Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[restauration] Audi A3 8l


matt66

Messages recommandés

Le gars qui m'a fait ma reprog m'a expliqué ça comme ça. Même que du coup je me suis dit que je ne le ferai pas parce que je ne veux pas perdre en vitesse de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut à tous,

 

alors pour le décata, j'en ai parlé à un copain qui était dans un garage avant de devenir conducteur de train :ninja:

 

pour lui si on décata, on va perdre en souplesse à bas régime, car les gaz ne seront plus freinés, par contre à haut régime ça marchera plus fort car justement, plus rien pour retenir les gaz.

 

par contre prévoir une reprog pour adapter le moteur à cette modification.

 

Bon sinon, j'ai surement une solution pour mon cata, j'ai une connaissance qui m'a parlé d'une petite entreprise qui fait de la soudure, et qui pourrait me refaire ma jonction cata/tube, il faut que je me renseigne sur les modalités et le prix.

 

Alors, comment démonter le catalyseur ?

 

et qui aurait les références et prix des silent bloc d'échappement et des supports moteur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment démonter le cata ? Tu dois avoir 4 vis pour maintenir le cata au turbo et ton manchon pour la liaison cata et inter. Attention au joint du turbo en enlevant le cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosal je ne recommande pas, entre ma pièce N°5 (sur dernier schéma) cassée au bout de même pas un an et les N°4 qui commencent aussi à tirer la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as été voir chez Audi pour les prix ? j'attend de voir le salaire avant d'y passer, et surtout de remonter l'intercooler et de réparer le cata :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosal, je n'ai pas eu le choix, c'est des pièces qui ont été montées par le garage où j'ai fait faire le premier boulot (pour le passage au CT) ...

Chez Audi:

Pièce n°4 - 1J0253144F : environ 9 € HT

Pièce n°5 - 1J0253144 : environ 6 € HT

Pièce n°9 - 1J0253144J : environ 9 € HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

 

j'ai profité du temps relativement agréable pour bricoler un peu, j'ai donc vidé mon échangeur sans le nettoyer, n'ayant pas les outils, ni la motivation de démonter le phare pour accéder au système complet.

 

J'ai enlevé pas mal d'huile quand même, je dirais bien +/- 10ml.

 

j'ai voulu monter mon nouveau garde boue => c'est de la marde, très mal ajusté et trop petit, il faut que je me penche dessus pour en trouver un OEM.

 

je vais passer voir mon petit garagiste pour savoir s'il peut ressouder mon catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du garage, c'est de ne pas a avoir démonter le catalyseur, sinon oui j'ai une petite boite qui fait de la soudure pas loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

 

je suis passé au garage, alors une bonne nouvelle et des moins bonnes :

 

-il peut ressouder mon échappement (50€ au black)

 

moins bonnes :

-j'avais remarqué des mouvements au niveau du train avant, et effectivement, les gros silent bloc sont tout les deux HS après 3 ans et 40.000kms...

-il faut que je refasse vraiment mon (mes ?) soufflet(s) de cardan, il me semblait que c'était celui coté roue qui était HS, et bien celui coté boite aussi, je vais voir demain si celui coté roue l'est vraiment, celui coté boite j'ai déjà la pièce, ya peut etre moyen de la fournir.

 

il faut combien de temps pour deux silentbloc + soufflet de cardan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais l'emmener au garage, je n'ai rien pour faire ça chez moi.

 

Je prend note pour les SB de S3, je lui dirais de regarder les prix avec la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec les outils c'est toujours plus simples mais avec une bonne caisse à outils ce n'est pas insurmontable a faire :)

C'est vrai que le soufflet de cardans je le ferais pas tout les week end ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

j'ai commandé les SB de triangle renforcés S3. Je fournirais donc les pièces (soufflet de cardan et les deux SB S3) au garagiste, je n'ai toujours pas eu de devis, il ne va pas être content mais c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt,

 

En tant que nouveau dans la section des 8L, je regarde un peu les topic des copains, et je viens de me faire les 167 pages du tiens. Dommage de ne pouvoir voir des photos de ta belle qu'à partir de la 82ème page.

Pour ces à peut près 380000 kms elles est en super état. Ce moteur 110 est vraiment increvable. C'est bien le AHF?

Mon ancienne Octavia que ma belle sœur a récupérée y a peut, a actuellement 412000 kms, donc tu peux en faire encore pleins des kms.

Tu la bichonnes vraiment bien cette mémère.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vladi, oui, je suis vraiment déçu pour les photos, il faudrait que je vois avec un modo pour éditer mes messages pour remettre les photos un jour ou l'autre.

 

Oui AHF, super moteur à mon gout :) et il marche encore super bien :p

 

Il y a quand même beaucoup de défaut de carrosserie et peinture :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

j'ai eu le devis du garage, 380€, échappement compris, et je fournis mes SB.

 

Je la dépose demain et je la récupère samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais couper la tube rouillé et soudure (50€ au black) reste 330e de MO et pièces + 20€ de SB S3 que j'avais pris avant.

 

J'aurais un Para aussi dans le lot. C'est chère, mais c'est le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je ne peux la déposer que demain et la récupérer samedi, je ne suis pas chez moi entre les deux ;)

 

sinon je l'aurais déposé jeudi midi et récupéré vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...