Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prepa TT RS Stage 1 Shiftech


Messages recommandés

Bonjour, après quelques mois d'hésitation, j'ai fini par craquer pour une prépa :P

 

TT RS Stage 1 Evo, le constat :

 

Ce stage 1 était prévu pour 9h du mat à Luxembourg, mais j'ai eu une petite heure de retard, le GPS était un peu dans les choux ! Aucun problème pour eux, je me pointe à 10h.

 

L'équipe de shiftech lux est jeune et dynamique, vraiment sympa!

 

J'hésitais à faire la décata car j'avais peur que le son soit différent de l'origine. Robix (le boss) était sur place avec sa TT RS. Du coup il a pu me faire écouter le futur son de ma voiture, pour voir si ça me satisfaisait. Mes oreilles ont signé oui tout de suite!

 

C'est parti pour la prépa, premier passage sur le banc, la voiture sort 338 cv et 478 nm.

 

La voiture est placée sur le pont et les catalyseurs secondaires sont enlevés puis remplacés par deux tubes Milltek.

 

Après une petite heure dans la salle d'attente, je vois ma voiture par la fenêtre, elle part pour un essai sur route.

 

Au retour, on me dit que la voiture est prête! Je suis impatient de connaître le résultat :)

 

Avant d'y aller, je crois 2 autre personnes qui ont ramené leur TT RS et qui allaient faire le stage 1. On en a profité pour faire un beau shopping avec les 4 TT RS :)

 

Le premier trajet était bizarre. En fait, je ne reconnaissais plus du tout le comportement de la voiture, comme si elle était étrangère, que c'était un autre démon inside, comme si je l'avais perdue. Paix à son âme.

 

Les petites options supplémentaires avec la prépa sont vraiment sympa!

 

Le clapet en mode sport on/off est maintenant totalement ouvert ou totalement fermé, ce qui n'était pas le cas avant. En 2ème, on a maintenant le droit à un beau bruit de 6ème :) Puis avec la décata, c'est juste super envoutant!

 

Le régulateur est remplacé par un vrai rupteur! En fond de première on entend bien le rupteur, très rapide, comme les voitures de rallye, c'est vraiment chouette!

 

La limite du rupteur a été déplacée de 6500 à 7000 trs/min. Là où je m'en rends vraiment compte c'est en 2ème, ça pousse, vraiment longtemps, jusqu'à 110 km/h!

 

Puis sur autoroute, à une certaine vitesse, un entend une aspiration dans l'habitacle c'est vraiment prenant!

 

Aujourd'hui j'ai tout de même remarqué 2 ratés pendant une accélération en 2ème. C'est comme comme si la voiture avait plus de jus soudainement. D'après ce que j'ai pu lire, il suffirait de remplacer les bougies d'origine par des bougies de meilleure qualité pour que le problème s'efface.

 

En première, très courte mais la voiture, après 2500 tours se transforme en balle de pistolet! Avec ça on a le son diabolique et même parfois des crépitements et explosions dans le pot! :D

 

Conclusion, je suis vraiment satisfait de la prestation! L'équipe est au top, super sympa! On a même le droit de repartir en prime avec une belle pochette contenant les courbes et une clef usb shiftech :P

 

Un peu de mal au début (sans doute le changement d'habitude qui dérange) mais après quelques heures de conduite, il n'y à pas photo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un stage 2 EVO (400PS et 610NM) sur ma FRS2 et j'en suis totalement satisfait, vive shiftech! :bigthumbup:

 

Elle serai pas dans le lot ta voiture? :biere:

 

 

31583310.jpg

Modifié par rindonep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, ça donne quoi en Cv et Nm après reprog??

Peux tu nous donner le tarif reprog +/- décata ou alors en MP.

D'avance, merci.

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour.

Je ne pensais pas que la suppression des cata. secondaires changeait le bruit mais qu'il fallait passer par le remplacement du silencieux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

J'en ai eu pour 1260 environ.

Au niveau perf, c'est 408 ch et 588 nm.

 

Au niveau du bruit, ça change vraiment, encore cet après-midi, je me suis tapé un 0 à 100 dans un tunnel, c'est impressionnant :D

 

@rindonep ma voiture n'est pas dans le lot non

 

par contre elle l'est ici :P

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/307781_265020810209457_100001046206467_830348_1843598107_n.jpg

 

pour les catas, ça change pas drastiquement le bruit. Il reste le même mais bien plus bruyant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi les perfs ont ils vraiment changer ?? 0-100 ?? es t'elle toujours bridé a 250 ou 280 ??

 

Sinon les 4 tt RS sont magnifique surtout la blanche et la noir ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Au niveau des perfs, je n'ai pas testé, et je ne sais même pas comment enregistrer des chronos dessus. Peut - être avec une caméra mais encore, ça restera imprécis

J'irais aussi faire un tour en allemagne un de ces 4. Moi je me rappelle que j'avais pas l'option 280 Vmax, mais elle allait quand même jusqu'à 277 km/h... à voir si elle fait les 300 now :P

 

La photo est chouette oui :)

Merci, la blanche c'est la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Au niveau des perfs, je n'ai pas testé, et je ne sais même pas comment enregistrer des chronos dessus. Peut - être avec une caméra mais encore, ça restera imprécis

J'irais aussi faire un tour en allemagne un de ces 4. Moi je me rappelle que j'avais pas l'option 280 Vmax, mais elle allait quand même jusqu'à 277 km/h... à voir si elle fait les 300 now :P

 

La photo est chouette oui :)

Merci, la blanche c'est la mienne :D

 

Merci pour les perfs et ta voiture est magnifique !! :malelovies:

Un petit tour en allemagne et tu verra !! MdR' :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hmm, techniquement je sais pas trop mais je sais qu'il a remplacé les deux tubes avec les catas 2ndaires par deux tubes milltek... Le son est carrément mieux! Plus fort, un peu plus rauque :) Pourtant je voulais pas un son dénaturé de l'origine... Je ne suis pas déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je vais également vous donner mon retour sur cette superbe prepa.

En effet, je me suis rendu au regroupement de la Vigie (Strasbourg) ce dimanche et j'ai pu voir une très belle tt rs. Comme elles sont toujours mieux a 2 on s'est garé cote a cote. Pour faire simple, sa tt rs est un gros cran au dessus de la mienne (baquets, jantes 20, GPS, echappement sport, ...) bref la totale.

 

Ce fut une rencontre inopinée et nous avons un peu échangé sur nos belles. Il m'alots discrètement indiqué sa prepa.

 

Ni une ni deux, il me propose un essai. Ehh ben je n'ai pas été déçu !!!! Déjà d'origine la tt rs marche fort mais alors la c'est fou. En départ lancé les 3 premiers rapports s'enchainent à une vitesse incroyable et vous colle littéralement au siège. Le son et monstrueux en charge avec le bouton sport. Sans ça reste très raisonnable. Et que dire des reprises. Il

Doit reprendre en 6 mieux que moi un 5... Bref elle est méchante cette tt rs.

 

Le seul bémol que j'ai pu trouver était une légère perte de souplesse a très bas régime (- 2500rpm). Elle est un peu moins réactive que la mienne qui est d'origine. Par contre une fois les 2500rpm ou 3000rpm, c'est un autre monde.

 

Donc je ne peux que recommander cette modif qui transfigure le moteur.

 

Merci encore pour ce petit tour et heureux de t'avoir rencontré.

A une prochaine

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on va dire qu'on a l'impression d'avoir le frein à main ...

Mais bon, je sais désormais que le jour ou elle ne me suffira plus, j'ai une solution :hot: .

Pour le moment, c'est la voiture du paternel et je pense qu'il est déjà très sympa de me la prêter. Je ne vais pas lui faire une reprog surprise, sinon il va pas être content :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prépa et pour un prix abordable je trouve ! :rolleyes:

 

Sur mon TTS, j'avais envisagé de faire une reprogrammation pour gagner quelques chevaux et libérer un peu la bête mais au final, je trouve que ca pousse dejà assez..enfin..on arrive surtout tellement rapidement à des vitesses bien au dessus de la limitation que j'ai changé d'avis :)

On en veux toujours plus, mais pour gagner quoi...? Surtout pour ma part, je ne vois plus trop l'intérêt de gagner quelques dixièmes ou quelques km/h en plus pour un usage exclusivement routier.

 

Par contre, pour réelle utilisation sur circuit, je pense que ca peu vraiment apporter un plus si on recherche la performance pure ! :carre:

 

Mais le plaisir n'a pas de limite et ce monstre doit être encore plus violent :bigsmile: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'avais une ptite question sur ce topic: comment la voiture peut être moins réactive en dessous des 2500 rpm alors qu'elle a 70ch et 130Nm deplus? (c'est d'ailleurs une TTRS plus plus en fait <_< )

Bon et je suppose que cette modif fait sauter la garantie constructeur? Et que du coup on doit aussi modifier son contrat d'assurance?

 

Merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des assureurs ne voudra pas entendre parler de reprog, je pense que tu ne dois pas en parler à ton assureur.

La garantie constructeur saute si ta concession détecte la reprog, en cas de soucis, mieux vaut restaurer les paramètres d'origine, c'est gratuit chez les préparateurs.

Le manque de réactivité est vraisemblablement du au turbo lag, temps de réaction du turbo, mais une fois celui ci enclenché, ça pousse fort.

 

Au printemps, je passe chez Shifetch avec une connaissance en RS3, on a un tarif groupé, on va faire reprog et suppression des catas secondaires comme nrsphrt. Si tu veux te joindre à nous pour bénéficier du même tarif c'est possible, mais on aura pas mieux à 3 qu'à deux.

 

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt nico et merci pour ta réponse claire ! Mais si je dois retourner au luxembourg à chaque fois que jveux passer au garage c'est pas gagné ;-) Plus l'assurance...Bref ca me refroidit un peu et puis jviens de l'avoir. Bon y a aussi MTM ou ABT, t'as la garantie constructeur qui reste mais c'est 3fois plus cher...

 

Bon donc que les cata pour avoir un bruit d'enfer c'est possible ? :bigsmile: D'ailleurs personne a un lien sympa pour le nouveau son?

 

En tout cas c'est sympa de proposer de passer avec vous ;-) Je dois décliner mais si j'y vais je rameuterai du monde ;-) Et jdonnerai ton nom lool :bien:

 

Merci et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello!

 

Au niveau des perfs, je n'ai pas testé, et je ne sais même pas comment enregistrer des chronos dessus. Peut - être avec une caméra mais encore, ça restera imprécis

J'irais aussi faire un tour en allemagne un de ces 4. Moi je me rappelle que j'avais pas l'option 280 Vmax, mais elle allait quand même jusqu'à 277 km/h... à voir si elle fait les 300 now tongue.gif

 

La photo est chouette oui smile.gif

Merci, la blanche c'est la mienne biggrin.gif

 

idem, d'origine 270compteur soit 260réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit chez Shiftech, et c'est aussi une énigme pour eux, le débridage ne permet de passer les 300 qu'une seule fois ensuite l’électronique passe la bride à 287 km/h...... faudra que je test lors de ma prochaine virée outre Rhin.

Cette aprem je vais réserver mes nouveaux freins car avec la prépa ceux d'origine deviennent vraiment limite, surtout quand on écrase l'accélérateur a (très) grande vitesse...... je vous tiendrais au courant car ça doit en intéresser plus d'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est marrant, j'ai été roulé en fin de journée aujourd'hui, 10° exterieur : un monstre le TéTeye, presque envie d'annuler le RDV chez Robix (bon ptete pas quand meme lol ) ,

mais avec 20° de plus en plein soleil comme l'impression que sa ce traine... yaurai au moins 20cv de difference que sa ne m'etonnerais pas en fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je sors le sujet a nouveau. Quelle est la pression de sural avant/après prépa? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci pour l'info. Je ferai un enregistrement avec la mienne demain. Mais déjà sur une petite acquisition, j'ai des chiffres très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...