Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A5 Sportback 3L TDI 245ch AVUS


Cyrax42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé un peu plus de 2 ans en A4 Avant B8, je me suis décidé à passé a la voiture qui me fait rêver a chaque fois que je la vois sur la route, l'A5.

 

Je vais donc commander prochainement une A5 Sportback 3L TDI 245ch finition AVUS restylé.

 

Je l'ai essayé en concession et je suis conquis par la motorisation qui pousse quand même très fort pour une consommation fort raisonnable.

 

Après avoir lu a peu près 80 fois la brochure audi et l'avoir retourné dans tous les sens par rapport a mon budget final, je me suis arrêté sur les options suivantes :

 

A5 V6 TDI 245ch Quattro Stronic 7 Avus

 

- Peinture metal : Noir Fantôme Nacré

- Sellerie cuir Nappa fin (Brun Marronnier)

- Accoudoirs de portières avant et arrière garnis de cuir

- Jantes 5 branches ROTOR

- Alarme antivol

- Banquettes arrière 3 places

- Volant sport 3 branches avec palettes et partie basse plate

- Pack Extérieur Sline

- Système BO

- Prise 230V sur la console centrale à l’arrière

- Téléphone 8W bluetooth via l'antenne du véhicule

 

Je profite de l’expérience des personnes du forum pour solliciter votre avis.

Des commentaires sur la config ? Sur les options ? J'ai rien oublié de vital ?

 

Merci d'avance à tous :)

Modifié par Cyrax42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue au club :bigthumbup:

J'ai bien l'impression que cette Sportback avec ses 5 places va vampiriser le volume de vente de l'A4... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau choix, felicitations.

Je ne connais pas la finition AVUS mais j'imagine que c meme superieur a l'ambiluxe qui est deja assez complet.

DOnc j'imagine tu as les sieges avant electriques.

As tu l'option differentiel quattro sport?

 

Autre question, pourquoi choisir le telephone via antenne puisqu'avec le BT tu peux connecter un telephone BT (Iphone par ex) en main libres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, pourquoi choisir le telephone via antenne puisqu'avec le BT tu peux connecter un telephone BT (Iphone par ex) en main libres?

a mon avis c'est surtout pour pouvoir profiter du GoogleEarth sur le GPS Advanced + le Sim Acess ... en tout cas c'est ce que j'ai fait aussi.

 

PS: @Marcoombre: Ca y est, ton concessionnaire t'as confirmé la sortie de la A5 restylée?? :bigsmile:

Modifié par Dr-No
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le différentiel quattro sport.

 

Pour l'option téléphone par l'antenne, je l'ai pris pour pouvoir profiter de google earth oui. (partout ils montrent des avus avec google earth mais jamais ils disent qu'il faut une option spéciale :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Je ne sais pas si c indispensable cet outil.

 

Dr No, non mon cc ne m'a pas confirmé car g pas posé la question depuis etant donne que la facelift ne m'interesse pas, en tt cas pour le moment.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien jolie config (noire interieur brun ... pour moi un must) ;)

Pk pas l'option tapis de coffre que Marco et moi avons (voir dans ma signature)

Sinon l'ACC (adaptativ cruise control) si tu ne l'as pas déjà par défaut avec cette superbe finition AVUS ? Ptet la seule option que je voudrais quand je roule sur nos autobeurk francaises :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien oublié de vital ?

la trappe à ski? le toit ouvrant (qui donne quand meme pas mal de lumière dans l'habitacle)? :eldiablo:

Modifié par Woof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien jolie config (noire interieur brun ... pour moi un must) ;)

Pk pas l'option tapis de coffre que Marco et moi avons (voir dans ma signature)

Sinon l'ACC (adaptativ cruise control) si tu ne l'as pas déjà par défaut avec cette superbe finition AVUS ? Ptet la seule option que je voudrais quand je roule sur nos autobeurk francaises :bleble:

 

Ah le pack coffre bonne idée et pas trop cher :)

 

Pour l'ACC c'est un beau gadget mais pas indispensable vu que j'explose déjà bien mon budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Options tapis de coffre et pack coffre ce n'est pas la même chose. ;) moi j'avais proposer le pack coffre :P après comme dit au dessus tu as aussi loptions tapis de coffre réversible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Options tapis de coffre et pack coffre ce n'est pas la même chose. ;) moi j'avais proposer le pack coffre :P après comme dit au dessus tu as aussi loptions tapis de coffre réversible

 

Je pense que je vais prendre le pack coffre et le tapis coffre.

 

Par contre, après reflexion je pense pas prendre les jantes ROTOR, elles sont un peu "kikoo" en fait je trouve, ca fait un peu ...trop.

 

Une autre question, l'option vitre teintées directement chez audi, c'est de l'équivalent quoi chez glastint ? C'est que arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre le pack coffre et le tapis coffre.

 

Par contre, après reflexion je pense pas prendre les jantes ROTOR, elles sont un peu "kikoo" en fait je trouve, ca fait un peu ...trop.

 

Une autre question, l'option vitre teintées directement chez audi, c'est de l'équivalent quoi chez glastint ? C'est que arriere ?

 

oui que arrière ! après niveau teinte aucune idée .. un light ou medium je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso celà m'a couté 400€ chez audi pour un full teintage (après réception véhicule) au lieu de l'option teintage arrière en usine ... je ne le regrette pas du tout ! ;)

Les rotors sur du noir donne une aspect très typé sport sur l'A5... moi j'adore mais je ne me voyais pas en 19" pour le confort (n'ayant pas pris le drive select non plus)

ici celle de AudiBulle : http://forums.audipassion.com/topic/125452-a5-sportback-30-de-audibulle/ :malelovies:

 

le tapis de coffre de protection, PicMic l'a ... moi c'est effectivement le tapis de coffre réversible que j'ai et c'est une option (si toujours réversible) ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, après reflexion je pense pas prendre les jantes ROTOR, elles sont un peu "kikoo" en fait je trouve, ca fait un peu ...trop.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle configuration déjà : pour le pack coffre au-delà du filet à bagages son principal avantage est d'intégrer une seuil de protection alu du coffre à bagages donc si il n'est pas de série sur la finition Avus je suis d'accord avec les autres membres pour te le conseiller vivement (ainsi que le tapis réversible si tu en as l'utilité).

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tapis de coffre de protection, PicMic l'a ... moi c'est effectivement le tapis de coffre réversible que j'ai et c'est une option (si toujours réversible) ;)

 

pour ma part c'est un insert de coffre: ça consiste en un plastique semi rigide qui épouse la forme du coffre et qui peut être lavable au karcher

je te renvoie ici pour voir ce que ça donne (c'est au catalogue accessoires audi)

 

https://picasaweb.google.com/lh/photo/FanClJMGlIUKRRuOy4LtCasi77zMViw0giFaNZdLoyI?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/109816974354376167384/DropBox?authkey=Gv1sRgCMvklcCYzOiCfw#5662537497945530642

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de remonter le topic car mon achat va se déclencher très bientôt.

 

Seulement voila, j'hésite ! :)

 

Pour avoir testé le 3L c'est un véhicule très plaisant, mais malgré tout il n'est pas donné, j'arrive quand même a 66k€ avec cette config.

 

Je me demande si je ne serais pas très satisfait déjà avec un TFSI 211 Ch quattro. (Avus toujours et avec les memes options)

 

Est ce que des gens ont testé les 2 modèles et peuvent me donner leur avis ?

Est ce que les possesseurs de 211 sont content des perfs ?

Est ce que la TFSI 211 a deja une "bonne patate" ?

Sur les chiffres ca fait un peu peur, le 3L est a 500 de couple, alors que le 211 est a 350...

Est ce que vous avez des sites qui comparent les perfs ?

Est ce que la version 211 Facelift est la même que l'ancienne au niveau moteur ou ca a évolué ?

 

J'avoue que j'ai besoin d'avis pour me décider, c'est quand meme un gros cadeau de noel ! ^^

Modifié par Cyrax42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je n'ai malheureusement pas beaucoup de moyens de comparer mais je peux déjà te parler du 211ch TFSI.

 

Moi qui m'étais quelque peu habitué aux Diesel depuis 7 ans, je trouve que le passage de nouveau à l'essence est extrêmement plaisant. Mais j'ai pris quelques précautions pour cela:

déjà, j'ai tenu à disposer d'un couple proche de celui que m'offrait ma megane dci160ch. La principale différence est la plage d'accélération. Sur le le dci, le couple est dispo vers 1700tr et ce jusqu'à un peu plus de 3000tr. Le TFSI par contre donne accès en un peu plus tôt à ce couple qui se maintient jusqu'à 4500tr et ne baisse pas rapidement ensuite. Ca permet donc des accélérations vigoureuses sans trou en restant sur le même rapport longtemps. Pour moi c'est un vrai régal et je ne regrette absolument pas le choix de ce moteur. Les mélomanes te diront que la sonorité est trop discrète par rapport à un V6; personnellement, c'est justement le silence du moteur que j'apprécie et qui me permet d'écouter dans d'excellentes conditions la sono Bang&Olufsen.

 

Concernant le TDI, ok il a plus de couple mais tu ne l'auras disponible que sur une plage courte et au final les temps d'accélérations ne seront pas très différents même s'il sont légèrement en faveur du TDI. Mais à près de 5500€ de plus pour le TDI, ça fait réflechir. Et pour le TFSI , tu n'auras pas à te tourmenter pour la régénération de ton FAP....

 

concernant les comparatifs, je peux te proposer http://www.zeperfs.com/duel3070-3084.htm (les coupés ne sont pas dispo en quattro TFSI sur le site par contre , raison pour laquelle j'ai mis le sportback pour une comparaison honnête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un jour on se verra PicMic comme celà on sera deux à donner son avis sur les versions 211cv et 240cv ;)

 

Par contre l'écart entre les deux n'est pas si grand en agrément car le 211TFSI est plus léger, ce qui fait que le comparo entre elles n'est pas si disproportionné, au contraire (poids/puissance à l'avantage de l'essence)!

http://www.zeperfs.com/duel3070-3084.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possèdes pas ces modeles, mais de mes essais avant achat, j'ai trouvé le 211 CH superbe.

Quand je lis la conso de ce moteur publiées par les divers possesseurs ici, je trouve que c'est un super deal.

Comme dis picmic, pour le mélomanes comme moi, la sono moteur est trop discrète sur le 211 c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas fait le choix.

Ayant aussi essayé le 3L TDI, sa sono ne m'emballe pas non plus, d'ou mon choix, vu que je roule peu !

Je pense qu'en entretien, la 211 a aussi l'avantage.

POur les options, je le trouve bien. Perso, j'ajouterai le TO et les sieges AV electriques, mais peut etre cette derniere option est dejà dans AVUS?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une a5 cab 2.0 TFSI 211 quattro stronic et ce moteur est très très agréable...sauf côté sonorité...mais à part ce détail...rien à redire. Je regarde pour prendre une A4 avant...et je pense reprendre le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mure réflexion, je vais quand même faire l'effort de tarif pour prendre la 3L.

 

Mais du coup, je vais me passer du gris daytona en exclusif sinon je pète le budget ! :D

 

Donc je reste sur le modèle 3L Avus en noir phantome/cuir marron.

 

Question bête, sur la 3L c'est marqué quoi derrière au niveau du "modèle" ? Et le V6 on le voit écrit quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, sur la 3L c'est marqué quoi derrière au niveau du "modèle" ? Et le V6 on le voit écrit quelque part ?

Avant sur les anciens modèles il y avait marqué A5 a gauche et 3.0tdi

sur les modeles facelift il me semble qu'il n'y a plus que A5 a gauche et TDI a droite (à confirmer)

V6 y'a pas marqué (et puis bon quelle importance), Si tu veux le modele de moteur marqué il te faudra je crois acheter la S5 et la RS5 où il y a marqué V8T sur les cotés devant la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du premier coup d'oeil (c'est à dire de loin et/ou dans l'obscurité) c'est essentiellement la sortie des échappements (à droite ET à gauche) qui permettra d'identifier rapidement les A5 de grosses cylindrées (voire de très grosses cylindrées si double sortie à gauche et à droite). Les doubles sorties uniquement à gauche étant reservées aux petits moteurs

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du premier coup d'oeil (c'est à dire de loin et/ou dans l'obscurité) c'est essentiellement la sortie des échappements (à droite ET à gauche) qui permettra d'identifier rapidement les A5 de grosses cylindrées (voire de très grosses cylindrées si double sortie à gauche et à droite)

 

C'est pareil sur les 2.7L et les 3L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auparavant la régle aussi bien diesel qu'essence était celle-ci il me semble :

petits moteurs (4 cylindres) -> double sortie gauche

gros moteurs (V6 et plus) -> sortie gauche et sortie droite

Mais depuis le facelift ça semble quelque peu changé ou plus obscure en tout cas, y compris avec cette motorisation "3L clean diesel"

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 2.0 TFSI des A5 coupés a aussi les doubles sorties à gauche.

Effectivement, sur les coupés, pas de changement, 2 sorties à gauche sur les 4 cylindres... et à confirmer sur le 3.0 TDI clean power, car dans la brochure allemande, c'est ce qui est marqué... mais, il y a souvent des erreurs...

 

Vu le prix, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'acheteur(s) pour ce réservoir d'urée avant 2014...

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auparavant la régle aussi bien diesel qu'essence était celle-ci il me semble :

petits moteurs (4 cylindres) -> double sortie gauche

Exceptions, les 2.0 TFSI 180 et 211 avaient une sortie gauche et une sortie droite en sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...