_s

 

Positif :

 

-Enormément d'équipements (la voiture valait 51 000 euros neuve)

-Entretien suivi (chez Audi jusqu'à 53 000 km)

-Couleur sympa

-Faible kilométrage

-J'ai pu échanger avec 3 des 4 propriétaires, des passionnés visiblement qui ont adoré cette TT et serait prêt à la racheter encore maintenant.

 

Négatif :

 

-Elle a eu 4 propriétaires, je serais le cinquième.

-Elle a eu droit à une reprog chez Digiservice à 260 cv durant 1 an, retirée à la vente de la voiture au propriétaire actuelle

-Elle n'a finalement pas de pack Sline (je m'en fiche mais c'est moyennement sérieux de l'annoncer)

-Les photos sont prises à des endroits différents à chaque fois

 

Je sais pas si je suis parano ou pas :benetton:

 

La voiture me plait beaucoup mais je m'interroge sur les points négatifs ...

 

J ai énormément de photos elle a l air nickel, vraiment

 

Je vais la chercher à Paris samedi, mais je peux me rétracter. Niveau entretien elle est très à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement votre section de vide et est mort comparé à ce qu'elle était avant.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa. J'adore les jantes de v6 comme ca.

 

Les photos de l'annonce sont prises au même endroit. Je comprend pas.

 

Samedi je suis sur Paris tu y es comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien est quasiment parfait :)

 

Les équipements, la couleur, les jantes, c'est la configuration presque sans faute pour moi.

 

Les photos sont celles de l'ancien propriétaire... j'en ai d'autres depuis mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...