Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[restauration] Audi A3 8l


matt66

Messages recommandés

Autant en profiter de le faire avec la vidange. En soit ça ne change strictement rien, 2 circuits différents (je t'apprends rien la lol)

 

Mais c'est surtout que si tu le fait toute les 2/3 vidanges c'est plus facile de retenir quand le changer que de calculer que tu a fait 7.500 kms après la vidange etc etc... juste un côté pratique quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Flyman !

 

merci du conseil, il n'est pas trop compliqué à changer ?

 

Il suffit juste d'enlever les durites, enlever le filtre, remettre le nouveau et rebrancher les durites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ou si je crois que c'est ça. En tout cas quand je l'avait changer j'ai pas souvenirs qu'il y avait un truc de compliquer.

Au démarrage hésite pas à amorcer la pompe deux ou trois fois avant de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XLV

Salut Flyman !

 

merci du conseil, il n'est pas trop compliqué à changer ?

 

Il suffit juste d'enlever les durites, enlever le filtre, remettre le nouveau et rebrancher les durites ?

 

Oui il est facile changer, quand le mécano me l'avais changer, il avais versé le gasoil de l'ancien filtre dans le nouveau

tu met 3 fois le contact pour amorcer la pompe, et tu démarre

 

rien de difficile je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ou alors le passer dans un filtre à café histoire de, mais pour le peu qu'il y a dedans bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Matt il n'y a rien de compliquer ... En fait je ne sais pas je l'ai jamais changé sur mon A3 :icon_lol: :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien capable le couillon :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Merci Charles de confirmer ! pas de joint à changer ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile oui, idem que les autres. :)

 

Non pas de joint, juste bien remettre le T en plastique dessus et la goupille que le maintient ;)

 

Et bien sur les tuyau qui peuvent etre un peu coller et chiant a virer. mais bon c'est purement mecanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien capable le couillon :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Merci Charles de confirmer ! pas de joint à changer ou autre ?

 

On se calme s'il te plaît sinon :fouet:

Tu sais on est tellement la haut qu'on est pas trop aidé ... :think:

 

Perso les joints je les fumes ... :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais commander le filtre a gazoil et le filtre a huile jeudi. Montage samedi :)

 

Faut aussi que je trouve pourquoi ca vibre dans ma porte conducteur. C'est une vibration très gênante.

 

Je vous aime bien anto, anto2, anto3... :Ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi que je trouve pourquoi ca vibre dans ma porte conducteur. C'est une vibration très gênante.

 

Un coup de mousse polyuréthane dedans et hop, ça bouge plus! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu faire sans d'autres avec, j'sais plus trop quoi en penser, en plus sur a3 pour le remplir je vois pas comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu faire sans d'autres avec, j'sais plus trop quoi en penser, en plus sur a3 pour le remplir je vois pas comment faire ?

 

Tu pourrais mettre une photo de ton filtre matt ? Si c'est comme sur ma B5, franchement te prends pas la tête c'est ultra-simple. Le filtre est à enfiler dans une cartouche sur laquelle est fixé une platine d'alimentation

 

Tu fous le filtre neuf, serre, remets dans la bagnole, puis un entonnoir et tu gaves en gazole neuf jusqu'à débordement. Tu refixes la platine, 30secondes de contact, tu coupes, et tu refous le contact et tu démarres. Elle va partir comme si de rien était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore acheté, je suis à Lille là, donc loin de la voiture, je commande Jeudi aprem ;)

 

mais je vais faire comme tu dis, faudra juste que je choppe du gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a toujours été terne, je l'avais rénové, faudrait que je le refasse plus proprement ;)

 

bon aller direction la vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je me suis retrouvé comme un couillon devant le bouchon du filtre à huile impossible à ouvrir.

Je suis allé acheter un outil pour mais pas moyen. Sauf que j'avais déjà vidée l'huile du moteur. Donc j'ai remis la neuve et on refera une vidange propre plus tard. Avant mi juin j'espère.

 

Filtre à gasoil change sans soucis.

 

Et elle se porte bien. Hier 40 kilomètres de petites routes. Ma copine était pas contente quand jai fait décoller les 4 roues :Ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je me suis retrouvé comme un couillon devant le bouchon du filtre à huile impossible à ouvrir.

Je suis allé acheter un outil pour mais pas moyen. Sauf que j'avais déjà vidée l'huile du moteur. Donc j'ai remis la neuve et on refera une vidange propre plus tard. Avant mi juin j'espère.

 

Filtre à gasoil change sans soucis.

 

Et elle se porte bien. Hier 40 kilomètres de petites routes. Ma copine était pas contente quand jai fait décoller les 4 roues :ninja:

J'ai eu le même problème. Mon mécano m'avait prêté un outil adapté, mais toujours impossible.

 

Selon son conseil, j'ai utilisé une grosse pince multiprise. Au début j'osais pas trop forcer, de peur de casser le couvercle, mais en fait faut pas hésiter c'est solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, tu as fait chauffer ton moteur un peu avant la vidange ? Des fois à chaud ça dévisse mieux.

 

T'as fait sauter ta mémère ? T'as du lui tasser une ou deux vertèbres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, oui j'avais fait touner un peu le moteur pour fluidifier tout ça.

 

j'ai mis un peu trop d'huile, je suis au dessus du niveau max... je compte pas rouler beaucoup avant mi juin, un ami me dit que ce n'est pas grave vu qu'elle fume pas du tout.

 

Je verrais bien si j'attend un peu pour lui refaire un vidange ou pas.

 

sur les petites routes j'ai pleins de bruits parasites, va falloir que je trouve une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déja fait des remplacements sur ton train AV ? Vu ton kilométrage je dirai oui mais la j'ai le tour actuellement sur mes véhicules et si t'habites dans un coin pourri comme moi ça tient même pas 10 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première vidange de l'a3, j'avais mis un chiffon sur mon filtre pour que la clé ne glisse pas dessus vu qu'il avais été trop serrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec un chiffon c'est pas venu. :(

 

mon train avant est récent, les bruits viennent de l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

un petit soucis, j'avais de plus en plus de mal à ouvrir la voiture à distance, les piles étant surement HS, je les ai changé, j'ai donc perdu le codage de la clé, je possède une clès qui permet de démarrer la voiture, mais sans la centralisation à distance et ma clé à distance qui n'est plus reconnue, j'ai donc suivi la procédure suivante :

 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact
2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur
3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée
Source : s3-passion.com

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

 

Alors je met la clés sans centralisation dans le contact, puis la clé avec la centralisation dans la porte fermée, je tourne comme expliqué, les warnings s'allument une fois quand j'appuie sur le bouton fermeture

 

Je retire la clé et là, rien, alors des fois j'arrive à ouvrir la voiture, mais sans les warnings qui s'allument et sans pouvoir baisser les vitres depuis la clé, des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changé les piles de mes deux télécommandes, et j'avais grave galéré à les resynchroniser, aucun procédure trouvée sur le net fonctionnait vraiment... ;) Je ne me rappelle plus au final comment j'avais fait, mais il me semble qu'une fois que les warning se sont allumés, j'avais rappuyé sur le bouton de fermeture (une seule fois, et deux fois pour reprogrammer la 2ème télécommande si jamais). ;) Je ne sais plus si j'avais laissé la clé tournée dans le barillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

Bon, faut que je refasse la vidange, j'ai pas roulé, ça va me faire perdre 60e mais c'est pas grave, l'idée d'en avoir trop mis et sans changer le filtre ne me plait pas.

 

Pour la télécommande, faudrait que je trouve le problème avant de partir en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchemét quand j'ai fait ma premiere vidange, j'etait aussi legerement au dessus du niveau max et j'ai rien eu a signalé !

C'est sur qu'il faut faire attention avec les niveaux d'huile mais si t'as roule avec et que ta pas eu de pb ... Je pense pas que tu en aura.

T'as aussi la solution de la seringue pour evité de tout vidanger pour rien ...

Sinon tu peut simplement changer le filtre sans vidanger. Le peu d'huile qu'il contient fera baisser ton niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...