Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[restauration] Audi A3 8l


matt66

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je vais vous présenter ici ma première voiture, que je viens de recevoir, comme expliqué ici :

 

http://forums.audipassion.com/topic/126745-un-petit-nouveau/#entry2141506

 

Une première petite photo de la belle (à mon gout ) :

t5Y2yesex8.jpg

 

Voici donc cette Audi qui me suis depuis 3 ans, acquise par mon père en 2008, c'est une voiture qui m'a toujours fasciné (un peu moins que la S4 b5 que mon père a également possédé, mais ce n'est pas le sujet)

 

Donc, à l'époque où mon père a eu cette voiture, je rentrais au lycée, et on avait conclus un pacte : si j'ai mon bac, j'ai la voiture.

J'ai eu le bac, j'ai reçu la voiture.

 

C'est donc une Audi A3 1.9L TDI de fin 2000. Une 110cv pack Ambition. Possédant apparement des feux avant et arrière de la version EVO ?

 

x1ciyQSuEw.jpg

 

oYhz49lazl.jpg

 

tivqcZoccp.jpg

 

Voici les premières photos, mais il fait vraiment moche... J'en remettrais quand le beau temps sera de la partie.

 

Donc, elle ne passe pas au CT, j'essayerais de mettre les défauts constaté dans la soirée, ou demain après midi après le travail.

 

Il faut que je change l'autoradio concert 1 (vive la commande de son HS et l'écran cassé par un mécano peu respectueux). L'accoudoir central est cassé au niveau du couvercle.

 

L'ordinateur de bord ainsi que le voyant de l'ABS(que le voyant, l'abs est encore en fonction) ne fonctionne plus, apparemment, il faudrait changer les câbles d'arrivé.

 

Voila pour l'instant.

 

A vous :malelovies:

 

J'oubliais :

ARuH5R5LMM.jpg

 

Elle en vu défiler la pauvre :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci Laurent :bien:

 

La première étape sera donc de lui faire passer le contrôle technique.

Les restaurations d'ordre esthétiques seront pour après. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mister B.; Kev006 et Louis290. :carre:

 

Au niveau de l'extérieur, les poignets de portes me semblent également être des modèles d'une EVO, par contre l'intérieur (comme tu le dis), les clignotants carrés (mais blancs ? jamais vu ailleurs que sur ma voiture?) ainsi que le moteur rappellent que c'est une Phase 1.

 

Pour l'intérieur, c'est une sorte de gris souris tirant vers le beige, ou alors du beige tirant vers le gris souris :P J'en saurais plus quand j'aurais nettoyé le cuir :unsure:

 

Mais j'aime beaucoup cette couleur qui contraste bien avec l'extérieur tout en restant sobre à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent :bien:

 

La première étape sera donc de lui faire passer le contrôle technique.

Les restaurations d'ordre esthétiques seront pour après. :jap:

 

Juste avant faudra lui faire un petit lavage de l'interieur :bigsmile:

 

Sinon oui faudra rester patient et faire le "vital" en premier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous tous, ça me fait plaisir :malelovies:

 

Pour Laurent, oui l'intérieur n'est pas des plus propres, je pense faire appelle à un pro pour me la rendre comme neuve :unsure:

 

Pour le kilométrage, ça fait bizarre de se dire qu'une berline compacte peut en avoir autant. Mais ça ne me fait pas peur, elle démarre au quart de tour, n'a pas de perte de puissance et tient bon la comparaison en reprise avec des modèles plus récents :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux essayer de faire le nettoyage toi meme :jap:

 

L'extérieur y'a moyen de faire des choses correctes avec des produits "simples" meme si tu n'es pas un pro , pour l'intérieur c'est à peu près pareil et puis si tu as besoins de conseils sur celà y'a une section dans le forum. Je pense que tu arriveras à économiser pas mal d'argent comme celà quand je vois le prix que certaines entreprises demandent pour celà :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le conseil Laurent, je n'avais pas vu cette section du forum, j'essayerais donc ça. :bigthumbup:

 

Pedr0 : on va essayer de lui faire parcourir le plus de kilométrage possible à cette jolie demoiselle :malelovies:

 

 

Kev006 : merci :)la tienne est super en plus.

 

niveau extérieur, c'est surtout la peinture des pares chocs qui s'écaille du à des petits chocs (surtout gravier) et pareil sur le capot.

Au niveau de la toiture, la peinture cloque :bleble: enfin, ça fait trois ans que c'est comme ça... Mais ça n'a pas l'air trop important :

6SYRc3lzPG.jpg

 

J'ai aussi le bas de portière en plastique qui fait la tronche, mais je vais le recoller avec mon ami qui passe vendredi prochain pour voir les pièces à changer.

Je prendrais quelques photos, il y aura dans la cours de ma maison, mon Audi et une subaru GT-T break verte :malelovies:

 

 

Deux photos de quand la voiture avait à peine 240.000 km :bigsmile:

 

iHl60zcY6k.JPG

 

SIvHe3LByf.jpg

 

Je vous rassure, elle n'a quasiment pas changé depuis 3 ans, juste plus sale et l'histoire du bas de porte non visible sur les photos

 

Bon, je vous laisse, merci à vous de suivre mon début d'aventure :malelovies:

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le toit c'est de la rouille... il faut qu'un carrossier intervienne... problème connu chez Audi.

 

Va en concession, certaine prenne en charge les réparations. (CF topic au "Seigneur des Anneaux")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément Kev :bigthumbup:

Bon, plus qu'à aller voir une concession Audi pour la rouille du pavillon

<_<

 

J'en profiterais pour m'acheter une pièce qui bloque la vitre passager en mode sécurité et qui l’empêche de remonter...

On verra aussi pour un porte clé Audi A3 en cuir :blink:

 

 

bonne nuit à vous et à demain :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me voila revenu du boulot = week end :malelovies:

 

Kev, c'est effectivement ce que j'ai pu lire un peu partout, le changement est simple ?

est-ce que le fait de démonter une partie de l'habitacle peut engendrer des vibrations après le remontage ?

Pour la rouille, est-ce qu'audi prend à ses frais la remise en peinture de la zone touchée ?

 

Pour Gasytsyvery, il faut bien, de plus je suis très heureux d'être si bien accueilli, merci à tous, encore :malelovies:

 

Pour Vincent, je suis du 60 en fait :bigthumbup: juste que j'ai des origines du sud, et que je ne savais pas quoi choisir comme pseudo quand j'étais jeune, je garde le même depuis :coucou:

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, tu peux écrire "Gasy" quand tu parles de moi ça ferait moins long :bigsmile:

Puis c'est mon surnom sur le forum pour les intimes, :payday:

 

 

Moi j'ai déjà démonté une partie de l'habitable pour faire passer les fils quand j'ai changé mes haut parleurs et RAS c'est comme avant pas de bruit suspect !

Pour la rouille c'est logiquement pris en charge...

 

 

:bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"re" Gasy :bien:

 

Merci pour l'information, j'avais peur qu'en démontant l'habitacle, des bruits parasites interviennent après le remontage, ça me rassure.

 

Le traitement de la rouille est pris en charge, mais la remise en peinture aussi donc ? c'est bien ça alors, par contre pas trop tarder, la miss a 12 ans fin 2012 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ba va au plus vite, car y'a un dossier a faire et la démarche est pas super rapide non plus;

 

Gasy ta dans le coin de l’œil , soit pas trop gentil avec lui :bigthumbup:

 

Les concessions ne prennent tous en charge les réparations mais il le devrait.

 

Insiste fortement en disant que la garantie corrosion c'est 12 ans.

 

Pour les vibrations, si tu démonte/remonte bien, pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Kev :)

 

Mauvaise nouvelle : le passage du permis ne sera pas avant le 18 déc, et encore, avec les fêtes et l'éventualité du mauvais temps... Ca m'a mis en colère un peu ce matin :colere:

 

Pourquoi ne pas être gentil avec Gasy ? :bigsmile:

 

 

Je vais donc essayer d'aller voir un concessionnaire bientôt.

 

Merci pour l'information sur l'habitacle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sans permis ca complique un peu les choses mais ca te laisse le temps de lui faire un gros nettoyage !! put... 334311 km ca me fait halluciner tu dois avoir celle qui a le plus de KM du forum et moi celle qui en a le moins (70000km) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je suis en conduite accompagné, vivement la remise en état de la belle pour pouvoir lui dégourdir les roues :malelovies:

 

Effectivement, 70000km :bigthumbup:

 

J'espère qu'elle va tenir encore longtemps la mienne.. <_<

J'ai mon ami qui passe cette après midi pour voir la voiture et les pièces à changer, je vous tiens au courant dans la soirée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

aujourd'hui on a démonté une roue, déjà pour bien commencer :bigsmile:

 

Alors sur la roue avant coté passager : à changer soufflet de cardan + silentblock.

 

On verra les trois autres roues vendredi qui arrive :bigsmile:

 

J'en ai profité pour reconduire encore une fois de plus une subaru GT-T break :malelovies:

 

uw4y1QBkoc.jpg

 

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je profite qu'il n'y ait pas de travail cette semaine (vive l'intérim <_< ) pour poster le CT :

hDNO2sIjX5.jpg

 

Les pneux avant vont être commandé dans la semaine, pour l'arrière d'ici la fin de l'année.

Les essuie-glaces vont être changé, un conseil sur le choix ?

Il faut que je règle les feux :unsure:

Sur le demi train avant ingG = silent-block de suspension + soufflet de cardan à faire.

Je vois le reste vendredi ou samedi.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tes essuies glaces je te conseille

 

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150543408024&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

Efficace et esthétique à la fois que demander de plus ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20€ la paire ? ça ne fait pas excessif :bigthumbup:

 

Merci pour le lien, vais essayer de voir si on peut trouver en France pour le même prix plus ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...